Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Question sur le canicross ou canimarche

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais commencer à marcher plus souvent et plus rapidement avec mon chien, chihuahua,

Je voudrais éventuellement jogguer avec lui. Mais attention, je ne veux pas faire de parcours trop rough, il est pas bien grand :985: Je ne sais pas par ou commencer , devrais-je quand même me procurer cet attelage même si mon chien est pas bien gros? Je ne compte pas sur lui pour me tirer LOL mais du moins qu'il puisse me suivre un ti peu en joguant. Alors avez-vous des conseils hein Merci thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tu possèdes déjà un harnais confortable pour lui? Dans ce cas, tu aurais seulement à te procurer une laisse bungee (élastique). À la grosseur qu'il a, je crois pas que tu as besoin de la ceinture (celle pour humain); je crois pas qu'il puisse te déstabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ceinture peut être pratique dans ton cas pour avoir les mains libre, courir avec de quoi dans les mains ça va mal, mais tu peut aussi bien attacher la laisse après ta taille aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
La ceinture peut être pratique dans ton cas pour avoir les mains libre, courir avec de quoi dans les mains ça va mal, mais tu peut aussi bien attacher la laisse après ta taille aussi.


C'est ce que je fais ici et c'est A-1. Pourtant, j'ai presque 30 livres qui me tire... donc avec ta petite affaire, tu devrais bien t'en sortir. mdr

Pour le harnais, pas besoin d'attelage, juste un harnais confortable qui ne lui causera pas de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
cuisti a écrit:
La ceinture peut être pratique dans ton cas pour avoir les mains libre, courir avec de quoi dans les mains ça va mal, mais tu peut aussi bien attacher la laisse après ta taille aussi.


C'est ce que je fais ici et c'est A-1. Pourtant, j'ai presque 30 livres qui me tire... donc avec ta petite affaire, tu devrais bien t'en sortir. mdr

Pour le harnais, pas besoin d'attelage, juste un harnais confortable qui ne lui causera pas de blessures.


sa me tente aussi sa permettrais a Pepper de lâcher son fou et perdre le poid qu'il n'arrête pas de prendre affraid c'est son activité favorite courir lol, mais je trouve pas de harnais satisfaisant pour lui, il est massif et on m'a déconseiller les harnais parce que où sa arrive au Boston terrier sa peux les blesser aux épaule confus .

J'en avais trouvé un, mais il était un peu trop juste, fec ma mère en a fait un pour quand il avait son poid santé, mais là avec presque 3 lbs en trop il ne lui fait plus confus je vais voir si je peux me trouver de quoi pour le patenter pour qu'il lui fasse Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un harnais Ruffwear et je l'adore. coeur

Je vais surment en commander un pour Naboo éventuellement. Ils valent vraiment la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai un harnais Ruffwear et je l'adore. coeur

Je vais surment en commander un pour Naboo éventuellement. Ils valent vraiment la peine.



Tu le commandes sur le net?

J'en veux un pour Gaïa mais j'hésite à commander, j'aimerais lui essayer avant...PArce que c'est cher et je veux pas être pogner avec.

Tu le commande de ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai commandé sur internet, mais pas sur le site de Ruffwear directement. Je vais essayer de retrouver l'endroit où j'avais passé une commande.

J'ai commandé le mien il y a deux ans et il est comme neuf. On s'en sert pour ben des affaires ici: pour le vélo, pour le canicross, skijoring, etc. Pour marcher parfois aussi, à l'occasion.

Pour un small, ça m'est revenu à environ 60$ canadien avec les frais de transport inclus.

J'aimeeeeee les harnais Ruffwear.

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Oui, je l'ai commandé sur internet, mais pas sur le site de Ruffwear directement. Je vais essayer de retrouver l'endroit où j'avais passé une commande.

J'ai commandé le mien il y a deux ans et il est comme neuf. On s'en sert pour ben des affaires ici: pour le vélo, pour le canicross, skijoring, etc. Pour marcher parfois aussi, à l'occasion.

