Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Vos conjoints et les chiens

Messages recommandés

Je suis curieuse, je voudrais connaître vos expériences avec vos amoureux!
Est-ce que quand vous les avez rencontré, ils étaient aussi accro que vous du monde canin? Est-ce que vous avez mis du temps à les convaincres de vos méthodes? Sont-il réticent face au R+?
Vos histoires m'intéresse, racontez-moi! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je suis maintenant seule, mais je l'avais rencontrée ici comme tout le monde le sait donc on avait pas mal les même méthodes! Content


Oh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je suis maintenant seule, mais je l'avais rencontrée ici comme tout le monde le sait donc on avait pas mal les même méthodes! Content


Oh..désolée pour toi Vanessa Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Meme si sa compte pas, moi je vais parler de mon meilleur ami !

Je l'ai rencontré quand j'avais 12 ans si je me souviens bien mdr On allait au meme camp d'équitation Crampé Sa passion c'était les chevaux, d'ailleurs ce l'est toujours !

Lui il capotait cheval et moi chien. Il était pas fan des chiens mais sa ne le dérangeait pas plus qu'il faut !

Je lui ai tout enseigner au sujet de l'élevage éthique, de l'importance de la stérilisation et du renforcement positif. Il aimerait meme un jour avoir un chien et faire des sports canin !

Je l'ai tellement convaincu qu'il accepte meme de promener Luna..avec sa belle laisse rose bonbon qui fait selon lui tres fif mdr


C'était ma petite trache de vie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, dans le temps que j'étais avec un gars...et dieu sait que ça fait un bout, il voulait rien savoir d'avoir un chien. Il était allergique, pas sorteux d'avance..j'avais de la misère à le sortir au cinéma...Disons que ça pas toffer longtemps mon affaire, j'ai sacré mon camp...

Il aimait les animaux, mais ses allergies et son côté pantoufflard lui mettaient une barrière. Pis moi, pas d'animaux, ben je suis très malheureuse...J'ai toujours eue des animaux, même petite. Mon premier animal, j'avais 6 ans et c'était un poisson..ceux qui sont noirs aux gros yeux. Je m'en occupait toute seule.

Donc, si je revis en couple, je vais choisir un gars qui aiment les animaux, ça c'est certain. C'est une passion chez-moi pis il doit ben y avoir un gars qui aime ça autant que moi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Vaness, c'est dommage, vous faisiez un beau couple.

De mon côté, j'avais Laïka (ma doberman) quand j'ai rencontré mon chum. Il l'a tout de suite adopté comme si c'était son chien. Ça pas été difficile, il aime les animaux et les chiens et il y a pas mal toujours eu des animaux chez ses parents.

Pour l'éducation, la nourriture et le vet, c'est plus mon domaine. Il me laisse entraîner et faire les choix pour les chiens mais il s'y conforme assez bien. Il n'utilise pas le clicker mais c'est pas le genre à aimer les chockers, alors j'ai pas de misère à ce qu'il soit doux avec les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tellement important que la personne avec qui je suis sois ok
avec les chiens.. je me vois mal avec quelqu'un qui n'aimerait pas les chiens.
Je n'ai pas eu ben ben de personne dans me vie, mais le dernier était vraiment
quelqu'un de bien avec les animaux. Il avait une chienne dont il était fou et il trippait
avec mes chiens. Il voulait m'accompagner dans les démonstrations et les compétitions
mais bon, les choses n'ont pas pris le sense qu'on voulait.
C'est quand même ce que je voudrais plus tard. Si quelqu'un accepte mes chiens.. c'est un très bon point positif razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon ex nos opinions divergeait pas mal coté éducation autant chien que enfant (il a un fils qui avait à l'époque 2 ans, aujourd'hui 4 ans). C'était une histoire a distance sa durer un an et puis je l'ai laissé trop de différence entre nous et je ne me voyais pas ne pas pouvoir vivre avec les animaux que j'aime trop car il était allergique a pas mal d'animaux.

