Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

infos sur bouledogue francais

Messages recommandés

J'ai trouvé la "princesse" à Sasha tellement mignonne amour puis je me suis rendue compte que cette race m'étais méconnue gêné

Je me surprends moi-même mais des minies babines, oufff amour

Je peux avoir certaines infos sur le net mais j'aimerais avoir du "concrêt" clin d'oeil

Y-a-t-il de bons éleveurs au QC?

Quels sont les principales "tares" de cette race?

L'entretien des "plis" dans la face ca ressemble à quoi?

Le caractère: indépendant, colleux?

L'exercice, c'est moyen ou c'est un chien "mollo" un peu comme le Carlin?

Est-ce que c'est un chien qui pourrait aimer les sports canins? p-ê pas l'agilité et le canicross mais le freestyle, le rally-o, les longues marches?

La chaleur est-ce que c'est si pire que ca pour eux?

Je ne me rappelle plus s'il y a un membre ici qui en a un/une hein

C'est beaucoup de questions Siffle
merci Câlins

c'est TÊTUE lol très têtue, c'est pas mal tout ce que je connais de cette race là lol

Ah c'est drôle, ma chum a spotté un éleveur et se retient à 2 mains pour pas faire de réservation! Si tu veux je peux lui demander les coordonnées!

Je te laisse un lien, elle est en Ontario et est réputée pour être la meilleure éleveur au Canada! ses chiens sont testés également....J'espère que tu as un bon compte de banque parce qu'ils sont relativement chers...assez même!
http://www.karendonfrenchbulldogs.com/

Je me suis déjà renseignée un peu et j'ai déchanté quand j'ai vu tous les problèmes génétiques qu'avait cette race!! confus

Certains éleveurs m'ont déconseillé les sports canins et ils endurent mal la chaleur.

En résumé, n'achète pas n'importe ou....tu risques de gros problèmes de santé!!

Un éleveur m'a déja répondu que ses chien était pas tester pour les hanche puisque cette race a toujours un certain degré de dysplasie confus Alors pose bien tes question.

Jezabel a écrit:
Un éleveur m'a déja répondu que ses chien était pas tester pour les hanche puisque cette race a toujours un certain degré de dysplasie confus Alors pose bien tes question.

tout comme les problèmes de dos! confus

De ce que j'ai vu et entendu de cette race, mais je suis loin de bien la connaître, ce sont des chiens enjoués, grouillants sans être sportifs, avec pas mal de caractère et une bonne tête de cochon, qui n'ont pas froid aux yeux et se laisse rarement intimider par les humains ou les autres chiens... comme je les aime! :985:

Cybermyriam a écrit:
Ah c'est drôle, ma chum a spotté un éleveur et se retient à 2 mains pour pas faire de réservation! Si tu veux je peux lui demander les coordonnées!

Ah oui SVP bravo

Jaelle a écrit:
De ce que j'ai vu et entendu de cette race, mais je suis loin de bien la connaître, ce sont des chiens enjoués, grouillants sans être sportifs, avec pas mal de caractère et une bonne tête de cochon, qui n'ont pas froid aux yeux et se laisse rarement intimider par les humains ou les autres chiens... comme je les aime! :985:

finalement, ca ressemble un peu à mon picout Rolling Eyes

merci je vais regarder toutes vos infos Câlins
si jamais vous avez autre chose sur cette race: ne vous gênez pas!! Yes

Côté tempérament, c'est un bouledogue relativement actif (plus que le bouledogue anglais). C'est un chien avec du tempérament qui a besoin d'un bon leader. C'est un chien un peu frondeur avec les autres chiens (Agathe adore zigner sur la tête d'Ophélie ma Setter qui, elle, se laisse faire en attendant que ça finisse ) - la cohabitation entre individus du même sexe peut être un peu difficile. Généralement super avec les enfants. Souffre de surdité sélective.

Important: le bouledogue français ne nage pas et coule à pic - il faut être prudent si on a une piscine ou un point d'eau à proximité. Agathe s'est noyée quand elle était plus jeune et a été réanimée de justesse.

Côté santé, il faut surtout faire attention au dos. Certains bouledogues ont des problèmes d'allergies multiples très complexes. Et puis c'est un chien qui ronfle à un point que ça peut empêcher les humains de dormir (je dois utiliser des bouchons depuis qu'Agathe habite ici). Il faut parfois qu'ils subissent une chirurgie pour corriger une sténose des narines ou la longueur du palai mou - nécessaire si le chien n'a pas de résistance à l'effort et a des difficultés évidentes à respirer.

Et puis, c'est cute.

Sasha a écrit:
Côté tempérament, c'est un bouledogue relativement actif (plus que le bouledogue anglais). C'est un chien avec du tempérament qui a besoin d'un bon leader. C'est un chien un peu frondeur avec les autres chiens (Agathe adore zigner sur la tête d'Ophélie ma Setter qui, elle, se laisse faire en attendant que ça finisse ) - la cohabitation entre individus du même sexe peut être un peu difficile. Généralement super avec les enfants. Souffre de surdité sélective.

