Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grizzly11

Chien qui a peur d'un autre chien

Messages recommandés

Comment agiriez-vous si vous aviez deux chiens et qu'un des deux craignait l'autre ? Comment se comporter, quel exercise faire etc.

Contexte: deux chiens de gabarit similaire (80 livres). Un mâle et une femelle tous deux stérilisés.

Au début il s'entendaient à merveille mais une série d'agressions (avec morsures) de la femelle sur le mâle a rendu celui-ci extrêmement craintif. Aujourd'hui, il change de pièce dans la maison pour éviter la femelle. Dehors il se cache sous la galerie ou derrière le BBQ snif2 Il lui arrive de refuser de sortir si la femelle est très près de la porte.

Il refuse tout appel au jeux... il demeure raide comme une barre quand la femelle l'approche et garde sa tête très haute.. je n'ai pas remarqué le port de la queue...

je vous remercie de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils vivent ensemble ?

Si oui, il a toutes les raisons de la craindre et c'est le comportement de la femelle que je travaillerais, pas celui du mâle Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils vivent ensemble.

la femelle est travaillée mais je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire pour éviter de nourrir la peur du mâle.

Pour le moment je les sépare le plus possible mais est-ce la bonne affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es certaine que la femelle est correcte, je laisserais aller, il finira par reprendre confiance, surtout s'il a des expériences positives avec elle.

Si elle est encore "à risque", j'éviterais les contacts, surtout ceux où elle risque de l'agresser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...