C'est hyper important pour moi de trouver quelqu'un qui aime les animaux, peut-être pas autant que moi, mais qui saura accepté ma PASSION des animaux. Mais bon je n'ai eu qu'un seul chum dans ma vie lol, sa fait plus de 2 ans que c'est fini et comme je suis pas très sorteuse et bien je me demande si je vais pas finir ma vie avec mes animaux et sa me déplait pas TANT que sa comme idée lol. Mais je préfèrerait avoir une famille avec les animaux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est hyper important pour moi de trouver quelqu'un qui aime les animaux, peut-être pas autant que moi, mais qui saura accepté ma PASSION des animaux. Mais bon je n'ai eu qu'un seul chum dans ma vie lol, sa fait plus de 2 ans que c'est fini et comme je suis pas très sorteuse et bien je me demande si je vais pas finir ma vie avec mes animaux et sa me déplait pas TANT que sa comme idée lol. Mais je préfèrerait avoir une famille avec les animaux lol


Tiens tu es comme moi :985:
On se fera de belles soirées de fille a animaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes 3 relations sérieuse que j'ai eu étaient toutes avec des personnes qui aimaient les animaux.. peut-être pas autant que moi pour un mais il aimait sa tout de même Content
Pour moi c'est un critère... t'aime pas les animaux ben dsl j'aurais bien de la misère à vivre avec quelqu'un qui n'a pas cette passion ou qui ne l'accepte pas tout simplement...
Je dis cela en pensant à MON bonheur du fait que je serais très malheureuse... même si j'étais avec le gars le plus extraordinaire au monde, de vivre sans animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
C'est hyper important pour moi de trouver quelqu'un qui aime les animaux, peut-être pas autant que moi, mais qui saura accepté ma PASSION des animaux. Mais bon je n'ai eu qu'un seul chum dans ma vie lol, sa fait plus de 2 ans que c'est fini et comme je suis pas très sorteuse et bien je me demande si je vais pas finir ma vie avec mes animaux et sa me déplait pas TANT que sa comme idée lol. Mais je préfèrerait avoir une famille avec les animaux lol


Tiens tu es comme moi :985:
On se fera de belles soirées de fille a animaux mdr


ah ah ouais :P tu va juste être loin, mais bon CrampéCrampéCrampé , je fais mes projet en conséquence que je suis seule pour le moment, au pire j'adopterai en haïti si je trouve pas d'homme pour me faire des enfants (je parle d'un mari là pas un mec pogner sur le coin d'une rue lol). Y'a une femme ici qui ne trouvait pas d'homme alors elle a adopter une petite haïtienne, il permette l'adoption au femme célibataire. Mais bon je stress pas avec la vie, j'ai comme devise de suivre mes pieds et de voir où il vont me mener!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien adore les animaux (il a quand même une bonne réticence à certaines races ou espèces d'animaux). Il a toujours eu des chats plus jeune. Et moi, ayant passé une partie de ma vie sur des fermes, et/ou avoir chiens ou chats plus tard, il allait de soi qu'on aurait toujours des animaux. On attendu notre première maison pour adopter un chien. Le rest is history comme on dit.

Il ne s'occupe pas de l'éducation, il n'aime pas ce boulot. Il n'aime pas que je "chicane" les miens mais il les veux bien éduqués. Helllllooooo! confus Il n'aime pas vivre le stress de la discordance. J'ai beau expliqué pleins de choses en éducation canine, ca lui passe 100 pieds par-dessus la tête. Il ne peut juste pas endurer quelqu'un qui "magane" un animal. Donc il comprend un peu plus le renforcement positif. Mais que je sorte des cours de cyno pendant 3 ans et que je lui donne le détail de chaque cours...non merci. Trop long et complexe pour lui. hihi

Il travaille très fort maintenant à faire comprendre à ses "chums" de ne pas dealer avec autre chose qu'un éleveur éthique. Il est un bon ambassadeur. bravo

Lui il est la "bébelle" des chiens et mon ramasseux de crottes. hihi

Il accepte beaucoup de choses par amour pour moi. Admettons que j'ai le tour de l'enfirwouaper quand je veux quelque chose. mdr

Il a beaucoup de difficulté à laisser un animal une fois qu'il entre chez-nous. Moi je décroche plus facilement. Il va vendre sa maison si l'animal est dans le besoin de soins vétérinaires.

Donc je pense qu'on se complète car autrement, on aurait pas d'équilibre et/ou de limites s'il ne me m'arrêterais pas des fois.

