Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

Élevage de Labrador

Messages recommandés

Dans le premier c'est tu moi ou je ne trouve pas de test de santé? Il faudrait savoir s'il en font et quel sont les résultat pour dire ou non si c'est un bon élevage.

Le deuxieme annonce 9 porté pour le printemps 2010, c'est beaucoup a mon avis personelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Moi j'dis Amilab...


Je crois que la plus part des gens ici vont te dire la même chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dirais Amilab, MAIS la dame ne veux pas chien de show elle veux un chien sportif comme Maryee dit.. Les Labs d'Amilab ne sont pas plus chiens show ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Moi aussi je dirais Amilab, MAIS la dame ne veux pas chien de show elle veux un chien sportif comme Maryee dit.. Les Labs d'Amilab ne sont pas plus chiens show ??
Pas du tout.
Un bon éleveur va faire des portées pour l'élevage en premier mais c'est pas tous les chiots qui ont la conformation desirer pour le show. C'est la que le chiot est vendu comme chien de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Melane a écrit:
Moi aussi je dirais Amilab, MAIS la dame ne veux pas chien de show elle veux un chien sportif comme Maryee dit.. Les Labs d'Amilab ne sont pas plus chiens show ??
Pas du tout.
Un bon éleveur va faire des portées pour l'élevage en premier mais c'est pas tous les chiots qui ont la conformation desirer pour le show. C'est la que le chiot est vendu comme chien de compagnie.

Oui, ça je sais, ce que je veux dire c'est que les chiens amilab ne sont pas des Labs de travail, en faite mon ''?''' est que je me demande si ils peuvent être adopter comme chiens sportif.. Elle ne devrait pas aller vers une ligné de travail si elle veux un chien sportif?
C'est uniquement des questionnement je ne connais rien la dedans.. Et perso, j'ai déja recommender les chiens Amilab à mon frère.. Et à mon goût, ce sont les plus beaux Lab du monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Des labradors, à la base, sont des chiens pas mal actifs, non? hein


Exactement!

Moi j'irais les yeux fermé vers les chiens d'Amilab. Ils sont sain de corps et d'esprit! Et je ne vois pas pourquoi ses chiens, ne pourrait pas faire de sport??? hein

J'en ai une ici qui vient d'une lignée de travail et honnêtement c'est pas un cadeau! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens de travail ne sont pas juste des chiens actifs pour des gens actifs.

Ce sont des chiens concus pour travailler. Ils ne sont pas trop bien quand ils ne bossent pas.

Je parle en connaissance de cause. ma chienne a besoin de travailler du ciboulot, de gruger, de tirer le vélo 1 heure le soir, de courir minimum 1 heure dans le bois et ca c'est juste "une entrée" pour elle. Elle attend le plat principal avec insistance. Pour elle ca veut dire faire de strucs d'agilité et de freestyle.
Quand parfois on peut pas lui consacrer autant de temps qu'il faudrait, elle devient vite anxieuse et destructrice. Actuellement, elle a 2 ans (ce sera sa fête dimanche) et elle commence a être moins hot. Mais elle ne sera jamais un chien pour du monde normal qui travaillent, ont une vie sociale et aiment avoir du temps a eux...Et pourtant on est du monde beaucoup plus plus actifs que la moyenne.

Les chiens que Sylvie élève sont de super compagnons, biens dans leur tête et dans leurs pattes qui pourront en masse répondre aux besoins en activités de tes amis. Ils pourraient même être surpris mdr Mais ces chiens là seront "vivables".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben cool!
En passant ce n'était pas des conseils mes commentaires, mais des questions.. drunken
J'ai toujours pensé qu'il y avait deux types de labrador et que celui de travail était plus apte aux sports canins..
Merci de défaire mes préjugés Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, un éleveur vraiment complet et éthique devrait offrir des chiots correspondant à la race en premier lieu.. donc au niveau du lab, être beau, répondre au standart, mais aussi être des chiens pouvant potentiellement exercer les "métiers" du lab.. ensuite si on désire un chien plus ou moins sportif, actif, c'est à l'acheteur d'en informer l'éleveur et de faire sa sélection en ce sens dans la portée ou même parmis les portées/accouplements possibles.

