pacemaker91 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 bonjour ma belle triste info : cracotte est morte hier matin.... il faut donc l'annoncer,elle a tant de groupies... texte : notre petite cracotte est morte hier matin,doucement,comme une bougie qui s'éteint... La pauvre,encore convalescente aprés tant de graves problèmes de santé,a eu la malchance de faire une piroplasmose il faut savoir que la piro sur les équidés est beaucoup plus grave que sur les chiens,et trés redoutée les dégâts sur foie et reins sont trés lourds,certains en meurent, d'autres gardent des séquelles gravissimes malgré tous les soins nécessaires,les analyses ont vite montré que cracotte ne refabriquait pas de globules rouges,au taux trés bas, même avec des transfusions... seule consolation,sa mort fut "paisible" "a candle in the wind" a écrit le vétérinaire,qui s'y était profondément attaché et a mal vécu cet "échec" imprévisible.."Une bougie dans le vent".... Petite bougie cracotte a été emportée dans le vent,elle qui avait tant lutté par désir de vie,et sautillait joyeusement avec ses pauvres pieds et ses drôles de ferrures ,toujours courageuse ,toujours contente.... Ce vent,petite cracotte aimée,t'a enlevée comme une plume,tu as rejoint nos autres chevaux disparus,et j'espère que mon bon Papou-Papoulet, mon grand seigneur-cheval au large coeur était là pour t'attendre... Notre coeur à nous te gardera toujours,comment t'oublier ???? Nous essaierons de nous "consoler" en se disant qu'on t'a sortie du pire, que tu avais retrouvé douceur,guérison,affection,joyeuseté,bien entourée, Tu n'en auras profité que moins d'une année,mais c'est beaucoup pourtant, plutôt que dépérir abandonnée au fond d'un pré dans la pire solitude.... Voilà,ma petite douce,pense à nous toi aussi car tu nous manques cruellement,c'est un trou béant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites