Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi1

Le AKC et les races mixtes/mélangés...

Messages recommandés

rumi a écrit:
A partir de 2010 ce sera ouvert pour les races mixtes en obéissance, le rally et l'agilité.

http://dogshows.suite101.com/article.cfm/the_american_kennel_clubs_mixed_breed_program


Tant qu'à moi, je ne comprends pas pourquoi le CKC ne suivrait pas cet exemple. Qu'est-ce que ça peut leur faire qu'un chien croisé compétitionne en rallye, en agilité ou obéissance ? La confo resterait pour les chiens de pure race, mais ça ferait plus de $$$ au CKC s'ils ouvraient les autres types de compétition aux chiens croisés - c'est mon opinion

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, dans le fond, le AKC et le CKC ont pour mission de faire la promotion du chien de race...peu importe la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je suis pas très bonne avec ça, vous pouvez m'expliquer ?

Est-ce que ça veut dire que je peux ENFIN commencé l'obéissance pour en faire de la compétition ici avec Luna, même si elle est mixte ? dohYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ben, dans le fond, le AKC et le CKC ont pour mission de faire la promotion du chien de race...peu importe la discipline


Mais être mixte ne veut pas dire être exclu ...
C'est plate quand tu veux faire quelques choses avec ton chien, avoir du plaisir, que tu ne peux pas juste à cause de ça !

Ça ne prend pas une race pour faire des titres dans autre chose que la confo, ça prend juste des bons pitous :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben, dans le fond, le AKC et le CKC ont pour mission de faire la promotion du chien de race...peu importe la discipline


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je comprend bien pour faire de la compétition d'agilité, les chiens doivent être enregistré ?
Je n'étais même pas au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Ben, dans le fond, le AKC et le CKC ont pour mission de faire la promotion du chien de race...peu importe la discipline


Mais être mixte ne veut pas dire être exclu ...
C'est plate quand tu veux faire quelques choses avec ton chien, avoir du plaisir, que tu ne peux pas juste à cause de ça !

Ça ne prend pas une race pour faire des titres dans autre chose que la confo, ça prend juste des bons pitous :985:


C'est pas la question d'exclure ou pas, c'est un club avec des membres et des éleveurs dont le but est de faire la promotion des races pures. Déjà que les enregistrements de races pures sont parfois questionnables...Il y a les gens qui ont des chiens mixtes par bonté de coeur, mais tous les éleveux vont pouvoir faire un ti cd ou rally-o novice et se targuer d'avoir des titres CKC...Tu imagines le recul face aux gens qui ne sont pas au fait du monde canin comme nous le sommes ici...
Si ils ouvrent les portent aux compet, j'espère que ce sera avec des chiens mixtes stérilisés seulement, comme lorsqu'ils délivrent un pen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un minimum selon moi la stérilisation...

Mais dans le cas de femelle comment vont-ils vérifier ?

Je crois qu'on peu rêver sur l'exigence d'envoyer une confirmation de stérilisation en même temps que les entrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça je comprend parfaitement, aufond comme la confo de chien mixte, ils doivent être stérilisé

Mais ce serait vraiment plaisant de pouvoir en faire avec nos pitous mixtes, stérilisés c'est encore mieux

Et pour les enregistrements, je suis d'accord avec toi. Plusieurs chiens sont en gros questionnement dans ma tête même s'ils sont ''enregistrés'' ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais dans le cas de femelle comment vont-ils vérifier ?


Faut-il une carte pour participer à ce genre de compétition ?

Si oui, les chiens mixtes auraient juste à envoyé une confirmation de leur stérilisation pour avoir la carte Content


Ce serait vraiment bien, si ce pouvait être comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis totalement d'accord avec toi Channy.
Platte pour les gens qui adoptent des chiens des refuges et qui désirs faire du sport avec leurs chiens, mais malheureusement tout le monde payent pour les éleveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça....

Je ne me sentierais plus coupable de prendre un chien de mon grand-père parce que je peux shower même sans papier...

