Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiens du repaire de Sasha

Messages recommandés

J'ai adopté Lily du Repaire il y a 2 ans maintenant.

Lily a eu environ 4 familles avant moi. À son arrivée dans une FA du repaire pour la première fois, elle avait 6 mois et avait déjà fait 3 familles.

La dernière l'avait laissé dehors en disant de venir la chercher ou bien quelqu'un d'autre la trouverait. fou
Elle avait donc 6 mois, et aucune éducation. Ses anciennes familles disaient qu'elle était un monstre!

Voici la première photo que j,ai vu d'elle, sur le site du repaire:



Et une autre photo pour prouver sa grandeur (tous le monde pensait qu'elle était grande comme un border collie)!



À ce moment là je ne pouvais pas la prendre (on venait d'adopter Roméo). Mais je l'ai pris pendant une fin de semaine pour dépanner sa famille d'accueil qui devait partir pour quelques jours.

Ce fut le coup de foudre! coeur Je l'adorais, et elle était PARFAITE à mes yeux! J'avais commencer à lui montrer quelques tours et à faire de l,agilité avec elle.

Une photo d'elle pendant cette fin de semaine:




Je l'ai ensuite redonné à sa famille d'accueil, et elle a été adoptée quelques temps après.

6 mois plus tard, j'ai appris que la petite Lily que j'aimais tant allait être retournée au Repaire! À ce moment là, je n'ai pas hésité du tout et je l'ai pris.

Elle avait donc 1 an.

Elle n'avait pas été super bien traitée chez cette famille, et avait vécu dehors un bon bout de temps.

Que je l'ai pris, elle était toute sale et triste:



J'ai passé beaucoup de temps à l'entrainer et elle est vraiment une chienne parfaite, je l'adore!!!

Voici quelques photos d'elle maintenant, à 3 ans:

Au championnat provincial d'agilité





Au superdogs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle en a fait du chemin Lily... moi quand je pense à elle au début, je pense à un certain collier... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roméo a aussi été adopté du Repaire! En fait, on l'avais pris en famille d'accueil mais mon père a craqué. razz

Il provient du même endroit que sa petite soeur, Juliette! amour

ll avait peur de beaucoup de choses et n'avait rien connu dans sa vie à part d'autres chihuahuas et la personnes qui s'occupait d'eux. Il a eu tellement peur en voyant Flora la première fois!

Maintenant il connait plusieurs tours et fais de l'agilité à la maison!

Roméo avant


Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Elle en a fait du chemin Lily... moi quand je pense à elle au début, je pense à un certain collier... SiffleCrampé


My god oui... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais Roméo en fait c'est plus le chien de mon père. Mes deux chiens à moi c'est Flora et Lily. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
...

Ready a passé les 7 premières années de sa vie comme chasseur. Il a été drillé au collier électrique (collier non-fonctionnel mais que nous avons toujours). Il a développé certains problèmes de jappement suite à ce traitement intensif de 7 ans comme on peut s'en douter....


Pourquoi tu dis ça...??

Anne-Liise a écrit:
...

Ready est arrivé chez nous à 47lb. Après quelques semaines de bons soins, de jeux et de course dans la grande cours, il a repris goût à la vie, joue et saute partout, mange sans problème et pèse maintenant 70lb Yes La vet trouve qu'il s'est fait beaucoup de masse musculaire, il n'est pas gras du tout. Il agit comme un p'tit puppy sourire

...


Oulala, il est gros le Ready...!! Content

Le mien (bien musclé et en très bonne condition physique) fait environ 57-58 lbs (édité : il est p-ê rendu à 60 lbs, il faudrait que j'aille le faire peser)et 25 pouces au garot...!!

Il a un beau look "européen" ton Ready...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily est un mélange de quoi ? Elle me fait penser tellement à ma Cléo dans son look !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jappeux compulsif Ready. J'imagine qu'ils lui mettaient le collier à la chasse pour qu'il n'effraie pas le gibier? gêné Il peut japper non stop pendant 5-10 minutes, des gros jappements forts. Des fois on sort le collier et on le met sur la table pour qu'il comprenne. Il en a tellement peur, c'est triste à voir..... J'imagine qu'un chien qui est habitué de ne pas pouvoir japper avec le collier électrique, donc par punition, apprend également à se défouler et à ne pas se controler quand il ne l'a pas? Il n'a pas de contrôle et ne sait pas que c'est 'bien' de ne pas japper et qu'il peut se faire comprendre autrement? Peut-être que Sasha en sait plus sur ce type de drill.

