Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

$ crue vs $ moulée

Messages recommandés

J'vous demande car je sais que je convaincrai jamais mon chum si c'est plus cher le cru..... Il a déjà sourcillé pas mal hier quand j'en ai laissé glisser un mot...... Là j'ai Ready qui mange 3 tasses par jour et Noisette qui en mange 4. J'aimerais mieux du cru préparé, parce que j'me sens pas safe avec les os et les mélanges à faire moi-même, j'ai peur d'oublier quelque chose.

Croyez vous que ça reviendrait au même le cru que la moulée? Sachant que j'achète de bonnes marque quand même (entre 60$-75$ le 15kg... c'est bien ça 15kg? les grosses poches de nutram?)

Ceux qui nourrissent au cru, c'est vraiment plus cher? Même chose?

Est-ce qu'une tasse de moulée équivault à une tasse environ de cru?

J'ai fait des lectures sur le forum, mais j'me sens pas assez informée et je comprends pas tout encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octavia : 0,50$ par jour


15$ par mois....pour les vitamines et suppléments j'ai pratiquement tout gratuit donc.... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Mon chien: 2$/jour

60$/mois incluant les vitamines et suppléments!


Il pèse combien, Django?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Ici avec Karnivor, 20$ par mois pour ma louloutte razz

Aaaaaaaaaaah c'pour ça que t'as du cash pour lui acheter plein de colliers et de vêtements! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sauve 4,000$ de moulée avec nos 15-16 chiens
On a passer de Royal Canin a Landreville

Berger Australien, Doberman et Rottweiler. Donc, tous des gros chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa me coute environ 15-20$ par mois. J'ai du landreville, viande d'épicerie en spécial, viande que le gentil boucher me donne Ange

pour 2 chiens de 35-40 bls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
kenza a écrit:
Mon chien: 2$/jour

60$/mois incluant les vitamines et suppléments!


Il pèse combien, Django?


65 lbs... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

13$/ mois pour mes 3 chiens Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karnivore c'est prémélangé? Prêt à servir je veux dire?

Les auters vous prenez un menu c'est ça? Le Barf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis justement en train de calculer tout ce que je donne à mes chiens et le prix pour 1 mois. Dans moins d'une semaine je vais pouvoir te donne une idée de ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mack il pèse 110 lbs, et pour un adulte tu y vas avec 3.5% de son poids environ, donc : 3.5-4 lbs par jour...J'achète 6-7 poches de blocs pour 3 chiens. Perso, je donne tous les nutriments essentiels à mes chiens plus la viande (le cru et quelques autres morceaux d'épicerie) :

-vitamines,
-huile de foie de morue,
-oeuf,
-sardines,
-un peu de temps en temps graines de lin moulues,
-légumes en purées que je prépare, reste de fruits etc.

Simple, pas trop cher et mes chiens sont en parfaite santé. C'est sûr que le prix n'est pas gage de santé, donc si jamais il y un problème avec le cru, et bien je reswitch pour la moulée, même si c'est plus cher, mes chiens sont plus importants que mes poches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Enzo mange pour environ 15 à 16$ par mois(Karnivor +Hokamix) et Pinky environ 70$/mois de KArnivor. Brakia elle est au croquette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de personne font de A à Z leur propre cru? J'ai déjà essayer le Landreville, le Karnivor, le Prairie Blup j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs Octavia non plus... Landreville la qualité de mes cubes ? bof bof .... Octavia levait le nez et sa lui donnait des gaz elle avait le ventre hyper gonflé.... Karnivor lui donnait mauvaise haleine affraid même si je lui donnais des os ... Prairie la qualité était franchement dégelas... j'ai jeter le sac , la viande sentais mauvais... la viande semblais vieille le dessus était sec/ crouté quand j'ai voulu le reporté ils mont dit que tout les sac de prairie était comme ça.... 55$ dans poubelle.

Maintenant je ne me casse plus la tête, je fait mes portions moi même avec la viande que j'utilise pour ma propre consommation , Octavia se porte comme un charme... plus aucun problème gastrique, buccal ou autres .


D'ou proviens votre viande? je suis curieuse franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:



D'ou proviens votre viande? je suis curieuse franchement


Qui l'eût cru: de jojog et Talma...

et facon fidel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Tamara a écrit:



D'ou proviens votre viande? je suis curieuse franchement


Qui l'eût cru: de jojog et Talma...

et facon fidel.com



Je ferais confiance a Qui l'eût cru les yeux fermer , j'ai déjà vu leur pièce de viande et leur produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour deux chiens de 80 livres environ 175$/mois.

Qu l'eut cru et les spéciaux d'épicerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici s'est épicerie/Facon fidel (pas encore mais bientot car il me reste trop de viande encore pour en acheter d'autre) pour la viande et Acana Grass land pour la moulée du matin, je ne sais pas combien cela me coute mais je sais que s'est moin cher que des croquettes seulements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Épicerie et Landreville cheval

Landreville c'est surtout dans les fin de batch ''maison''
on prend 1 sac de 24 au 3-4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis passée de facon fidèle à Qui l'eut cru.

