Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine1

Gypsy du repaire de Sasha: maintenant Mandy

Messages recommandés

La belle cocotte est arrivée chez moi cet après-midi.

Je suis officiellement FA! bravo
Contrat à l'appui!

Pour les photos, il va falloir aller sur le site du repaire parce qu'avec ma connection, ça va me prendre des mois à les uploader ici!


Gypsy est une teckel miniature à poil long de couleur chocolate dapple ( c'est Sasha qui m'a appris que cette couleur existait...)

Elle est timide mais très affectueuse. On ne se connait pas beaucoup elle et moi mais elle semble vouloir faire confiance aux gens. Elle cherche son allégeance, son appartenance.

Elle est très douce, pas énervée et surtout, miracle entre tous les miracles, elle ne jappe pas du tout!
Pas un son.
Même pas sous l'influence néfaste de mes deux monstres.

Elle est chez moi depuis quelques heures à peine mais déjà, elle reconnait le mot "dehors" et semble se laisser aller à l'excitation générale que ce mot produit sur mes chiens.
C'est une petite vite. clin d'oeil

Elle n'est pas encore habituée à faire ses besoins à l'extérieur mais elle m'a fait deux beaux pipis dehors aujourd'hui.
Encore l'influence de la meute.
Que je m'empresse de souligner et de lui faire une association heureuse dans sa jolie tête.
Quand elle fait pipi, je lui chante le mot "pipi"...Et elle me regarde.
Ça sera vraiment pas long, ça c'est certain.

Elle donne beaucoup de contacts visuels. Signe évident de son intelligence, de son besoin d'approbation et d'être guidée.
Sa soif de faire plaisir et de comprendre le monde qui l'entoure.
Elle est simplement merveilleuse. amour

Elle est très bien acceptée. Elle a des bonnes manières avec mes chiens. Elle n'est pas dominante et sait se faire respecter de mon mâle un peu trop entreprenant.

Dans la maison, comme mes chiens n'ont pas droit aux meubles, elle non plus donc.
Elle a fait quelques tentatives à répétition.
J'ai dit environ 10 fois "non, en bas" en la poussant gentiment en bas du sofa ou de la chaise ou de la table basse.
Et maintenant, elle a très bien saisie.
Elle va dans son petit panier directement quand je m'installe devant la télé.
Je vous le dis, c'est une petite vite!

En laisse, c'est une petite championne. Elle suit comme une ombre. Ce qu'elle n'aime pas c'est la tension sur la laisse. Alors elle se braque. Mais si la tension est relâchée, elle suit naturellement.

La famille qui héritera de cette petite merveille de douceur et d'intelligence sera comblée.
Il faudra juste faire bien attention de ne pas nourir son insécurité (et créer un monstre de dépendance affective) avec trop d'affection.
C'est difficile parce qu'elle est si attendrissante!

Je sens que je vais avoir beaucoup de difficulté à la laisser partir. J'ai déjà un sentiment tout maternel envers elle...
Elle mérite sa famille à tout jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment jolie ! amour
je me demande si ma mamie voudrais un autre teckel razz
en plus elle ''fitterais', avec Tweety mdramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle!!! Elle a quel âge, elle semble avoir eu beaucoup de chiots à voir son ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a trois ans.

Moi aussi son ventre me donne une impression de relâché à cause de multiples portées.

Mais avec un bon régime de vie, ça devrait diminuer un peu maintenant que Sasha l'a fait stériliser.

Sa peau aussi est très sèche et la démange beaucoup. Son poil est très affiné par endroits et rêche.
Hier soir, elle se grattait beaucoup. Mais aujourd'hui ça semble s'être calmé.
Encore là, un bon régime de vie et ça sera réglé.

Dans mon introduction, j'avais oublié de mentionner une de ses plus belles qualités; elle aime les étrangers. Elle est sympatique avec tout le monde. Elle va voir les gens pour se faire caresser. Tout en douceur.

N'est-elle pas absolument merveilleuse cette petite?

Je vous annonce avec fierté que je n'ai utilisé aucun pipi-pad à date!
Hier soir, elle était bien sage dans son panier et d'un coup, elle a relevé la tête pour me fixer intensément. Le cou tout étiré.

