Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Me semble que ça sent l'arnaque

Messages recommandés

Je lis une annonce sur kijiji: Donne deux bébés chihuahuas.

Je trouve ça bizarre; je lui réponds donc qu'il ne devrait pas faire ça, qu'il va attirer les usines à chiots ou les gens qui ne veulent pas payer pour un chien.

Je lui dis que je suis prête à les prendre afin de m'assurer qu'elles soeint stérilisées et aient une bonne famille.

Voici sa réponse:

bonsoir
actuellement je ne suis pas au pays pour des raisons un peu profesionnelles en fait je fais partie d'une ong d'aides aux enfants demunis en afrique où je suis actuellement avec mes chiots.apres une semaine j'ai constaté que mes chouhous avaient du mal j'ai vite contacter mon veterinaire qui m'aurait dit qu' en fait c'est le climat qui les derangeaient et comme moi aussi je ne suis pas souvent a la maison pour leur donner toutes l'affection possible le seul moyen de leur sauver la vie serait de les ramener vers leur pays d'origine or moi je ne descend pas toute suite voila un peu la raison qui ma poussée a faire le don de mes chouchous.si cela ne vous derange pas nous ferons recours a une compagnie de transport pour que vous rentrez en possession de ce dernier ou ces derniers
je reste dans l'attente de vous lire

Mon dieur que ça sent l'arnaque, vous trouvez pas? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une arnaque! Il y a des gens qui font le même genre d'affaire avec les perroquets. Ils disent qu'ils te ship l'animal par avion mais l'animal n'arrivera jamais, iln'existe pas! Mais toi la dinde t'as déjà fais et envoyé l'argent pour le transport.... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est une arnaque, personellement je le signalerai à kijiji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Répond s'y que tu accepte si les frais de transport sont à ses frais hein
Tu en auras le coeur net selon sa réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Hihi!
Je me doute bien qu'il s'agisse d,une arnaque... Content

Ca serait cool qu'il se fasse prendre Siffle


Non, t'as qu'à lui dire que tu travailles pour une compagnie aérienne et que tu iras les chercher......Tu vas voir, tu n'auras plus de nouvelle!! Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Charlotte a écrit:
Hihi!
Je me doute bien qu'il s'agisse d,une arnaque... Content

Ca serait cool qu'il se fasse prendre Siffle


Non, t'as qu'à lui dire que tu travailles pour une compagnie aérienne et que tu iras les chercher......Tu vas voir, tu n'auras plus de nouvelle!! Angemdr



mdrmdrmdr J'aime bien l'idée !!!

Arnaque tu sens quoi ??? mdr (s'cusez moi je suis encore fièvreuse et je trouve mes joke plate vraiment drole gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
sstandard20 a écrit:
Charlotte a écrit:
Hihi!
Je me doute bien qu'il s'agisse d,une arnaque... Content

Ca serait cool qu'il se fasse prendre Siffle


Non, t'as qu'à lui dire que tu travailles pour une compagnie aérienne et que tu iras les chercher......Tu vas voir, tu n'auras plus de nouvelle!! Angemdr



mdrmdrmdr J'aime bien l'idée !!!

Arnaque tu sens quoi ??? mdr (s'cusez moi je suis encore fièvreuse et je trouve mes joke plate vraiment drole gêné )


Je dois etre fievreuse aussi parce que j'y avais pensé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répondu...hihi!!!!:

Je pourrais prendre les deux.

Je connais d'excellentes familles dans mon entourage qui en prendront bien soin et les stériliseront, bien sûr!

Comment vous voudriez procéder pour le transport? Vous seriez prêt à payer pour le transport? Je suis à Montréal...

J'ai hâte de voir s'il va me répondre!!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque!!! J'ai deja vu le meme genre d'annonce pour des bulldogs en afrique qui souffraient de la chaleur. Je me demande combien de monde se font pogner!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais encore faut-il prouver qu'il y ait fraude.

Tant qu'il ne me réponds pas en me demandant de l'argent, il n'y a pas de fraude prouvable.

Même s'il me demandait de l'argent, encore faut-il prouver qu'il n'y avait pas de chien en retour de l'argent..

C'est très compliqué les infractions criminelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a répondu:

J'ai bien reçu votre message et j'aimerais vous dire que je donne mes chiots chihuahua male et femelle car je dispose d'un mal et d'une femelle
ils sont agés de 3 mois et est désormais pretent à rejoindre une nouvelle famille qui aura beaucoup de temps à leur consacrer. pucés vaccinés, vermifugés suivi de leur carnet vétérinaire .
Donc je veux qu'il ait un bon maitre qui pourrait lui donner beaucoup d'amour car je l'ais habitué à une vie sociale très joyeuse affectueuse même avec les autres animaux domestiques. d'après mes renseignement auprès de l'agence de transport les frais s'élèvent à 188$.
Si vous etes interessé à lui donné beaucoup d'amour veuillez me laisser votre adresse complete domiciliere(nom,prénom,ville, région, plus votre numero de téléphone personnel pour que je les envoie à la compagnie de transport animalière) qui se chargera de le transporté jusqu'à votre domicile en toute sécurité.
en attente de vous lire.

Qu'en pensez-vous?
Je trouve ça bizarre.
C'est impossible que ça ne coûte que 188$ envoyer deux chiens de l'Afrique.
Il ne semble pas me demander d'argent...bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:

Si vous etes interessé à lui donné beaucoup d'amour veuillez me laisser votre adresse complete domiciliere(nom,prénom,ville, région, plus votre numero de téléphone personnel pour que je les envoie à la compagnie de transport animalière) qui se chargera de le transporté jusqu'à votre domicile en toute sécurité.


Si tu veux continuer, ne donne surtout pas ton adresse. C'est peut-être cela qu'il cherche à avoir pour faire Dieu-sait-quoi après. Entends-toi plutôt pour les faire envoyer à un terrain neutre, la gare d'autobus ou quelqu'endroit comme cela : public et à la vue de tous. Et si cela aboutit, n'y va surtout pas seule. Fais-toi accompagner par 1 ou 2 personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète, je ne donnerai JAMAIS mon adresse personnelle à un inconnu...

Je ne sais juste pas quoi faire.

Depuis le début je crois qu'il n'a aucun chien en sa possession et qu'il ne veut que de l'argent...

Si je lui demandais d'autres photos des chis? hihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention si tu communiques trop avec lui, d'une part, tu risques le vol d'identité et d'autre part, tu risques aussi de t'investir dans une histoire bidon qui vient quand même te chercher émotivement...

En bout de ligne, c'est toi qui risques de perdre au change; au propre et au figuré!

Ces histoires là, je m'en tiens trèèèès loin! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire.

Je ne lui répondrai pas....

Je croyais qu'il me demanderais de payer le transport (1000$) et qu'ensuite, il me dirait que'il m'enverrait les chiens. J'aurais alors signalé cette annonce à Kijiji.

Mais là je trouve ça bizarre et je ne répondrai pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque ! Arnaque ! Arnaque !
J'ai reçu le même genre de e-mail il y a 3 ans.... Ils ne font que changer la race .Il n'y a pas de chien derrière tout ça.Mais ils rammassent tout les 188$ que le monde envoie!

Sur google fais juste mettre ''Arnaque chien e-mail''

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5000323-arnaque-de-chien-bouledogue-francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en mêle plus..

J'ai signalé l'annonce à kijiji qui me remercie et m'informe qu'elle fera enquête..... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:


Sur google fais juste mettre ''Arnaque chien e-mail''


C'est ce que je viens de faire et c'est très instructif ! C'est drôle le nombre de gens qui ont démménagé au Bénin avec leurs animaux qui ne supportent pas la chaleur ! hum...

Quand c'est trop beau pour être vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement répugnant les gens qui utilisent sans vergogne les sentiments et la bonté de coeur et d'âme des autres pour faire du fric; et ce, dans toutes les sphères de notre belle société! Ce que la cupidité peut inciter à accomplir...
grrr2grrr2grrr2

Tu as très bien fait de le signaler à Kiji. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

$188 pour faire venir des chiens de l'Afrique...!! confusconfus Ça coûte plus cher que ça de les faire venir des U.S.A!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sonne bull shit à 99.99%. tu as bien fait de référer cette annonce aux responsables thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ami francais s'est installer ici et il voulait emmener son chat ici cout: 350 ou 500$ je ne me souviens plus trop...alors pour 2 chiens....

belle bande d'arnaqueurs.... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...