Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine1

Gypsy du repaire de Sasha: maintenant Mandy

Messages recommandés

Bruine!!!!! C'est à peine si on peut la reconnaître! cool Elle est vraiment belle coeur et.... ne fais pas mettre cette photo sur le site de Sasha parce que ce ne sera pas long qu'elle va partir! Mais nous savons bien que ce ne sera pas n'importe où... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Les deux dans le panier


c'est vrai, celle là a un cachet amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a changé hein?
Quelle résilience cette petite crapule!

Sa musculature a beaucoup changé aussi.
Son cou s'est épaissit.
Les muscles du cou sont révélateurs de la puissance des dorsaux et des abdominaux.

Quand elle est arrivée ici, elle peinait à se relever d'une position étendue sur le côté. Elle devait s'y reprendre plusieurs fois avec un élan. J'avais l'impression qu'elle avait des spasmes jusqu'à ce que je m'aperçois que c'était la force abdominale qui lui faisait défaut!!!
Vous imaginez?
Manque de force abdominale et de puissance musculaire pour se relever!

Mais c'est fini ce temps-là.
Ses petites cuisses sont musclées, sa bedaine de plus en plus ferme, son dos solide, son cou fort!
Elle joue, gambade, saute, farfouille et creuse la neige, cours, escalade et se chamaille avec Charlie ou les jouets.

Et à travers toutes ces transformations, elle conserve sa précieuse et touchante personnalité.

Ce que j'aime particulièrement des teckels c'est qu'ils aiment habituellement tout le monde (si vous avez un teckel au tempérament stable issue d'un bon élevage, il va sans dire) mais n'adorent qu'une seule personne. Vous.
Ils sont comme des trésors secrets dont vous seul avez le privilège d'être témoin.
Les petites faces, les petites manières impossibles à capturer sur photo, j'en ai à coeur de jour!!!
Les regards plein de vivacité, d'intelligence, d'amour qui se fixe directement dans vos yeux et que je suis incapable de saisir sur pellicule, j'en reçois des dizaines par jour!!!

Si vous pouviez la voir à travers mes yeux.
Ou peut-être devrai-je dire, si vous pouviez VOUS voir dans ses yeux...
Les petits matins au réveil...J'ouvre les yeux et elle est là, à deux centimètres de mon nez. Content
Elle attendait sagement, sans bouger que j'ouvre les paupières pour branler de la queue et me sourire avec ses yeux.
Lichette sur le nez.
Je me retire la tête et je grogne. Chu pas encore réveillée bon.
Je referme les yeux et j'entends; pat-pat-pat-pat-pat
C'est sa petite queue qui bat sur le drap.
Elle attend. pat-pat-pat-pat.
J'ouvre un oeil.
Elle est toujours là, à deux centimètres de ma face.
PAT-PAT-PAT-PAT-PAT...
Bon, bon, je m'étire.
Alors là, c'est la danse du bonheur!
Plus de recul possible.
Et hop soleil, on démarre la journée!

Quel bonheur cette belette. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine tu devrais écrire des livres thumright

tu écris tellement bien.

J'adore te relire lorsque tu décris les aventures de ta vie quotidienne avec tes chiens.

Écris donc un livre, moi je suis acheteuse et je suis certaine de ne pas m'ennuyer bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment changé, et pour le mieux à par ça! surpriscoeur

J'aime aussi beaucoup comme tu écris, Bruine. Tu me tires une larme à chaque fois que tu parles et décris Gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:








Aïe aïe aïe qu'elle est dodue !

Bruine, il va falloir que tu coupes ses portions ! Au pire, ça va juste coûter moins cher de nourriture...

Je suis contente de voir que ses mammelles sont remontées. Elle est beaucoup plus jolie comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Aïe aïe aïe qu'elle est dodue !

Bruine, il va falloir que tu coupes ses portions ! Au pire, ça va juste coûter moins cher de nourriture...

Je suis contente de voir que ses mammelles sont remontées. Elle est beaucoup plus jolie comme ça.



Elle bouge, s'active beaucoup dans la journée et mange un tiers de tasse d'Orijen avec conserve le matin et l'équivalent d'un pilon de poulet le soir. Les deux séparés de 10 heures.
Elle n'aime pas les biscuits donc elle n'a jamais de gâteries entre les repas.