Alors j'ai chanté "pipi?"
Inutile de vous dire que la tête de mes chiens s'est dévissé instantanément. Quelle aubaine pour eux cette petite!
Alors manège d'excitation pour tout ce petit monde. Et dehors les pipis et les cacas.
Même chose ce matin au réveil.
Encore quelques jours et ça sera vraiment imprégné dans sa tête. L'association sera acquise.

Comme Sasha me l'avait dit, elle a pleuré un peu dans sa cage au dodo. Ça a duré moins de 2 minutes.
J'ai bon espoir qu'elle pourra passer la nuit sagement dans son petit panier très bientôt. À l'image de mes chiens.
Elle a tout le potentiel d'un petit chien parfaitement normal, avec une routine et une vie de famille parfaitement normale.

Son petit côté enjoué commence à paraître.
Et je constate avec bonheur que la leçon du panier, quand je suis à l'ordi, est bien intégrée.

Vraiment c'est une des petites fifilles les plus faciles que j'ai connue!

Je ne devrais pas trop lui vanter ses mérites. Elle risque de me quitter trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier je suis allée chez le boucher pour acheter des cous de porc.
Ça faisait longtemps que mes chiens n'avaient pas croqué un bon os solide.

La petite Gypsy est sur un régime bien à elle et je ne veux pas la perturber d'avantage avec un changement de diète.
La dernière chose dont elle a besoin c'est d'une diarrhée fulgurante.
J'ajoute un peu de yogourt nature et de l'huile de germe de blé pour sa peau sèche à sa pâtée.

Mais le cru, c'est pour mes chiens. Il y avait des coeurs de poulets en vente aussi. Alors hop! une petite entrée de coeurs avec leurs cous du souper.

Je déballe donc les cous de porc et la petite princesse rôdait alentour, humant de son petit nez frétillant les odeurs dans l'air.

Mes chiens font la danse du souper, que tous ceux qui nourrissent au cru connaissent bien. Gypsy est bien intriguée...

Je donne son morceau à Elvis et zip! Gypsy le lui vole directement de la gueule et cours se cacher sous les escaliers!
Elle a engloutit son cou de porc comme une vrai pro!
Et elle est revenue en redemander!
Elle adore le cru!
Les coeurs de poulet aussi.

Vous auriez dû la voir avec sa petite face de belette et ses dents pointues se dévisser la tête pour avoir une bonne pogne sur sa viande. Un vrai petit prédateur!
Je vous dis que ça faisait des cric-crac-croc chez nous hier!
La symphonie des dentiers!

J'ai eue peur d'une réaction gastro-intestinale mais son caca du matin suivant était le plus beau des cacas à date!
Aucune réaction intestinale.
Juste un bel appétît et une confiance croissante en elle.

Elle m'a aussi montré ses talents vocaux hier.
Mon voisin d'en haut joue de la batterie.
Eh bien, elle lui a fait savoir haut et fort que ça ne lui plaisait pas du tout!

Finalement, elle a toute une voix la petite!

Mais elle se contrôle assez bien. Un "chut" ferme deux ou trois fois et elle se calme.

Cette nuit, elle ne dors pas dans sa cage. Elle dors dans son panier à côté de mon lit. Et elle est sage comme une image.

Tous ses besoins sont fait dehors. Aucun dégâts à l'intérieur. Aucun pipi-pad d'utilisé.
Elle ne sait pas encore demander la porte mais quand je dis "pipi", elle me suit vers la porte et s'exécute dehors.

J'ai fait un test aujourd'hui. Je suis allée faire une commission sans la mettre en cage. Elle était libre et sans supervision dans toute la maison.
Quand je suis revenue, elle était couchée sagement dans son panier.
J'ai vérifié la maison, rien. Aucun dégât.
Même la poubelle de la salle de bain, qui l'intrigue tant, était à sa place.

Elle démontre une réelle joie durant les promenades quotidiennes. Elle apprivoise les sons, les autos, les gens, les chiens. Sa petite queue reste en l'air de plus en plus longtemps. Ses petites oreilles alertes et curieuses. Elle renifle et explore.

Ma Charlie est son mentor. Elle copie tout ce que Charlie fait.