Pour son poid, je me suis également demandé s'il était gras. MAis non, on sens ses côtes parfaitement, la vet dit qu'il est ben correct. J'Imagine que c'est la masse musculaire qui peut faire la différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
C'est un jappeux compulsif Ready. J'imagine qu'ils lui mettaient le collier à la chasse pour qu'il n'effraie pas le gibier? gêné


Le e-collar n'est pas utilisé de cette façon habituellement... Il a une "technique" d'entraînement derrière cet outil mais je doute que son ancien maître utilise le e-collar pour qu'il n'effraie pas le gibier mais il s'est probablement servi de cet outil pour l'entraîner à la chasse...

Anne-Liise a écrit:

Il peut japper non stop pendant 5-10 minutes, des gros jappements forts. Des fois on sort le collier et on le met sur la table pour qu'il comprenne. Il en a tellement peur, c'est triste à voir..... J'imagine qu'un chien qui est habitué de ne pas pouvoir japper avec le collier électrique, donc par punition, apprend également à se défouler et à ne pas se controler quand il ne l'a pas? Il n'a pas de contrôle et ne sait pas que c'est 'bien' de ne pas japper et qu'il peut se faire comprendre autrement? Peut-être que Sasha en sait plus sur ce type de drill.


Par contre, ça ce peut très bien qu'il ait été habitué au collier anti-jappage (qui ressemble au e-collar mais ce n'est pas la même utilité)... C'est pour ça qu'il fait le lien avec le collier...

Anne-Liise a écrit:

Pour son poid, je me suis également demandé s'il était gras. MAis non, on sens ses côtes parfaitement, la vet dit qu'il est ben correct. J'Imagine que c'est la masse musculaire qui peut faire la différence?


Il faut sentir et voir (légèrement) les côtes, il ne faut pas les tenir trop gras (c'est comme les autres braques, certains lévriers, etc.). Il faudrait que je te mettes des photos du mien, ils ont des airs de ressemblance... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que je ne sais pas trop quel type de collier c'est..... Tout ce que je sais c'est qu'il donne des chocs (DONNAIT des chocs, car il ne fonctionne plus). DÉsolé de mon manque de connaissance, j'ai parlé sans savoir ce que je disais en fait gêné On m'avait dit que les problèmes de jappage venait surement du collier.

Pour son poid, il était vraiment à l'extrême en arrivant, c'est peut-être pour ça que je ne le trouve pas gras. On sens ses côtes oui, je ne veux surtout pas que Ready soit en mauvaise santé. Je lui donne un peu moins de bouffe depuis quelques semaines pour voir si ça va faire une différence....

Merci pour toutes les information Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Je vais t'avouer que je ne sais pas trop quel type de collier c'est..... Tout ce que je sais c'est qu'il donne des chocs (DONNAIT des chocs, car il ne fonctionne plus). DÉsolé de mon manque de connaissance, j'ai parlé sans savoir ce que je disais en fait gêné On m'avait dit que les problèmes de jappage venait surement du collier.


C'est correct, je ne cherchais pas à te "reprendre"... C'était seulement un questionnement sans "arrière pensée"... clin d'oeil

Anne-Liise a écrit:
Pour son poid, il était vraiment à l'extrême en arrivant, c'est peut-être pour ça que je ne le trouve pas gras. On sens ses côtes oui, je ne veux surtout pas que Ready soit en mauvaise santé. Je lui donne un peu moins de bouffe depuis quelques semaines pour voir si ça va faire une différence....


Je n'ai pas vu la conformation, ni la masse musculaire de ton chien alors je ne te dirais pas qu'il est obèse... Mais il ne faudrait pas qu'il continue à grossir... Je crois que si tu le tiens dans la soixantaine de livres, ça devrait être correct... T'en fait pas avec ça... clin d'oeil

Bon, j'ai assez pollué le post...

Retour aux chiens adoptés de chez Sasha... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Je n'ai pas vu la conformation, ni la masse musculaire de ton chien alors je ne te dirais pas qu'il est obèse... Mais il ne faudrait pas qu'il continue à grossir... Je crois que si tu le tiens dans la soixantaine de livres, ça devrait être correct... T'en fait pas avec ça... clin d'oeil


Je vais essayer de prendre des photos avant après et mettre ça dans un autre post plus tard.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien il pèse, ton pointer, Lagavulin?
Parce que Jake fait à peu près 50 livres pour 25 pouces au garrot, et il est pas mal musclé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Combien il pèse, ton pointer, Lagavulin?
Parce que Jake fait à peu près 50 livres pour 25 pouces au garrot, et il est pas mal musclé!


Cet été, il fesait 58 lbs... Alors, il doit tourner alentour du 58-60 lbs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Valérie a écrit:
Combien il pèse, ton pointer, Lagavulin?
Parce que Jake fait à peu près 50 livres pour 25 pouces au garrot, et il est pas mal musclé!


Cet été, il fesait 58 lbs... Alors, il doit tourner alentour du 58-60 lbs...


Jake est un format miniature, à ce que je comprends! Crampé
À ce que je vois, il est pas très standard, par contre. Beaucoup moins de babines, plus compact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien moi j'Ai NAkai Yes
Bizarrement les Chihuahua ne m'attirais pas du tout .
Mais Sasha ainsi que une complice esperais que j'adopte la petite Lola car a ce moment Sasha voulais quelle soit dans une famille qu'elle connais et quelle pourrais voir souvent ( ce qui est TRES compréhensible )

Donc pour moi il etait pas question de faire entrez un autre chien et encore moins un autre qui serrais pas un CKC , d'autant plus que nous n'avions pas garder de chiot de Gaho.
Moussi venais de nous quittez.. ce fut tres difficile et il nous laissa un tres grand vide.

Sasha est arriver un soir avec Lola dans une petite boite a lunch , jusque la je trouve ca bin bin mignon MAISSSSSSSSSSSS elle me la depose sur la table et me laisse la faire boire . Donc je la prend dans mes mains et OUCHHHHHHHHH finito , je suis tomber en amour ave celle .
Elle me regardait en buvant avec ses grandddddddddds yeux , en toute confiance...

Donc vla ti pas que je lui demande qui l'Adopte et elle me repond ( a la maniere de cette chere Sasha ) : Bin toi staffaire Crampé

Donc l'idée murit , nous en discutons Josée et moi et nous prenons la décisions de l'acceuillir a la maison..

Bien sur je me mets a magasiner des trucs pour elle , je prepare sont arriver etc etc .. mais... le diagnostique tombe : Lola a peu de chance de survie ,et je ne me vois pas vivre un autre deuil si proche...

Pendant ce temps il ya SStandard qui a les chiots Chihuahua d'une autre femelle qui est arriver gestante au refuge.. je vois les photos et NAkai m'attire beaucoup .. mais bon je laisse passé le temps .

Ensuite je me rend compte que le nid est deja fait et que jétait prete a avoir un Chi , je demande donc a Sasha si le petit bleu est disponible , et elle me dit oui .

Voila donc comment petit NAkai a atterrit chez nous , habillé en rose au début hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais....quand on parle de réussite avec des chiens dont personne ne voulait!
Il n'y a que des chiens formidables dans ce post Yes
Ils sont tous mes coups de coeur arrrg
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Lagavulin a écrit:
Valérie a écrit:
Combien il pèse, ton pointer, Lagavulin?
Parce que Jake fait à peu près 50 livres pour 25 pouces au garrot, et il est pas mal musclé!


Cet été, il fesait 58 lbs... Alors, il doit tourner alentour du 58-60 lbs...


Jake est un format miniature, à ce que je comprends! Crampé
À ce que je vois, il est pas très standard, par contre. Beaucoup moins de babines, plus compact...


Ton chien provient probablement d'une lignée américaine (field - "lignée de champ") plutôt qu'européenne. Si tu fais des recherches sur le net, tu remarqueras la différences entre les deux... clin d'oeil Les américains ont malheureusement également "défait" le standard chez le pointer tout comme chez le labrador, setter, berger allemand et cie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Lily est un mélange de quoi ? Elle me fait penser tellement à ma Cléo dans son look !


Je ne sais pas exactement quel mélange elle est, mais oui, elle ressemble à Dali et à Cléo! Je pense que c'est un Papillon mix, mais on pourra jamais être certain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop cute voir Dali et Lilly ensemble. D'ailleurs, on devrait prendre une photo Romy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...