Pour un small, ça m'est revenu à environ 60$ canadien avec les frais de transport inclus.

J'aimeeeeee les harnais Ruffwear.

amour


Je veux le harnais, 2 laisses avec élastique et ceinture.

Pour Gaïa, il va servir toute les semaines pour le Flyball et pour la rando à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'ai un harnais Ruffwear et je l'adore. coeur

Je vais surment en commander un pour Naboo éventuellement. Ils valent vraiment la peine.



ouais il est intéressant, je suis aussi réticente a commander par le net lol. Je vais attendre et essayer de patenter celui qu'il a déjà pour essayer si Pepper survivrait de courrir a coté de moi en laisse Crampé (tsé il a peur des pied en mouvements Siffle ) parce que mettons que mon ordi coupe pas mal mes économies lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je ne veux pas que tu paniques mais t,es certaine que c'est sérieux ? Snif

Un chi a assez d'un appart pour se dépenser toute sa vie, non ?

Tu m'aurais dit de l'agilité, ok... mais du canicross ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant cani machin cross... je me suis équipée hier pour Django. 112$ le méga kit complet, qui servira pour nos 2 chiens côte à côte... Yes

Quels sont les mots que vous utilisez pour indiquer "gauche"/"droite"/slow"/enweille grouille innocent???? razz

Nous autres, le enweille grouille gros nono est "mushhhhh": aye, j'te dis qu'il sprint en titi le toutou! Pis en plus, les bouviers des Flandres sont réputés pour être d'excellents sprinters! razzgênéContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:


Quels sont les mots que vous utilisez pour indiquer "gauche"/"droite"/slow"/enweille grouille innocent???? razz

Nous autres, le enweille grouille gros nono est "mushhhhh": aye, j'te dis qu'il sprint en titi le toutou! Pis en plus, les bouviers des Flandres sont réputés pour être d'excellents sprinters! razzgênéContent


J'ai pas encore apprit le gauche/droite à Jake (même si je sais qu'en dedans de 5 minutes il aurait comprit - il a tout un cerveau, ce chien) mais pour partir, je lui dis "go" et pour ralentir/arrêter, je fais juste dire son nom et il arrête et se retourne immédiatement (quand y'a pas trop de stimuli, on s'entend!).

Tobrouk, pourquoi un chihuahua ne pourrait pas faire du jogging? J'ai toujours pensé que ces chiens étaient quand même endurants, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un chi peux faire de l'agilité il peux faire du canicross, je vois pas trop la différence entre s'entrainer pendant des soirées de temps que de le faire courrir a son rythme pendant 20-30 minutes peut-être plus selon son endurance.

Un chi est un chien tough, certains éleveurs compare leur temperemment au terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ben gros le faire avec Octavia , mais on ma toujours dit que le chien devait avoir finir sa croissance? hein

Sinon j'ai déjà un harnais.... mais je crois que j'attacherais la laisse a ma taille...du moins pour débuter. Octavia pèse 12 lbs et je la trouve ben correcte pour courir je vos pas pourquoi un chihuahua ne pourrait pas.... franchement Évidemment c'est sure qu'il n'aurais pas nécessairement l'endurance d'un chien plus gros ni la résistance mais il est facile de s'adapter au besoins physique de son chien. Au pire des pire une de mes amies traine lors de randonner une bouteil d'eau dans lequel elle a diluer de la pâté vitaminé ( je me souviens pas du nom.... désoler gêné ). tser au cas ou son chihuahua aurais une baisse de sucre et ou de vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:

Quels sont les mots que vous utilisez pour indiquer "gauche"/"droite"/slow"/enweille grouille innocent???? razz

Nous autres, le enweille grouille gros nono est "mushhhhh": aye, j'te dis qu'il sprint en titi le toutou! Pis en plus, les bouviers des Flandres sont réputés pour être d'excellents sprinters! razzgênéContent


Ici c'est ben simple et pas du tout professionnel. J'utilse pas mal les mêmes termes en traineau, je ne me rappelais jamais des termes exacts, donc je m'en suis trouvé.
-Gauche: Left
-Droite: right
-En avant: En avant ou let's go
-Il tire pas assez, sent par terre ou gosse: enweille avance, en avant
-Moins vite: doucement
-Arrêté: stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
si un chi peux faire de l'agilité il peux faire du canicross, je vois pas trop la différence entre s'entrainer pendant des soirées de temps que de le faire courrir a son rythme pendant 20-30 minutes peut-être plus selon son endurance.

Un chi est un chien tough, certains éleveurs compare leur temperemment au terrier.


Un boston terrier c'est un boxer en miniature comme le tien ........c'est pas tuable ...mais je n'ai pas la même opinion que toi pour les chi.

Un ami vet me dit que ce sont les chiens qu'ils voinet le plus souvent dnas son cabinet pour les pattes cassées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris le canicross c'est comme le chien qui te tire et toi tu cours en arrière? si c'est ça, je vois pas Cookie faire ce sport du tout et pourtant il fait de l'agilité et on le surnomme affectueusement, la sauterelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses :985: C'est vraiment intéressant. Mais je ne veux pas que Cody me tire Crampé pauvre ti pit, ça serait le la maltraitance. Cody a un méchant potentiel. Il court vite. Moi je suis loin d'être en forme donc on va s'ajuster et s'habituer tranquilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gamine a spécifié que son chien n'allait pas tirer... elle veut juste bouger et courir avec lui! Tant mieux non? Ça fait faire de l'exercice au chien et au maître!

bravo

Mara m'accompagnait parfois quand j'y allais et elle adorait ça. On parle pourtant d'un petit caniche de 6 livres. Elle ne tirait pas, mais était juste contente de bouger avec moi.

Moi, ça me rend bien contente de voir qu'un chi est enfin traité en vrai chien! Bravo pour l'initiative !!!

bravoYesbravo

Maryka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Ben c'est quoi au juste le canicross? je connais pas d'abord hein


Le canicross c'est du jogging-course où l'humain fait équipe avec son chien. Certains chiens tirent (dans les concours officiels, c'est le cas je crois), mais pour s'amuser avec son chien, c'est pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine, c'est un sport de traction ( vous me corrigerez si je n'ai pas le bon terme) . Le chien est en avant et aide son maître à courir en exerçant une propulsion. Mais bien des gens font de la cani-marche (marcher d'un pas rapide avec leur chien attaché à la taille) ou de la cani-rando ( plus en montagne)

Ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas l'intention que Cody devienne un chien de traîneau. Je veux simplement qu'on s'habitue à bouger un peu plus. Il ya aussi le concept Cardio Canin qui a l'air cool. Malheureusement un peu trop loin de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm.... intéressant comme concept sauf qu'il faut être en forme pour faire ça Siffle j'ai le goût d'essayer avec Toby, on a un super de beau et immense parc ici à St-Hubert où les chiens sont permis en laisse thumright

moi j'irais plus pour la marche rapide, m'a aller checker ce sport sur internet Yes

Faites vous ça en gang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux vérifier sur le site de Sortiedechien.com Il me semble avoir vu des activités de groupe ou un club de marche avec chien . Je ne suis pas certaine hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je pense que tu peux vérifier sur le site de Sortiedechien.com Il me semble avoir vu des activités de groupe ou un club de marche avec chien . Je ne suis pas certaine hein


Ben oui c vrai, sortie de chien thumright m'a checker ça !!