Cette petite est bourrée de promesses pour peu qu'on lui fasse confiance et qu'on la laisse vivre ses expériences à son rythme.
Elle est très attentive à mes réactions et si je désaprouve, elle comprend très vite.

C'est un petit ange à quatre pattes.
Mais je sens que son petit démon ne va pas tarder à se montrer le bout du nez...Il faudra bien qu'elle teste ses limites tôt ou tard.
Elle devient confiante la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine: bravoYesbravo Elle est très jolie! C'est mon écran qui donne cet effet, sur la photo ,son nez semble gris! C'est don bin cute cte tite bête là!

PS: c'est bien la phrase et le lien vers le repaire de Sasha dans ta signature thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle poupoune!


À te lire ainsi, si c`est quelqu`un de LPD qui l`adopte, il aura l`impression de l`avoir toujours connue!

C`est très intéressant à lire et très bien écrit en plus, ce qui ne gâte pas le plaisir!

J`ai déjà hâte à la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer sans l'ombre d'un doute que bien qu'elle soit très jolie en photo, ce n'est rien comparé à la vraie vie.
Cette petite belette est d'un charme absolument déroutant!

Un beau mélange de douceur, d'affection et d'intelligence. De grands yeux vifs dans une face allumée.
On voit clairement le bel esprit qui l'habite.
Et on a juste envie de la bécotter jusqu'à usure.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste partager ma joie avec vous.

La petite princesse a fait la course du lapin aujourd'hui!

Vous savez? La course folle dans tous les sens que font les chiens heureux?

On revenait de deux heures de marche sur la montagne. Elle n'avait pas encore fait son caca.
Donc en rentrant, direction la cour arrière.

Son fou l'a pogné! Elle s'est mise à courir dans tous les sens, à toute vitesse, la queue bien haute. Ça a duré une bonne minute.

J'étais tellement contente de voir ça.
Si c'est pas un signe qu'elle va de mieux en mieux, je ne sais pas ce que c'est...
Elle qui, depuis son arrivée était si timide, si réservée.

Elle mange Orijen le matin et cru le soir. Elle déborde d'énergie.

La nuit, elle est libre dans la maison et je confesse que j'ai outrepassé mes propres consignes; elle dors avec moi... gêné
Une chance que mes chiens ne sont pas jaloux...

Mais comme elle a beaucoup d'énergie avec sa nouvelle diète, elle bouge beaucoup et change de lit plusieurs fois durant la nuit.

On commence avec moi, ensuite on va dans le panier du salon, ensuite on va sur le sofa du bureau (le seul permis aux chiens) et on revient avec moi pour finir.

Petite déception ce matin; il y avait deux cacas et un pipi dans la maison.
Mais avec le cru, ses selles sont minuscules.

Et c'est entièrement de ma faute. J'ai fait la grasse (très grasse) matinée ce matin (travaillée tard).
Alors ce soir, je vais mettre un pipi-pad à sa disposition pour la nuit. Juste au cas.

Et je vous le dit tout de suite, si cette petite était à moi, j'aurais déjà commencé à la promener sans laisse. Elle écoute si bien et suit comme un charme.
Mais comme elle ne m'appatient pas, je ne prendrais pas ce risque qui n'en est pas un à mes yeux. Mais c'est tout inclu dans son potentiel.

Son réveil du matin est rempli de bonne humeur. Elle saute en bas du lit et attend mes instructions pour la porte arrière.

Ensuite déjeûner.

Si j'ai bien compris, elle vient d'une petite ferme d'élevage où la dame en question avait deux ou trois races avec environ 15 reproductrices par races.
Gypsy n'a jamais connue son identité propre. Elle faisait partie de la masse. Et devait sûrement se battre pour avoir sa part de nourriture et devait vivre dans l'inquiétude perpétuelle.

C'est ce qu'elle fait ici.

Sauf que mes chiens, eux, sont très conscients de leurs identités. Quand je dis "ça c'est à Elvis" Charlie ne s'en approche pas. Et vice versa.

La petite a appris ça à la dure. Elle essaie de manger dans le bol des autres chiens, se garoche sur les gâteries offertes sans attendre de savoir à qui ça s'adresse et...elle s'est fait ramasser d'aplomd par mon mâle qui n'entend pas s'en faire passer une vite à la Claude Dubois...Surtout quand il y a un bout de fromage en jeu.

Ça m'a brisé le coeur même si Elvis ne lui a pas fait mal. Il l'a juste envoyé valser en grognant fort.

Mais elle est si petite...si soumise...elle s'est écrasée de tout son long sur le dos, les cuisses écartées à 180 degrés, la queue serrée entre les pattes...Pauvre petite....Et elle est restée longtemps sans bouger.

Mais elle a appris. Elle attend son tour maintenant.

Pauvre mignonne....J'ai rien dit, j'ai rien fait. Ils se parlent entre eux et mes chiens sont bons. Ils ne lui feraient pas de mal. Juste une petite leçon de bonnes manières entre chiens...

Ça n'a miné en rien sa bonne humeur et sa confiance en elle.
Mais moi, mon coeur est tombé en mille miettes à voir ça...
Maudit que la vie est dure des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine c est incroyable comme tes textes sont emplis de tendresse , ca me touche beaucoup tes textes!

La petite est vraiment entre bonne mains , elle vas s'épanouir de plus en plus et apprendre a vivre en société civilisé canine

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bruine c est incroyable comme tes textes sont emplis de tendresse , ca me touche beaucoup tes textes!

La petite est vraiment entre bonne mains , elle vas s'épanouir de plus en plus et apprendre a vivre en société civilisé canine

Bravo


Tessa, tu as dit exactement ce que j'allais écrire mais avec de plus beaux mots! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Vous êtes gentilles.

Mais si vous la voyiez...ah si vous pouviez la voir en vrai...sa petite face avec ses deux lulus (ici, je cite Maya)...c'est simple, le coeur veut vous fondre!
Et quand elle vous colle, elle appuie sa petite tête sur votre épaule.
Petite belette d'amour... amour
Elle se laisse manipuler comme une poupée de chiffon.

Si elle était une vraie petite fille, elle serait une rouquine. Taches de rousseurs inclus.

Et Dieu merci pour ma Charlie, qui lui montre gentiment ce qu'est être un chien normal. Ma vieille fifille me facilite la tâche.

Et j'avoue avec modestie que le mérite revient à Sasha qui a su si bien nous jumeler.
Elle connaît son affaire la madame! Pas de doute.

Bon, je vous tiens au courant des futures prouesses de ma petite génie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine: J'aime beaucoup te lire. J'ai presqu'envie de t'envoyer ma Bambi, juste pour que tu la décrives avec tes mots.

Quand tu écris que la petite appuie sa tête sur toi,la mienne aussi fait ça et à chaque fois ça vient me chercher et en le lisant je suis venu les yeux pleins d'eau. Tu as un talent certain pour l'écriture et c'est pas évident de faire ''sentir'' ce qu'on ressent,tu le fais trrrrrrrrrrès bien!

Tu pourrais lui faire un journal de bord, les futurs parents seraient très contents de le lire, j'en suis sure.

Merci de partager son cheminement avec nous Câlins
Josée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Bruine: J'aime beaucoup te lire. J'ai presqu'envie de t'envoyer ma Bambi, juste pour que tu la décrives avec tes mots.

Quand tu écris que la petite appuie sa tête sur toi,la mienne aussi fait ça et à chaque fois ça vient me chercher et en le lisant je suis venu les yeux pleins d'eau. Tu as un talent certain pour l'écriture et c'est pas évident de faire ''sentir'' ce qu'on ressent,tu le fais trrrrrrrrrrès bien!

Tu pourrais lui faire un journal de bord, les futurs parents seraient très contents de le lire, j'en suis sure.

Merci de partager son cheminement avec nous Câlins
Josée


Je seconde ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chou hein? quand ils se collent serré-serré contre nous? Quand je la flatte, ses beaux yeux roulent dans sa tête. On dirait qu'elle est sous l'effet d'une drogue puissante.

En effet, j'ai bien l'intention de lui faire un journal de bord pour les futurs adoptants.
Je ne laisserai pas partir cette petite sans un manuel complet sur sa petite personnalité et tous ses progrès et tout son potentiel.