Mais si on peut avoir à la fois un éleveur qui s'occupe de la conformation et du côté travail en exercant ces chiens dans des disciplines, on est gâté s'est certain.. mais perso je ne laisserais pas tomber le côté "respect du standart" et donc confo uniquement parce que je chercherais un chien sportif. La confo fait partie de ce qui fait un éleveur éthique. Si on veut plus, il faut tout simplement chercher plus... pas choisir l'un au dépend de l'autre. C'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une lab de confo, et je suis pas mal plus sportive qu'elle. S'ils vont vers un chien de confo, ils doivent bien le choisir, car ils ne sont pas tous très sportifs. La mienne manque vraiment de drive, et ce n'est pas à cause de ses 5 ans, elle a toujours été comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Les chiens de travail ne sont pas juste des chiens actifs pour des gens actifs.

Ce sont des chiens concus pour travailler. Ils ne sont pas trop bien quand ils ne bossent pas.

Je parle en connaissance de cause. ma chienne a besoin de travailler du ciboulot, de gruger, de tirer le vélo 1 heure le soir, de courir minimum 1 heure dans le bois et ca c'est juste "une entrée" pour elle. Elle attend le plat principal avec insistance. Pour elle ca veut dire faire de strucs d'agilité et de freestyle.
Quand parfois on peut pas lui consacrer autant de temps qu'il faudrait, elle devient vite anxieuse et destructrice. Actuellement, elle a 2 ans (ce sera sa fête dimanche) et elle commence a être moins hot. Mais elle ne sera jamais un chien pour du monde normal qui travaillent, ont une vie sociale et aiment avoir du temps a eux...Et pourtant on est du monde beaucoup plus plus actifs que la moyenne.


Et bien on dirait que tu parles de Gaïa! Elle a 4 ans, si elle n'a pas sa dose quotidienne d'exercice, elle est sur le bord de la porte en chialant!!
Mais au moins, elle n'est pas destructrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô merci tout le monde de vos bon commentaires. Mes deux prochaines portées sont déjà réservées. Effectivement un bon éleveur doit offrir un chien bien équilibré autant physiquement que mentalement ceux qui on vue Samantha en fin de semaine peuvent en témoigné. J'ai quelques éleveurs a conseillé www.chablais.ca , http://www.cooptel.qc.ca/~swentina/ , http://www.kriscoland.com/ (en Ontario) et http://dicha.ca/. Parlé avec l'éleveur de nos besoins et de se que l'on attend du chien et de notre mode de vie est essentiel et un bon éleveur vous posera sûrement ces question et beaucoup plus. Bonne chance dans vos démarches je reste disponible pour des conseils thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
stroumfette a écrit:
Les chiens de travail ne sont pas juste des chiens actifs pour des gens actifs.

Ce sont des chiens concus pour travailler. Ils ne sont pas trop bien quand ils ne bossent pas.

Je parle en connaissance de cause. ma chienne a besoin de travailler du ciboulot, de gruger, de tirer le vélo 1 heure le soir, de courir minimum 1 heure dans le bois et ca c'est juste "une entrée" pour elle. Elle attend le plat principal avec insistance. Pour elle ca veut dire faire de strucs d'agilité et de freestyle.
Quand parfois on peut pas lui consacrer autant de temps qu'il faudrait, elle devient vite anxieuse et destructrice. Actuellement, elle a 2 ans (ce sera sa fête dimanche) et elle commence a être moins hot. Mais elle ne sera jamais un chien pour du monde normal qui travaillent, ont une vie sociale et aiment avoir du temps a eux...Et pourtant on est du monde beaucoup plus plus actifs que la moyenne.


Et bien on dirait que tu parles de Gaïa! Elle a 4 ans, si elle n'a pas sa dose quotidienne d'exercice, elle est sur le bord de la porte en chialant!!
Mais au moins, elle n'est pas destructrice.