Mais jamais je ne pourrais sortir avec quelqu'un qui ne partagerait pas sa vie avec des animaux. Ca serait impensable pour moi. Ma vie à la base doit avoir des animaux. Avant même des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ex avait peur de pas mal tout les animaux que j'ai eu franchement a part les chat. Il est partie a l'arrivé d'Anaïs Siffle ELle trippe litéralement sur les homme alors c'était pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'ils les aiment, mais aimerait mieux si ils ne coûtaient rien et ne déféquaient pas razz . Il aime jouer avec eux mais c'est pas mal tout. Pour le reste c'est ma job et il m'aide à l'occasion....très très occasionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rencontré mon conjoint par une agence de rencontre et le fait d'aimer les animaux était un des critères les plus importants pour moi !
Malgré tout, quand je l'ai rencontré, mon chum n'avait pas d'animaux (sauf une tortue qu'il gardait dans un minuscule bocal fâché2 ).
Il se pensait allergique aux chiens, mais comme j'avais un bichon à ce moment-là, ça ne causait pas de problème.
Quelques mois après notre rencontre, Capi, ma bichon de 14 ans et décédée et il a vite compris que je ne pouvais absolument pas vivre sans chien...
On a donc eu Gizmo, même mélange que Capi, donc pas de risques d'allergies. Je pense qu'il a réalisé à quel point c'est plaisant la compagnie d'un chien.
Maintenant on habite ensemble, il a une maison bi-génération et sa mère habite donc juste à côté. Elle était pas très chaude à l'idée de cohabiter avec un chien, mais Gizmo l'a vite conquis ! Il la suit partout le jour, quand je suis au travail et elle même me dit combien il ensoleille ses journées ! Content
Il y a environ un an, je me suis mise à capoter pour un chihuahua... ça faisait longtemps que j'en voulais un et là, j'étais comme plus capable de me retenir ! razz
Mon chum avait peur d'être allergique, mais pour moi c'était juste pas une option. On a eu Tigrou et finalement, il est pas allergique du tout ! Le pouvoir de la pensée positive !!! sourire
Nous avons donc maintenant 2 chiens, 1 chat, un lézard et une tortue (qui vit maintenant dans un bel aquarium de 33 gallons...
Mon chum est aussi gaga des animaux que moi... enfin presque ! clin d'oeilgêné Il passe ses soirées à bécotter le chat et il adore Tigrou et Gizmo.
Par contre, l'entretien, les promenades et la bouffe, c'est mon domaine, mais j'aime ça comme ça ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Dali et j'étais déjà en couple mais nous ne restions pas ensemble...
C'est presque une des premières questions que je lui ai posées:
Es-tu allergique aux animaux??
Si non, est-ce que tu les aimes??

Oui? alors parfait bravo

Si il y avait eu un "non" a une ou l'autre de ces questions: j'aurais "passé au suivant" si on veut... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum ne trippe pas sur les chiens comme moi mais il les aime en général. Par contre, je sais que si il n'était pas avec moi, il n'aurait probablement pas de pitou car il trouve que c'est trop demandant. Mais bon, il aime son ''fils'' et s'ennuie de lui quand on part trop longtemps (quelques heures... Siffle ) Il ne dit pas non à un autre pitou mais n'en veut pas vraiment plus que 2. (Faut dire qu'il se fie à Cahoon et qu'il est pas nécessairement facile à vivre! Crampé ) Il est pas mal d'accord avec ma façon de voir le monde canin et ça, c'est ce qui est important :985: Et faut dire qu'il m'aide beaucoup pour les marches et m'accompagne toujours au parc à chiens même s'il n'aime pas ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis célibataire depuis un bon bout de temps. Je vais sûrement le rester longtemps encore car j'étudie la semaine et travaille la fdm. Méchante vie de couple Crampé

C'est vraiment très clair qu'un homme dans ma vie devra aimer les animaux. Pas obliger de les adorer. Mais au moins les apprécier. Si un gars me demande de choisir entre mes animaux est lui, ben c'est lui qui prend le bord Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai commencé a fréquenter mon chum je venais d'une famille qui venerait les chiens.. et sa famille a lui les chats. Je faisais partie de la categorie : Un chat c'est con!!

Il m'a fait découvrir ce merveilleux animal et m'a donné Moustache en cadeau pour notre 1 an. J'ai découvert les joies de posseder un chat avec ce minet.. C'est mon minet, si je vais sur le sofa avec une doudoune c'est lui qui vient s'emmitouffler dans mes bras. Je trippe litteralement sur ce minou-la. Depuis Moustache... c'est moi qui est devenue addict de chats et c'est moi qui les a pas mal tous rapatriés a la maison.. Siffle

Pour la discipline avec les chats mon chum l'a mieux que moi.. probablement avec sa voix grave.. car moi je risque de leur demander souvent quand mon chum a juste a le dire 1x. grrr2
Mais bon chacun son domaine parce lui, il a de la difficulté avec les chevaux.. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Yes
Je pense comme la plupart d'entre-vous! C'est ma priorité #1..
Je ne suis pas sélective physiquement, j'ai pas beaucoup de critères de sélections, mais, aimer les chiens et les animaux en général est la première!
Mais je me questionnais.. Je fait une mise en situation (fictive):
Je rencontre un gars qui me plait beaucoup, on a les mêmes centres d'intéret, il aimes les animaux, trippe sur mon/mes chiens et en pocède peut-être même un!.. Mais.... Il est un adepte de Cesar l'homme qui parles aux chiens, et ne comprend pas mon approche R+..
Ou..
Ne comprend pas le principe de payer plus cher pour un éleveur éthique..