Dieu merci pour la résilience des chiens.
Parfois elle me donne l'impression d'être une petite fille victime d'abus sexuels à répétition dans des conditions atroces. Mais avec toute la bonne volonté et la force de survie qu'on connait aux chiens.

Ses mamelles sont distendues et flétries. Quand je la nettoie il y a encore une odeur de lait sûrit, comme du fromage passé date, ça sent fort...C'est rouge et enflé.
À la lumière du jour, on voit clairement les plaques sur son corps où il n'y a plus de poils. Presqu'un côté entier de son dos. Le bout de sa queue est complètement dénudé comme celle d'un rat. Elle se gratte presque sans arrêt. Son poil est dévitalisé, ses petits yeux coulent.
Elle est maganée la petite....Mais ses blessures guérissent! Celles dans sa tête et celles sur son corps.
Si petite et pourtant une réelle championne de survie et d'adaptation.

Hé que ze l'aime... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon bin oui je pleure la ! j'ai tendance a etre ZÉMUZE facilement .. mais la tes textes sont trop touchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Bruine thumright tu es vraiment bonne pour Gypsy! Câlins et c'est vrai que c'est facile de te lire, on dirait une belle histoire... qu'on a hâte de lire la suite... Content

Sasha doit être vraiment fière de toi! bravo

ps: c'est vrai qu'elle est belle cette petite chienne amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon bon bon bin oui je pleure la ! j'ai tendance a etre ZÉMUZE facilement .. mais la tes textes sont trop touchant


mdr

S'cuse-moi!
Mais consoles-toi, c'est une battante la petite et elle a bien l'intention d'aller mieux!

Mon voisin écrivain (64 ans), que je croisais tantôt, m'a fait une remarque assez percutante.
Il a dit d'elle; "on dirait une enfant de la guerre"...Ça m'a marqué.

Merci Sophienicky... gêné
C'est vrai qu'elle est trop chou.

Merci les filles de prendre à coeur sa petite histoire.
C'est bon de savoir qu'il y a des gens comme vous sur cette planète.

La suite aussitôt qu'il y a du nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je voulais juste partager ma joie avec vous.

La petite princesse a fait la course du lapin aujourd'hui!

Vous savez? La course folle dans tous les sens que font les chiens heureux?

On revenait de deux heures de marches sur la montagne. Elle n'avait pas encore fait son caca.
Donc en rentrant, direction la cour arrière.

Son fou l'a pogné! Elle s'est mise à courir dans tous les sens, à toute vitesse, la queue bien haute. Ça a duré une bonne minute.

J'étais tellement contente de voir ça.
Si c'est pas un signe qu'elle va de mieux en mieux, je ne sais pas ce que c'est...
Elle qui, depuis son arrivée était si timide, si réservée.



Je comprend très bien ce sentiment de joie qui nous habite quand on les voit faire des progrès. La première fois que j'ai vu Juliette se rouler dans l'herbe toute heureuse, la première fois qu'elle a compris que c'était l'fun manger un biscuit (elle ne savait pas quoi faire avec au début), la première fois qu'elle a essayé de jouer avec mes chiens (elle ne savait pas comment) et dernièrement, elle a commencé à jouer avec les toutous dans la maison. Elle se promène avec, c'est trop drôle!

C'est tellement l'fun les voir évoluer, continue ton beau travail avec Gypsie, elle est bien chanceuse d'avoir croisé ton chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:


la première fois qu'elle a essayé de jouer avec mes chiens (elle ne savait pas comment) et dernièrement, elle a commencé à jouer avec les toutous dans la maison. Elle se promène avec, c'est trop drôle!


Ah @nnie, j'ai tellement hâte de la voir jouer avec mes chiens.
Charlie lui fait des appels au jeu mais elle est trop impressionnée pour répondre.
Elle se met en position de soumission.

Et quand elle va jouer avec les jouets qui traînent un peu partout ici, vous allez en entendre parler!

