Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine1

Gypsy du repaire de Sasha: maintenant Mandy

Messages recommandés

Gypsy se dégêne!

Elle répond aux appels de jeux de Charlie maintenant.
Elle joue avec les jouets.
Elle galope dans la maison comme une déchaînée.
Sur la montagne, elle pourchasse les écureuils, la queue haute, les muscles tendus, haletante, dans la bouette, l'eau, les feuilles. Libre comme le vent!

Elle est alerte, allumée, énergique.
Elle se souvient qu'elle est une teckel!

On attrape la balle et on saute sur le canapé.



Un petit répit entre deux courses.


La course à la balle continue.


C'est une drôle de baballe ça...elle a des pattes!


Allez Charlie, viens jouer!


Je suis fière de moi. Je suis un prédateur!


Avec ma copine Charlie, j'apprend à courir vite et éviter les obstacles.


Face de crapule. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime lorsque tu écris Bruine

je te lis avec un sourire. sourire

Bravo pour ta belette d'amour elle est mignonne comme tout

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que son regard a changé, elle a l'air heureuse comme tout de découvrir une belle vie

merci Bruine Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos commentaires.
C'est si apprécié. gêné

Je suis heureuse de constater que vous aussi observez la différence dans son regard.
On va y arriver!

Elle a fait une rechute de propreté depuis 3 jours...
J'ai été trop optimiste, trop vite...
Mais c'est pas grave. Je continue de travailler ce petit défaut. Elle est si pleine de bonne volonté.
À deux, on va régler ça pour de bon.

Je pars sur la montagne maintenant.
J'essaie de ramener des photos de notre excursion.
Vous la montrer en pleine action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

Je pars sur la montagne maintenant.
J'essaie de ramener des photos de notre excursion.
Vous la montrer en pleine action.


ok Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'elle a une petite face gripette!! amour

Elle est mignonne!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Je trouve qu'elle a une petite face gripette!! amour

Elle est mignonne!

MC


gripette oui c'est beau comme qualificatif amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Un peu d'action.
Pardonnez-moi le flou. Mon appareil prend la photo 1 seconde après avoir fait clic et n'a pour ainsi dire pas de zoom...Mais à cheval donné...

Premièrement admirez le beau rythme de marche de la meute.
Gypsy suit comme une pro.


Aussitôt dégagée de la laisse, c'est la chasse aux écureuils qui débute.
Pas évidente à cerner dans tout ce feuillage hein?
Remarquez cette queue pleine d'assurance.


Il y a beaucoup de marches sur la montagne et la photographe est lente...
Gypsy patiente.


On lâche son fou.


J'ai tout plein de photos de jeux comme ça, toutes aussi flous les unes que les autres. Génial non?
Mais ça vous donne une idée. Quand la petite belette part en fou, les feuilles revolent!

Descendre, c'est plus facile!


Elle adore ces promenades quotidiennes sur la montagne. On part deux heures à la fois et au retour, la petite belette n'est même pas fatiguée.
Contrairement aux deux vieux croûtons qui ronflent à tout vent aussitôt la tête sur le coussin...
Ah, jeunesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo à la montée de l'escalier wow elle est bonne hein ? bravo

merci pour les photos et le récit du cheminement de la petite Yes

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les photos, on voit qu'elle va très bien chez toi Content

C'est quoi au fond de la photo du parc ? On dirait des bottes de foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Vous êtes indulgentes envers la piètre photographe que je suis.

En effet Gin, ce sont des bottes de foin. Cette partie de la montagne est pour les futurs "toboganeurs"! Ceux qui iront glisser sur la neige.
C'est pour arrêter la descente avant d'arriver dans la rue. Content

Sa confiance croît de jour en jour et est évidente à observer.
Elle reste tout de même une petite avec des manières tout en douceur et en réserve. Mais elle a son côté givré!
Cette petite mérite le trophée de la résilience.
Quel bonheur elle met dans la maison!
Malgré les petits travers de la propreté auxquels on s'attaque.
Hier, vers 2h du matin, je l'ai attrapée sur le fait, en position du caca sur son piqué dans l'entrée.
J'ai ouvert la lumière, elle m'a regardé et j'ai simplement dit;"vient, on va faire ça dehors".
Et elle m'a suivit jusqu'à la porte arrière toute contente et s'est exécutée dehors.
Aussi simple que ça.
amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Hier, vers 2h du matin, je l'ai attrapée sur le fait, en position du caca sur son piqué dans l'entrée.
J'ai ouvert la lumière, elle m'a regardé et j'ai simplement dit;"vient, on va faire ça dehors".
Et elle m'a suivit jusqu'à la porte arrière toute contente et s'est exécutée dehors.
Aussi simple que ça.
amouramouramour


