Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Vos animaux et vos dernières volontés.

Messages recommandés

Une connaissance est décédée subitement, par chance son chien ira à sa sœur qui l’adore et qui le gardait souvent au besoin.

Si mon conjoint et moi mourrons en même temps, exemple dans un accident d’auto,
je ne sais vraiment pas ce qui arrivera de notre gros toutou et de notre minou,
ils finiront surement à la fourrière du coin, confus en cage et euthanasié sous peu SnifSnif
car je ne connais personne de ma famille ou ami qui les prendrait.

Avez-vous des arrangements connus de tous vos proches en cas de décès, quoi faire de vos animaux,
leur faire savoir que votre chien et chat devront aller dans un refuge d’étique sérieux tel que le repaire de Sasha?

Surtout les éleveurs, avez-vous un plan pour ne pas que vos reproducteurs finissent n’ importe où?

Désolée au cas où ce sujet fut déjà exploré, je n'ai rien trouvée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle, je pensais justement à ça cette semaine que je devrais me trouver un plan B si mon conjoint et moi décèdions...

Vu que ce sont des chiens de chasse et que c'est la spécialité de Sasha... Je crois qu'elle se retrouverait avec 2 setters et 1 pointer à placer... (t'inquiète Sasha, ils ont une santé A1 et ils sont bien entraînée (maison, enfant, etc.)...) razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous avons un plan au cas ou les deux décederais subitement ...

C'est Anie ( madame Braque Allemand ) qui aurais la responsabilité de l'élevage , ce serras a elle de décider et je lui fait entierement confiance .

Si c'est moi qui décede , Josya ferrais sterilisé les chiens mais les garderaisi , si c'est Josya qui décede moi je garderais probablement l'élevage mais je travaillerais tres peu a l'extérieur , mais je ne ferais pas grossir l'élevage ...

Aucun membre de ma famille sont dans les plans de mes dernieres volontés concernant les chiens , meme chose du coté de Josya .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parlait justement de ça moi et ma fille hier snif2 Toby qui ne vit que pour moi Triste

ma famille, boff.... pour eux ce sont des puces, des maladies et yarkk.... à 4 pattes, gang d'idiots Evil

Je sais vraiment pas .... gêné ça m'fait peur plus je vieillis hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoey retourne chez l'éleveur étant donner qu'elle est en co-propriété.

Mon éleveuse m'a déjà parler que j'aurais à choisir où irait ses chiens si elle décéderait puisque son conjoint (maintenant séparer) ne sent occupera pas.

Par contre, on en avait parler un soir comme ça... Faudrait revoir avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mes amis s'occuperaient de placer mes chats dans une bonne famille. Vega, pas de problème, j'ai plusieurs personnes qui se battraient pour l'avoir! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si moi OU mon chum décède, l'autre garde les animaux et si c'est vraiment impossible, s'occupera de bien les placer.

Si on décède tous les 2, je suis sûre que des amis ou de la famille les prendront ou s'occuperont du moins de bien les placer. Par exemple, ma mère a des allergies et ne pourrait prendre mes animaux mais elle sait combien je tiens à eux et elle ne les "domperait" pas comme ça n'importe où, elle s'assurerait qu'ils sont bien placés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon testament, nous avons une note que mes 2 chiens s'en vont au Minnesota chez une amie.

Pour les chats, Katia doit retourner à l'éleveuse...quoique jamais je ne lui redonnerais. No way.

Donc je dois trouver une solution pour mes 3 chats.

Et ceux qui héritent des animaux (advenant le décès des 2 conjoints) héritent du cash itou pour en prendre soins jusqu'à leur vieille mort. hihi. Et surtout pas question que ca aille à la famille. Je dois d'ailleurs refaire le testament. Bonne réflexion à venir. A mettre dans mon "to do" list.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais quelqu'un, mais la personne en question est rendu avec 5 chiens alors Rolling Eyes

Mais bon ce n'est pas si mal, mon éleveur reprend tous ses chiens et les replace, donc si on décède en même temps mon conjoint et moi c'est elle qui va s'occuper des 2 Whip!

Pour les 3 chats, mes parents s'en occuperaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon testament oui oui a 24 ans (c'est très important quand il y a un enfant en jeux) j'ai spécifier pour les animaux présent et futur, mon fils et ma famille maternelle hérite de toute le lot chien/chats , poisson compris mdr

Pour ceux qui ne sont pas au courant pour les enfants, il est important de faire un testament notarier pour la garde en cas de déces des deux parent, car sinon l'enfant risque de ce retrouver dans une famille d'acceuil de la dpj le temps que la garde officielle soit déclarer par jugement de la cours pour les grand parent ou autre membre de la famille. Pour moi un 400$ bien investie thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai parler à mes parents, dépendament de la période de leurs vie et de l'âge de Zack peut-être ils le garderais, sinon, ma meilleur amie (Ça marraine) et sinon, si ce forum existe encore j'ai dit à mon père de le mettre en adoption ici..

Pour ma futur Danois, elle retournerais probablement chez l'éleveure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chiens iront chez mes parents, Rambrand aussi (mon oiseaux) pour les chats que j'aurai certainement un jours ma grand-mère les prendrais surement ou ma cousine et ma mère les prendrais surement en cas de nécéssité et les replacerais là où il serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
Je serais très inquiète du sort de Théo à mon décès


Il pourrais toujours venir à l'école de réforme chez Caro Crampé


Moi pour ma gang, mon chum garderais Mélo, Mégan et Anaïs mais pour Spicy, c'est un autre chose, je ne voudrais pas qu'elle reste avec lui, ça lui prendrais quelqu'un pour continuer à l'entrainer et lui fare dépenser son énergie.

Pis s'il nous arrivait quelque chose au 2, sûrement ma famille garderais encore les 3 faciles et ferrait une depression pour Spicy razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ns partons tous les 2 je ne sais pas pale j'ai jamais pensé qu'on partirait ensemble, mon dieu ma pauvre petite Maggie Triste

je vais faire des papiers pour elle dans l'immédia.

Si je gagne à la loto demain soir je vais prendre tous les pitous des membres ici qui n'ont personne car je vais ouvrir un domaine pour chien et je vais vivre avec eux. Câlins et je vous promet d'en prendre soin comme la prunelle de mes yeux

Ma petite Maggie irait où, moi non plus je ne peux pas me fier sur ma famille confus Je vais regarder ça, il faut que je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part mes parents s'occuperont d'eux. Si mes parents sont avec moi, je fais entierement confiance en ma soeur, fort probablement qu'ils iraient tous vivre chez elle et son mari, du moins c'est sur et certain pour Capi (il est leur gros bébé).

Mais je ne suis pas inquiete tant que mes parents ou ma soeur sont la, mes animaux seront entre bonnes mains, ils font partie de la famille à leur yeux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste de penser à ça. C,est sûr que ma mère prendrait Cody. Les chats, ben peut être chez mon frère. Sinon, ils iraient chez des amies en qui j'ai vraiment confiance et ma cousine qui adore les animaux. SA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Astro iraient chez ma mère.

Mara probablement chez mon oncle ou chez ma mère.

Naboo, c'est plus compliquée... je pense la léguer à Romy. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Syl a écrit:
Je serais très inquiète du sort de Théo à mon décès


Il pourrais toujours venir à l'école de réforme chez Caro Crampé


Ha ha ha!!! Le barbu aurait d'affaire à marcher les oreilles drettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole, j'en parlais justement avec ma famille. Personne dans la famille, je pense, ne garderait mon chien, ils l'adorent, mais ne veulent pas la responsabilite. Par contre, ils savent tous que si par malheur je meures, l'argent que j'ai en banque servira a assurer que les frais de veto/bouffe de Louka soient payes jusqu'a ce que ma soeur et ma mere lui trouvent une bonne famille. Parce que meme s'ils n'en veulent pas, je sais qu'ils trouveront une famille A+ pour lui. De toute facon, ma mere a mon mot de passe du forum, elle le metterait probablement en annonce ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le testament est la chose que je dois faire et que je remets toujours!! Rolling Eyes Honnêtement, si je décède...je ne sais pas ce qui arrivera des chiens, mon chum n'est pas un grand fanatique! Il se peut que Sasha en hérite, je ne crois pas qu'elles soient trop difficiles à placer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je pensais à ça justement cette semaine!!!

Les chats, plus facile, ma famille les prendrait et je crois qu'ils seraient bien traités...jusqu'à ce qu'il y ait des frais Triste

Moi non plus, je ne laisserais pas Charlotte à personne dans ma famille....

Mes amis non plus ne sont pas très animaux...certains en ont mais ne dépenseraient jamais d'argent pour les faire soigner, ne les promènent qu'à l'occasion, etc.

Je ne sais pas ce qui arriverait! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y pense très souvent, ma famille non, ils aiment les animaux mais Sango a besoin d'un environnement très stable sans quoi il retournerait dans son angoisse de séparation qu'il nous a fallu presque un an pour en venir à bout.

Je ne sais pas ou il irait. Mais en fait ce n'est pas bien cela devrait toujours être inscrit quelque part : s'il nous arrive quelque chose à tous les deux je veux que mon animal soit pris en charge par telle personne.

Pareil il y a des choses pour lesquelle je me pose des questions (un peu angoissée moi) si par exemple il y a le feu chez nous, puis qu'on est blessé et qu'on doit nous emmener à l'hopital, si les animaux sont blessés ils vont aller ou eux? quelqu'un va les emmener dans un centre d'urgence ou je peux rever? puis même s'ils arrivent dans un centre d'urgence est-ce qu'ils accepteraient de le soigner s'ils ne savent pas combien je suis prête à mettre pour le soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Bizarre, je pensais à ça justement cette semaine!!!

Les chats, plus facile, ma famille les prendrait et je crois qu'ils seraient bien traités...jusqu'à ce qu'il y ait des frais Triste

Moi non plus, je ne laisserais pas Charlotte à personne dans ma famille....

Mes amis non plus ne sont pas très animaux...certains en ont mais ne dépenseraient jamais d'argent pour les faire soigner, ne les promènent qu'à l'occasion, etc.

Je ne sais pas ce qui arriverait! franchement


Je la prendrais moi Charlotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi, je pourrais la prendre ta petite maggie, elle est adorable amour

Pour Toupie, je voudrais que mes parents ou ma soeur l'adopte mais ma soeur en plein les botines avec Jack et mes parents l'adorent mais pas au point de s'en occuper toujours.

J'aurais peur que des gens pres de moi a qui je ne voudrait pas la confier la réclame confus Ou que de personnes veulent l'adopter parce que c'est un coton gratuit ou pire encore qu'elle soit vendu pour l'argent. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, Jessie restera chez mes parents. Pour Paddington, j'aimerais mais Paddy a besoin de bouger, il adore travailler en agilité.. freestyle.. donc
j'aimerais trouver quelqu'un qui le ferait bouger comme moi je le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Charlotte a écrit:
Bizarre, je pensais à ça justement cette semaine!!!

Les chats, plus facile, ma famille les prendrait et je crois qu'ils seraient bien traités...jusqu'à ce qu'il y ait des frais Triste

Moi non plus, je ne laisserais pas Charlotte à personne dans ma famille....

Mes amis non plus ne sont pas très animaux...certains en ont mais ne dépenseraient jamais d'argent pour les faire soigner, ne les promènent qu'à l'occasion, etc.

Je ne sais pas ce qui arriverait! franchement


Je la prendrais moi Charlotte.


Merci!!!!!!!!!!... je sais qu'elle serait bien chez toi! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait une clause pour mes animaux sur mon testament, mais il date et si je me souviens bien j'avais spécifié leur nom... Gandalf est toujours là, mais Capi ne l'est plus alors faut que je mette ça à jour...
De toute façon, c'est mes parents qui prenaient les deux et maintenant étant donné la santé de mon père et le fait qu'ils connaissent beaucoup moins Tigrou et Gizmo, je pense pas que ça fonctionnerait.
Ça va être vraiment difficile de penser à quelqu'un qui en prendrait soin selon mes critères...

Et Charlotte, je pense que pratiquement n'importe qui ici la voudrait ! Moi en tout cas, je la prendrais sans une seconde d'hésitation ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:

Et Charlotte, je pense que pratiquement n'importe qui ici la voudrait ! Moi en tout cas, je la prendrais sans une seconde d'hésitation ! amour


Tu es trop gentille, je sais que tu en prendrais soin CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
Mimi, je pourrais la prendre ta petite maggie, elle est adorable amour

Pour Toupie, je voudrais que mes parents ou ma soeur l'adopte mais ma soeur en plein les botines avec Jack et mes parents l'adorent mais pas au point de s'en occuper toujours.

J'aurais peur que des gens pres de moi a qui je ne voudrait pas la confier la réclame confus Ou que de personnes veulent l'adopter parce que c'est un coton gratuit ou pire encore qu'elle soit vendu pour l'argent. Snif


amourcoeurCâlins tu es donc ben fine
Je peux m'occuper de Toupie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Judy a écrit:
Mimi, je pourrais la prendre ta petite maggie, elle est adorable amour

Pour Toupie, je voudrais que mes parents ou ma soeur l'adopte mais ma soeur en plein les botines avec Jack et mes parents l'adorent mais pas au point de s'en occuper toujours.

J'aurais peur que des gens pres de moi a qui je ne voudrait pas la confier la réclame confus Ou que de personnes veulent l'adopter parce que c'est un coton gratuit ou pire encore qu'elle soit vendu pour l'argent. Snif


amourcoeurCâlins tu es donc ben fine
Je peux m'occuper de Toupie Câlins


CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixelle n'est pas en manque de Fans... Probablement ma mère la garderais, sinon j'ai plusieurs amies de confiance, sinon elle peut aussi retourner chez l'eleveure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les seules personnes auquelles je fais confiance pour mon chien sont mon chum et ma mère. Si les deux ne sont plus présents, je ne veux pas que mon chien soit confié à quelqu'un d'autre. Au risque de paraître plate, je voudrais qu'il soit euthanasié à la clinique où je travaille par la vet qui le connaît, avec ma soeur pour l'accompagner jusqu'au bout. Je crois vraiment qu'il en souffrirait beaucoup autrement... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...