Pour l'instant, y'a trop d'info qui rentre dans son cerveau. Ça va court-circuiter... mdr

Ça m'a tout l'air que tu fais de la fichue de bonne job toi aussi avec ta Juliette! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te décourager, mais ça pris plusieurs mois avant que Juliette commence à jouer et courir avec mes chiens et les toutous, ça fait environ 1 semaine qu'elle se promène avec (ça fera 1 an en décembre que je l'ai). Tu vas voir des progrès c'est sûr (tu en vois déjà) mais y en a qui peuvent être longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de me dire ça @nnie.
Je vais prendre mon mal en patience.

Je ne sais pas si elle sera encore ici dans un an par contre...

En fait, tout ce que je désire c'est de l'inspirer à garder la queue bien haute, de lui enlever des yeux ce regard qu'elle a et qu'elle apprenne à vivre comme tous les chiens normaux.

Si je peux réussir ça avant qu'elle ne me quitte, je serai bien contente.

Mais toi, tu peux être fière de ce que tu as accomplie avec ta poupoune.
C'est vraiment pas évident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça été facile avec Juliette, ce n'était pas un chien peureux ou avec de gros problèmes. Fallait juste lui laisser découvrir que la vie est belle, que c'est l'fun de jouer et de courir.

Ce que tu fais pour Gypsie est important, merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que ça manquait cruellement de photos mon affaire.
Comme on dit; on veut pas le sawoire, on veut le woire! N'est-ce pas?

Jusqu'à ce soir, je n'avais pas d'appareil digital. Mon frère m'a donné son ancien.

Alors en voici quelques unes en guise de test. Faut que je m'habitue. Et avec l'appareil et avec les fonctions de paint et avec le fait d'en mettre sur un forum.
Soyez indulgents svp.

Amitié naissante. Ma vieille fifille et sa nouvelle protégée



Ce soir, on se colle tous sur le sofa parce qu'on a été spectaculairement gentil au souper de famille.



Mon vieux bougon d'amour Elvis


Ce soir j'avais un souper en famille.
La petite belette a passé haut-la-main le test des enfants. Ils étaient 4 en tout. De 3 à 9 ans.
Elle n'a démontré ni peur, ni agression et n'a fait aucun dégât. Que des bisous et des colleux à volonté pour tous ceux qui en réclamaient.
Toute ma famille a été émerveillée de voir cette petite chienne si douce et calme.
Elle s'épanouie vraiment dans une maisonnée bourdonnante d'activité.
Elle ne voulait plus partir.
Grand-maman a eue droit a un lavage de visage en règle!

Donc gros dodos pour digérer ces émotions une fois à la maison.

Je mettrai des photos d'extérieur prochainement, histoire de vous montrer sa belle petite queue bien haute.
Et je vais essayer de régler le problème des yeux rouges et verts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos de famille.



De g à d; Charlie, Gypsy et Elvis



De g à d; Elvis, Charlie et une petite gitane toute endormie.

Ce matin petite Gypsy a joué avec la corde en noeuds. C'était mignon de la voir lancer la corde et courir après.
Encore des progrès. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Encore quelques photos de famille.



De g à d; Charlie, Gypsy et Elvis


Ce matin petite Gypsy a joué avec la corde en noeuds. C'était mignon de la voir lancer la corde et courir après.
Encore des progrès. Yes


Vraiment belle photo celle la YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ktema!
Merci Tessa!
Câlins
C'est Maya qui a retouché les yeux des petits dans le panier. Merci Maya!

Je m'habitue tranquillement à mon appareil digital.
Je vais vous mettre des photos plus "actives" très bientôt.

Pas évident photographier des teckels...
Faut carrément se coucher au sol.
Pas hautes ces papattes-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a risque de couler FA 101 Siffle ? Me semble avoir lu ''photos de la petite famille''....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Est-ce qu'il y a risque de couler FA 101 Siffle ? Me semble avoir lu ''photos de la petite famille''....


CHUUUUT!
Dit pas ça!

Je tremble litéralement à l'idée de la voir partir...
Ma petite fille...mon petit coeur...Si petite....

Dans le temps comme dans le temps.
On verra bien.
Pour l'instant, elle est chez elle dans sa famille.
Pis on l'aime fort-fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Est-ce qu'il y a risque de couler FA 101 ? Me semble avoir lu ''photos de la petite famille''....


J`ai pensé la même chose... ! Et j`aime bien cette pensée, là, j`avoue...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
pas commentaires


Quoi, t`es en train de couler toi aussi?