Je ne sais pas où je pourrais couper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son système réagit à ses mauvaises années... il stocke! Exactement comme nous après une période de privation. Je suis certaine que l'équilibre va se recréer.

Bruine, plus je la regarde, plus je la trouve belle. C'est tellement touchant cette manière que tu as de décrire votre relation. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Son système réagit à ses mauvaises années... il stocke! Exactement comme nous après une période de privation. Je suis certaine que l'équilibre va se recréer.

Bruine, plus je la regarde, plus je la trouve belle. C'est tellement touchant cette manière que tu as de décrire votre relation. bravo


Cela fait trop longtemps qu'elle mange a ça fait pour que cela soit du stockage! thumright

Moi je dirais coupe dans la conserve lol! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalian.
Moi aussi je la trouve très belle comme ça.
Elle n'est vraiment pas grosse. Elle a pris de la masse musculaire. De la solidité.
Ça change une silouette.
Quand on la regarde de haut, on voit clairement la ligne de sa taille. Au toucher, aucune difficulté à sentir ses côtes ou son bassin.
De plus, elle maigrit très vite si elle ne mange pas.
Et elle ne mange que de la protéine.
En fait elle rafole de toutes les protéines. Et n'est plus capable de sentir les grains, la farine. Même en biscuits alléchants.
En ce qui concerne la conserve, j'en mets vraiment le strict minimum. Juste de quoi enrober ses croquettes d'Orijen sinon, même celles-là, elle n'en mange pas.

S'il y a une place où je peux couper, c'est l'ajout d'huile (poisson, germe de blé concentré). Même si j'en mets très peu, mince filet et sporadiquement.
Sauf que son poil en a tellement bénéficié...Ses selles aussi.

Elle est sur mes genoux en ce moment. Et, bon dieu! Elle est mince! Plus lourde qu'avant mais mince et musclée.
Ses petites cuisses sont dures et denses de muscles.
Je connais très bien les méfaits du surpoid sur les teckels.

Les miens ont pris du poid car j'ai été en convalescence pendant 1 an, presque invalide.
Mais ils ont beaucoup maigrit depuis quelques mois. Et ça continue.
Moi aussi d'ailleurs... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Son système réagit à ses mauvaises années... il stocke! Exactement comme nous après une période de privation. Je suis certaine que l'équilibre va se recréer.

Bruine, plus je la regarde, plus je la trouve belle. C'est tellement touchant cette manière que tu as de décrire votre relation. bravo


Thalian, cette chienne n'a jamais manqué de nourriture ni de soins d'ailleurs. Elle a servi à la reproduction, ce qui ne veut pas dire qu'elle a été négligée. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors! Peut-être que cette diète lui réussit mieux. En tout cas, méchant changement! Elle est belle, vraiment belle! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanesse, Freestylecharly, Rhus, tigresse63, Valérie, Mimis, et Gamine, je ne vous ai pas remerciés pour vos bons mots.
Je le fais; Merci beaucoup! Câlins
Vous m'encouragez. Merci.

Encore des photos.
Celles-ci datent de cet après-midi.
Je voulais donner un autre angle de vue sur la petite.

Une vue de haut; Histoire de voir ses proportions.


Enfin, on lui voit un peu le visage. Mine de rien, elle coopère très peu pour les photos...


Je trouve qu'elle a l'air d'un petit renard...


Elle attend que je lui ouvre la porte de la cour pour aller se promener dans la ruelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Milou! Elle a les pattes courtes! C'est pour ça que j'ai de la difficulté avec les proportions des teckels!

Mais elle est belle de mêgne, bong!!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tanantes vous autres! Crampé

J'aime ça moi les pattes courtes.

