Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Panostéite

Messages recommandés

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose, je ne sais pas si je cherche mal...

Je reviens de chez un ami qui a un beau gros danois mâle de 8 mois atteint de panostéite, ça semble assez sévère.

Même qu'il a dû le prendre dans ses bras pour le descendre faire ses besoins pendant un bout...

En ce moment, il a les jointures des pattes d'en avant très enflées (c'est assez impressionnant à voir...) et il boîte par bout, mais il marche et joue.

Il a vu des vets, mais je voulais voir si je ne trouvais pas plus d'infos ici et des trucs naturels ou des exercises à lui faire faire pour aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anti-inflammatoires en période de crise pour soulager la douleur aigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
anti-inflammatoires en période de crise pour soulager la douleur aigue


Peut-tu préciser un peu? Quoi comme anti-inflammatoire? AINS ou pas? Et c'est sur a dire si le chien est en douleur aigue, il joue, court mais il a définitivement de traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un bon site de danois accessible à tous je dirais ce site:

http://www.greatdanelady.com/index.html

Il y a aussi le site de Renée Claude Lessard sur les danois mais il faut que la personne aille s'inscrire.

http://passionnementdanois.positifforum.com/

Pauvre toutou Triste

Pour la pano:

http://www.greatdanelady.com/articles/feed_program_for_pano.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité, tu sais il mange quoi???
Marie m'a toujours dit de ne jamais donner de nourriture pour chiot grande race, car il grandisse trop vite et ca peut causer ce genre de problème...
Pour le reste, j ne sais pas quoi répondre, mais je te conseillerait Marie (Borduas) elle a énormément de connaissance dans les danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Nous avons réglé le problème de Django avec de la Glocusamine avec chonoidrine.

Fini la pano!


Sauf que la gluco, ça prends des semaines avant d'agir, si il est en crise, ça n'aura pas d'effet immédiat...La panos, c'est pas au niveau des cartilages mais de l'os...T'es certaine que ça agit vraiment sur la panos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gluco, Chondro, MSM.... et, en crise + Métacam.

Je pense que ça doit vraiment dépendre des lignées... Maddox en a eu mais, pas mes filles... tout le monde était nourri et élevé de la même manière.

De plus, j'ai quelques-uns des chiots de Delhia qui sont nourris au sans grain (ben oui, j'ai pris une chance d'essayer) depuis qu'ils ont deux mois. Ils ont 5 mois pèsent 130lbs et n'ont pas de Pano.


Donc, je suggérerais: nourriture plus faible en protéines et gras, suppléments et métacam pendant la crise.

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Gluco, Chondro, MSM.... et, en crise + Métacam.

Je pense que ça doit vraiment dépendre des lignées... Maddox en a eu mais, pas mes filles... tout le monde était nourri et élevé de la même manière.

De plus, j'ai quelques-uns des chiots de Delhia qui sont nourris au sans grain (ben oui, j'ai pris une chance d'essayer) depuis qu'ils ont deux mois. Ils ont 5 mois pèsent 130lbs et n'ont pas de Pano.


Donc, je suggérerais: nourriture plus faible en protéines et gras, suppléments et métacam pendant la crise.

Annie


Tu me rapelles, une vet m'a déjà parlé de MSM combiné au collagène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des AINS pas des AIS. Lors de crises certains chiens ne peuvent plus marcher et les AINS les aident à passer au travers. Le remodelage osseux c'est archi douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas très bien sa belle baboune, mais on voit bien sa patte avant toute enflée...

Il pèse 122 livres en ce moment.



Il y a quelques mois...




Je vais lui transmettre vos commentaires, il n'y a quand même pas des tonnes de choses à faire à ce que je vois, pauvre pitou! Snif Il a passé toutes les radios et a du Metacam quand ses crises sont trop fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi remarqué sa patte quand il avait mis des photos, j'ai cru qu'elle était enfflée, je savais qu'il avait des problèmes, mais je me suis dit que ça ne pouvait pas enffler à ce point!

surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...