Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Agressivité avec un Nonos?

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde depuis quelques jours quand je donne un nonos à ma Faylia d'amour des que je la caresse ou que je veux lui reprendre elle me grogne affraid
de façon très méchante Evil or Very Mad, est ce dû à ses ragnagna ou est ce qu'il faut la gronder?
Ce comportement m'effraie un peu surtout que d'habitude elle est adorable pas du tout agressive... Dois je laisser passer ça?

Merci pour vos conseils...
Sarah et Faylia

Invité

j'avoue que devant cette situation, j'élèverai la voix mais sans la taper .... il ne faut pas que celà devienne une habitude

j'ai grondé Blaïka pour avoir grogné à deux enfants dont la tête ne lui revient pas.... et j'avais constaté que ces deux enfants là étaient agréssifs.... donc façon de montrer pour elle qu'elle ne les aime pas également

à présent ton nonos.... si mes souvenirs sont bons, nous ne sommes guère patientes lorsque nous sommes indisposées..... donc elle n'apprécie pas ton jeu...

Invité
C'est un OS à mâcher pas un jouet, on est censé pouvoir reprendre de la nourriture à son chien non?
Bon je vais voir avant de m'affoler, mais j'ai horreur des chiens qui grognent lol, je fais la différence entre le grognement "jeu" et le grognement "agressif" mais bon c'est peut être dû à ses chaleurs qu'elle a depuis 1 semaine...
Mais bon je pense qu'il faut la gronder quand même sinon elle va penser qu'elle peut recommencer...
Si vous avez des conseils...

Sarah et Faylia

Invité
Tu peux par exemple , pour lui reprendre son os , la tenté avec une autre friandise que tu lui présente . Quand elle lache son os sans grogné , tu lui donne la friandise en prenant l'os et en disant " c bien " et après tu lui rend l'os en la félicitant

Car effectivement , Tu DOIS pouvoir lui reprendre sans qu'elle grogne car c'est TOI la chef

Moi à ta place, je laisserai pas passé ! No
Indisposée ou pas, comme Cam l'a dit, tu dois pouvoir lui reprendre l'os ! Imagine que ce soit quelque chose d'empoisonné ou dangereuse ??

Quand elle était petite, je mettais les mains dans la gamelle de Sakura et aujourd'hui je peux le faire encore. Une fois elle a grogné quand je lui ai repris un os (agneau) : je l'ai attrapé par la peau du cou, dis NON très fort, puis une tape sur les fesses et hop dans son panier ! Depuis, plus rien ^^
Après, si elle le fait sur un autre animal, je la laisse faire si elle est chez elle : la seule chose pour laquelle Sakura ne se laissera pas dominer, c'est bien la bouffe ! Les chiens doivent régler leurs différends entre eux. Mais il faut quand même surveiller, faut pas que ça dégénère non plus...

smi17

FarWest a grogné la première fois qu'on a voulu lui reprendre un os...
Pas de bol pour lui, c'était avec mon mari qui a une grosse voix et qui en plus a crié un peu dessus en le plaquant au sol...
Après cela FarWest ne grognait plus avec lui, mais a essayé de grogner avec moi.
Je me suis imposée dans la voix et dans l'attitude et maintenant on peut lui reprendre tout ce que l'on veut...
Je continue d'ailleurs à faire souvent l'exercice, je lui prends, je le félicite et je lui rends de suite...
Du coup il a confiance car il sait que je vais lui rendre et il ne grogne plus jamais...

cam a écrit:
Tu peux par exemple , pour lui reprendre son os , la tenté avec une autre friandise que tu lui présente . Quand elle lache son os sans grogné , tu lui donne la friandise en prenant l'os et en disant " c bien " et après tu lui rend l'os en la félicitant

Car effectivement , Tu DOIS pouvoir lui reprendre sans qu'elle grogne car c'est TOI la chef

c'est tout t'a fait ca

Invité

Je m'entrainerai à lui reprendre son os en la félicitant demain merci pour vos conseils smi125

Je vous dirai si ça marche...

Sarah et Faylia

excelle ne m'a jamais grognée dessus et heureusement, j'aurais pas aimé No

tu nous diras si ça va mieux Wink

Invité
Maxou m'a grogné une fois dessus pour son os. Je l'ai attrapé par le cou et lui ai dit non très fort. Il ne l'a plus jamais fait. Nous sommes leur maître, nous devons nous imposer!
Par contre, quand il grogne qur willy pour son os, je les laisse faire sauf si ça dégénère ce qui est déjà arrivé!