Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration pour/contre?

Messages recommandés

Oui, mais tu sais, j'ai des horaires de profs Very Happy Je travaille 20h par semaine (un plein temps = 18h, je fais deux heures supplémentaire), c'est donc facile de caser un rendez vous. Je ne l'ai pas encore pris par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool car au moins c'est pratique pour les rendez vous !

Bon allez je vais faire dodo (ici on se couche tôt !

Tu nous donneras des nouvelles demain matin pour nous dire comment la nuit s'est passée ?

Bonne nuit à tous les 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Ah oui, ils ont la pêche. Elliott un peu moins, mais Cliffou est quasiment comme d'habitude ! Je suis étonnée ! J'espère qu'ils vont bien dormir, car Cliffou est casse-pieds, il est de mauvaise humeur ce soir Very Happy

Ce qui m'étonne quand même, pour la collerette, c'est que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne. Là on me dit de leur mettre 24h/24 pendant deux semaines, alors que certains chiens n'en ont pas. La chienne labrador de mon grand-père a été stérilisée, elle n'a pas eu de collerette, le vétérinaire ne l'a même pas proposé. C'est bizarre.


Pour Sakura, on me la proposait, je l'ai prise, mais peu mise car elle touchait pas à ses points (pas de pansement). Mais dernièrement pour sa glande anale, je la lui laissai car elle essayait de toucher même avec la colerette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire "le retour des loulous"!!
Ce sont de bonnes nouvelles globalement dc ça va! Les paraboles sont particulièrement jolies! Et grandes non? On voit plus le corps d'Elliott!!! ^_^
bonne nuit a tous les 3 en tout cas. A demain.

Ps: et au fait, t'es allée chez le coiffeur??? Ça donne quoi? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que tout se soie bien passé smi112
tu verra il vont vite se rétablir Very Happy



et gros calins aux 2 convaléssants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour fun je lui mettais sa colerette quand je n était pas la sinon je l ai carrement enlever au bout d une semaine il ne touchait pas a sa cicatrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment s'est passée la nuit ? ils ont été sages ?
Sont ils en forme ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont très bien dormi, mais devinez où ? ...





Ils savent vraiment me faire du charme !

Sinon, ils vont bien ce matin, Elliott est toujours plus flagada, il ne descend/monte pas sur les canapés tout seul, alors que Cliffou ne me demande pas mon avis...

Bref, tout va bien ! Ouf ! Merci à toutes pour vos messages !

(Et Sarah, effectivement, je suis allée chez le coiffeur. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai voulu un balayage pour éclaircir mes cheveux alors que je n'aime pas trop les cheveux colorés. Donc je trouve ça moche... Les mèches sont vraiment claires par rapport à mes cheveux, je n'aime pas le contraste. J'y retournera si je ne m'y fais pas Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'ils sont attendrissants tous les 2 avec leur collerette...
Je vois qu'ils ont dormi sur les nouveaux draps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooohh! ♥ z'ont de ces bonnes bouilles !! surtout Elliott qui s'étiiiiiiire !! et Cliffou qui fait tout bébé j'adore ! et je comprends que tu ai craqué... ils savent y faire les chameaux !!!
(dc si j'ai bien compris, pas de photo de ta coupe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement Very Happy Je n'ai pas coupé par contre, car depuis décembre, je galère, je les avais coupés trop courts pour faire un chignon correct, donc je laisse repousser... Et je coupe la frange moi même alors... En fait, dans les longeurs, c'est bien, c'est aux racines que ça me gène, ca fait un sacré contraste entre ma couleur naturelle et les mèches...

Sinon, oui, ils ont dormi dans mon lit tout propre les zoulous, et depuis ce matin, j'arrête pas de tousser... Je vais y passer un coup d'aspirateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop mignons avec leur collerette. J'adore le regard de Cliffou, Eithel aussi fait ce genre de regard pour me faire craquer.
J'espère que la literie toute propre leur a plu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thebestchicken a écrit:
Ah oui, ils ont la pêche. Elliott un peu moins, mais Cliffou est quasiment comme d'habitude ! Je suis étonnée ! J'espère qu'ils vont bien dormir, car Cliffou est casse-pieds, il est de mauvaise humeur ce soir Very Happy

Ce qui m'étonne quand même, pour la collerette, c'est que tout le monde ne soit pas logé à la même enseigne. Là on me dit de leur mettre 24h/24 pendant deux semaines, alors que certains chiens n'en ont pas. La chienne labrador de mon grand-père a été stérilisée, elle n'a pas eu de collerette, le vétérinaire ne l'a même pas proposé. C'est bizarre.