Edit: Oupsss j`viens d`voir la suite de ton post...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être prophète de malheur pour Sasha, mais je crois que ce sera un autre échec au cours FA 101. Siffle

Bruine, ils sont vraiment beaux à voir les trois ensemble. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une conspiration Mr le Juge!


Elles se sont toutes liguées contre moi! franchement

Je ne suis pas coupable...Je suis la pauvre victime d'une belle tite face de belette et d'une gang de fana de chiens! fou

NOT GUILTY! Mr.Red


(c'est vrai qu'elle est bien ici. Sa grande soeur en prend tellement soin.)

Mais! Dans le temps comme dans le temps.
Chaques choses à sa place.
Tout vient à point à qui sait attendre et euh...
Vieux motard que jamais bon! pffff

Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Pauvre Sasha lol! Crampé

Elle est toute mignonne la puce! amour

Merci Vaness. gêné



Les deux cocottes sur mon lit. Elles sont trop petites pour que je puisse les prendre comme il faut du sol...


Un close-up de la belle gitane.
A' check les chats...


La gitane dans toute sa splendeur au parc.


Deux bonnes chums.


La pose typique du teckel.
Ce n'est pas un assis. C'est comme accoté sur les talons. Seuls les teckels font cette pose. Je trouve ça tellement beau!


C'est officiel, elle est propre. De nuit comme de jour. Elle dors avec moi et est libre dans la maison. Ça fait 7 jours que son pipi-pad, que je met pour la nuit au-cas-où, n'est pas touché.

Et elle commence à jouer avec les jouets. C'est trop cute!

La nuit, quand elle saute en bas du lit, je suis toujours un peu inquiète qu'elle me fasse des dégâts. Mais je suis ben trop paresseuse pour me lever. Elle a un pipi-pad? On ramassera demain matin.

Ça fait plusieurs nuits qu'elle se promène dans la maison. Mais elle ne fait ni des pipis ni des cacas. Elle joue!

C'est trop drôle de l'entendre se faire du fun tu-seule. Elle garoche la corde de noeuds, cours après et fait des petits grognements de jeux. C'est pas bruyant, rien pour réveiller les voisins, mais c'est comme son petit jardin secret.

Mes deux gros sont endormis solide alors ils ne peuvent pas l'empêcher de s'amuser. Charlie est ti-boss-des-bécosses pas mal...

Quand elle a fini de jouer, elle resaute dans mon lit, se couche près de ma tête et se lave ou dort.
Si je ne croyais pas mes propres yeux, je dirais que c'est un chat que j'ai là! Jouer la nuit et se laver constamment.
C'est pas croyable comment elle se nettoie tout le temps. Elle ne tolère pas la moindre saleté dans son poil. Cocotte coquette!

Dites-le pas à personne mais depuis presqu'une semaine, je la promène sans laisse sur la montagne.... On est loin du traffic et des dangers alors je la détache. Et elle suit comme une vraie pro. C'est vraiment cute de la voir galoper pour suivre la meute. Elle est encore impressionnable alors je ne prend pas de chances dans les rues mais en plein milieu des sentiers, c'est la liberté!
Et elle adore!
Elle n'attendait que ça, quelqu'un qui lui ferait assez confiance pour la laisser gérer une vie normale.
Faut dire que l'exemple de mes chiens aide beaucoup.
C'est tellement le fun 3 chiens!
J'en aurait 10 des comme ça!

Je ne finie plus de lui trouver des qualités. Bonne avec les enfants, propre, pas jappeuse, calme dans la maison, ne détruit rien, pas possessive pour deux sous avec sa nourriture, affectueuse, douce, obéissante, pas farouche avec les étrangers, vraiment pas agressive - je peux lui enlever de la gueule n'importe quoi, même son morceau de poulet et elle ne dit pas un mot. En laisse, que dire! Un charme! Elle tolère maintenant la tension sur la laisse. Et se laisse guider.

