Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouchon111

Les pipis émotifs

Messages recommandés

Dites-moi que je ne suis pas la seule à vivre avec un mignon pitou tellement sensible qu'il fait pipi à la moindre émotion??? C'est un mâle, castré depuis peu, il a 9 mois. Il fait pipi quand il y a de la visite, l'autre jour, un ami s'est penché pour le flatter et Bouchon était tellement énervé qu'il s'est échappé sur le genou de monsieur... la honte... Il fait pipi quand il est trop content, quand il fait un saut et quand il se fait chicaner... Hier je prenais une marche avec lui et des enfants ont traversé la rue pour venir le voir et devinez ce qui est arrivé... Le problème c,est que ce n'est pas que quelqes goutelettes... Je sais qu'il faut le calmer avant que les gens l'approchent et tout... mais il lui arrive d,être tout le temps énervé même quand une personne reste chez nous pendant 2h... La dernière fois j'ai eu la visite de mon père et d'un de ses amis et bien j'ai nettoyé du pipi 4 fois!! Ça me gêne énormément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est comme ça quand elle est trop excitée.

Le seul moyen qu'elle ne s'échappe pas, c'est de l'ignorer. Il n'y a rien d'autre qui fonctionne dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ignorer tant que le chien n'est pas calme. Si ça lui prend 1h, ben on le regarde même pas pendant 1h! Par contre, tout le monde doit être au courant et ne pas s'en occuper! La visite, les enfants, le mari, etc! clin d'oeil

Et tu parles de chicaner.... que veux-tu dire exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis chicaner je veux dire lui parler sévèrement parce qu'il a fait une connerie... En fait, il le sait quand il a fait une niaiserie et il lui arrive de dégoutter juste quand on s,approche en le réprimandant (pour reprendre un objet, un kleenex, etc...).Ne t,inquiète pas, on ne l'a jamais frappé! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de chien à ne pas chicaner trop fort disons.... Certains chiens sont beaucoup plus sensibles à se faire parler fort que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatie!

J'ai le modèle qui s'échappait à chaque fois avec une grosse flaque quand on faisait juste la croiser dans un couloir, quand on la regardait ou quand on lui mettait la laisse...je parle pas de lui parler, la flatter, etc. On a beaucoup travaillé depuis 1 an et maintenant, elle le fait "seulement" quand je fais les gros yeux ou lève le ton (même si ça la concerne pas..et avec des enfants, pas toujours évident!), quand quelqu'un lui fait trop la fête ou la caresse et qu'elle est trop excitée, quand quelqu'un la prend (même moi) ou quand quelqu'un se penche trop rapidement vers elle, quand mon garçon lui fait un calin (d'ou qu'il ne peut plus vraiment lui toucher..et qu'elle n'a plus le droit de monter dans le lit) et encore parfois quand je lui mets ou enlève la laisse surtout si elle ne vient pas juste de faire pipi.. dailleurs je mets maintenant presque toujours la laisse dehors, on a beaucoup travaillé sur le reste et le viens pour se faire. Et elle aussi, c'est une flaque à chaque fois, pas juste quelques gouttes...et l'ignorance, c'est bien, mais ça a ses limites.

Je crois pas que dans le cas de Lulu ça va se régler totalement un jour.. mais c'est un cas spécial et elle va avoir déjà 2 ans dans quelques jours. TOn chien est encore bien jeune. Le travail, moi j'ai beaucoup utilisé l'ignorance, la prévention (sortir le chien avant qu'il voit la visite, prévenir la visite, éviter les gens qui la prenne ou qui se penche vers elle, etc), le travail mental (apprendre des tours et des commandements) et la cage pour diminuer son stress. J'en suis venue à la conclusion perso que tant qu'elle vivra avec nous, ça restera comme ça.. il lui faudrait un environnement avec presque 0 stresseur pour réussir à passer outre à mon avis, mais c'est pas le cas. ON fait juste de notre mieux. Elle a beaucoup changé et pris d'assurance toutefois depuis qu,elle est avec nous, mais sur ce point, j'ai un peu "abandonné".

Encore une fois, je compatie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...