Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Je suis super heureuse et j'avais juste envie d'en parler!

Messages recommandés

Ben voilà je suis super heureuse!

J'ai reçu aujourd'hui les papiers signés comme quoi l'ancienne proprio de Tahira me cède la propriété! Il s'agit maintenant de faire effectuer le changement au Club Canin Canadien et Tahira sera à moi pour toute sa vie! :985: En plus son ex-proprio m'a écrit un petit mot comme quoi elle me remercie de prendre soin de Tahira et qu'elle aimerait bien la revoir de temps à autres si ça me dérange pas. razz

Et un autre petit moment de bonheur hier soir avec ma Tahira...

Je l'entraîne en obéissance, ben elle était tellement bonne que la prof nous a pris en exemple! elle nous a choisi parmi un berger allemand, un bouvier des flandres et un shetland! Comme quoi même un Saluki peut exceller en obéissance! :985:

Voilà c'était mon gros bonheur de la journée! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois être tellement contente et tellement fière de ta pitoune!

Je suis bien contente pour vous 2 bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis contente!
C'est un peu stressant quand on récupère un chien adulte directement chez un particulier... j'ai toujours peur que son ancien proprio change d'idée pour X raisons... Rolling Eyes
En tous cas, avec Tahira, ça sera mis par écrit, donc pas de souci! arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien c'est super chouette comme nouvelle! sourire
Juste une petite question...pourquoi la personne ne voulait plus de Tahira?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais peu cette histoire, mais c'est fantastique pour toi! bravobravobravo

Ça fait réellement du bien lorsqu'on peut totalement s'investir dans le rapport que l'on a établi avec un animal recueilli. amour Fini la parcelle de crainte qui subsistait! arrrg

Et puis-je dire que c'est aussi un beau geste de la part de la propriétaire de te l'avoir légalement cédée?

Beaucoup de bon temps avec ta belle Tahira! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Bien contente pour toi!

J'aimerais bien faire le transfer pour Gaïa, mais je devrais entrer en contact avec ses anciens proprios qui voulaient la faire accoupler avec de la faire euthanasier... Rolling Eyes

J'ai aussi peur qu'ils veulent la ravoir, parce qu'elle n'a plus rien à voir avec le chien indépendant et anxieux qu'ils en avaient créé.

Je ne sais pas jusqu'à quel point ils auraient des droits sur elle comme elle est encore enregistrée à leurs noms?? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon cool !!!!!!! bravo bravo à la nouvelle propriétaire officielle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bien c'est super chouette comme nouvelle! sourire
Juste une petite question...pourquoi la personne ne voulait plus de Tahira?
Clouso.


C'est suite à une séparation, les 2 ex-conjoints se sont achetés un condo et Tahira ne pouvait pas habiter avec aucun des 2.

Ce sont des gens très bien qui en ont fait une perle.

J'aimerais qu'on ne les juge pas, ils ont bien pris leur temps pour choisir le prochain foyer de Tahira, grâce à un ami à Montréal qui se trouve à être leur collègue de travail, la ptite puce est chez moi maintenant.

Son ancienne maman a toujours beaucoup de peine, mais elle a bien voulu voir des photos et des vidéos. Ça doit pas être facile, j'aimerais pas être à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super et pour la mise à jour des papiers et pour les résultats en obéissance. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
C'est un peu stressant quand on récupère un chien adulte directement chez un particulier... j'ai toujours peur que son ancien proprio change d'idée pour X raisons... Rolling Eyesarrrg


C'est bien vrai ! Je pensais la même chose pour Chelsea. Maintenant, j'ai ses papiers du CKC à mon nom et je n'y pense plus.

Je suis contente pour toi et ta belle Tahira ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
bravo Bien contente pour toi!

J'aimerais bien faire le transfer pour Gaïa, mais je devrais entrer en contact avec ses anciens proprios qui voulaient la faire accoupler avec de la faire euthanasier... Rolling Eyes

J'ai aussi peur qu'ils veulent la ravoir, parce qu'elle n'a plus rien à voir avec le chien indépendant et anxieux qu'ils en avaient créé.

Je ne sais pas jusqu'à quel point ils auraient des droits sur elle comme elle est encore enregistrée à leurs noms?? hum...