Tsééé

Son tellement bien traiter ses puppys....


doh


Gros non sens dans ma tête.... drunken


Désolé le AKC et CKC devrait rester pour les pures races ONLY !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Rallye_Girl"]Si je comprend bien pour faire de la compétition d'agilité, les chiens doivent être enregistré ?
Je n'étais même pas au courant.[/quote

Toutes les types de compétitions ckc demandent un chien enregistré...de la confo, en passant par les sports tel que chasse, agilité... etc et obéissance bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi Channy.
Platte pour les gens qui adoptent des chiens des refuges et qui désirs faire du sport avec leurs chiens, mais malheureusement tout le monde payent pour les éleveux.


AAC, CARO etc...

Je crois que les croisés ont leur place dans ce genre d'association... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ça je comprend parfaitement, aufond comme la confo de chien mixte, ils doivent être stérilisé

Mais ce serait vraiment plaisant de pouvoir en faire avec nos pitous mixtes, stérilisés c'est encore mieux

Et pour les enregistrements, je suis d'accord avec toi. Plusieurs chiens sont en gros questionnement dans ma tête même s'ils sont ''enregistrés'' ...


Il n'y a pas de confo pour chien mixte au ckc. En confo les chiens se doivent d'être entier Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas qu'il existait d'autre association pour permettre au gens de compétitionner quand même.
Ange Très Newbies la fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais pas nécéssaire du CKC, mais aux États on m'a dit que ma chienne pourrait faire de la confo. Il faut qu'il soit stérélisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Channy a écrit:
Gen a écrit:
Ça je comprend parfaitement, aufond comme la confo de chien mixte, ils doivent être stérilisé

Mais ce serait vraiment plaisant de pouvoir en faire avec nos pitous mixtes, stérilisés c'est encore mieux

Et pour les enregistrements, je suis d'accord avec toi. Plusieurs chiens sont en gros questionnement dans ma tête même s'ils sont ''enregistrés'' ...


Il n'y a pas de confo pour chien mixte au ckc. En confo les chiens se doivent d'être entier Content

Anyway moi je suis un peu contre la confo pour les chiens croisé.
La confo c'est pour juger un chien selon son standard. C'est quoi le standard d'un chien croisé ? doh

Ça ne fait pas de sens dans ma tête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet ça n'a aucun sens, mais j'aime assez ça en faire dans ma maison avec ma chienne Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
En effet ça n'a aucun sens, mais j'aime assez ça en faire dans ma maison avec ma chienne Crampé
Il est temps que tu aille vers un chien de race dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je parlais pas nécéssaire du CKC, mais aux États on m'a dit que ma chienne pourrait faire de la confo. Il faut qu'il soit stérélisé


Comme le souligne Rally-Girl, sur quel standard elle pourrait être évalué? Un Championnat Américain est encore plus exigent qu'un championnat Canadien puisqu'il faut plus de points et deux majeures versus une seule au Canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est temps ! Elle arrive en 2011 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Gen a écrit:
Je parlais pas nécéssaire du CKC, mais aux États on m'a dit que ma chienne pourrait faire de la confo. Il faut qu'il soit stérélisé


Comme le souligne Rally-Girl, sur quel standard elle pourrait être évalué? Un Championnat Américain est encore plus exigent qu'un championnat Canadien puisqu'il faut plus de points et deux majeures versus une seule au Canada...


Va lire le lien que j'ai mis peut-être que sa va t'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
http://mbdca.tripod.com/

I don't know pour le standard...

Gros non sens dans ma tête encore une fois... doh


O.K. Ce n'est pas le AKC...

C'est drôle comme les clubs ont leur chasse gardé, dans ce lien, on dit que le club des mixtes breed, accepte les races pures handicapées seulement sur preuve écrite du vétérinaire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi autant AKC que CKC devrait rester pour les chiens enregistrés seulement. Pour le reste, il y a l'AAC, CARO, USDDA, ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...