Avant j'avais un basset, un magnifique spécimen. Il s'appelait Monsieur Magoo mais mon chum l'appelait - Kenny -
Vous avez vu le film "Kenny"?
Le jeune homme-tronc qui se déplacait sur son skate?
Il n'avait qu'un tronc, pas de bassin, pas de jambes...Pauvre lui.
Mais ça faisait bien rigoler la galerie quand mon chum appelait mon chien. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublies pas si tu écris un livre de me le dire Je veux le lire thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien Bruine... moi, c'est mon premier cheval qui s'appelait Monsieur Magoo! sourire Il n'avait pas les pattes courtes; il était petit, tout court! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Et Mimis, si j'écris un livre ça me rassure de savoir que j'en ai au moins un de vendu... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle est maintenant propre? ou elle s'échappe encore dans la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Gypsy, si on a une routine stable, un horaire régulier avec les repas et les sorties, elle sera propre.
Mais tu vois, cette nuit j'ai travaillé de minuit à 7 h ce matin.
Je suis à mon compte alors mon horaire est irrégulier...sporadiquement. C'est à dire que je peux travailler de la maison pendant des semaines et lui offrir une routine et d'un coup, je dois m'absenter à toutes sortes d'heures pendant quelques jours.
Donc quand je suis rentrée, vers7h30 ce matin, je l'ai sortie mais il pleuvait. Elle n'a rien fait dans la maison durant mon absence mais n'a pas voulue faire son affaire dehors sous la pluie à mon arrivée.
J'étais très fatiguée alors je me suis dit que je les nourrirais et ensuite je les re-sortirais.
Le temps que je prépare la bouffe des chiens, elle a fait une selle dans le bureau.
Elle a pourtant un pad dans la salle à dîner mais la cuisine est adjacente et Gypsy utilise son pad pour les en cas de pipi et non de selle.
Cela dit, j'ai le même pad inutilisé depuis des semaines.
C'était la première fois depuis quelques semaines qu'elle s'échappait.
Je met cela sur le compte de mon horaire chamboulé, de la pluie et de mon impatience à attendre après les chiens sous la pluie. Être restée plus longtemps dehors avec eux, les avoir forçés à aller sous la pluie, Gypsy aurait fait son affaire dehors.
Mais j'étais fatiguée...My bad.

Avec un horaire fixe de repas et de sorties, elle est impeccable.
Et la nuit, après une dernière sortie à 23h30, elle ne fait rien même si elle est libre. D'ailleurs, elle n'est jamais en cage chez moi. Même lors de mes absences.

Gypsy est propre sur un horaire fixe. Elle connait le mot "pipi" ("fait un pipi") et s'exécute presque immédiatement sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais du bon travail, Bruine Yes
J'espère qu'elle trouvera une bonne famille!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette belle cocotte revient de très loin. C'est sur qu'un horaire régulier doit aider à la propreté. Mais bon on est humain et c'est déjà tellement fantastique qu'elle soit chez-toi. Même un chien très bien dans sa peau peut s'échapper à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine je suis bien contente de ses nouvelles!

Tu fais vraiment du beau travail avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est humain et elle est chien, alors c'est normal qu'elle s'échappe de temps à autre. On a bon faire de notre mieux et eux de leur mieux, mais des incidents de ce genre arrive au meilleur chien du monde, ce que je voulais savoir c'est si elle est propre la plupart du temps, et tu as répondu à ma question. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.

Je vais prendre d'autres photos bientôt.
Son poil...son poil est devenu tellement beau!!!
Tellement doux et fournit. Et ce n'est pas fini, si elle continue sur cette lancée, dans 1 ans, peut-être moins, son poil sera simplement spectaculaire.
Son régime alimentaire lui va à merveille.
Orijen le matin mélangé à un peu de conserve de haute qualité et cru le soir. Quelques ajouts d'huile de germe de blé ou de poisson, un peu de yogourt nature de temps en temps, un oeuf cru de temps en temps et du foie de poulet, des coeurs de poulets, des bouts de carottes ou de pomme comme gâteries sporadiques.

Beaucoup de jeux dehors, beau temps mauvais temps.

Avec la fonte de la neige, elle est sale. Au prochain bain, je vous montre des photos.
Ce coup-ci, je vais essayer d'en prendre de vraies belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! jai lu une grosse partie de ce post! et je crois aussi que le cours de FA 101 va echouer!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crevette a écrit:
combien elle pèse?? Ange


14 livres je crois. Elle est plus grande que Lolly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le savez sûrement, Gypsy, maintenant rebaptisée Mandy a trouvé sa famille.
Ce sont les dernières photos d'elle que j'ai prise le jour de son départ.







Petite curieuse qui fouine chez les voisins.