Ouff.... j'ai jamais été aussi en forme depuis que j'ai mon Toby lol y m'en fait faire des affaires celui-là Sifflerazz il demande tellement d'exercices, c'est fou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
En parlant cani machin cross... je me suis équipée hier pour Django. 112$ le méga kit complet, qui servira pour nos 2 chiens côte à côte... Yes

Quels sont les mots que vous utilisez pour indiquer "gauche"/"droite"/slow"/enweille grouille innocent???? razz

Nous autres, le enweille grouille gros nono est "mushhhhh": aye, j'te dis qu'il sprint en titi le toutou! Pis en plus, les bouviers des Flandres sont réputés pour être d'excellents sprinters! razzgênéContent


Bon: gauche= "Heinz" droite="Tsvaï" ralentir= "dou...!" enweille pousse!= "Mush"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
kenza a écrit:
En parlant cani machin cross... je me suis équipée hier pour Django. 112$ le méga kit complet, qui servira pour nos 2 chiens côte à côte... Yes

Quels sont les mots que vous utilisez pour indiquer "gauche"/"droite"/slow"/enweille grouille innocent???? razz

Nous autres, le enweille grouille gros nono est "mushhhhh": aye, j'te dis qu'il sprint en titi le toutou! Pis en plus, les bouviers des Flandres sont réputés pour être d'excellents sprinters! razzgênéContent


Bon: gauche= "Heinz" droite="Tsvaï" ralentir= "dou...!" enweille pousse!= "Mush"


ta pris sa ou ces commandements? c'est allemand??




Ici c'est les mots de mushing ...

Gee =Droite
Haw = gauche
Hike = décoller
En avant = pour la rapidité
Whooooa = Ralentir
Break = arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je marche sur la rue , des fois on jogg un peu mais Dali est tellement habitué à marcher "au pied" qu'il court avec moi "au pied" CrampéCrampé

et des fois même en me regardant Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
droite="Tsvaï" ralentir= "dou...!" enweille pousse!= "Mush"


ta pris sa ou ces commandements? c'est allemand??




[/quote]

C'est un croisement d'allemand et elfique! razzSiffleContentthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
kenza a écrit:
kenza a écrit:
En parlant cani machin cross... je me suis équipée hier pour Django. 112$ le méga kit complet, qui servira pour nos 2 chiens côte à côte... Yes

Quels sont les mots que vous utilisez pour indiquer "gauche"/"droite"/slow"/enweille grouille innocent???? razz

Nous autres, le enweille grouille gros nono est "mushhhhh": aye, j'te dis qu'il sprint en titi le toutou! Pis en plus, les bouviers des Flandres sont réputés pour être d'excellents sprinters! razzgênéContent


Bon: gauche= "Heinz" droite="Tsvaï" ralentir= "dou...!" enweille pousse!= "Mush"


ta pris sa ou ces commandements? c'est allemand??




Ici c'est les mots de mushing ...

Gee =Droite
Haw = gauche
Hike = décoller
En avant = pour la rapidité
Whooooa = Ralentir
Break = arret


Merci Julie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
lermax a écrit:
si un chi peux faire de l'agilité il peux faire du canicross, je vois pas trop la différence entre s'entrainer pendant des soirées de temps que de le faire courrir a son rythme pendant 20-30 minutes peut-être plus selon son endurance.

Un chi est un chien tough, certains éleveurs compare leur temperemment au terrier.


Un boston terrier c'est un boxer en miniature comme le tien ........c'est pas tuable ...mais je n'ai pas la même opinion que toi pour les chi.

Un ami vet me dit que ce sont les chiens qu'ils voinet le plus souvent dnas son cabinet pour les pattes cassées.


euh mon boston était épuiser avant le chi de 5 mois qu'on a vu a la manif du 4 octobre. Oui les chi qui vont voir les vet avec les pattes cassé se sont justement ceux qui tombe des bras de leur maîtres ou qui saute en bas du sofa. Pas parce qu'ils ont courru à leur rythme en compagnie de leur maitre. On parle pas de faire tirer le chien, on parle de le faire courir, un chi est un chien, pas un accessoire, sa a besoin de se dépenser comme n'importe quel autre chien.

