Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Allergie quand tu nous tiens!

Messages recommandés

J'ai besoin d'Aide :scratch:

Ma petite nouvelle (une lhassa Apsa mix Shih tzu.. une batarde quoi ;) mais tout à fait adorable) a commencé à se lècher les pattes. Vraiment les orteils surtout /bout des pattes. Ca roussit et ca m'écoeure.

J'ai procédé par élimination.. comme j'avais deja recommendé à certaines personnes de faire..

Anxiété ?
Ennui/manque d'exercice?
Blessures?
Allergie alimentaire?
Allergie environnante?

Anxiété: Cette chienne est très zen et pas stressé d'ailleurs ca a pris plus qu'un mois avant qu,elle ne se lèche, avant rien niet zéro!
Elle ne fait pas d'anxiété de séparation..

Ennui/manque d'exercice? Peut etre mais joue beaucoup, gruge tout le temps des os et marche tout les jours. En prime 1 à 2 fois semaine jogging. + Les séances d'obé !

Blessures: Ca m'étonnerait elle se lèche toute les pattes sans discrimination, donc aucun point précis. Elle n'a que deux ans, je ne crois pas qu'elle fasse de l'arthrite..

Allergie alimentaire? Nourrit cru elle ne mangeait QUE poulet, cheval et pintade. Après un mois elle débute à se lècher les pattes.

La seule possibilité que je vois c'est qu'au début je donnais tout les jours un mélange de plante nommé Hokamix. Ca pourrait fitter avec les fois ou j'ai oublier de lui en donner.

La je recommence à plein temps à lui en donner. Je fais une diète canard lapin seulement (c'est clair qu'elle n'a JAMAIS été en contact avec cette protéine au paravant, j'en donnais pas et elle servait de reproductrice non-stop depuis ses 8 mois.. et à la grosseur de caca qu,elle fesait garantie qu'elle mangeait du Ol'roy!!).

Sauf que si jamais ce sont des allergies environnantes (tout mes produits ménager sont de biovert.. m'étonnerait qu'elle aurait réagit à ca!) ce serait donc dehors.. ou les acariens.. ou pollen..

Donc incontrolable!

Tout ca pour dire:

J'aimerais bien lui mettre un spray anti-démangeaison, naturel biensur, mais bien efficace.

Que me conseillez vous? Sinon auriez vous d'autres idées??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
smouc_girl a écrit:
J'ai besoin d'Aide :scratch:

Ma petite nouvelle (une lhassa Apsa mix Shih tzu.. une batarde quoi ;) mais tout à fait adorable) a commencé à se lècher les pattes. Vraiment les orteils surtout /bout des pattes. Ca roussit et ca m'écoeure.

J'ai procédé par élimination.. comme j'avais deja recommendé à certaines personnes de faire..

Anxiété ?
Ennui/manque d'exercice?
Blessures?
Allergie alimentaire?
Allergie environnante?

Anxiété: Cette chienne est très zen et pas stressé d'ailleurs ca a pris plus qu'un mois avant qu,elle ne se lèche, avant rien niet zéro!
Elle ne fait pas d'anxiété de séparation..

Ennui/manque d'exercice? Peut etre mais joue beaucoup, gruge tout le temps des os et marche tout les jours. En prime 1 à 2 fois semaine jogging. + Les séances d'obé !

Blessures: Ca m'étonnerait elle se lèche toute les pattes sans discrimination, donc aucun point précis. Elle n'a que deux ans, je ne crois pas qu'elle fasse de l'arthrite..

Allergie alimentaire? Nourrit cru elle ne mangeait QUE poulet, cheval et pintade. Après un mois elle débute à se lècher les pattes.

La seule possibilité que je vois c'est qu'au début je donnais tout les jours un mélange de plante nommé Hokamix. Ca pourrait fitter avec les fois ou j'ai oublier de lui en donner.

La je recommence à plein temps à lui en donner. Je fais une diète canard lapin seulement (c'est clair qu'elle n'a JAMAIS été en contact avec cette protéine au paravant, j'en donnais pas et elle servait de reproductrice non-stop depuis ses 8 mois.. et à la grosseur de caca qu,elle fesait garantie qu'elle mangeait du Ol'roy!!).

Sauf que si jamais ce sont des allergies environnantes (tout mes produits ménager sont de biovert.. m'étonnerait qu'elle aurait réagit à ca!) ce serait donc dehors.. ou les acariens.. ou pollen..

Donc incontrolable!

Tout ca pour dire:

J'aimerais bien lui mettre un spray anti-démangeaison, naturel biensur, mais bien efficace.

Que me conseillez vous? Sinon auriez vous d'autres idées??


Kovalchuk et Hedberg réagisse TRÈS fortement a cette gamme... et les pattes de mon york on rouillé comme tu le décris..Sa se peux que sa soit cela maintenant ici c'est seulement vinaigre....et ben des bougies lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
smouc_girl a écrit:
J'ai besoin d'Aide :scratch:

Ma petite nouvelle (une lhassa Apsa mix Shih tzu.. une batarde quoi ;) mais tout à fait adorable) a commencé à se lècher les pattes. Vraiment les orteils surtout /bout des pattes. Ca roussit et ca m'écoeure.