La belle pose de la chasseresse.



On a joué dehors pendant 2½ heures. Gypsy a sommeil. Dans quelques minutes, elle sortira de ma vie à tout jamais.
Elle est sereine et en paix.


Longue vie mon petit soleil. Soit la gentille fille que je connais avec ta nouvelle famille.
Sache que tu es aimée par beaucoup, beaucoup de gens.
Et que tu gardes une place de choix dans mon coeur.
coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravobravobravobravo

à toi Bruine pour ce que tu as fait pour elle.

C'est du magique ce que tu as fait avec elle.

Bravo ma belle Câlins

belle vie à ta petite protégée coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est tellement belle, et elle est aussi fine qu'elle est belle!
Elle a passé l'après-midi sur les genoux de ma fille à dormir amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à toi, elle a eu une chance de revivre. Regardez comment Gypsy est magnifique. Chapeau à toi Bruine. Tu as ma reconnaissance et celle de beaucoup de monde. Merci pour Gypsy bravoCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimis, cette petite était un charme. Tout ce qu'il y a de plus facile à éduquer. Une soie de douceur, de gentillesse et d'amour.

Vanesse, merci de ta sollicitude. Elle me manque mais j'ai vue des photos d'elle dans sa nouvelle famille et je peux te dire que je suis rassurée.
Je savais que Sasha a un instinct sans faille pour trouver LA bonne famille pour ses chiens mais là, c'est parfait pour ma petite.
Je peux respirer.
Ma cocotte est entre des mains absoluments parfaites pour elle.

Merci StéphSara. Câlins

Le feu aux souliers, merci encore pour les photos. Ça m'a fait du bien et je peux maintenant fermer ce doux chapitre de ma vie.

Zabelle, non, ce n'est pas le feu qui a adoptée Gypsy mais une connaissance à elle.

Gamine, merci. Et moi je suis reconnaissante envers Sasha qui a su me faire confiance et me confier une petite si précieuse à mon coeur.
Elle est devenue magnifique en effet et on l'a outillée pour avoir une belle et longue vie heureuse avec sa nouvelle famille.
Quelle joie.

Merci les filles de votre soutient tout au long de la petite histoire de Gypsy qui porte fièrement maintenant le nom de Mandy.
Cette cocotte a été profondément aimée et l'est encore aujourd'hui par une nouvelle maman comblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si maintenant elle s'appelle Mandy , comme ma filleule, c'est certain qu'elle sera adorable pour toujours amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin c'est moi qui ai promené la petite mandy. Nous avons fait une longue marche dans le bois, elle a bien suivi. Plusieurs fois elle a vu les gros chien faire des poursuites et elle s'est essayé, elle au moins elle cale pas sur la neige! C'était trop mignon à voir!
Chantal lui a magasiné un super panier en coton bleu avec une bordure chocolat, elle adore son petit lit! Elle s'Acotte sur la bordure avec son fin museau pour voir ce qui se passe...
Pas besoin de dire que tous le monde craque pour elle, elle est si gentille.
Pendant le trajet, je la met sur le siège passagé, elle ne va pas dans le coffre avec les autres chiens parce que je ne voudrait pas que les autres lui pile dessus, surtout Minzy qui trouve que le coffre c'est le fun, parce qu'elle peut mordiller les autres chiens sans devoir se fatiguer à leur courir après!
Je roule et elle me nettoie le bras de fond en comble. D'habitude je ne laisse pas les chiens me lècher, j'aime pas ça,mais elle cela ne me dérange pas...Elle est entrain de m'acheter la petite coquine... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je la reconnais là!
Une pro du léchage. cool

Belle cocotte d'amour, elle a son petit panier?
Courre t-elle librement avec les autres chiens ou dois-tu la garder en laisse?

C'est génial de te lire le feu aux souliers.
Je peux l'imaginer épanouie, heureuse et adorée de tous.
Elle est tellement envoutante et sait bien se faire aimer.

Si tu veux mettre des photos d'elle et de ses copains ici, ça me ferait plaisir.
Sens toi bien libre.
Et sens toi libre de venir parler d'elle autant que le coeur t'en dit.

Elle me manque mais de la savoir heureuse, aimée, enjouée ça me fait tellement de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...