amour Adorable ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me demandais seulement ce que devenait Gypsy... Est-ce que tu as craqué et tu l'adoptes pour Noël ? tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, Bruine, j'aimerais avoir des nouvelles, aussi.
Tu es une FA idéale , alors la petite a sûrement fait des progrès!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fait de beaux progrès.
Tout était là, prêt à éclore dans un cadre sécuritaire.

On arrive justement de 3 jours à la campagne chez ma soeur.
Elle connaît bien les mots "pipi dehors" et s'exécute presque sur commande. Le seul hic c'est qu'elle ne sait pas encore demander la porte.
Il faut la surveiller et lui suggérer des "pipis dehors" assez fréquemment car bien qu'elle chigne pour avertir de son envie, c'est parfois presqu'inaudible et imperceptible et elle s'oublie vite. Il faut garder l'oeil ouvert. Je travaille la demande de porte.

Mais elle revient de si loin que je ne la brusque pas. Déjà qu'elle est libre la nuit et ne fait aucuns dégâts...Je la trouve bien bonne.
Et en voiture, c'est une championne.

Elle est sympatique avec toute ma famille, de la plus jeune à la plus vieille, pour peu qu'on soit doux avec elle. Au début elle est timide et réservée mais elle se dégêne assez vite pour venir coller ceux qui la réclame.
Je viens de terminer un traitement maison pour deux méchantes menaces d'otites. Une pour chaque oreille.
On l'a échappé belle!
Avec le froid qu'il fait dehors, j'ai vraiment eue peur.
Mais on a passé à travers.
Elle se laisse soigner et manipuler comme une poupée de chiffon.
Quel petit ange d'amour et d'innocence.

Ma Charlie est toujours son mentor et elle ne se lasse pas des joies nouvellement découvertes de l'odorat sous la supervision de Charlie.
Elle adore la neige. En manger beaucoup en courant. Et renifler encore et toujours dans l'ombre de Charlie.
Il fait très froid donc les périodes de jeux extérieurs sont limitées mais quotidiennes.

Pour les fêtes, on retourne à la campagne quelques jours et là, elle sera vraiment exposée à beaucoup d'enfants, d'inconnus, de bruits et d'animaux.
J'en aurai plus long à dire alors.

Mais je vous remercie Clouso, Mimis et DakGab de vous soucier d'elle.
Elle est si adorable!
Petite poupée mignonne...
Je reviendrai avec des détails et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial! amour

Pour demander la porte, vous pourriez lui montrer à sonner une cloche! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée la cloche.
Maintenant, s'agit d'en trouver une.

Chez ma soeur à la campagne, elle ne connaissait pas trop la routine de la maison. Bien qu'il y a des portes-patio et qu'elle sait très bien que ça mène dehors, elle ne savait pas comment faire.

De retour à la maison, je m'aperçois que sa demande subtile pour ses besoins est soit de chigner et tourner en reniflant le sol, soit de s'assoir à côté de la porte, si je suis dans la pièce.
Quand je suis occupée, c'est pas toujours évident à observer.

Une cloche lui donnerait donc l'occasion de se manifester même si je ne suis pas près d'elle. Et je pourrais toujours traîner la cloche avec moi, où que j'aille.
Je vais m'y mettre. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Excellente idée la cloche.
Maintenant, s'agit d'en trouver une.

Chez ma soeur à la campagne, elle ne connaissait pas trop la routine de la maison. Bien qu'il y a des portes-patio et qu'elle sait très bien que ça mène dehors, elle ne savait pas comment faire.

De retour à la maison, je m'aperçois que sa demande subtile pour ses besoins est soit de chigner et tourner en reniflant le sol, soit de s'assoir à côté de la porte, si je suis dans la pièce.
Quand je suis occupée, c'est pas toujours évident à observer.

Une cloche lui donnerait donc l'occasion de se manifester même si je ne suis pas près d'elle. Et je pourrais toujours traîner la cloche avec moi, où que j'aille.
Je vais m'y mettre. Merci.


Mondou, on a minantenant les poochie bells http://www.poochie-pets.net/

Tu fais du bon travail avec ta petite c'est le fun a lire! Contentamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MoOnLIght, des grelots c'est aussi une bonne idée.
Je crois même que j'en ai quelque part dans une boîte...
Merci Roxy, je vais aller jeter un oeil chez Mondou pour les poochie bells.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'ai pris lors d'une promenade.
C'était la toute première neige au pied du Mont-Royal.

Ça s'appelle; Gypsy et son père spirituel.
Le lion est symbolique de la résilience, la force et le coeur de la petite gitane.
J'aime beaucoup cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, cette photo est tout simplement MAGNIFIQUE!
Et que dire de la belle Gypsy; elle fait des progrès, ça, c'est certain! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Gypsy refuse CATÉGORIQUEMENT de manger de la moulée sèche.

Depuis trois jours que je n'ai pas mélangé de canne avec sa moulée et depuis trois jours qu'elle ne mange rien.
Je veux la sevrer de la canne. Et j'en mettais très très peu à la fin.
Je lui offre de l'Orijen quand même!
Mais elle refuse.
Elle mange 4 ou 5 petites graines que je lui donne à la main pour me faire plaisir et c'est tout.

J'ai pensé qu'elle finirait bien par manger avec tout l'exercice qu'elle fait...
Mais non.

Alors aujourd'hui, je suis allée chercher d'autres cannes. Elle m'a eue à l'usure. Déjà qu'elle est petite, je ne suis pas capable de la laisser sans manger. 3 jours (2½ jours en fait) c'est le plus long que mon coeur de maman peut endurer.

Je voudrais tellement qu'elle soit facile pour sa future famille...
Mais que faire si elle refuse?
Elle mange très bien le cru, zéro problème, mais c'est pas tout le monde qui voudra lui en donner. Et c'est pas tout le monde qui se donnera la peine et le temps de mélanger de la canne avec sa moulée à chaque repas.

Demain, je vais essayer de trouver des échantillons de différentes moulées. Elle n'aime pas la Fromm, ni Orijen original, ni Orijen au poisson ou Orijen Red. Et les biscuits oubliez ça. À Noël, mes chiens en ont reçus de toutes sortes. Et pas de basse qualité! Niet pour la Gypsy.

Une chance que mes chiens engloutissent n'importe quoi sinon je serais prise avec toute cette bouffe!
Peut-être EVO? Ou Acana?
Je n'ai pas essayé Royal Canin ou d'autre moulées avec des grains (sauf la Fromm) mais je suis quasiment certaine qu'elle refusera la moulée à grains.
Avez-vous des idées?
Savez-vous où je pourrais trouver différents échantillons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui mélanger quelque chose de "liquide" avec sa moulée, sans que ce soit nécessairement de la canisse? Tsé, juste un peu d'huile, ou un peu de bouillon?

Je lance ça comme ça... peut-être que c'est la dureté de la croquette qui la laisse pantois? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais mis un peu de yogourt nature avec sa moulée. Mais elle lèche le yogourt et crache les croquettes...

L'idée c'est qu'elle puisse manger de la moulée tout simplement. Avec rien d'autre dedans.

Quand elle est arrivée ici, je mouillais sa moulée à l'eau chaude et mélangeais de la canne. Mais j'ai vite réalisé qu'elle n'aime pas la moulée mouillée. Elle préfère croquer sa moulée avec de la canne.

J'utilise même mes chiens pour la stimuler. Mes chiens dévorent leur moulée en 1 seconde et quand ils ont fini, ils viennent se poster autour de Gypsy et de son bol en lui mettant de la "pression" visuelle.
C'est juste à ce moment là qu'elle se décide à lécher le yogourt mais ensuite, elle s'en va.

Pourtant, si c'est du cru, elle ne laisse pas mes chiens s'approcher de sa viande. Ou s'il y a de la canne, elle mange tout.
Et je ne pense pas que ça soit la dureté des croquettes, elle croque des os pas mal plus durs!
Est capable de croquer la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour elle me fait tout simplement craquer cette petite chienne vraiment. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Oui, j'avais mis un peu de yogourt nature avec sa moulée. Mais elle lèche le yogourt et crache les croquettes...

L'idée c'est qu'elle puisse manger de la moulée tout simplement. Avec rien d'autre dedans.

Quand elle est arrivée ici, je mouillais sa moulée à l'eau chaude et mélangeais de la canne. Mais j'ai vite réalisé qu'elle n'aime pas la moulée mouillée. Elle préfère croquer sa moulée avec de la canne.

