Judy1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il y avait un éleveur de cette race de chien au salon des éleveurs.Vous connaissez? Ils mentionnaient qu'ils étaient les seuls au Canada. La dame était gentille, mais je ne sais pas si c'était une bonne éleveure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je n'avais jamais entendu parler.. ça ressemble à un korthals frisé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 J'ai été voir c'était quoi, et ça ressemble au chien d'eau romagnol. Je pense même que c'est que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bizarre le nom... Mais le chien est mignon comme tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je pense que le nom que Judy a mis, est le nom italien de Chien d'eau Romagnol Lagotta Romagnolo : Chien d'eau Romagnol : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est un poil conmme les caniches?? Sur un chien de chasse? Intéressant comme race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Super beau chien, c'est vrai ils sont les seuls au Québec, il y a environ 3 à 5 ans , ils ont passé à une émission de télé. C'est vague, il y a eu un incendie et ils se sont retrouvés, enfin ce que je me souviens, à recommencer le chaptel de la reproduction de la race. Sous toute réserve. Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 stroumfette a écrit:C'est un poil conmme les caniches?? Sur un chien de chasse? Intéressant comme race. Euh, le caniche standard est, à l'origine, un chien de chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Aodhan a écrit:stroumfette a écrit:C'est un poil conmme les caniches?? Sur un chien de chasse? Intéressant comme race. Euh, le caniche standard est, à l'origine, un chien de chasse D'ailleurs, si je ne m'abuse, la coupe de show est une extention de ce qui jadis, lui procurait une protection supplémentaire aux articulations ou quelque chose du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Channy a écrit:Aodhan a écrit:stroumfette a écrit:C'est un poil conmme les caniches?? Sur un chien de chasse? Intéressant comme race. Euh, le caniche standard est, à l'origine, un chien de chasse D'ailleurs, si je ne m'abuse, la coupe de show est une extention de ce qui jadis, lui procurait une protection supplémentaire aux articulations ou quelque chose du genre... oui c'était pour les protégé de l'eau froide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 lermax a écrit:Channy a écrit:Aodhan a écrit:stroumfette a écrit:C'est un poil conmme les caniches?? Sur un chien de chasse? Intéressant comme race. Euh, le caniche standard est, à l'origine, un chien de chasse D'ailleurs, si je ne m'abuse, la coupe de show est une extention de ce qui jadis, lui procurait une protection supplémentaire aux articulations ou quelque chose du genre... oui c'était pour les protégé de l'eau froide!!! C'est évident juste à regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Je savais que les caniches sont des chiens de chasse , mais je me disais que ca faisait une race de plus qui, ayant les mêmes caractéristiques au niveau du poil, pourrait devenir aussi populaire vu que les gens cherchent toujours des races qui sortent de l'ordinaire, ne perdent pas de poils et sont "hypo" (je sais je sais c'est pa sur). J'espère juste qu'il n'y aura pas une nouvelle "mode" pour cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Avec un éleveur au canada, j'imagine que la mode sera difficile à suivre pendant un certain temps.Mais effectivement, la dame me disait que c'était un chien hypoallergène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Dire que il y a 400 ans , les caniches pataugeais dans les marais puants pour chasser. C'est le roi Louis quelque chose (m'en rappelle pu) , qui en a fait des chiens de compagnies.Malgré ça , les caniches ont encore un instinct de chien de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Louis XIV (14) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Quelqu'un a vu l'élevage Robiquet?? au salon info canin?? Vous en pensez quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Je leur ai justement posé des questions cet après-midi en allant au salon. Ils avaient 2 chiens (que je pensais chiot, je ne savais pas que c'était si petit, je croyais que c'était similaire au chien d'eau portuguais). Il y avait un adulte et un plus jeune de 8 mois qui sentait l'urine à plein nez. Il a été un peu embêté quand je lui ai demandé s'il faisait de la confo. Sa réponse a été que non mais selon l'éleveur, c'est une conformation parfaite (mais lui en pense quoi?? S'ils sont les seuls à en avoir au Canada, ça veut dire que l'éleveur ne les a pas vu en vrai). Je n'ai pas eu le temps de demander qui était l'éleveur par contre. À ma question est-ce que la race est reconnu par le CCC, «non, pas vraiment.» Ses chiens sont enregistrés, mais j'ignore où. J'ai eu même pas une minute pour lui poser des questions. Leur premier argument de vente est la rareté. Sincèrement à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ben voila... Je recopie ce que j'ai ecrit dans l'autre post: Citation :J'y suis allée ce midi mais pas eu le temps d'aller voir le monde, j'ai 30 min pour faire l'aller retour a ma job... et je suis restée pas mal au kiosque de Robiquet...je trippe pas mal sur les lagottos romagnolo.. amour amour amour ils font aussi du bichon et du barbet.. Je sui retournee rapidement en finissant pour retourner les voir un peu.. et j'ai