Parfois, elle a des attaques de panique. Quand il y a un gros bruit dehors ou un objet qu'elle ne reconnait pas.
Mais elle est si confiante, que je peux facilement la calmer et lui redonner son focus sur moi, alors elle accours vers moi du bout de sa laisse rétractable. Pour les objets qu'elle ne reconnait pas, sa curiosité de teckel l'emporte toujours sur sa peur pour peu qu'on lui montre doucement ce que c'est.
Comme la balayeuse. Au début, elle se cachait. Je lui ai montré ce que c'était, j'ai ensuite mis la balayeuse en marche et maintenant elle n'est plus impressionnée.
Parfois elle jappe. Mais vraiment, je ne la considère pas comme une jappeuse.
Quand elle jappe, c'est court, deux ou trois woufs et elle me regarde. Je dis "chut, non!".
Et elle se tait.
Elle commence même à demander la porte pour les besoins.
Elle tourne en rond près de la porte en chignant. Je dis "pipi", elle s'excite et je la sors.
Il faut l'avoir à l'oeil, je ne pense pas qu'elle se retiendrait longtemps mais elle ne m'a fait aucun dégât depuis la dernière fois (lire mon commentaire du 17 nov.)

Quel charme cette belette. Si facile, si disposée à apprendre et faire plaisir.
Môzune que je l'adore!
Et je sais que c'est réciproque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit que c'est l'fun de te lire, j'adore Yes et en plus de si belles photos amour

J'ai comme un pressentiment aussi de mon côté..... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sylhan. gêné

Pour les photos, je fais des efforts, mon appareil est tellement poche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un très gros pressentimentt aussi... clin d'oeil

Bruine, j'imagine tes yeux s'éluminer quand tu parles de Gypsy. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ktema, cette cocotte est un pur bonheur.

Hier, elle m'a fait un pipi dans la maison...Elle me fait mentir la p'tite vlimeuse!
Mais encore une fois, c'était de ma faute. Je n'ai pas porté attention à ses signes. Elle m'avait pourtant bien prévenue vers 23h.
J'ai pas écouté...

Aujourd'hui, j'avais une commission à faire. Je suis partie pour 4 heures d'affilées.
J'ai mis la petite en cage. Je n'aurais pas dû. Elle est capable de rester sans supervision.
Mais comme je partais avec ma femelle et qu'elle restait avec mon mâle, je me suis dit....en fait, je ne sais pas ce que je me suis dit...Mais je l'ai mis dans sa cage.
En arrivant, elle avait tout rentré dans sa cage la couverture qui la recouvrait.
Et elle avait régurgité son déjeûné.
Elle devait être vraiment fru car elle a un tempérament très doux.

Et je la comprend. Quand on sait qu'on est capable de quelque chose et que les gens d'autorité ne vous donnent pas la chance de le prouver, c'est frustrant.
Juste un chance de se prouver. Et une chance d'être pardonnée quand on fait des erreurs.
Cette petite PEUT être sans supervision.
D'ailleurs, c'est exactement la façon de faire si on veut qu'elle soit sage.

Quand j'ai ouvert la porte de la cage pour mener les chiens dans la cour, elle a encore fait la course des fous. sourire
Tite cocotte de bonne humeur... Câlins
Elle avait trop d'énergie pour rester enfermée.
Si elle avait été libre, elle se serait amusée, se serait reposée et aurait géré son temps à sa guise comme une grande.

Certains chiens ne peuvent pas supporter la cage. Certains chiens adorent leur cage comme mon Elvis et d'autres la tolèrent comme ma Charlie, mais sans plus.
Mes chiens ne sont jamais en cage, même si je m'absente 12 heures.

Mais certains chiens, comme Gypsy, voient la cage comme une insulte, une injure à leur bonne volonté et je les comprend.

Si on vivait dans un monde de chiens et que les hommes étaient les animaux domestiques, j'aimerais bien que mon maître me fasse assez confiance pour me laisser libre. Et qu'il soit assez indulgent pour pardonner mes erreurs tout en sachant très bien que je fais des efforts pour lui faire plaisir et comprendre ses attentes.

Je vais refaire le test de l'absence sans la mettre en cage.
Et je vous dirai les résultats.
Mais je connais déjà les résultats de ma belette d'amour. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le post Bruine et wow c'est super le progrès que tu fais avec ta petite belette d'amour. Câlins

Elle est vraiment belle amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...