J e suis d'accord moi sa me choc un peu mais mon véto m'a dit sa dépend si on voit que le chien y gratte ou autre et bien on lui metune colerette mais il m'a que des petit chien comme sa avant qu'ils enlèvent le fils il en faut c'est des truc résistant quand même mais sa je pense que sa dépend des vétos. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont très bien ! Merci à toutes pour vos compliments Very Happy Je suis chez mes parents ce soir, donc ils ont bien profité du jardin. La collerette est un peu difficile à supporter, surtout qu'Elliott ne veut pas monter les escaliers avec, donc il reste bloqué en bas Very Happy Je suis obligée de leur laisser car sinon, ils font trop les foufous ensemble, j'ai peur qu'ils se blessent... C'est quand même tout frais. Je suis très étonnée car ils sont exactement comme d'habitude, comme si de rien n'était. Elliott était un peu fatigué hier soir, Cliffou pas du tout, et aujourd'hui, ils sont tous les deux en super forme !

Moi, je me souviens de ma seule opération, mes dents de sagesse. Ce n'était rien, c'était en ambulatoire, mais j'ai mis plusieurs jours à retrouver la pêche !

Ils m'impressionnent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle Pauline.
Je suis contente pour eux et aussi pour toi.
Ca dois être hyper srressant d'avoir ses deux petits loups opérés en même temps.
Forester sera castré finalement qu'en mai. Le véto nous a dit qu'il ne le fait pas avant 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelles !!!
je suis contente pour tes petit loup Pauline
caresse a eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux !

Alors, Sabine : effectivement, c'était stressant de les faire opérer en même temps, et j'étais bien seule toute la journée, mais au moins c'est fait, on n'a plus à y retourner. Et je pensais qu'ils seraient fatigués, je ne voulais pas qu'un des deux embête l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c génial qu'ils aient déjà la super pêche !! jsuis contente pr eux et pr toi !!
des bisous à tes 2 paraboles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi106smi106 De Filou, non castré et tj fier de l'être ! lol!

Pas de pb de pipi avec lui...(sauf en extérieur mais c'est normal), ni d'"odeurs" (liées surtout aux pipis sur le poil ventral, à rincer...)

Et Il ne saute pas sur tout ce qui bouge.....(sauf sur son coussin)...... lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh !! t'as de la chance avec Filou !! moi c'est pas tout à fait le cas avec Elec' ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GWENJO a écrit:
smi106smi106 De Filou, non castré et tj fier de l'être ! lol!

Pas de pb de pipi avec lui...(sauf en extérieur mais c'est normal), ni d'"odeurs" (liées surtout aux pipis sur le poil ventral, à rincer...)

Et Il ne saute pas sur tout ce qui bouge.....(sauf sur son coussin)...... lol!







le coussin c'est pas top quand meme
et je ne te souhaite pas d'avoir une femelle en chaleur dans un rayon de 10km
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused

Ben il doit pas encore comprendre le lien entre odeurs (chaleurs) et copines et sexe car il ne réagit pas vraiment devant la copine (il joue d'abord).....mais il sait suivre des odeurs au sol....et il préfère son doudou et son coussin.....pour le moment (il n'a que 16 mois !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pauline,

Je suis très en retard pour répondre, mais satisfaite de voir que tout s'est bien passé pour tes deux petits loups. Ils sont très mignons tous les deux avec la collerette.

Bonne soirée.

Bisous.

Gros calins à Cliffort et Elliot.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Michèle !

Tout va bien pour les petits loups, ils ont été en pleine forme hier, même si je devais leur remettre la collerette dans les moments de calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut! smi76
J'ai 2 cavaliers mâles non castrés de 11 et 14 mois et aucun n'a jamais essayé de marquer son territoire en faisant pipi dans l'appartement!!! Il y avait parfois des accidents avant leurs 6 mois, mais c'est parce qu'ils n'étaient pas encore propres. Si tu sors ton chien 3 fois par jour à heures régulières, il n'y aura aucun problème!
Perso je trouve ça terrible de castrer son chien, de lui imposer une opération qui n'est pas nécessaire à sa santé et de le mutiler comme ça.
En plus les cavaliers sont super gentils, donc il n'y aura pas de problèmes de comportements je pense.
Si tu castres ton chien il va devenir obèse et beucoup moins actif. Tu modifies aussi sa personnalité.
Enfin, il y a l'anesthésie que tous les cavaliers ne supportent pas bien.
Voilà, j'espère vraiment que ton petit chien ne sera PAS castré!!!
et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floby a écrit:
Salut! smi76
J'ai 2 cavaliers mâles non castrés de 11 et 14 mois et aucun n'a jamais essayé de marquer son territoire en faisant pipi dans l'appartement!!! Il y avait parfois des accidents avant leurs 6 mois, mais c'est parce qu'ils n'étaient pas encore propres. Si tu sors ton chien 3 fois par jour à heures régulières, il n'y aura aucun problème!
Perso je trouve ça terrible de castrer son chien, de lui imposer une opération qui n'est pas nécessaire à sa santé et de le mutiler comme ça.
En plus les cavaliers sont super gentils, donc il n'y aura pas de problèmes de comportements je pense.
Si tu castres ton chien il va devenir obèse et beucoup moins actif. Tu modifies aussi sa personnalité.
Enfin, il y a l'anesthésie que tous les cavaliers ne supportent pas bien.
Voilà, j'espère vraiment que ton petit chien ne sera PAS castré!!!
et



ben voyons !!!!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


je suis donc une méchante maitresse qui a mutilé mon chien

non mais je réve de lire des sotises pareilles !!!!!!!!


renseigne toi un peu avant de parler scratch


j'hallucine ! smi115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dois dire que je ne suis pas foncièrement pour mais si ça devient une opération nécessaire la question ne se pose plus je ferai le nécessaire !!!
elle peut se révéler impérative pour deux raisons la première pour sa santé physique et la deuxième si ça le rend malheureux psychologiquement... pour l'instant Fripouille ne semble pas malade tant physiquement que psychologiquement alors je le conserve tel quel il est encore tout jeune comme ceux de Floby...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais à la rigueur qu'on soit POUR ou CONTRE c'est pas grave

mais qu'on se fasse traiter qu'on mutile notre chien , ah la non !! suis pas OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floby a écrit:
Salut! smi76
J'ai 2 cavaliers mâles non castrés de 11 et 14 mois et aucun n'a jamais essayé de marquer son territoire en faisant pipi dans l'appartement!!! Il y avait parfois des accidents avant leurs 6 mois, mais c'est parce qu'ils n'étaient pas encore propres. Si tu sors ton chien 3 fois par jour à heures régulières, il n'y aura aucun problème!
Perso je trouve ça terrible de castrer son chien, de lui imposer une opération qui n'est pas nécessaire à sa santé et de le mutiler comme ça.
En plus les cavaliers sont super gentils, donc il n'y aura pas de problèmes de comportements je pense.
Si tu castres ton chien il va devenir obèse et beucoup moins actif. Tu modifies aussi sa personnalité.
Enfin, il y a l'anesthésie que tous les cavaliers ne supportent pas bien.
Voilà, j'espère vraiment que ton petit chien ne sera PAS castré!!!
et


La castration n'est pas une mutilation ! Si tu t'étais informée avant d'écrire ce genre de propos, tu aurais pu apprendre que comme les femelles non stérilisées, avec l'âge, le chien mâle peut développer des maladies (problème de prostate notamment).
Le chien est guidé par son instinct et par ses hormones ! Je ne vois pas l'intérêt personnellement de laisser un chien "entier" si c'est pas pour faire de la reproduction et si c'est pour qu'il miroite toute sa vie un instant "crac crac boom boom" avec une femelle qu'il n'aura jamais ! (pardonnez moi l'expression, je suis fatiguée...) Et surtout, j'aurais bien trop peur que ça arrive sans que ça n'ait été prévu, car dans ce cas, je serais vraiment mal pour les maîtres de la femelle... Les propriétaires des mâles n'assume pas toujours leur responsabilités !
Enfin bref... ne dis pas des choses aussi énormes sans savoir !
Castrer son chien, ça a vraiment un intérêt certain ! Idem pour la stérilisation des femelles !
smi14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:

ben voyons !!!!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
je suis donc une méchante maitresse qui a mutilé mon chien
non mais je réve de lire des sotises pareilles !!!!!!!!
renseigne toi un peu avant de parler scratch
j'hallucine ! smi115


T"inquiètes Vané, moi aussi je suis une méchante maitresse qui a mutilé FarWest, pire je vais recommencer avec Frimousse...
Si je ne vais pas en enfer avec tout ca... Wink bon j'expliquerais quand même que mon but, entre autre, était de leur éviter problème de prostate pour le mâle et grossesse nerveuse pour ma puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vané a écrit:
non mais à la rigueur qu'on soit POUR ou CONTRE c'est pas grave

mais qu'on se fasse traiter qu'on mutile notre chien , ah la non !! suis pas OK !


les mots étaient sans doute mal choisis c'est vrai; tu as raison de réagir comme pam ou sandrine. moi je me contente de dire ce que je fais à cette heure mais je peux tout aussi bien changer d'avis si d'aventure les choses évoluaient dans l'avenir.... c'est le bien être de mon compagnon qui en décidera... ceci dit tout mes chats et chattes ont été stérilisés sauf câline qui n'aurai pas supporter une anestésie de par son souffle au coeur congénitale et je n'ai jamais trouvé de changement notoire ni dans leur façon d'être ni dans leur physionomie le tout c'est d'adapter la quantité de nouriture voila tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, lorsque Gaïa aura l'âge (6-7 mois je crois), je la ferai stériliser, puisque je ne serai jamais "éleveuse" (laissons cela à des personnes compétentes dont c'est le métier).
La stérilisation des femelles leur évite aussi bien des soucis de santé : ce qui n'est pas négligeable.
Je me souviens de la stérilisation de Soonaï (la bouledogue français de mon fils) : le soir même, elle a dormi sans manger, mais dès le lendemain matin, elle pétait la forme et faisait tout comme d'habitude (c'est moi qui ai restreint un peu les balades).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas comment on peut parler de mutilation, c'est quand même énorme.
Tout ce que je veux c'est éviter que mes loulous souffrent d'un mal pouvant être dû à la non stérilisation / castration.
Comme le dis si bien Eryn, ils risque d'être plus malheureux à rester "entier" puisqu'on les empêche d'assouvir leurs pulsions sexuelles. Là on ne parle plus de mutilation mais de maltraitance psychologique, si je peux m'exprimer ainsi.
Ma petite Sun a été stérilisé à 6 mois et elle a aujourd'hui 1 ans.
Elle n'a pas grossit et son caratère est rester le même. C'est une petite puce heureuse et bien dans ses basquettes.
Quand à Forester, il sera castré après ces 6 mois.
C'est vrai qu'avant d'écrire des choses pareil, mieux vaut être sure de son coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'à 'ya pas longtemps" je pensais aussi que la castration était une mutilation, MAIS ma véto m'a expliqué les problèmes physique (prosthate) et psychologique (la non possibilité de faire crac crac boum boum comme dit Pamela ^^ ) qu'il peut y avoir à garder un chien entier.
donc ds un 1er temps, Elec' a été castré chimiquement, mais à mes vacances en août, il va y avoir droit.

ma véto m'a aussi dit que ct bien ds la pensée française "d'être attaché aux testicules de son chien" alors que pr une femelle, ça pose moins de souci... (je l'ai rassurée en disant qu'après castration, je récupère pas le testicules de la bête lool)
et comme elle m'a dit aussi, ce sont plus souvent les femmes qui emmènent le chien se faire castrer, et pas l'homme, qui a tendance à s'identifier au chien...
"Mr, c'est le CHIEN qu'on castre, PAS VOUS!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SaraH a écrit:
jusqu'à 'ya pas longtemps" je pensais aussi que la castration était une mutilation, MAIS ma véto m'a expliqué les problèmes physique (prosthate) et psychologique (la non possibilité de faire crac crac boum boum comme dit Pamela ^^ ) qu'il peut y avoir à garder un chien entier.
donc ds un 1er temps, Elec' a été castré chimiquement, mais à mes vacances en août, il va y avoir droit.

ma véto m'a aussi dit que ct bien ds la pensée française "d'être attaché aux testicules de son chien" alors que pr une femelle, ça pose moins de souci... (je l'ai rassurée en disant qu'après castration, je récupère pas le testicules de la bête lool)
et comme elle m'a dit aussi, ce sont plus souvent les femmes qui emmènent le chien se faire castrer, et pas l'homme, qui a tendance à s'identifier au chien...
"Mr, c'est le CHIEN qu'on castre, PAS VOUS!!"


MDR !!! sarah !!!!
moi aussi j'avance dans cette voie mais jp beaucoup moins ce qui confirme tes dires !!! pour l'instant ça ne pose pas de problème mais à mon avis je prendrai le même chemin je ne veux que son bonheur et en aucun cas le tourmenter à vie sans compter sa santé... et puis comme toi je préfère adopter et donner un foyer à un autre petit amour (ou amoureuse) qui n'a pas eu de chance par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...