Ben elle ne semblait pas représenter grand chose à leurs yeux, ils ont peut-être même plus les papiers... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
:



Je l'entraîne en obéissance, ben elle était tellement bonne que la prof nous a pris en exemple! elle nous a choisi parmi un berger allemand, un bouvier des flandres et un shetland! Comme quoi même un Saluki peut exceller en obéissance! :985:

coeur


C'est qui le bouvier des Flandres? (Son nom, son éleveur, son numéro d'assurance sociale... la grandeur de ses bottes... Siffle ) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque jsais pas pourquoi mais d'après moi on va avoir un vidéo de fête pour la belle Tahira Yes
Félicitation Myriam, c'est vraiment le fun pour toi et elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Cybermyriam a écrit:
:



Je l'entraîne en obéissance, ben elle était tellement bonne que la prof nous a pris en exemple! elle nous a choisi parmi un berger allemand, un bouvier des flandres et un shetland! Comme quoi même un Saluki peut exceller en obéissance! :985:

coeur


C'est qui le bouvier des Flandres? (Son nom, son éleveur, son numéro d'assurance sociale... la grandeur de ses bottes... Siffle ) razz


Merci les filles!
Ben la fille fait de l'agilité avec son bouvier, aux Mordus... elle c'est Marlene, son bouvier... yish je me rappelle plus, mais ya des grosses fesses carrées! Crampé ça me fait rire des fesses carrées! fourazz me semble qu'elle l'a sorti en confo aussi... je vais m'informer la sem proch! Yes

Le gâteau sera pour quand je recevrai les papiers du CKC avec mon nom dessus! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tellement Myriam, je l'ai vécu avec les papiers de Toby et c'est drôle, par moment ça me traversait l'esprit, tout din coup qu'il voudrait le réavoir mon Toby arrrg mais là, no way, c'est mon nom qui est écrit clin d'oeil

Attend de voir TON nom sur le papier :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
kenza a écrit:
Cybermyriam a écrit:
:



Je l'entraîne en obéissance, ben elle était tellement bonne que la prof nous a pris en exemple! elle nous a choisi parmi un berger allemand, un bouvier des flandres et un shetland! Comme quoi même un Saluki peut exceller en obéissance! :985:

coeur


C'est qui le bouvier des Flandres? (Son nom, son éleveur, son numéro d'assurance sociale... la grandeur de ses bottes... Siffle ) razz


Merci les filles!
Ben la fille fait de l'agilité avec son bouvier, aux Mordus... elle c'est Marlene, son bouvier... yish je me rappelle plus, mais ya des grosses fesses carrées! Crampé ça me fait rire des fesses carrées! fourazz me semble qu'elle l'a sorti en confo aussi... je vais m'informer la sem proch! Yes

Le gâteau sera pour quand je recevrai les papiers du CKC avec mon nom dessus! :985:


son boubou ne s'appelle pas Felix par hasard? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne juge pas les anciens propriétaires. Au contraire, ils ont pris soin de replacer leur bête et je constate que c'est avec beaucoup de soin.

Je me permets cette anecdote :

Nous étions enfants lorsque nous avons recueilli un chien égaré qui s'est avéré être un leader d'attellage. Ça faisait plus de 5 ans que nous l'avions lorsque son propriétaire est passé chez nous par hasard et a vu le chien.

Nous étions en train de l'atteler et lorsque l'homme est sorti de l'auto, le chien est comme devenu fou! Il avait reconnu son maître! Il voulait récupérer son champion mais devant notre désarroi, il a dit qu'il reviendrait le chercher dans quelques jours.

Nous avons échaffaudé des plans de fuite dans le bois... puis les jours ont passé...

La veille de Noël, l'homme a téléphoné pour nous donner le chien en cadeau. Nous étions fous de joie!

Ce chien a vécu plus de 18 ans!

Je comprends la crainte de voir partir un animal auquel on s'est attaché, tout comme je comprends le détachement nécessaire pour laisser partir un animal qu'on a possédé pendant un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non c'était pas pour toi que je disais ça, c'était juste en général! Crampé

Quand j'ai adopté Colonel, j'ai vraiment tombé sur la tomate de son ex-proprio parce que sa blonde avait un chihuahua de 3 lbs, pis lui un mastiff de 200 lbs. Tsé Colo fittait juste pus dans le décor. Après qqs mois j'ai réalisé qu'il l'aimait en crime pareil Colo, pis oui ça lui avait fait de la peine de le laisser partir (l'armoire à glace a versé qqs larmes quand on l'a embarqué dans l'auto et son kid ne voulait pas le lâcher).

En tous cas, c'est toujours délicat ce type d'adoption (disons au "privé", sans passer par un refuge).

On dirait que ma Kiki le sait qu'elle va être juste à moi, elle me cooooooooooolle, elle me lâche pas, elle me saute dessus, se couche sur moi et me fait 40 milliards de bisous! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois rassurée Cybermyriam, je ne l'ai pas pris personnel! clin d'oeil

C'est seulement que je voulais expliquer en peu de mots que je comprends aussi l'autre côté de l'histoire, que des histoires d'adoptions privées, comme tu dis, peuvent aussi connaître un beau dénouement! bravo

C'est ce type de personnes ("offrants" et adoptants) que je salue ici. bravo

C'est mieux exprimé de même, je pense... coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi! Contente aussi que le ''match'' Tahira et toi soit pratiquement parfait (la perfection n'existe pas!) ( quoique concernant tes greys tordu ) Grosse bise a Tahira! et a toi!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...