Tres satisfaite, grande variété et Red adore.

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis vendu à qui l'eux cru.

Le matin je donne de la moulée et le soir je donne du cru.

Par contre je trouve que ça fait beaucoup pour Noisette 4 tasses de moulée par jour ?

Peux-être que si tu changerait pour une moulée sans grains, ça te reviendrais moins cher, pas pour le prix du sac mais pour le temps que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, le prix pour moi, n'est pas la priorité.

Je ne me suis pas arrêté sur le coût .

Mais les résultats, oh que si.... SUPER

Beau poil, dents sans tartre et tres blanche, L'énergie que dire.
J'EN SUIS VENDUE

Jessie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète tout à l'épicerie et ça me coûte la moitié moins qu'Orijen mdr Mon chum chialait au début mais il s'est aperçu de la grosse différence que ça fait dans son portefeuille mdr

Pour les os et tout le tralala, il faut se lancer! Je trouve ça tellement beau de voir Akira manger sa viande crue que ça a apaisé mes craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas encore exactement combien ça va coûter par mois pour nourrir Maya au cru, parce que je commence avec cette façon de faire.

Jusqu'à maintenant, j'ai eu une commande de QLC, et une de Fidel. En tout, j'ai dépensé environ 45$. On va voir en combien de temps Maya va tout bouffer...
razz

Mais comme elle était nourrie à l'Origen, et qu'on achetait la grosse poche, la nourriture au cru va sensiblement coûter la même chose, je crois.

Néanmoins, même si je dois débourser un peu plus, avec tous les avantages que je constate chez Maya, je ne crois pas revenir un jour aux croquettes; elle avait trop de problèmes de santé en dernier.

Maintenant, nourrie au cru, Maya n'a plus aucun symptôme désagréable (diarrhées, vomissements, pets, etc). Elle est top-shape, parfaite!!!!
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, c'est on amie qui m'a dit 4 tasses, mais là elle en mange juste 2 par jour depuis qu'elle est ici (parce qu'elle n'en veut pas plus, on ne la rationne pas à ça). C'est sure que la priorité c'est la santé de mes chiens. Comme ça s'enligne, ils vont passer un 15kg en un mois. Donc 50-65$ par mois pour la Nutram. Je voulais voir si je pouvais m'en tirer avec le même budget sur le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange seulement 2 tasses, ça suffit, c'est la quantité que mon bouvier mange et elle est plus grosse que Noisette. Reste qu'avec une moulée sans grain, ce serais une moins grosse quantité.

Tu pourrais aussi donnée du cru seulement de temps en temps. Si tu es interesser à essayer de la viande sauvage, tu peux m'envoyer un MP, j'ai un très bon fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis justement en train d'en discuter avec Josée (Qui l'Eût Cru!).

Actuellement, Jake mange 2 tasses par jour de Orijen (environ 60$ le sac; je m'attend à ce qu'il dure 2 mois, donc 30$ par mois). On va commencer à lui donner des croquettes le matin (donc 15$ par mois) + du cru le soir (42$ pour une commande de 30 livres de viande qui correspond à tous ces soupers pour 2 mois).

ALORS, ça va me coûter 15$ par mois pour ses croquettes du matin + 21$ par mois pour ces soupers de cru.

Sinon, juste des croquettes = 30$ par mois et juste du cru, 42$ par mois.

Pour 50 livres de muscles. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors donc, j'ai fais le bilan

Ma viande provient de
-Qui l'eut cru
-Boucher
-épicerie (juste les cuisse de poulet)
-abatttoir

Ce qu'ils ont mangé
-sardines cru
-carcasse de poulet
-coeur boeuf
-coeur porc
-cheval
-cous dindons
-porc hâché
-trippes vertes
-foie veau et porc
-cuisse de poulet
-oeufs
-poulet hâché sans os

Un total de 172 lbs de viande

Ce qui me donne un total de 117,30$ pour 1 mois, donc 3,78$ par jour pour 3 chiens. Deux d'environs 85 lbs et un de 30 lbs.

Ça revient environs à 47$ pour Tyler, la même chose pour Ulysse et 23$ pour Nugget

Le prix n'inclue pas les suppléments (hokamix), fromage cottage et fruits/légumes, car c'est un infime part pour ses ajouts.

Faut dire que je leur offre une grande variété de viande, ça pourrait coûter moins chère, comme l'a je vais avoir de l'orignal gratuit, donc le mois prochain risque de coûter pas mal moins chère.

Je considère que ça me revient pas mal le même prix que de la moulée, mais pas plus chère (à part pour de la scrapp on s'entend) mais encore l'a tout dépend du type de moulée, à mon avis orijen revient plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a coûté différents prix selon les périodes.

Quand je nourrisais principalement à la viande de chasse, pour 2 chiens et 3 chats, ça devait me coûter max 50$ par mois nourrir la gang.

J'ai nourri aussi moitié Qui l'Eût Cru moitié viande de chasse, et je te dirais que ça me coûtait peut-être la moitié de ce que coûte une bonne moulée.

Maintenant surtout avec Karnivor, ça me coûte la même chose qu'une bonne moulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...