J'utilise même mes chiens pour la stimuler. Mes chiens dévorent leur moulée en 1 seconde et quand ils ont fini, ils viennent se poster autour de Gypsy et de son bol en lui mettant de la "pression" visuelle.
C'est juste à ce moment là qu'elle se décide à lécher le yogourt mais ensuite, elle s'en va.

Pourtant, si c'est du cru, elle ne laisse pas mes chiens s'approcher de sa viande. Ou s'il y a de la canne, elle mange tout.
Et je ne pense pas que ça soit la dureté des croquettes, elle croque des os pas mal plus durs!
Est capable de croquer la petite!


T'as raison, j'avais pas pensé aux os.
On ne peut pas dire qu'elle n'a pas bon goût, en tout cas!

J'y réfléchis et je te reviens si je pense à quelque chose, promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo est magnifique , vraiment !!!
La petite ce rend compte que tu es sensible.. et je crois quelle en profite .
Mets un peu d'eau chaude et laisse un peu tremper les croquettes , pour qu'elles absorbe un peu l'eau , c est peu etre la texture seche quelle aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Et c'est pas tout le monde qui se donnera la peine et le temps de mélanger de la canne avec sa moulée à chaque repas.


Si je ne suis pas capable de trouver une famille qui acceptera de mélanger de la conserve à sa moulée sèche, je fais mieux de démissionner tout de suite...

Ce n'est pas très compliqué non plus, et si ça lui fait plaisir, pourquoi pas ? Pourquoi il faudrait qu'elle ne mange que de la moulée sèche ?

Pour ma part, je donne de la conserve Drassell à mes chiens super régulièrement. Ils adorent et moi, ben j'adore leur faire plaisir !

PS Gypsy mangeait de la moulée sèche sans conserve avant. Je ne connais pas la marque, mais je pourrais trouver la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi Tessa?
Je pense que tu as raison quand tu dis qu'elle profite de ma faiblesse pour elle.
P'tite coquine d'amour...
Et je pense aussi que c'est la texture farineuse qu'elle n'aime pas.
Je n'ai pas essayé juste avec de l'eau.
Je mettai toujours de l'eau et de la canne ou pas d'eau et de la canne.
Je vais faire le test pour déjeûner demain matin.
Mais ce soir, je veux qu'elle mange alors ce sera des pilons de poulets.

Merci sincèrement Valérie pour tes précieux conseils. C'est pas tombé dans l'oreille d'une aveugle... cool

En effet, Rhus, cette petite est absolument craquante. amour
J'arrête pas de la bécotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Bruine a écrit:
Et c'est pas tout le monde qui se donnera la peine et le temps de mélanger de la canne avec sa moulée à chaque repas.


Si je ne suis pas capable de trouver une famille qui acceptera de mélanger de la conserve à sa moulée sèche, je fais mieux de démissionner tout de suite...

Ce n'est pas très compliqué non plus, et si ça lui fait plaisir, pourquoi pas ? Pourquoi il faudrait qu'elle ne mange que de la moulée sèche ?

Pour ma part, je donne de la conserve Drassell à mes chiens super régulièrement. Ils adorent et moi, ben j'adore leur faire plaisir !

PS Gypsy mangeait de la moulée sèche sans conserve avant. Je ne connais pas la marque, mais je pourrais trouver la réponse.

Ah, tu vois, je me demandais justement de quoi elle était nourrie avant.
Je croyais tout bêtement qu'elle mangeais des restants de table...?

Alors, je ne me casserai plus les nénettes à essayer de lui faire avaler des croquettes sèches. Je vais continuer avec la canne et le cru.
Merci Sasha, ça me rassure.

Et ça confirme la théorie de Tessa....P'tite cocotte manipulatrice... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

Ah, tu vois, je me demandais justement de quoi elle était nourrie avant.
Je croyais tout bêtement qu'elle mangeais des restants de table...?

Alors, je ne me casserai plus les nénettes à essayer de lui faire avaler des croquettes sèches. Je vais continuer avec la canne et le cru.
Merci Sasha, ça me rassure.

Et ça confirme la théorie de Tessa....P'tite cocotte manipulatrice... Content


Des restants de table, c'est sûr que non. Gypsy vivait dans un chenil et ne mangeait que de la moulée sèche.

