Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doune271

trop exciter, tout le temps...

Messages recommandés

ok mon chien est encore un jeune chiot, il n'a que 3 mois...mais...

il est toujours, toujours, toujours exciter, il n'arrête pas 2 minutes.

la semaine passé je l'ai inscrit à une maternelle et ils nous ont donner comme devoir de lui apprendre le assis...mais je suis incapable de lui apprendre, il n'arrete pas de bouger 2 minutes. doh

Aussitôt qu'il sort de sa cage, il court et n'arrête que pour aller se coucher, j'essaie de lui faire faire quelques trucs, mais on dirait qu'il voit ca comme un jeu et se sauve de moi en courant. Les seules fois que je réssi un peu à lui faire faire des trucs c'est en lui apportant sa nourriture...mais même là faut que je me répête 30 fois parce qu'entre temps il tourne en rond, chigne, braille, jappe... confus

avez-vous des trucs pour le calmer??? j'ai voulu le récompenser quand il est calme...mias il n'est jamais calme grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme chien? race? grosseur ?

Il aurait surement besoin d'une longue marche avant de penser a essayer de lui montrer quelque chose, tu dois l'épuisé physiquement pour que son corps relaxe et avoir l'attention de son cerveau.

moi quand Lolita était bébé et qu'elle était folle folle folle je l'ignorais complètement, tant qu'elle n'était pas calme je ne la regardais pas et je ne lui parlais pas..elle a vite compris que pour avoir mon attention elle devait arrêter de bouger.


Bonne Chance avec ton bébé..et j'espère que les autres ici auront de bonnes idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut empêcher le chien de s'énerver si on veut qu'il soit calme. Le tenir en laisse, l'ignorer, c'est pas trop long qu'il finisse par se tanner de ne plus être libre de leur mouvement. C'est alors, à ce moment-là qu'on récompense le chien, ensuite on peut lâcher la laisse, s'il recommence on retient le chien jusqu'à ce qu'il se calme. L'importance c'est d'être constant, si vous n'avez pas le temps de le tenir en laisse pour le mettre calme, laissez-le dans sa cage.

Votre chiot c'est quel race? Comment il se dépense physiquement et mentalement chaque jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est un Teckel.

Pour le dépenser physiquement, on joue avec lui beaucoup, le faire courir, lui lancer sa balle et il la rapporte bravo Pour la marche, j'essaie autant que possible, mais c'est quand même difficile, mon conjoint travaille sur la route de nuit (et soir) donc le soir je ne peux pas y aller puisque les enfants sont couchés. Le jour, j'essaie mais pas évident quand mon bébé dort.

C'est l'épuiser mentalement qui est compliquer puisqu'il ne se calme jamais.

Je vais essayer de le tenir en laisse dans la maison et le récompenser quand il se calme.

quand il est vraiment mais vraiment incapable de se calmer, je le remets dans sa cage mais on dirait que c'est un cercle vicieux...aussitôt qu'il en ressort, il est 3 fois plus énervé... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on fait sortir un chien d'un cage, on peut demander à ce dernier de ne pas sortir en boulet de canon. Si on approche de la cage et que le chien vire complètement fou, super énervé, c'est normal quand ouvrant la cage, le chien va partir comme une flèche.

Je suis un peu ambiguë sur la manière de lui apprendre à sortir doucement. Je serais porter personnellement à aller vers la cage pour sortir le chiot, s'il s'énerve, je retournerais à mes activités et reviendrais le voir 5-10 minutes plutard. Pour le sortir une fois calme. Encore là, une fois la porte ouvert, il peu partir encore à toute vitesse. J'opterais pour la laisse, pour au moins retenir ses élans. Ça fonctionne chez les chiens adultes... sa devrait bien fonctionner aussi avec un chiot.