J'ai procédé par élimination.. comme j'avais deja recommendé à certaines personnes de faire..

Anxiété ?
Ennui/manque d'exercice?
Blessures?
Allergie alimentaire?
Allergie environnante?

Anxiété: Cette chienne est très zen et pas stressé d'ailleurs ca a pris plus qu'un mois avant qu,elle ne se lèche, avant rien niet zéro!
Elle ne fait pas d'anxiété de séparation..

Ennui/manque d'exercice? Peut etre mais joue beaucoup, gruge tout le temps des os et marche tout les jours. En prime 1 à 2 fois semaine jogging. + Les séances d'obé !

Blessures: Ca m'étonnerait elle se lèche toute les pattes sans discrimination, donc aucun point précis. Elle n'a que deux ans, je ne crois pas qu'elle fasse de l'arthrite..

Allergie alimentaire? Nourrit cru elle ne mangeait QUE poulet, cheval et pintade. Après un mois elle débute à se lècher les pattes.

La seule possibilité que je vois c'est qu'au début je donnais tout les jours un mélange de plante nommé Hokamix. Ca pourrait fitter avec les fois ou j'ai oublier de lui en donner.

La je recommence à plein temps à lui en donner. Je fais une diète canard lapin seulement (c'est clair qu'elle n'a JAMAIS été en contact avec cette protéine au paravant, j'en donnais pas et elle servait de reproductrice non-stop depuis ses 8 mois.. et à la grosseur de caca qu,elle fesait garantie qu'elle mangeait du Ol'roy!!).

Sauf que si jamais ce sont des allergies environnantes (tout mes produits ménager sont de biovert.. m'étonnerait qu'elle aurait réagit à ca!) ce serait donc dehors.. ou les acariens.. ou pollen..

Donc incontrolable!

Tout ca pour dire:

J'aimerais bien lui mettre un spray anti-démangeaison, naturel biensur, mais bien efficace.

Que me conseillez vous? Sinon auriez vous d'autres idées??


Kovalchuk et Hedberg réagisse TRÈS fortement a cette gamme... et les pattes de mon york on rouillé comme tu le décris..Sa se peux que sa soit cela maintenant ici c'est seulement vinaigre....et ben des bougies lol


ah bin ici sa passe super bien bio vert (bah faut dire qu'on prend juste eau et vinaigre pour le plancher par contre).

Parfois c'est long avant que les allergies sortes et faudra la nourrir comme sa pendant au moins un mois ou deux pour être sûre. C'est pas évident les maudites allergies, je le voit avec Pepper et mon moi même Crampé . Mais quand on trouve la source c'est merveilleux.

J'ai connu une fille qui avait fait passé des test d'allergie a son chien et il est allergique au pollen de bouleau, a l'herbe a poux, à la poussière, acariens et au CHATS!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi plusieurs maladie de peau qui vont causer exactement les mêmes symptômes que des allergies. Une culture fongique/bactérienne et une recherche de parasites seraient de mise à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'enligne pour aller voir le vet. Mais s'il veut prescrire de la cortisone ca va etre un gros non! On est loin d'en arrivé là..

J'attend d'avoir les coordonnés du vet qui a un penchant holistique dans mon coin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en attendant, mon vétérinaire m'avais dit de prendre du sirop pour enfant un qui est faite pour enlever les démangeaisons cutané... sa l'avais très bien marcher pour mon furet. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de prescrire de la cortisone, le vet (un bon vet je parle là) devrait faire plusieurs tests diagnostiques pour exclure certaines pathologies. Par exemple, lors D'une infection bactérienne ou fongique, la cortisone empirerait le problème en diminuant le système immunitaire.

La cortisone ne devrait servire sur une base "régulière" que pour les allergie saisonnières qu'on ne peut désensibiliser ou pour une période temporaire pour permettre à un animal allergique de passer éventuellement son test d'allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
avant de prescrire de la cortisone, le vet (un bon vet je parle là) devrait faire plusieurs tests diagnostiques pour exclure certaines pathologies. Par exemple, lors D'une infection bactérienne ou fongique, la cortisone empirerait le problème en diminuant le système immunitaire.

La cortisone ne devrait servire sur une base "régulière" que pour les allergie saisonnières qu'on ne peut désensibiliser ou pour une période temporaire pour permettre à un animal allergique de passer éventuellement son test d'allergies.


malheureusement on en voit beaucoup trop prescrire de la cortisone a vit sans pousser bien loin. Mon oncle son caniche standard faisait toujours des otites, ils ont éliminer tout le reste. Ils ont donc conclu qu'il faisait des allergies, elle lui a fait essayer une sorte de bouffe hyppoallergène, sa pas marcher alors elle lui prescrivait de la cortisone a vie. MOn oncle a refuser il a dit woh minute on est pas rendu là, y'a certainemetn autre chose a faire pour un chiot de 6 mois hein.

Il a essayer divers sorte de nourriture et maintenant il n'a plus de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est pour ca que j'attend d'avoir les coordonnés d'une vet qui est très très bien :) Tendance holistique par le fait meme!!

Et qui me prescrira pas n'importe quoi sans bien faire les choses.

J'ai vécu l'expérience avec Falbala.. et euh non très peu pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...