Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Qu'est-ce qui est préférable...

Messages recommandés

Dixie ma BT a besoin d'exercise pour être bien. Si je saute une journée de marche elle adopte des comportements bizarres. Elle fixe le vide en suçant un jouet pendant de longues minutes ou se tourne vers le mur doh .
Je me fais donc un devoir de la sortir pour une marche d'une heure le matin et elle adore Content .
Par contre avec l'arrivée du temps frais ,et bien que je lui mette un chandail, elle semble avoir des problèmes avec sa rotule droite.Elle sautille sur sa patte comme pour lui éviter de toucher le sol avec force. Toutefois elle ne se plaint pas et semble quand même apprécier sa marche. Je lui donne de la gluco et du hokamix, plus son injection mensuelle de cartrophen. Si elle faisait mine de souffrir j'ai aussi son metacam.
La question que je me pose est la suivante: dois-je privilégier sa santé mentale ou physique ? J'ai tendance à penser que le mental est plus important ,
surtout qu'elle aime sa sortie quotidienne hors de tout doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais que le mental est important
mais si au lieu de lui faire prendre une marche d'une heure le matin tu lui en fiat prendre une de 30 minute disont
et une autre le soir de 30 minute ?
pendant le temps que tu n'Est pas la elle se repose et le soir elle est prete pour une autre petite balade razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny a reçu des injections de cartrophen pendant 8 mois avant de cesser de boîter. C'est certain qu'elle est pas mal plus grosse, 115 livres! Mais je pense que le principe de l'exercice léger demeure le même.

Je l'ai changé de nourriture. Depuis le mois de mai, elle mange des croquettes sans grains et elle perd lentement du poids. Il lui reste encore un bon 5 livres à perdre. Les boiteries n'ont pas recommencé depuis.

J'ai dû réduire les jeux au cours desquels je lui lançais une balle de tennis et les longues marches dans le bois alors qu'elle pouvait courir partout comme un chevreuil! Tout un deuil pour elle! snif2

Heureusement qu'il nous restait les balades en trottinette! Elle ne peut que trotter en ligne droite alors ceci ne semble susciter aucun stress sur la rotule ou le genou.

Je la surveille et j'ajuste les sorties en fréquence et en durée. Moi aussi je pense qu'il est préférable de faire deux courtes marches en évitant les sauts et les voltes, qu'une longue sortie qui peut réactiver l'inflammation des ligaments.

La santé physique va de pair avec la santé psychologique et c'est comme nous, quand on est courbaturés, il faut bouger pour ne pas figer.

Voilà, c'est mon expérience avec ma chienne. J'espère aider un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vote aussi pour pls mini-ballades par jours avec du repos entre chaques scéances clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident les minis balades avec mon horaire confus , mais je vais essayer de raccourcir celle du matin d'une quinzaine de minutes thumright . Toutefois elle sautille dès le début de la marche ,c'est pourquoi j'associais cela au froid...genre des rhumatismes dûs à la fraîcheur de la température. J'ai aussi l'intention de lui acheter des bottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un vêtement de chien qui garderais son articulation au chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Dixie ma BT a besoin d'exercise pour être bien. Si je saute une journée de marche elle adopte des comportements bizarres. Elle fixe le vide en suçant un jouet pendant de longues minutes ou se tourne vers le mur doh


Quel âge a ton chien?

Fixer le mur peut être une indication de défaillance cardiaque.
Je ne dis pas que c'est le cas et je ne veux certainement pas te faire peur mais à ta place, je vérifierais.
Les grands froids peuvent alors être contre-indiqués. L'essouflement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
muneca a écrit:
Dixie ma BT a besoin d'exercise pour être bien. Si je saute une journée de marche elle adopte des comportements bizarres. Elle fixe le vide en suçant un jouet pendant de longues minutes ou se tourne vers le mur doh


Quel âge a ton chien?

Fixer le mur peut être une indication de défaillance cardiaque.
Je ne dis pas que c'est le cas et je ne veux certainement pas te faire peur mais à ta place, je vérifierais.
Les grands froids peuvent alors être contre-indiqués. L'essouflement aussi.


et les problèmes cardiaque sont une affection souvent vu chez les BT Dixie est assez âgé, mais très bien suivi par un vet, il me semble.