Important: le bouledogue français ne nage pas et coule à pic - il faut être prudent si on a une piscine ou un point d'eau à proximité. Agathe s'est noyée quand elle était plus jeune et a été réanimée de justesse.

Côté santé, il faut surtout faire attention au dos. Certains bouledogues ont des problèmes d'allergies multiples très complexes. Et puis c'est un chien qui ronfle à un point que ça peut empêcher les humains de dormir (je dois utiliser des bouchons depuis qu'Agathe habite ici). Il faut parfois qu'ils subissent une chirurgie pour corriger une sténose des narines ou la longueur du palai mou - nécessaire si le chien n'a pas de résistance à l'effort et a des difficultés évidentes à respirer.

Et puis, c'est cute.

merci Sasha Câlins
effectivement c'est très mignon amour

pour le ronflage eh bien... moi c'est depuis que je demeure avec mon chum que les bouchons d'oreilles sont entrés dans ma vie CrampéCrampé

sans farce, les chiens n'ont pas le droit au dodo dans la chambre gêné

j'ai un petit mâle ici, c'est mon premier et fort probablement aussi mon dernier Siffle le levage de patte c'est quelque chose confus

ti-picout a écrit:

sans farce, les chiens n'ont pas le droit au dodo dans la chambre

Mais je n'ai pas dit qu'Agathe dort dans la chambre... elle dort dans le salon, et m'empêche de dormir dans ma chambre de l'autre côté d'une porte fermée.

Sasha a écrit:
ti-picout a écrit:

sans farce, les chiens n'ont pas le droit au dodo dans la chambre

Mais je n'ai pas dit qu'Agathe dort dans la chambre... elle dort dans le salon, et m'empêche de dormir dans ma chambre de l'autre côté d'une porte fermée.

affraid c'est comme un tracteur alors drunken

ti-picout a écrit:

c'est comme un tracteur alors

C'est pire que Kronos. Quand on veut écouter un film, il faut la tenir réveillée sinon c'est peine perdue.

Sasha a écrit:
ti-picout a écrit:

c'est comme un tracteur alors

C'est pire que Kronos. Quand on veut écouter un film, il faut la tenir réveillée sinon c'est peine perdue.

CrampéCrampéCrampé

amouramouramouramouramour
Elle tombe dans mes goût la petite Agathe coeur

J'ai aussi un tracteur chez nous.. on s'habitue Rolling Eyes
Il a hérité de presque tout du beagle... sauf le ronflage du pug! Mais c'est surment moins pire qu'Agathe mdr

Sophie pourrait vous en parler... ce n'est pas juste que ça ronfle en dormant... ça ronfle et ça fait des bruits de tuyauterie bouchée 24h/24.

Sasha a écrit:
Sophie pourrait vous en parler... ce n'est pas juste que ça ronfle en dormant... ça ronfle et ça fait des bruits de tuyauterie bouchée 24h/24.

ah ah je connais bien sa moi Siffle Pepper est assez l'enfer quand il arrive a s'endormir profondemment. En plus y fini toujours par se mettre le derrière proche de ma face et il PÈTE (TOUTE les nuits) lol.

Je me suis habituer, au début il dormais dans le fond du salon, le salon était collé à ma chambre, mais le chien était assez loin de ma chambre et sa m'empêchait de dormir, maintenant il dort a coté de mon oreiller et sa me fait plus rien et pas de bouchon pour moi sinon j'entend pas le réveille et sa me fait trop mal aux oreilles ces trucs là lol.

Faudrait je te mette en contact avec une amie Française qui en a 3 ou 4 lol

Sasha a écrit:

Ben oui... Justement on en parlait hier, hein Sasha! mdr Sasha était une fois de plus «troublée» par un bruit... Étrange... Tout juste sorti d'Agathe... CrampéCrampéCrampé Perso, avec Buckley, je n'en fais plus de cas, j'suis habituée maintenant... Mais quand même; bordel qu'il en sort des drôles de bruits de ces «petites choses»... CrampéCrampéCrampé

Et ici aussi; si Toby, Kiki et Wendy dorment dans ma chambre, Buckley, lui, dort au salon... mdr

Invité
Un ami voudrait éventuellement avoir un bouledogue français, c'est son premier chien. Quel éleveur lui conseiller ?

Aucune info concernant des championnats ou des tests de santé, et que leur deux femelles fittent avec leur seul mâle, quand même étonnant...

sstandard20 a écrit:
Je te laisse un lien, elle est en Ontario et est réputée pour être la meilleure éleveur au Canada! ses chiens sont testés également....J'espère que tu as un bon compte de banque parce qu'ils sont relativement chers...assez même!
http://www.karendonfrenchbulldogs.com/

Je me suis déjà renseignée un peu et j'ai déchanté quand j'ai vu tous les problèmes génétiques qu'avait cette race!! confus

Certains éleveurs m'ont déconseillé les sports canins et ils endurent mal la chaleur.

En résumé, n'achète pas n'importe ou....tu risques de gros problèmes de santé!!

Idem trop de problèmes de santé potentiels.......

• Créer...