Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

La dépendance entre 2 chiens, EDIT:Photos des futurs parents

Messages recommandés

J'ai décidé d'adopter mon 2e tervuren l'automne prochain, je veux le partir ici à Mtl pour avoir accès à tous mes clubs(obéissance, agilité, herding). Donc, le chiot va rester environ 7 mois en ville et hop, l'école va être terminée et je vais déménager en campagne!

J'ai quelques questionnements vis à vis la dépendance de Vega vis à vis du chiot et vice versa. Dans le sens que si je pars avec un chien, je ne veux pas que l'autre fasse de l'anxiété. J'ai horreur et très peur de l'anxiété, c'est ma phobie!

Est-ce qu'il y a des choses à faire, ou à éviter? Je sais bien que dès le départ, je vais devoir les séparer, tout de suite commencer à faire des choses avec un et pas avec l'autre. J'imagine que pour Vega, ca sera pas trop pire, mais le chiot lui, va toujours avoir été avec un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'ai décidé d'adopter mon 2e tervuren l'automne prochain, je veux le partir ici à Mtl pour avoir accès à tous mes clubs(obéissance, agilité, herding). Donc, le chiot va rester environ 7 mois en ville et hop, l'école va être terminée et je vais déménager en campagne!

J'ai quelques questionnements vis à vis la dépendance de Vega vis à vis du chiot et vice versa. Dans le sens que si je pars avec un chien, je ne veux pas que l'autre fasse de l'anxiété. J'ai horreur et très peur de l'anxiété, c'est ma phobie!

Est-ce qu'il y a des choses à faire, ou à éviter? Je sais bien que dès le départ, je vais devoir les séparer, tout de suite commencer à faire des choses avec un et pas avec l'autre. J'imagine que pour Vega, ca sera pas trop pire, mais le chiot lui, va toujours avoir été avec un autre chien.


Tu es déjà consciente que tu vas devoir les séparer, alors je ne pense pas que tu auras des problèmes en te rappelant cela. Dans la maison, c'est toi qui contrôle les périodes de jeu - quand tu leur permets de jouer ensemble, tu pratiques tes rappels sur admettons Vega (elle doit lâcher de jouer immmédiatement pour venir vers toi) - et tu fais la même chose avec le puppy. Tu devras être en mesure de quitter la maison avec soit un ou l'autre, sans que celui qui reste à la maison fasse des boutons.

De plus, admettons que tu viens t'entraîner en agilité, tu apportes les deux chiens - celui qui n'est pas avec toi et qui est attaché ou en cage le long du terrain n'a pas un mot à dire. Pour ma part, j'ai dû travailler cela avec Topaze pcq il n'acceptait pas au début que je travaille Tali et qu'il reste de côté - tu l'as vu tout l'été en cage le long du terrain et peu importe ce que je fais, il reste bien calme pcq ça a été travaillé.

Fais-toi confiance et ça va bien aller - tu le sais que le belge est un chien qui peut développer de l'anxiété facilement pcq il est hyper attaché à son maître - alors quand c'est dans ta tête, tu fais les actions qu'il faut pour habituer les chiens dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est quelque chose que j'appréhendais pour mes 2 braques. Ma façon de "prévenir" était que les cérémonials d'accueil était du 1/1. C'est-à-dire le matin quand j'ouvrais la cage pour dire les bonjours, je sortais Maya (+ câlins) ensuite elle était mis à l'écart de la pièce, et je sortais Octane (+ câlin). Ensuite elles pouvaient être ensemble. Au retour du travail, même chose, je les sortais une par une et courte séance de jeux individuelle moi et chacune. Ensuite elles étaient ensemble. Je les faisaient aussi beaucoup gardé séparément pour de courtes périodes (1 après midi par-ci par là), je partais avec une en confiant l'autre à une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'avoir 3 chiens clin d'oeil

Bon, faut dire que les sibe sont partìculièrement prédisposés à la dépendance des autres chiens...

J'ai par contre remarqué que ceux qui avaient déjà été habitués seuls (Newt, Lili) pouvaient rester seul. Ils protestaient un peu mais se calmaient vite.

Par contre, ceux que j'avais essayé d'habituer en laissant seuls de temps en temps, mais qui avaient toujours vécus avec d'autres chiens (Haeckel, wiwi), hurlaient et grimpaient dans les rideaux tout le temps qu'ils étaient laissés seuls.

J'ai travaillé longtemps avec Haeckel "l'anxiété de séparation des autres chiens" sans le moindre résultat. Mais le plus drole, c'est que même avec un chien qu'elle déteste ou ne connait pas du tout, c'est ok, elle est calme. Mais la laisser seule, c'est impossible confus Mais bon, c'est une sibe...

Par contre, avec des tervuerens, j'aurai fortement tendance à croire que si tu habitues le chiot à rester seul, et que tu les sépares régulièrement, tu devrais pouvoir limiter beaucoup leur interdépendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais même pas pensée à ça avant d'avoir mon deuxieme chien et j'ai aucun problème Content

J'ai toujours entrainner un chien après l'autre, pris des marches séparer, diriger les périodes de jeux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours habitué mes chiens à les sortir chacun leur tours. J'avais très peur de l'anxiété moi aussi vu que j'ai eu un chien qui en faisait énormément.

Mais j'aime bien le fait d'avoir 3 chiens pour ça, au moins j'en laisse 2 à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà peut-être les futurs parents de mon chiot.

Laloba, la maman






Gandhi, le papa




J'adore le regard de ce chien! Tout tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit puppy de chez Nicha ? Angeamouramouramouramour

J'adore cette élevage! Mais je regarde plus pour les shelties Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Gandhi, le papa


Il est beau amour Il ressemble énormément à Coppersun, un chien avec lequel moi et Dali avont suivi des cours d'agilité Content

Très intéressant ce post thumright
J'avais jamais pensé à ca et personnellement j'aurais tout fais avec les 2 en même temps hum...
Ca porte à réfléchir hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y avais pas pensé, et je me suis retrouvée avec un Igor anxieux sans autre chien... Il est moins pire avec le temps, mais ouf que c'est mieux de prévenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...