Je sais, pour l'avoir vécu, que ça prend du temps avant de changer une mentalité.. Seriez-vous prette et assé patiente pour ''éduquer'' la personne ou vous décrocheriez??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons complété Cyno ensemble et avions en tête un projet d'affaires au sujet du monde canin qui a finalement été mis sur une tablette pour le moment.

J'étais celle qui n'aimait pas les chiens, n'en ayant jamais eu.

Mais lorsque nous avons adopté Sirius, la dynamique de notre couple a complètement changé. Nos chiens nous ont rapprochés, permi de découvrir des nouveaux intérêts (randonnée, excursions, etc...), fait perdre du poids...

Nous avons choisi ensemble de devenir famille d'accueil, une expérience que nous avons trouvé très enrichissante à vivre tous les deux.

Je pense que les chiens n'ont eu que du positif sur notre vie de couple! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qaund j'ai connu mon chum, il venait de vivre une très mauvaise expérience avec son chien. Il ne voulait pas entendre parler d'en avoir un autre.

Après 2 ans, je lui ai dit que je n'imaginais pas finir ma vie sans pouvoir la partager avec un chien. Je ne sais pas s'il a pris ca pour un ultimatum mais il y a eu plus d'ouverture mdr

Pas qu'il n'aime pas les animaux, bien au contraire mais il n'étais pas prêt a revivre la peine de perdre un autre animal.

Maintenant, il s'occupe des chiens autant que moi et il est très attaché. Ce sont NOs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais.... Il est un adepte de Cesar l'homme qui parles aux chiens, et ne comprend pas mon approche R+..
Ou..
Ne comprend pas le principe de payer plus cher pour un éleveur éthique..

Je sais, pour l'avoir vécu, que ça prend du temps avant de changer une mentalité.. Seriez-vous prette et assé patiente pour ''éduquer'' la personne ou vous décrocheriez??


J'ai commencé a faire quelque sortie avec mon ''patron''. Il comprend le R+ et l'applique un peu, mais reste proneur de la méthode César. Par contre il a fait ses études et l'utilise vraiment ''bien''

Il est d'accord aussi avec tous les tests de santé etc. Mais il se fou pas mal de l'enregistrement et de chiens purs

Mais sa arrete pas grand chose..c'est sur que je me suis toujours dit qu'un moment donner un va vouloir s'étripper..mais c'est pas encore arrivé :985:Crampé

Tu vois ici ce qui fonctionne pas, c'est que ma chienne s'entend pas avec un de ses 4 chiens..sa va pas bien sa mdr

Fonce Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon conjoint n,aime pas du tout les animaux,quand il a parler qu'On habite enssemble je lui ai dit ''toi tu a des enfants ,jamais je n'empecherai qu'Ils viennent a la maison tant qu'Ils le voudront,par contre si on vit enssemble tu doit etre conscient que j'aurai toujours des chiens dans ma vie et dans ma maison''il a dit okay ,alors j'ai toujours eu des chiens et il n'as jamais remis ca en question clin d'oeil mais ce sont mes chiens ,c'est moi qui en suis responsable.....ca fait 21 ans qu'Ils subbit ma passion ... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 ans et dmi que je suis avec le mien lol!! Il aimait les chiens, mais je lui ai transmis assez vite ma passion pour les Bulldogs (lui il trippait à l'origine sur les bull anglais..ça se ressemble là!!)...Et puis aujourd'hui j'en ai (on en a...) 3, et peut-être 4 et peut-être 5 dans pas ben long...Et un deux pattes dans pas trop long là.... confus

Il les paie avec moi (récolteras avec moi...quand ca sera le temps la!!) s'en occupe, les nourris...Mais je fais toutes les démarches, les cours, les téléphones, les entraînements whatever. C'est très bien comme ça, je suis une tête forte, j'aime bien ''leader', ma business et mes affaires.

Ben contente hihii , je l'adoreeeeee amour
Véro Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas ma priorite #1, mais c'est quand meme un facteur pour moi. Je n'ai jamais vecu sans chiens ou presque, comme j'avais 4 ans quand on a eu notre premier chien et il s'est ecouler juste 5 mois entre la mort de notre deuxieme chien et l'arrivee de Louka. Donc 4 ans et demi, sur 21 (et demi, lol), je peux honnetement dire que je ne vois pas ma vie sans chien. En plus, je refuse de me debarasser de Louka a moins que je devienne incapable de m'occuper de lui, alors n'importe quel gars qui rentre dans ma vie doit accepter ca. Mais je ne demande pas du tout qu'il ait la passion pour les chiens ou meme qu'il aime particulierement les chiens. C'est mon chum a moi, apres tout, pas le chum du chien Siffle Quand meme, je trouve que la maniere que le monde traite les animaux ca en dit long sur leur capacite d'aimer les humains, alors un gars qui gueule et peste tout le temps apres mon chien, je serais mefiante.