Un teckel, il me semble que sa nécessite quand même un exercice modéré journalier. Pour le faire travailler, par exemple travailler le assis, travaillé avec la laisse pour éviter qu'il se pousse partout dans la maison. Utilisé des récompenses ou des jouets pour obtenir son attention sur vous et récompenser dès qu'il fait le comportement souhaiter. Ignorer-le s'il saute sur vous, vous mordilles, l'important c'est d'être très patient et constant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut lui montrer a etre calme et si vous essayer de lui montrer et qu'il a le choix de soit vous écouter ou d'aller jouer partout que va-t'il faire selon vous, il va allé jouer partout lol. Une laisse ou une longe vous aidera énormement. Et quand le bébé dort on le met dans la poussette ou dans le traîneau et on part avec le chien pour prendre une marche. Il a besoin de se dépenser physiquement sinon ses problèmes de comportement seront beaucoup plus difficile a réglé.

Pour la cage moi Pepper j'attend debout a coté de la cage avec les bras croisé sans le regarder qu'il se calme, quand il se calme je me penche pour l'ouvrir, s'il s'énerve encore je me remet en position neutre. Sa pas été long qu'il a compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de commencer à "traîner" mon chien en ombilical,c.àd. que j"attache sa laisse à ma ceinture et elle me suit partout. Elle a 3 mois et elle se tient assez bien en laisse pour suivre sans capoter, surtout dans les escaliers. Bref, cette méthode a plusieurs avantages pour moi (et pour Zia, même si elle ne s'en rend pas compte encore!). `

Premièrement, ça lui fait faire de l'exercice. À la place de dormir comme une bûche pendant 4 heures puis d'être folle comme un balais pendant 2 heures, elle dort quand je suis assise puis elle doit se lever quand je me lève. Je la laisse quand même faire une bonne sieste dans sa cage matin, après-midi et soir. Mais sinon, elle prend une bonne marche pendant que je fait le souper thumright

Deuxièmement, ça me permet de la corriger tout de suite quand elle fait quelque chose de pas correct, et ça prévient les mauvais comportements comme partir en folle après les chats, lècher le bébé à mort, monter dans le lave-vaisselle, aller faire pipi etc.

Troisièmement, ça la force à me porter attention. Avant de bouger, je dis`" Zia, vient-en". Au début, elle ne savait pas trop quoi faire puis elle se faisait tirer dès que je changeais de place. maintenant, quand je dis `Zia, vient-en!" elle bouge, pis vite!

Un chiot fatigué est un chiot qui se comporte bien. J'ai trouvé que l'ombilical aidait beaucoup à fatiguer mon chiot et à le garder simulé intellectuellement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MamaDeg: J'adore ta méthode.

J'avais essayé il y a quelques jours, mais il se faisait tirer tout le temps, il se mettais sur le dos et mangeait sa laisse. Après 5 minutes j'avais arrêter.

Mais je vais essayer plus longtemps, Ca me semble une bonne méthode pour l'épuiser tout en le "trainant".

Merci à tous pour vos bon conseil sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il se mettais sur le dos et mangeait sa laisse. Après 5 minutes j'avais arrêter.


Fait attention là! C'est toi qui dresse le chien, pas le contraire! clin d'oeil Mon fils de 12 ans a eu le même problème avec Zia. Sa job était d'amener Zia chercher le courrier à la boîte postale en revenant de l'école. Ben ça faisait pas l'affaire de la princesse qui se laissait tirer, les quatre pattes écartillées, quand c'était pas le dos dans la gravelle. Quand elle faisait ça, mon fils rentrait à la maison et le chien était content. Ben après deux jours, elle avait bien dressé mon fils: quand je veux retourner à la maison , j'ai juste à me pitcher sur le dos et Magie! Rolling Eyes C'était quasiment comique car elle marchait bien en laisse avec n'importe qui d'autre. J'ai dit à mon garçon: là, c'est toi qui promène le chien. Ne la traîne pas sur le dos. Mais tant qu'elle a les quatre pattes par terre, tire. Elle a compris. Quand elle se pitche sur le dos, il la retourne sur ses pattes et il continue.

Zia mange encore sa laisse comme une maniaque. Je la corrige en tirant sur la laisse et en disant non! Quand elle lâche, "bon chien" ou click bonbon si tu as le clicker. Je vais peut-être mettre un peu de tabasco dessus mais je ne crois pas qu'elle va s'en rendre compte! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...