drolement été recue..j'ai demandé le nombre de portées par année...et ou vivaient les chiens, et la dame m'a dit : c'est pas toi qui est venue hier?? la je dit non...?? je venais pour la premiere fois aujourd'hui... La elle me regarde en ayant l'air de ne pas me croire...et elle me dit ha c'est drole elle posait les memes questions...??? hein ben la son mari a fini par dire non non c'etait pas elle, et apres ca a resté la et j'ai pu poser d'autres questions mais disons que la dame m'a prise pour quelqu'un qu'elle n'a pas aimé la veille ou qui a posé des questions qui ne lui plaisait pas...? Bref, j'espere que se sont de bons éleveurs pcq se sont les seuls au Quebec et que la race m'interesse, p-e plus que le caniche encore.... avoir.... Donc je me pose des questions aussi....p-e par le biais de leur elevage de barbet et de bichon pon pourrait en savoir plus... Moi j'ai vu l'élevage d'ou ils venaient ses chiens reproducteurs...je vais aller voir si c'est ecrit sur mon papier et je vous le direz... EDIT: http://masderognard.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=5828&ID_SITE=6298 Par contre ses chiens semblent avoir un super temperament et sont tres beaux... c'est leur attitude que j'ai trouvé speciale...dans mon histoire ci-haut.. Tsé c'est sure que si ca m'interesse, je vais pas juste dire ca coute combien et dans quelle couleur vous en avez! Pourquoi etre embeté par les questions?(et je n'en ai pas posé beaucoup pcq anyway, ce n'est pas pour tout de suite mon prochain chien, je suis pas en recherche active..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 À mettre dans tes fillières...Éleveur/refuge pour cette race, en Ontario. http://www.starkennel.com/welcome.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Ce que je trouve étrange, c'est quel éleveur éthique d'une race rare vendrait un de ses chiens avec droits de repro sans poser plus de questions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 wow, super!! Par contre je ne suis pas sure qu'ils en font l'élevage, je lis qu'ils en ont 2...et ils ne mentionnent nulle part de portees a venir, de contrat, rien qui laisse entendre qu'ils vont en reproduirent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Citation :Ce que je trouve étrange, c'est quel éleveur éthique d'une race rare vendrait un de ses chiens avec droits de repro sans poser plus de questions.. tu parle de l'élevage d'europe qui leur on cédé 3 chiens??? moi non plus je ne comprend pas... si tu parles de robiquet, ils vendent leurs chiens deja sterelisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'ai trouvé l'info ici... Dans le bas de la page: (Rescue Organizations) http://www.canadasguidetodogs.com/lagotto.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Je parle de l'éleveur étranger qui leur a vendu les chiens. Au moment où je partais, il parlait de portée avec une personne, donc ils font l'élevage. De toute façon, ils n'iraient pas à ce genre d'événement que pour dire au gens qu'ils ont une race que personne n'a au Canada. Mais tant mieux s'ils vendent leurs chiens stérélisés, déjà un stress de moins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Si j'ai bien compris, ils ont un male et 2 femelles...je n'ai pas demandé si ils accouplaient tjrs le meme male avec chacune des femelle...mais je crois qu'ils ont fait 2 portees seulement a date... Et leurs femelles sont accouplées a chaque année(ben oui... ), donc 2 portee par an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 de mieux en mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Le calcul est simple à faire... après une génération il ne peut plus rien faire avec son mâle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Anie, tu me fais penser.. J'avais mal lu un de tes posts, je croyais que tu allais être à Place Laurier mais tu parlais de ton frère. Mon chum qui était un peu bouguon a dit en mettant les pieds dans la place :«bon, moi je suis venu pour voir les braques» (mais il est toujours partant quand il est question de chiens). Et là j'ai réalisé que j'avais oublié de lui dire que tu n'étais pas là, pauvre petit, il était tout excité de voir des braques, encore plus des bruns, j'était quand même pas pour lui en rajouter. Et c'est là que Fraülein nous a sauvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 arnaque a écrit:«bon, moi je suis venu pour voir les braques» Les "vrais" braques ou les caniches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 J'aimerais bien que les eleveurs du forum me disent la meilleure facon de trouver les éleveurs de cette race... c'est par les clubs de chien d'eau?? est-ce qu'il y a des clubs pour chaque pays ou si c'est juste les endroits ou la race est reconnue... et aussi sur quels sites je peux voir si ils font passer les test de santé a leur chien(il me semble que jazabel a deja mis un lien d'un site ou les chiens testes pour les hanches, et autres maladies genetiques etaient identifies...) Eàt si quelqu'un d'ici les connais de par leur elevage meme si c'est leur autres races(bichon et barbet) j'aimerais bien que vous me disiez vos commentaires en MP.... Ca va m'aider dans mes recherches... L'éleveur d'Ontario a l'air bien, meme si j'ignore si elle fait vraiment des portees.., mais ce qui me bogue c'est que ses chiens doivent absoluement etre nourris au cru avec la bouffe qu'elle recommande... Si j'adopte un chien, j'aimerais avoir la liberté de faire comme je l'entend, il me