J'avoue que je ne suis pas capable de sortir avec un gars qui a peur de Louka (c'est arrive), surtout comme Louka c'est tellement un gros nounours et tres sexistement je trouve que ca fait vraiment pas viril d'etre applati contre le mur en terreur aussitot que le chien le regarde. Et ca cause des ennuis de discipline chez le chien, aussi, comme Louka est un peu "bully" quand il sent la peur chez les gens. Pauvre ex-chum qui est encore un ami, ca a pris des annees avant qu'il s'habitue a mon monstre Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça fait tellement parti de moi que même sans le demander clairement à la personne c'est clair qu'il le sait que je ne vivrai pas sans mes animaux. Et qu'il ne me fasse pas choisir parce que c'est lui qui partirait.
Je suis célibataire et très bien là dedans et plus je vieillis moins j'ai envie d'emménager avec quelqu'un.
Je crois que si il serait adepte de César avec son chien, ce serait ses affaires, mais vient pas mettre un chocker a mon chien par contre.
Si on avait un chien ensemble, ce serait une discution et je finirais par avoir mon bout je le sais grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ça a été une aventure de couple, un projet à 2 quoi!

Nous venons à peine de récupérer Django après 2 semaines d'absence (nous avons eu des menaces de notre voisin qui voulait abattre nos chiens à la carabine -une longue histoire) et notre vie est plus "complète avec lui! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours été plus chats que chiens. Mais mon chum est allergique. C'est lui qui voulait un chien à la base. Mais comme je trippe sur pas mal tous les animaux, j'ai dit oui. Et comme je suis du genre à beaucoup m'informer, discuter avec les gens, etc, ben c'est moi qui finit par tripper plus que lui Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum n'avait jamais vraiment eu d'animaux chez lui, SAUF sa vieille chatte, Tony, qui a dorénavant 16 ans. Il l'a depuis son adolescence.

À chaque fois que je lui parle d'animaux, il commence par être récalcitrant, mais il finit toujours par devenir plus accro que moi! Il est tellement doux et patient que les animaux finissent TOUJOURS par l'adorer et ça lui confirme qu'il a pas si mal fait de me faire confiance, dans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Pour nous, ça a été une aventure de couple, un projet à 2 quoi!

Nous venons à peine de récupérer Django après 2 semaines d'absence (nous avons eu des menaces de notre voisin qui voulait abattre nos chiens à la carabine -une longue histoire) et notre vie est plus "complète avec lui! amour



dohdohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari était déjà un amoureux des animaux avant de me rencontrer. Il a toujours vécu avec des chiens, des chats et il a grandit durant les premières 8 années de sa vie sur une ferme. Je n'aurais pas pu être avec quelqu'un qui n'aimait pas les animaux de toutes façons.. quand on s'est rencontré, j'étais dans le rescue jusqu'au cou, j'avais 15 chats chez moi + 2 iguanes, 12 rates, un inséparable, un cockatiel et un hamster! C'était "tout" ou rien avec moi! et je donnais beaucoup beaucoup de temps au rescue... en plus j'avoue d'en parler sans arrêt! J'étais aussi végétarienne par amour des animaux....il est devenu végétarien lui aussi après quelques mois avec moi, plus par amour pour moi qu'autre chose par contre, je l'avoue. Je pouvais mettre la pression un brin dans ce temps là, j'étais pas très tolérante...

On a déménagé ensemble après un an en couple...et il m'a suivit partout pour le rescue, m'a aidé avec des cas. On avait toujours plein de chats à nous et en rescue dans l'appart en plus des rats et des oiseaux. On a récupéré des chiens de sa famille (qui aime les animaux d'une très mauvaise façon) et il s'est mis à faire beaucoup d'éducation/sensibilisation autour de lui. Il a fait du bénévolat avec moi dans des refuges. Il a participé aux marches contre les usines à chiots avec moi et m'a toujours soutenu avec l'UPRA même si encore là, ça prenait beuacoup de temps. Aujourd'hui, il est celui à qui on parle à son travail quand quelqu'un veut adopter un animal ou a un animal qui ne va pas bien! Il est la référence. Il aime autant TOUS les animaux que moi... alors pour se mettre des limites ici, c'est pas toujours facile. Mais j'ai pas à le trainer pour visiter le SNAC ou une réserve faunique, il est le premier devant!

Il est encore plus pro renforcement positif que moi... mais pas toujours dans le bon sens. Il est pas doué pour mettre des limites avec les chiens. Il en fait des gros bébés gâtés! Il n'est vraiment pas type "domination". Quand il visite un endroit avec des chiens, il a l'air d'un grand enfant qui court d'un chien à l'autre pour les caresser tous et se faire lécher tout partout. Il est mieux que moi pour ça: il n'a peur d'aucun chien et d'aucun chat. Il s'est fait mordre et griffer et ça ne l'a jamais arrêté ou fait chagner ses sentiments. Il m'a beaucoup aidé avec des cas de chats très agressifs. Les animaux vont souvent tout naturellement vers lui, même les cas difficiles. Dailleurs la toute première fois ou il est venu chez mes parents (ou j'habitais à l'époque), mon chat Abyss, un vrai peureux avec tous les inconnus (il rste toujours caché quand quelqu'un qu'il ne connait pas est présent) avait monté spontanément sur ses genous pour se faire caresser... sincèrement, à ce moment, je me suis dit que je pouvais lui faire confiance. David adore Abyss et Abyss le lui rend bien.. mon minou a du jugement!

Pour les questions nourriture, il prêche ce que je lui dis... disont que ça l'intéresse pas trop,mais qu'il me fait confiance à 100%. C'est moi qui a le dernier mot pour ce qui est bon pour les animaux chez nous.. mais il ne s'en désintéresse pas et c'est lui qui va acheter la nourriture et tout ce qui est nécessaire.

J'ai écrit encore un roman... mais après 10 ans je me rends compte chaque jour que je suis chanceuse et que j'aurais pas pu tomber sur mieux. Alors ça fait toujours plaisir d'en parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, mon mari aime bien les chiens - il a grandi avec des bergers allemands - il savait dès le départ que j'étais une amoureuse des chiens. Je me suis privée pendant des années le temps que mes enfants étaient jeunes car ils étaient hyperactifs et me demandaient une énergie incroyable - ils étaient difficiles à gérer à la maison, les travaux scolaires me demandaient énormément également, en plus de les trimbaler dans les arénas l'hiver et au baseball l'été - alors je me suis privée pendant des années pcq je n'aurais pas eu le temps nécessaire à consacrer à un chien pour qu'il soit heureux et bien dans sa peau.

Mais maintenant que mes fils sont plus grands, j'ai 3 chiens avec moi et je suis comblée. Mon mari est bien content du travail que j'ai fait avec eux et m'a avoué ne pas avoir ma patience pour bien éduquer un chien, mais il apprécie leur présence et le fait d'avoir des chiens et de passer beaucoup de temps avec eux pour mes compétitions et tout n'a jamais été une source de conflit entre nous et honnêtement, je ne serais pas négociable sur ce point-là non plus car ils me procurent tant de plaisir et il le sait très bien.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aime le nôtre et les chiens en général mais pas plus ni moins.

Mon coté très impliqué le laisse comme un peu indifférent parfois, d'autre fois il m'encourage d'autres fois il est tanné.

Il ne voulais plus de chien après le décès de Jo mais moi il n'était pas question que je vive sans chien. Je suis allée en chercher un autre Mr.Red

Je n'ai qu'une vie à vivre et jamais je ne la vivrai sans chien chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mais.... Il est un adepte de Cesar l'homme qui parles aux chiens, et ne comprend pas mon approche R+..
Ou..
Ne comprend pas le principe de payer plus cher pour un éleveur éthique..

Je sais, pour l'avoir vécu, que ça prend du temps avant de changer une mentalité.. Seriez-vous prette et assé patiente pour ''éduquer'' la personne ou vous décrocheriez??


Ça dépend si la personne est bornée... C'est vrai que tout le monde pense qu'il a raison (entre autres, dans les parcs à chien, tout le monde a toujours un opinion sur comment tu devrais éduquer ton chien... Rolling Eyes ) Par contre, ça peut valoir la peine d'essayer de montrer à ce gars ce que tu connais et lui montrer que c'est plus logique (en étant diplomate évidemment! Siffle ) Si il est ouvert d'esprit ça peut fonctionner, sinon moi je ne m'attarderais pas à essayer quelque chose voué à l'échec. Mais ça c'est en apprenant à connaître la personne que tu vas pouvoir le voir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari écoute quand il le peut César et je n'y vois pas de négatif... Il prêche souvent César et ça me fait rire, mais sans blague, ça l'aide! car quand on a une approche douce et positive, on applique les méthodes de César "de la bonne façon" et comme dans tout, on prends ce qui nous convient... Tout ce que dit César n'est pas en contradiction avec le R+ (à moins d'être un puriste total). Je ne veux pas lancer de débat la dessus, mais en tk, mon mari ça l'a beaucoup aidé à "prendre sa place" auprès de nos deux puces Il se faisait mener par deux petits toys! ou encore parfois, il se fachait après avoir beaucoup trop laissé allé, car il n'est pas bon pour mettre des limites.. ça va mieux maintenant. Il comprenait le R+ comme un jeu, comme uniquement de la récompense, sans encadrement, sans directive/direction... ça ne fonctionnait pas très bien

Je crois que tout le monde peut changer... mais surtout qu'il faut être capable d'accepter de se remettre en question soit même parfois et de se regarder "par les yeux d'un autre". Faut s'adapter, pas juste l'autre... mais il y a des limites c'est certain. Je n'aurais pas pu être avec un homme qui n'aime pas les animaux, qui leur trouve que du négatif ou qui ne pense qu'à les dominer... et je crois que certaines "bases" de la personnalité est difficile à changer. Et difficile à motiver vers le changement... mais on peut tous apprendre.. quelqu'un de fondamentalement dominant dans son approche avec les autres pourrait apprendre à l'être de façon positive en s'affirmant sans excès. Tout reste de savoir sil le désire et si on désire aller dans une relation qui demandra baeucoup beaucoup de compromis et de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mais.... Il est un adepte de Cesar l'homme qui parles aux chiens, et ne comprend pas mon approche R+..
Ou..
Ne comprend pas le principe de payer plus cher pour un éleveur éthique..

Je sais, pour l'avoir vécu, que ça prend du temps avant de changer une mentalité.. Seriez-vous prete et assez patiente pour ''éduquer'' la personne ou vous décrocheriez??


Moi je ne vois aucun probleme a ce que mon chum ou toute autre personne qui partage ma vie que ce soit des amis, famille, etc. ne comprenne pas mon approche ou ma vision de l'elevage. C'est mon chien, c'est mes choix. Autant que le monde accepte ca, ils n'ont pas besoin d'aimer ou approver. Je fais beaucoup d'education autour de moi, mais a moins que je vois un chien qui est maltraite, je suis plutot du genre "vivre et laisser vivre". Je fais des suggestions, je dis ce qui fonctionne pour moi... mais je ne vais pas me mettre a harceler les personnes pour qu'ils se conforment a ma vision exacte. Si un jour je vis avec quelqu'un qui ne comprend pas le R+ ou qui ne comprend pas pourquoi je choisi un eleveur plutot qu'un autre... A moins qu'il soit mesquin dans ses propos ou qu'il fasse du mal a mon chien, ce n'est pas un gros point negatif et ca ne devrait pas causer trop de chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste précisé encore une fois que j'ai rien contre Cesar, c'est juste que je ne connait pas le nom de ça méthode, c'est pour ça que je l'appel: ''la méthode César''..
J'aurais du dire:
Citation :
Mais.... Il est un adepte de Cesar l'homme qui parles aux chiens, il a une approche complètement différente de moi et ne comprend pas mon approche R+..


Je pense que je pourais faire abstraction de la méthode d'éducation jusqu'à un certain point.. (Qu'il ne soit pas violent avec mon chien)
Mais il faudrait qu'il comprenne pourquoi je boycote les animaleries et que je milite contre les usines à chiot.. Et aussi qu'il comprennent l'importance de l'élevage éthique. Ça me dérenge pas de passer des années à lui expliquer, mais il ne devrait pas me juger sur ce point..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane, c'est sur qu'il faut du respect des deux cotés. Sil dénigre ce que tu prones ou ce que en quoi tu crois, ça ne mènera pas loin... Si tu savais les longues discussions que j'ai eu avec mon mari sur les usines, l'élevage éthique, etc... je suis chanceuse, il aime beaucoup argumenter, discuter comme moi, mais souvent ça a pris un certain temps avant qu'il "comprenne" ma vision. Il avait tendance à me trouver trop extrémiste. D'un côté, il m'a permis justement de "relativiser" parfois..et de l'autre, d'apprendre à exprimer ce en quoi je crois. Mais sil avait été dans le jugement, le dénigrement, ça n'aurait pas fonctionné. Ouverture d'esprit oui, mais dans le respect des deux côtés, c'est primordial sur tout sujet dailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on aime tous les deux les animaux et on s'investie autant tous les 2.

