Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy1

importer un chien

Messages recommandés

Combien coute faire venir un chien des US (sans les frais d'adoption) et qu'est-ce qu'il faut faire (test, santé vaccin) ? Y'a-t-il des précaussions a prendre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billet d'avion : 250$ (il y a 2 ans mais ça dépend du poid, grandeur de la cage, etc)...

dédouanage: dépend du prix du chien mais possibilité d'indiquer que c'est un cadeau donc aucun frais (si ça fonctionne encore)...

Importation au Canada: http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/caninf.shtml

Et il faut aussi que tu regardes les conditions exigées par la compagnie aérienne (moi j'avais fait affaire avec Northwest Airlines et j'avais eu un excellent service)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
billet d'avion : 250$ (il y a 2 ans mais ça dépend du poid, grandeur de la cage, etc)...

dédouanage: dépend du prix du chien mais possibilité d'indiquer que c'est un cadeau donc aucun frais (si ça fonctionne encore)...

Importation au Canada: http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/caninf.shtml

Et il faut aussi que tu regardes les conditions exigées par la compagnie aérienne (moi j'avais fait affaire avec Northwest Airlines et j'avais eu un excellent service)


Merci !!

Et si la personne va le chercher elle même, est-ce qu'il y a tout de meme des frais a payer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un frais additionnel de 50$ et des restriction s'il est avec toi dans la cabine. Le tout est expliquer sur les sites des compagnies. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le groundtransport (transport terrien?? lol). je fais venir une chienne des US dans 2 mois, c'est 450$, tout inclus, le gars s'arrange avec tout le reste. C'est ce qu'il a trouvé de moins cher en tout cas hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas certaines compagnies refusent de transporter l'hiver car c'est trop froid en soute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es capable tu prend ton auto. Tu vas chercher ton chien et quand tu reviens tu déclares que ton chiot à fait tout le voyage avec toi... C'est fait

Ou tu trouves quelqu'un qui va au US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
Lagavulin a écrit:
billet d'avion : 250$ (il y a 2 ans mais ça dépend du poid, grandeur de la cage, etc)...

dédouanage: dépend du prix du chien mais possibilité d'indiquer que c'est un cadeau donc aucun frais (si ça fonctionne encore)...

Importation au Canada: http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/caninf.shtml

Et il faut aussi que tu regardes les conditions exigées par la compagnie aérienne (moi j'avais fait affaire avec Northwest Airlines et j'avais eu un excellent service)


Merci !!


Et si la personne va le chercher elle même, est-ce qu'il y a tout de meme des frais a payer??

Si tu vas le chercher toi même, renseigne toi bien pour le prix du billet, je suis restée l'air bête dernièrement....j'ai appelé pour savoir le prix d'un billet pour les États unis et c'était environ $950 et ça pouvait aller jusqu'à $3000 selon la saison! doh

De ou veux-tu l'importer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les billets d'avion moins cher pour les USA. Rentrer avec votre auto et prenez l'avion en vol intérieur... les prix sont vraiment plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé douanes canada pour l'importation de notre chiot quand à savoir combien me coûteront les frais (advenant que le chien m'est donné - cadeau).

La fille m'a dit que je devrai donner la valeur du chien en $Cdn et payer les 2 taxes sur cette valeur, moins ce que j'aurais droit comme exemptions personnelles selon la durée de mon séjour.

Assez difficile de dire qu'un chien de race vaut pas grand chose hein!

Elle m'a aussi dit que de ne pas déclarer un chiot, si le douanier ne check pas au début, et qu'on se fait prendre (car difficile de dire le contraire quand un chiot à 11 semaines et que tu t'es promené entre 2 pays avec pour le "fun" du voyage, revient à une infraction. Donc amende très salée et risque de saisie du chiot.

Mon best bet sera de faire émettre un reçu qui ne dépassera pas mon exemption personnelle (donc plus de 48hres = $400Cdn).

Si mon chiot a moins de 12 semaines, pas de vaccins de rage requis, mais un certificat de bonne santé signé par un vétérinaire est obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:

Assez difficile de dire qu'un chien de race vaut pas grand chose hein!


Quand je douanier m'a demander comme j'avait payé la grosse, j'ai dit 300 Quand j'ai vu ca sa face dohWhat the fuck ?!? j'ai ajoute eu, ben, 300 euro là Siffle Il m'a pas plus cru mais il m'a fait payer les frais la dessus Crampé C'est mieux de dire un prix s'il le demande sinon il peut fixer la valeur (je crois) et ca rique d'être pire!

Dans ton cas, je me demande, comment ils peuvent savoir que tu a acheter ton chien la bas (a part s'il demande par (par exemple) les preuve de vaccin). Ca peut-être juste ton chiot que tu a fait un aller retour avec au USA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin. Faut patenter de quoi. Anyway, on va dépenser en masse de taxes ensuite une fois son arrivée en sol canadien. C'pas comme si le gouvernemnt était pour faire faillite autrement. Rolling Eyes Il dépense pas mal pire en conneries. Mais, CA, c'est un sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on fait dédouanner Chivas on a dit qu'on l'avait payé $300.00... et ça a passé comme dans du beurre. Essaye toi! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai dit la vérité, et ça m'a pas coûté si cher que ça de dédouannage. Peut-être un 175$ environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes passés avec Kooza aux douanes de Gananoque (Ontario) hier soir à 21h.

Ma chum avait préparés 2 contrats. Un de $300us pour les douanes et un de $850us qu'elle me posterait pour éviter que je me retrouve avec 2 contrats pareils en mains. Donc on part des E-U avec mon beau kit pour chiot. Arrivons aux douanes, je décide de checker mes affaires avant de passer la guérite. Que vois-je? Tabarouette, j'ai le contrat de $850 sur moi. ARrgggggh Peut pas mentir à la fille dans cabane hein. J'suis en Ta... après moi de ne pas avoir rechecker comme faut nos choses avant de partir de là. Anyway, déclare le chiot à $850us. J'ai le droit à $400 de déductions personnelles. Donc let's go à l'intérieur avec le p'tit papier jaune qu'on me remet. Dans ma tête, je vois des $$$ passer.

Finalement, après 10 minutes de niaisage (la femme ne savait pas trop je pense) quoi faire avec ca et elle téléphone à un et va voir un autre, et pitonne, pitonne. J'ai pas de reçu de paiement, juste le contrat signé. Tu penser à ca moi un recu. Dans ma tête, le contrat est assez. J'aurais dû demander un recu. J'ai aussi pas apporter le back-up de la traite bancaire. J'avais laissé la copie en sécurité à la maison. La fille questionne pourquoi j'ai pas de recu. Eillle...le contrat signé. J'aurais pas pu partir avec un chiot si j'avais pas signé ca! Finalement, je repars avec un frais de douanes de $23. Ben oui...juste ca. On a convertit le $850US en canadiens, moins mon allocation de $400. Donc TPS seulement car je ne paies pas de TVQ en Ontario et je suis résidente du Québec.

Même pas 10 minutes et ca aurait été moins long si j'avais eu un recu et ma preuve de traite bancaire avec moi.

C'est quoi le stress des douanes et d'avoir peur de déclarer ca. Y'a rien là les futurs acquéreurs de chiens/chats. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...