semble que quand on apporte tout ce dont un chien a besoin, qu'il est bien soigné, dorloté, qu'on l'éduque a la methode douce, pourquoi chercher a venir mettre le nez dans tous les aspects.... moi ca ne me plait pas de nourrir au cru, pas dans un contexte ou j'aurai des enfants en bas age qui marches par terre et se mette les mains partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Personne n'a de reponses??? J'ai fouillé un peu et a mon grand soulagement j'ai trouvé le club americain du lagotto...ou il est listé quelques eleveurs au USA... Ils coutent cher ces chiens...ishhh, 2500$ environ sans compter les frais de transport.... Combien ca peut couter d'apres vous de faire venir un chien des Etats Unis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Moi j'irais le chercher dépendament où et dans quel État. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 je trouve cette race très belle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Miss_Rouk' a écrit:je trouve cette race très belle! Moi, aussi, j'aime bien le look du chien, mais côté caractère, je ne m'y connais pas. Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mia B 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Un couple qui vient à la clinique en a adopté un il y a quelques mois. Le caractère du chiot est très sympathique jusqu'à maintenant! Je n'en sais pas plus qu'il faut sur l'éleveur, mais effectivement, ils sont très axés sur le fait que c'est une race rare, ils nous le disent à chaque visite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Mia B, tu travailles a la clinique Duplessis?? J'y suis allée avec ma lab Rose dernierement, pour faire arracher une dent et un detartrage, tu as du la voir... Et en y allant pour ses vaccins, quelques jours avant, j'ai aussi vu le lagotto dont tu parles, les proprios semblaient bien satisfaits de leur chien, mais justement, moi c'est en parlant a l'éleveur aus salon info canin que je les ai trouvé spécial un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mia B 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Ah ben oui je l'ai vu la Belle Rose!!! J'aime tellement ça travailler à Québec, je rencontre plein de monde (même si je ne le sais pas tout de suite... ) Effectivement, c'est mon avis aussi, les gens ont l'air d'adorer leur chien, mais je trouve qu'ils ont presqu'un brainwash de dire "c'est un lagotto, c'est une race très rare, il y a seulement un éleveur". Je comprend leur fierté, ces gens sont très gentils, mais à force de se le faire dire par l'éleveur, ils l'ont intégré au nom de la race, on dirait presqu'une info-pub... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss_Rouk' 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Jessie a écrit:Miss_Rouk' a écrit:je trouve cette race très belle! Moi, aussi, j'aime bien le look du chien, mais côté caractère, je ne m'y connais pas. Jessie idem pour moi, mais sa l'air d'un chien énergie, mais doux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Miss_Rouk' a écrit:Jessie a écrit:Miss_Rouk' a écrit:je trouve cette race très belle! Moi, aussi, j'aime bien le look du chien, mais côté caractère, je ne m'y connais pas. Jessie idem pour moi, mais sa l'air d'un chien énergie, mais doux! Mais, un beau look Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Je remonte le post !!! Quelqu'un sait si il y a un bon éleveur de cette race au Québec ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyse1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Sasha en a recueilli 3 cet hiver, je ne pense pas qu'ils provenaient d'un bon éleveur.....Il y en a encore 2 en adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Gypsie a écrit:Je remonte le post !!! Quelqu'un sait si il y a un bon éleveur de cette race au Québec ???je sais qu'il semble y en avoir un autre éleveur a Quebec(je l'avais vu au salon info-canin) donc 2 en tout, 1 qui ne me semble pas recommandable et l'autre, aucune idee....J'avais regarde un peu pour cette race et ca semblait plus interessant en ontario...ou en Europe...Il y en a aussi aux USA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaimeleschiens 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Pour celles qui ont de l'intérêt, voici une description intéressante de la race. Je connais quelqu'un à Piedmont en Italy qui en a et qui en fait l'élevage. Ils sont sur une ferme, ce sont des chiens affectueux et enjoués qui effectivement ont un très bon pif pour trouver les truffes !http://animal.discovery.com/tv-shows/dogs-101/videos/lagotto-romagnolo.htmVoici la description de la race qu'elle en fait:Le Lagotto Romagnolo (également connu sous le nom de chien truffier) est une ancienne race de chiens d'eau originaire de l'Italie et utilisées dans les marais pour la chasse. On pense que le Lagotto serait l'ancêtre de toutes les races de chiens d'eau. Lorsque les marais se sont asséchés, à la fin du 19ème siècle, le Lagotto a été utilisé pour rechercher et récupérer des truffes (très prisé et très précieux tubercules souterrains). Il est un excellent retriever avec un extraordinaire sens de l'odorat.Son nom italien "Lagotto" est dérivé de "lago", ce qui signifie un lac; Romagnolo désigne le district nord de l'Italie où il est originaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Non. Il n'y en a qu'un, à ma connaissance. Si vous voulez un lagotto, allez le chercher ailleurs, de grâce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites