Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiki451

éleveur sérieux!

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour laisser ce message mais bon!

Voilà! Ma cousine et son mari ont accueilli chez eux la semaine dernière un chiot Jack Russel de 7 semaines! Malheureusement, après une semaine, il les a quittés!
Trois jours après son arrivée, alors qu'il devait avoir reçu ses vaccins, il est tombé malade, déhsydraté! Ma cousine l'a laissé plusieurs fois toute la journée chez son véto, mais la nuit dernière il a rendu son dernier souffle.

Ils sont allés le chercher dans une animalerie à quelques kilomètres de chez nous et apparemment ce n'est pas la première fois que le propriétaire vend un animal malade (il se pourrait même qu'il vienne des pays de l'Est!)
Les filles surtout la plus petite sont inconsolabes, comme elles étaient parties en voyage avec leur école puis le WE chez leur papa, elle l'ont à peine vu et ont appris la triste nouvelle ce soir!

Ma cousine voudrait en adopter un autre (ils attendaient depuis si longtemps) mais ne tient pas à revivre une telle mésaventure!

C'est pourquoi je mets ce message si vous connaissez de bonnes adresses en Belgique ou en France dans la région frontalière et où cette famille pourrait adopter un petit loulou en bonne santé, dites-le moi! Ils restent sur l'idée du Jack Russel et moi je ne sais pas les conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur souhaite bon courage et plein de pensée pour eux et les deux petites. Pour lelevage malheureusement j'en connait un mais il est pas du tout situe ou tu le demande. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mon dieu que c est triste... voilà pourquoi il ne faut pas prendre un animal en animalerie...

Ma soeur a un jack et mes parents aussi, ils les ont pris dans un élevage sérieux, mais je crois que c'était en normandie donc pas à côté de chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la apparement c'est belgique et la legislation n'est pas la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma cousine m'a dit l'âge du chiot, cela m'a semblé jeune!

Que ce soit pour la santé, mais le comportement aussi! Ma soeur avait adopté pour mon neveu un chiot recueilli à la SPA, il a toujours eu un comportement très sensible mais aussi pas très obéissant et c'était certainement dû au fait qu'il avait été séparé trop tôt de sa mère!

En ce qui concerne le monsieur qui a vendu le chiot à ma cousine, il n'est pas à son premier essai. Un autre monsieur a dû faire soigner tous ses chiens qui avaient attrapé le même virus ou microbe que le dernier arrivé.
Et le véto de ma cousine lui a conseillé d'attendre au moins un mois avant d'envisager une nouvelle adoption. Elle doit tout nettoyer au désinfectant plusieurs fois pour s'assurer qu'il n'y a pas de risque de contamination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu c'est vraiment une triste histoire Sad
je suis désolé je t'aurai bien aidé mais j'habite en suisse sa fait un peu loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince.... c'est triste...

pour trouver un eleveur elle peut peut etre appeler la société centrale canine? ils ont les listes des eleveurs qui ont des portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...