Je ne pourrai pas vivre avec quelqu'un qui n'aime pas la nature, les animaux... c'est inscrit dans mes valeurs c'est quelquechose d'essentiel pour moi. J'ai besoin de passer du temps dehors, de voir des arbres, de l'herbe, de l'eau, de la terre chaque jour et j'ai besoin de passer du temps avec des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Melane a écrit:
Mais.... Il est un adepte de Cesar l'homme qui parles aux chiens, et ne comprend pas mon approche R+..
Ou..
Ne comprend pas le principe de payer plus cher pour un éleveur éthique..

Je sais, pour l'avoir vécu, que ça prend du temps avant de changer une mentalité.. Seriez-vous prete et assez patiente pour ''éduquer'' la personne ou vous décrocheriez??


Moi je ne vois aucun probleme a ce que mon chum ou toute autre personne qui partage ma vie que ce soit des amis, famille, etc. ne comprenne pas mon approche ou ma vision de l'elevage. C'est mon chien, c'est mes choix. Autant que le monde accepte ca, ils n'ont pas besoin d'aimer ou approver. Je fais beaucoup d'education autour de moi, mais a moins que je vois un chien qui est maltraite, je suis plutot du genre "vivre et laisser vivre". Je fais des suggestions, je dis ce qui fonctionne pour moi... mais je ne vais pas me mettre a harceler les personnes pour qu'ils se conforment a ma vision exacte. Si un jour je vis avec quelqu'un qui ne comprend pas le R+ ou qui ne comprend pas pourquoi je choisi un eleveur plutot qu'un autre... A moins qu'il soit mesquin dans ses propos ou qu'il fasse du mal a mon chien, ce n'est pas un gros point negatif et ca ne devrait pas causer trop de chicane.



thumright 100% d'accord .

De mon côté mon conjoint a toujours été ouvert aux animaux ( sauf les chat qu'il trouve désagréable Rolling Eyes ) Évidemment il n'est pas aussi mordu que moi, mais il devient de plus en plus intéresser. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mais.... Il est un adepte de Cesar l'homme qui parles aux chiens, et ne comprend pas mon approche R+..
Ou..
Ne comprend pas le principe de payer plus cher pour un éleveur éthique..


Mon chum est un peu commme ça...

Il comprend le R+ et je laisse mes livres à sa disposition. Il l'applique aussi la majorité du temps. Mais ca lui arrive de passer des fuites et de se mettre a lacher des SSSSSSHHHT aux chiens quand ils n'opèrent pas assez vite à son gout... Dans ce temps là les deux pleins de soupe le regardent avec un air de "hein quoi? ca va? t'as un problème de dents?" Aussi quand il arrive des 'incidents' selon lui c'est toujours à cause que j'a pas fait comme César! Mais y commence a voir que ca fait pas toujours du sens...

Exemple: On est en rollers avec Stella (qui réagit parfois au gros chiens). Je tiens la laisse. Je m'apercois qu'on va croiser un lab blond (ses pires ennemis) alors j'accélère pour ne pas lui laisser la chance de s'emporter. Rendu au même niveau Stella a lâcher un p'tit jappe et a tirer un peu sur le coté, mais tout s'est bien passé, selon moi.
Là mon chum me dit qu'elle a réagit PARCEQUE j'ai accéléré et que si j'étais juste restée calme et autoritaire (...) sans accélérer, il ne se serait rien passé... Alors je lui laisse la laisse! On vire de bord et on recroise le même chien... Mon chéri garde sa posture calme et autoritaire, prend un grand respire tout en prenant bien soin de na pas accélérer pour ne pas stresser Stella... Résultat : Il a piqué LA DÉBARQUE DU SIÈCLE! Depuis ce temps... il a compris que la pensée magique et la posture ca marche pas à tous les coups!

Et il ne comprend pas vraiment le principe de l'élevage éthique, mais je pense pas que ca dérange trop pour le moment, on se contente de rescues alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été 2 ans avec un gars. Il était allergique aux chiens sauf qu'on la su 6 mois après le début de notre relation. Évidemment, c'était impensable et son père lui interdissait de venir chez moi avant ses 18ans (en Février 09).

J'ai fréquenter un autre gars durant 1 mois. C'était des français, son père était un ancien musher français (musher = traîneau à chien). Lors de notre fréquentation son père recommençait son élevage de alaskan. Il était rendu à 10 chiens. Il venait même au chenil avec moi sans chialer lorsque j'avais à faire les chiens.

Maintenant, je fréquente un autre gars qui va à mon école. On occupe nos soirées a sortir sa Beagle que j'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...