Je couperais la marche et je ferais plus de stimulation mental avec Dixie, mais des bonne botte un un BON manteau l'aiderais certainement, déjà en bas de 5 un chandail pour Pepper c'est pas assez!!!!! Peut-être qu'un pyjama la tiendrais au chaud au complet et lui ferais du bien.

Mais avec Pepper l'hiver c'est le moment d'apprendre des nouveaux tours lol, parce qu'il fait VRAIMENT trop froid pour lui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dixie a 6 ans, bientôt 7 j'imagine (je n'ai pas sa date de naissance mais je l'ai depuis janvier et elle avait alors 6 ans). Effectivement elle est vue régulièrement par le vet et il n'a rien noté du côté du coeur Content . Je lui dirai quand même la prochaine fois que j'irai le voir. Je n'en ai jamais parlé ,car honnêtement je croyais qu'il s'agissait d'une réaction à un malaise psychologique. Par exemple à son arrivée ici elle le faisait beaucoup, puis elle s'est habituée à son nouvel environnement et je trouve qu'elle ne le fait plus souvent...sauf si elle n'a pas d'exercise à l'extérieur.
Je vais aussi lui acheter un pyj et un manteau thumright . Merci pour vos idées :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:
Peut-être un vêtement de chien qui garderais son articulation au chaud?


moi je trouve sa une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Dixie a 6 ans, bientôt 7 j'imagine (je n'ai pas sa date de naissance mais je l'ai depuis janvier et elle avait alors 6 ans). Effectivement elle est vue régulièrement par le vet et il n'a rien noté du côté du coeur Content . Je lui dirai quand même la prochaine fois que j'irai le voir. Je n'en ai jamais parlé ,car honnêtement je croyais qu'il s'agissait d'une réaction à un malaise psychologique. Par exemple à son arrivée ici elle le faisait beaucoup, puis elle s'est habituée à son nouvel environnement et je trouve qu'elle ne le fait plus souvent...sauf si elle n'a pas d'exercise à l'extérieur.
Je vais aussi lui acheter un pyj et un manteau thumright . Merci pour vos idées :985: .


si sa diminuer moi je croirait plus comme toi que c'est parce qu'elle maque de dépense d'énergie. Pepper est vraiment pas demandant comme BT, mais il a quand même besoin d'un minimum de 15 minutes de jeux intense (genre course, bataille ect...) avec chien ou humain. Sinon c'est 30 minute minimum de marche, et il passe le reste de la journée a gruger, je sais qu'il aurait besoin de plus, mais il en est incapable, aucune endurance mon pauvre toutou. Mais j'y travaille, les BT sont quand même pas mal demandant niveau énergie. Moi je suis tombé sur un BT patapouf parce qu'il a vécu sa vie en cage. Et d'après ce qu'on ma dit les oreilles qui sont pas relevé au complet sa serait une carence alimentaire lors de sa croissance (ce qui se peut puisqu'en usine a chiot c'est pas là qu'ils sont bien nourrit). Mais avant il bougeait pas du tout lol, il passait 23h30/24 a dormir (il mangeait 15 minute matin et soir lol), maintenant il bouge pas mal plus Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour les jeux je suis limitée gêné . Dixie devient FOLLE à la vue d'une balle ,surtout si elle fait squeaks squeaks. Elle hurle ,grogne et n'a plus de retenue. Si je passe devant un terrain de baseball et que des gens jouent elle se met à tirer et grogner. Ce n'est pas agréable ,surtout que si on lui lance la balle elle ne veut plus la redonner...elle grogne...mais j'arrive à lui enlever mais ça repart de plus belle fâché2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Moi pour les jeux je suis limitée gêné . Dixie devient FOLLE à la vue d'une balle ,surtout si elle fait squeaks squeaks. Elle hurle ,grogne et n'a plus de retenue. Si je passe devant un terrain de baseball et que des gens jouent elle se met à tirer et grogner. Ce n'est pas agréable ,surtout que si on lui lance la balle elle ne veut plus la redonner...elle grogne...mais j'arrive à lui enlever mais ça repart de plus belle fâché2 .


lol moi Pepper ne court JAMAIS après les balles Crampé a part tugger avec Kimo (SEULEMENT) si un jouet ne se gruge pas Pepper n'aura aucun intéret pour. En général quand sa me tente pas d'aller marcher longtemps je court avec lui dans la court Crampé j'ai peut-être l'air d'une folle, mais mon chien se fait du fun et moi je m'épuise CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...