Ouf, tu pourrais parler de notre feu Gaia a nous, aussi. Ben c'etait la cousine a Kali, ou quelque chose du genre, alors ca s'explique Siffle A 10 ans elle courrait encore plus vite que tous les chiens au parc, pour avoir une balle. Il fallait arreter d'en lancer une, parce qu'elle faisait de l'arthrite et ne ralentissait pas, meme si ca lui faisait mal Shit C'est la chienne qui a fait que ma mere ne veux plus JAMAIS ravoir de chiens (elle aime bien Louka, mais c'est son grand-dog, le chien avec qui elle vit mais dont la responsabilite ne lui revient pas). C'etait le chiot le plus difficile a dresser parce qu'elle etait beaucoup, beaucoup plus maligne que nous et inventait des mauvais qcoups auxquels on aurait jamais pense, elle etait destructrice jusqu'a ses 5 ou 6 ans... Beaucoup de son energie est passe en anxiete et neurotismes, rendu l'age adulte parce que notre famille ne pouvait pas subvenir a ses besoins d'exercice et de travail. On l'a eu de ses 6 semaines jusqu'a ses 11 ans ou elle est morte de parvo et on l'a aime, notre enfant terrible, mais honnetement elle aurait probablement ete mieux ailleurs, dans une famille qui pouvait la faire travailler. le vet ne croyait pas son age parce que ses dents etaient impeccables a force de tant gruger des nonosses quand elle etait seule. Quand elle etait jeune, ce n'etait pas les nonosses, c'etait les eubles, les murs, tout ce qui trainait... Et ca lui prenait juste deux secondes accomplir un tour de force incroyable, genre detruire un sofa. C'est un miracle qu'elle ait survecu si longtemps, avec les choses folles qu'elle faisait.

Alors si ton amie n'est pas prete a avoir un chien FOU qui a besoin de stimulation mentale assez intense, dis-lui de se tourner vers un bon eleveur qui eleve du bon labrador enjoue, actif, mais mentalement normal. Et je dis ca avec tout l'amour que j'avais pour notre chere ange noire tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Husquette,

En effet ta Gaia était cousine avec Kâli. Je comprend ta mère Siffle mais je crois bien que Kâli est un peu moins pire. mdr

La lignée rive blanche a été développée pour rapporter du canard en mer et au fleuve, dans les vagues et ce, à la journée longue!! Ca prend de l'endurance et une certaines obcession du travail.

Au chenil, Daniel Lafargues sort tous ses chiens (parfois 10-15 chiens en même temps) tous les jours pour de longues promenades dans le bois en bordure de la rivière. L'hiver, il leur fait faire du traineau. Les puppy commencent l'entrainement dès l'âge de 6 semaines (sentir des plumes, du gibier...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Husquette,

En effet ta Gaia était cousine avec Kâli. Je comprend ta mère Siffle mais je crois bien que Kâli est un peu moins pire. mdr


Ca aide que ta Kali, elle, elle vit dans un endroit ou elle peut se depenser comme du monde. Si Gaia avait eu assez d'exercice et de stimulation mental, elle n'aurait pas fait autant de neuroses, je pense bien. Mais on l'aimait trop pour vouloir s'en debarasser et c'etait a son detriment. Elle avait des longues promenades dans le bois et au parc a chiens ou elle pouvait jouer avec Aslan et se depenser, mais presque aucune vraie stimulation mentale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour un éleveur de Labrador, pas trop gros, actifs et testés de tout bord tout côté! Je conseille L'Aile Bleue http://www.chenilailebleue.com/ Il a des titres de conformation et de chasse.
Dominic est très consciencieux, il fait attention à ses lignées et teste tous ses chiens pour le plus de maladies possible. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aimé la sauvagine! Mais je dois admettre que Dédé ne fait pas le poids pour l'oie blanche sur le fleuve en février... Siffle Pis, ne me suggères pas un brittanique, ils savent même pas nager! razz

En passant, il est super beau ton nouvel avatar! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous aimons la sauvagine (mon chum est maniaque à vrai dire!) Théo est très bon, mais il n'a pas un bon poil pour l'eau. De là aussi l'importance de bien choisir sa lignée confus il manque carrément de sous poil. (on ne l'a pas pris chez l'aile bleue, ni chez un éleveur recommandé plus haut) en plus il a beaucoup d'allergies environnementales... bouh mais on l'aime quand même! amour
C'est aussi un critère très important pour les lignées chez L'aile bleue, avoir un beau poil fourni. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja rencontré l'éleveur de l'aile bleue, quelques fois en salons d'expo canine, et il m'avait fait tres bonne impression...

Prenait le temps de discuter de sujets divers sur le lab, la nourriture, ect, meme si ca n'avait rien a voir avec son élevage...aimait parler de la race et tres gentil...

Je n'ai jamsi pris beaucoup d'infos sur eux, mais disons qu'ils fesaient tres bonne impression avec leur facon de voir l'élevage... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...