Comme tu avais demandé au départ si tu pouvais nourrir Gypsy au cru et que tu souhaitais la nourrir à tes frais, je ne me suis pas informée à savoir si tu avais besoin d'autre nourriture. Par contre, évidemment, nous viendrons te porter moulée sèche et conserve selon les besoins, puisque "ça fait partie du deal" que nous fournissions la nourriture.

PS C'est peut-être qu'on ne le voit juste pas sur la photo, mais j'ai l'impression qu'elle est libre sans laisse, juste sur le bord de l'Avenue du Parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correct Sasha, je veux alléger le repaire du fardeau financier de Gypsy.
C'est un peu ma façon d'aider.
Je continuerai donc à la nourrir à mes frais.
Ça me fait plaisir.

En effet, elle est libre sur la photo mais ce n'est pas sur le bord de la rue.

Il y a une bonne distance de là où on est et Gypsy écoute très bien.

Cela dit, je l'ai détachée pour la photo comme elle était surélevée sur le pied de la statue et que je devais m'éloigner pour "snapper".

Je ne prend pas de risques avec elle. Je commence à la connaître assez bien et je connais ses limites.
Elle jouit de beaucoup de liberté mais en toute sécurité. Comme pour mes chiens.
Je l'aime et la traite à l'égal de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo d'aujourd'hui avec ma nièce et mon neveu.
Gypsy est très douce avec les enfants s'ils sont doux avec elle. Elle recherche même leur compagnie.
Elle aime tout particulièrement mon neveu de 9 ans qui est extrêmement doux et gentil.
S'ils sont hyper actifs, elle se tient loin.

J'ai remarqué qu'elle n'avait que 7 tétines???
Il lui en manque une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:


J'ai remarqué qu'elle n'avait que 7 tétines???
Il lui en manque une...



Ça arrive. Certaines chiennes en ont moins, d'autres plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois ce post. Elle est vraiment belle Gypsy. J'aimerais bien la voir un jour amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne que personne ne se soit manifesté pour elle... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Ça m'étonne que personne ne se soit manifesté pour elle... Triste

Ne pleure pas Valérie.
Elle est très bien avec moi.
On s'aime elle et moi... coeurcoeurcoeur
Et aussi longtemps que nécessaire, elle est chez elle ici. Et elle le sait bien.
C'est moi qui vais pleurer le jour de son départ.

Le 12, je vous mets de nouvelles photos.
Pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Valérie a écrit:
Ça m'étonne que personne ne se soit manifesté pour elle... Triste

Ne pleure pas Valérie.
Elle est très bien avec moi.
On s'aime elle et moi... coeurcoeurcoeur
Et aussi longtemps que nécessaire, elle est chez elle ici. Et elle le sait bien.
C'est moi qui vais pleurer le jour de son départ.

Le 12, je vous mets de nouvelles photos.
Pour comparer.


Je n'en doute pas, mais je serai très heureuse quand elle aura trouvé sa famille pour la vie. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un comparatif de la photo du canapé deux mois plus tard.
La petite a pris du poid. Je trouve que ça lui va mieux. Son gain de poid lui donne confiance en elle. Et son poil devient de plus en plus fournit, soyeux et lustré. Vive le cru.
Les miens ont maigrit. Ils en avaient besoin.
Photo du 17 janvier 2010. À comparer avec la photo du 23 novembre à la page 3.


Cette photo n'est pas très bonne mais elle donne une idée de la luxuriance du poil maintenant. Ça recouvre presque entièrement son collier. Il reste encore beaucoup de surface à couvrir avec du vrai poil mais au moins son sous-poil est bien fournit. Parties les plaques sans poils.
Là, elle cherche les pinottes de l'écureuil dans la neige. Son passe-temps préféré dans la cour. Merci Charlie, bel exemple... Rolling Eyes


Celles-ci sont pour vous montrer combien ses mamelles se sont résorbées.
Si vous vous souvenez de sa première photo;
Il y a une réelle différence. Et ce n'est pas fini. Avec le temps, sa petite bedaine ne montrera presque plus les signes de multiples grossesses.
Toujours à la recherche de pinottes...



Il y a un gros panier dans le salon mais les filles préfèrent se coller dans le petit panier du bureau... Content


Alors voilà. Elle va merveilleusement bien.
Aussitôt que j'ai de meilleures photos, je vous les mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow Bruine elle est rendu magnifique amour

elle a vraiment changé beaucoup et en mieux bravo

bravo à ce que tu fais et tu réussis à merveille Yes

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...