Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

La couleur chez le caniche,

Messages recommandés

Je me demandais, pour ceux qui on un caniche ou dans leurs entourage.
J'ai remarquer sur les photos avant après que sur la photos chiot le chien est beaucoup plus foncé et que rendu a l'age adulte il est beaucoup plus pâle .

Gris foncé devenue argenté, brun foncé devenue chocolat au lait ..ect

Toute les caniches réagissent pareil ???

J'ai eu une femelle caniche blanche petite .. elle est toujours resté blanche donc je n'ai jamais eu consience de ce changement.

J'ai hâte de connaitre votre avis et commentaire la dessus,

Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le gris ses normal. Les caniche gris, naissent toujours noir. Content
Pour les autre oui la couleur pali souvent avec l'âge, malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le rouge ça dépend du pedigree. Si ya beaucoup d'abricot dans la lignée c'est certain que ton caniche rouge deviendra abricot au fil du temps.
Maylia et Goya pâlissent un peu mais ça ne sera pas si pire parce que leur lignée contient beaucoup plus de rouge que d'abricot.

Certains abricots deviennent blanc à la longue mais il reste toujours un peu de "jaune" sur les oreilles. C'est ce que j'ai remarqué sur certains caniches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement,, sauf le blanc, sa pallie avec l'âge Siffle

Diesel a 8 mois


et aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... Ses bizard caeleagh, j'avais jamais vue sa un caniche qui devient bleu en viellissant.... hum...
Faudrait que tu vérifie avec ton éleveur s'il y a pas du sang de shtroumph dans son pedegree.. razzsourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
hum... Ses bizard caeleagh, j'avais jamais vue sa un caniche qui devient bleu en viellissant.... hum...
Faudrait que tu vérifie avec ton éleveur s'il y a pas du sang de shtroumph dans son pedegree.. razzsourire




CrampéCrampéCrampé
c'est son coté shtroumph grognon Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous donner une idée voici rapidement la génétique de couleur de ma chienne,


Mère de Dahlia ; ABRICOT Foncé

gr.MÈRE : ROUSSE (RED)

gr.PÈRE : ROUX ABRICOT (RED ABRICOT)


Père Dahlia ; ROUX FONCÉ

gr.MÈRE: ROUSSE (RED)

gr.PÈRE: ROUX FONCÉ (DARK RED)

(j'ai peut être pas les bon terme pour les couleurs, j'ai noté ça vite vite Content )

J'ai tellement hâte de lui voir la binette chez moi arrrg Merci pour vos explication Yes

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Marie, as-tu des photos des parents?


Non pas avec moi, mais je pourrai demander a l'éleveur thumright

Les parents du père de ma chienne sont très rouge foncé, donc lui est rouge intense, comme ta chienne en photos.

Les parent de la mère sont plus abricot brun rouge, moin intense que le père, donc la mère est abricot, mais pas blond .

J'ai rien d'autre a penser arrrg ... faut me comprendre ... c'est long quand il reste juste 2 semaines et demi mdr

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme les noirs (de bonne lignée) palissent???

ben coucdonc, j'aurai cru que non... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Meme les noirs (de bonne lignée) palissent???

ben coucdonc, j'aurai cru que non... hein


Me semble que Toscane à @nnie n'a pas pâlit. hein
C'est un "mix" de rouge et de noir dans sa lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le noir de Toscane ne pâlit pas mais elle a des reflets bruns/roux aux pattes arrière. Normalement les noirs n'ont pas ces reflets mais comme sa mère était rouge, ça doit être normal que ça ressorte un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Le noir de Toscane ne pâlit pas mais elle a des reflets bruns/roux aux pattes arrière. Normalement les noirs n'ont pas ces reflets mais comme sa mère était rouge, ça doit être normal que ça ressorte un peu.


Ça doit pas être très apparent car j'ai pas remarqué du tout, Toscane est vraiment très très noir, superbe poil aussi amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment la regarder en arrière pour le voir, de face et de côté ça ne parait pas et c'est la seule place qu'elle a des reflets, le reste est très noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour continuer dans la même veine

Lolly pop a 3 mois


et aujourd'hui



Coronita sa mere est rouge et son pere est brun,, elle est reste tres noir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce vieux post car ca m'interessais!!

ma lili-rose est beige très très pale, les oreille beige plus foncé un peu.. et ces deux parents sont blanc pure!
es ce que la mienne va devenir blanche?

car j'aimerais bien qu'elle sois aussi blanche que ces parents! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit de plus en plus de noir et blanc. C'est standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
On voit de plus en plus de noir et blanc. C'est standard ?
Non, le parti-color n'est pas standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo, le caniche miniature de notre enfance, était abricot foncé quand il était petit, et a beaucoup pâli avec les années.

Gus, le présent caniche standard roux de ma mère, commence à pâlir pas mal, au grand désarroi de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux couleurs les plus stables dans le caniche sont le noir et le blanc. Le rouge, le brun, le café au lait sont toutes des couleurs qui ont tendance à pâlir quand le chien avance en âge. On dit que ce ne sont pas des «couleurs stables» (une question de génétique, de gênes récessifs) à moins que le programme d'élevage soit autour d'une couleur en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crampé la dame qui m'obstinait l'autre jour que sa caniche noire et blanche était standard, venait de la faire accoupler avec un berger australien Siffle
Je lui ai tenu toute une théorie ensuite sur le fait d'accoupler un caniche et berger australien... Je lui ai demandé si elle avait une liste de coureurs de fonds ou de joggueurs professionnels en liste parce que ça doit donner un mélange assez explosif merci fou Hors-mis que oui, les chiots sont très très beaux, mais après ça? Qui achète les bombes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Crampé la dame qui m'obstinait l'autre jour que sa caniche noire et blanche était standard, venait de la faire accoupler avec un berger australien Siffle
Je lui ai tenu toute une théorie ensuite sur le fait d'accoupler un caniche et berger australien... Je lui ai demandé si elle avait une liste de coureurs de fonds ou de joggueurs professionnels en liste parce que ça doit donner un mélange assez explosif merci fou Hors-mis que oui, les chiots sont très très beaux, mais après ça? Qui achète les bombes????


Ben voyon c'est RARE un aussidoodle.... C'est le mot RARE qui fait vendre maintenant fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Crampé la dame qui m'obstinait l'autre jour que sa caniche noire et blanche était standard, venait de la faire accoupler avec un berger australien Siffle
Je lui ai tenu toute une théorie ensuite sur le fait d'accoupler un caniche et berger australien... Je lui ai demandé si elle avait une liste de coureurs de fonds ou de joggueurs professionnels en liste parce que ça doit donner un mélange assez explosif merci fou Hors-mis que oui, les chiots sont très très beaux, mais après ça? Qui achète les bombes????


Ben voyon c'est RARE un aussidoodle.... C'est le mot RARE qui fait vendre maintenant fâché2


je dirais pas rare, mais bâtard. razz N'importe quoi le croisallage de races bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacha a écrit:
je remonte ce vieux post car ca m'interessais!!

ma lili-rose est beige très très pale, les oreille beige plus foncé un peu.. et ces deux parents sont blanc pure!
es ce que la mienne va devenir blanche?

car j'aimerais bien qu'elle sois aussi blanche que ces parents! amour


Ta cocotte va certainement devenir toute blanche, ce n'est pas rare de voir des chiots blancs naitre avec du crème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jud! cest ca que je me demandais... je connais rien a la génétique mais jai lu que 2 parents blanc donne 100 pour cent du blanc...
je trouve ca très jolie des caniches tout blanc! sais tu a quelle age elle aura sa couleur definitive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut prendre de 2 à 3 ans il me semble avant que la couleur soit complètement fixée mais j'imagine que ça dépends de la pigmentation et des individus... La texture du poil va prendre à peu près le même temps aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh wow cest long! ca veux dire qu'elle risque de rester beige jusqu'a 2 ans! je m'inquieterai pas trop si cest long alors!! merci!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...