Justement l'éleveur que je parlais, elle élève chi et schnauzer et elle trouve que le chi a un temperemment de terrier, c'est pour sa qu'elle les aimes et c'est un éleveur éthique qui connait son affaire de ce que j'ai pu voir avec elle à date.

oui de par sa petite taille il peux se contenter de moins, mais un chi n'est pas un chien condamné a vivre à l'intérieur. Il a le droit de faire toute les mêmes activité que les autres chiens. Tant qu'on y va au rythme du chien et selon ses capacités je ne voit pas ce qui a de mal la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
tobrouk a écrit:
lermax a écrit:
si un chi peux faire de l'agilité il peux faire du canicross, je vois pas trop la différence entre s'entrainer pendant des soirées de temps que de le faire courrir a son rythme pendant 20-30 minutes peut-être plus selon son endurance.

Un chi est un chien tough, certains éleveurs compare leur temperemment au terrier.


Un boston terrier c'est un boxer en miniature comme le tien ........c'est pas tuable ...mais je n'ai pas la même opinion que toi pour les chi.

Un ami vet me dit que ce sont les chiens qu'ils voinet le plus souvent dnas son cabinet pour les pattes cassées.


euh mon boston était épuiser avant le chi de 5 mois qu'on a vu a la manif du 4 octobre. Oui les chi qui vont voir les vet avec les pattes cassé se sont justement ceux qui tombe des bras de leur maîtres ou qui saute en bas du sofa. Pas parce qu'ils ont courru à leur rythme en compagnie de leur maitre. On parle pas de faire tirer le chien, on parle de le faire courir, un chi est un chien, pas un accessoire, sa a besoin de se dépenser comme n'importe quel autre chien.

Justement l'éleveur que je parlais, elle élève chi et schnauzer et elle trouve que le chi a un temperemment de terrier, c'est pour sa qu'elle les aimes et c'est un éleveur éthique qui connait son affaire de ce que j'ai pu voir avec elle à date.

oui de par sa petite taille il peux se contenter de moins, mais un chi n'est pas un chien condamné a vivre à l'intérieur. Il a le droit de faire toute les mêmes activité que les autres chiens. Tant qu'on y va au rythme du chien et selon ses capacités je ne voit pas ce qui a de mal la dedans.


C'est ce que je pense aussi. Cody est un chihuahua un peu hors standard, donc massif. Vous auriez du le voir courir l'autre en jouant avec un labrador. Il spinait. Je pense que certains petits chiens sont trop souvent de les bras de leur maître . Les gens pensent souvent à tort que ce sont des petits chiens de salon qui n'ont pas besoin d'exercice et qu'il faut surprotéger. À mon avis, tous les chiens ont besoin d'exercice . À dosage différents dépendament de la race, de la grandeur du tempérament et du rythme de vie du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
quand je marche sur la rue , des fois on jogg un peu mais Dali est tellement habitué à marcher "au pied" qu'il court avec moi "au pied" CrampéCrampé

et des fois même en me regardant Crampé


Cré ti-Dali bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
ti-picout a écrit:
quand je marche sur la rue , des fois on jogg un peu mais Dali est tellement habitué à marcher "au pied" qu'il court avec moi "au pied" CrampéCrampé

et des fois même en me regardant Crampé


Cré ti-Dali bravo


ouin, je check les obstacles pour lui dans ce temps là Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais du Vélo avec mon York de 7lb et il n'est pas mort pour autant !

Je trouve que les petits chiens sont souvent victime de préjugé par rapport au sport.. Je crois que si tu respecte les limites de ton chiens c'est correcte de faire du canicross avec lui... Même s'il est petit il peut courrir thumright

Lermax a vu mon chien à l'oeuvre il n'a rien d'un petit chien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Je fais du Vélo avec mon York de 7lb et il n'est pas mort pour autant !

Je trouve que les petits chiens sont souvent victime de préjugé par rapport au sport.. Je crois que si tu respecte les limites de ton chiens c'est correcte de faire du canicross avec lui... Même s'il est petit il peut courrir thumright

Lermax a vu mon chien à l'oeuvre il n'a rien d'un petit chien thumright


nenon il a tout d'un petit chien, mais un petit chien traité en CHIEN et non en biblot de porcelaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...