Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration pour/contre?

Messages recommandés

Invité
Mon mari ne veux pas qu'on castre Fidji... Je pense qu'il a raison, c'est pas drôle pauvre p'tite bête.

Je ne sais ce que nous risquons, il va nous faire vivre un enfer vous pensez?
merci de vos réponses.
On a jamais eu d'animaux donc on ne sait pas si c'est bien ou pas, je ne veux pas qu'il se reproduise car il est pas LOF. Mais j'ai envie qu'il reste épanouie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai castré le mien comme sa je suis tranquil il marque beaucoup moin et quand je le lache en ballade il cour pas après les femelle en chaleur après si tu veux pas le faire reproduire je te conseillle de le castré mais aprés c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafale mon epagneul berton n'etait aps castré.... je n'avais aps de problème....
il y a juste eu une periode ou des qu'il y avait des chiennes en chaleur il etait plus nerveux amis du coup je le promenais à la laisse...
il leve la patte ok mais je lui interdisait de le faire contre les murs des maisons par exemple... et je le laissais faire dans la nature....

Eiko n'est aps castré et pour le moment aucun soucis non plus!

par contre mon chat caramel c'etait la cata.... déjà il marquait son territoire! il m'avait meme un coup pissé dans le seche linge! et en plus il avait tendance à fuguer ! on l'a donc fait castrer et maintenant plus de soucis: il reste autour de la maison et ne marque plus ( quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!)

apres autant pour un chat je suis vraiment pour la castration et la sterilisation autant le chien je dirai plutot que c'est au cas par cas....
pour l'instant je n'ai aps eu besoin d'y avoir recours apres c'est sur que si Eiko commencait à poser problème il sera castré!

et si j'avais une femelle se serait en effet streilisation d'office!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merci de votre témoignage.
Ok au cas par cas, c'est mieux en effet que systèmatiquement. Donc je verrais bien.
Pour l'instant Fidji ne lève pas encore la patte et je le promènerai toujours en laisse car c'est une habitude, sauf dans notre jardin, là c'est petit il risque rien.
J'espère que on le lui fera pas. Il commencera à lever la patte vers quel ages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maline comme je suis j'ai pas fait le rapprochement entre la castration et le marquage... c'est vrai que depuis qu'on est ds le nouvel appart (depuis décembre) je peux pas laisser Elec' seul dans la cuisine sans qu'il y ai un pipi.
vous pensez qu'en le faisant castrer il arrêterait ?

(Elec' a levé la patte assez tard il me semble... 10 ou 11 mois je crois! mais il me semble que c'est plus vers 7 ou 8 mois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Sarah que c est trop tard ... pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes il faut les castrer tot, moi Enjoy a levé la patte vers ses 1 an mais jamais à l'intérieur et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas castrés, ni l'un ni l'autre (d'ailleurs, j'ai été étonnée, car je pensais que la spa avait une politique de stérilisation/castration très stricte. Apparemment non.). Je ne pense pas le faire. Ils marquent, mais toujours dehors, donc pas de soucis. Ils ne font jamais pipi assis en vérité.

Ils sont tous les deux LOF, mais ne reproduiront pas. Je n'ai pas envie de m'improviser éleveuse. Ils ne sont pas encore confirmés de toute façon, et ne le seront peut être jamais vu ma motivation Very Happy

S'ils ne sont pas castrés, c'est surtout pour leur éviter une intervention chirurgicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, c'est gentils à vous.
Moi aussi cela serait pour éviter une souffrance pour lui et pour nous.
Je vais surveiller surtout qu'il ne marque pas dans la maison, roooo pas bien ça.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que ça serait une mutilation et je suis pas pour, sauf si ça peut être bénéfique pr sa santé...
mais jme suis demandée, en lisant ce post, que ça pouvait lui éviter de marquer à l'intérieur. si c pas sûr, jle fais pas !!

ce qui est curieux, c'est qu'il le fait que ds la cuisine, et la nuit du coup jl'ai "cloitré" ds l'entrée, et il fait rien, et j'ai dû me résoudre à le faire aussi la journée, parce que sinon c'est pipi ds la cuisine en rentrant... j'aime pas ça, mais pas trop le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foreste sera castré, parce que je ne veux pas risquer qu'il marque dans la maison. J'ai déjà du mal à lui faire arrêter de faire pipi dans la maison alors, je pense que ce sera mieux, ausis bien pour lui que pour nous.
C'est vrai que c'est une opération, mais tout le monde y trouvera son compte à mon avis.
De toute façon son éleveuse est pour aussi puisque je ne fais pas de reproduction.
Il n'a pasencore 4 mois et il commence à sentir ma puce alors qu'elle est stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah il y a un chien qui un jour aurait pu lever la patte dans ta cuisine?

tu as essayé de tout passer au vinaigre blanc? il parait que c'est repulsif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un chien n'a pas pu le faire avent Elec' puisque le parquet a été mis juste avant qu'on arrive... je voulais mettre du répulsif mais jl'ai oublié chez mes parents mas il faudra que j'essai le vinaigre blanc. merci du conseil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pour la castration pour les raisons indiquées plus haut : pipi sur les rideaux, les meubles, les coins de mur, la folie quand ils sentent une fille en chaleur dans le quartier et l'odeur plus forte d'un male entier... beurk.

quand on a demenagé Tropic avait presque 1 an et demi, il a commencé à faire pipi dans la nouvelle maison (où il y avait avant une femelle lab), il n'avait jamais levé la patte avant, il est passé rapidement chez le veto et tout s'est arrêté.

un male qui lève la patte c'est pas agréable quand on est invité et ça ne change pas le caractère du chien. l'operation est bien moins lourde que pour une femelle (et moins chère aussi) et tu écartes les problèmes de prostate.

le seul qui continue à lever la patte malgré la castration c'est Reglisse le papillon adopté en refuge mais il a tjrs connu les cages et la maltraitance dond il a des excuses, à 11 ans, pas facile de repartir sur des bonnes bases.

sinon pour tous les autres males qui sont passés à la maison en famille d'accueil ou les miens, c'est couic et c'est radical et c'est que du bonheur après pour tout le monde.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je suis contre

et de toute façon tout est une question d'éducation

jamais Loops ne s'est oublié dans la maison, le jardin lui suffisait pour marquer son territoire.... quant aux balladex en ville... il savait que les arbres ont besoin d'être allimentés

pour Blaïka, j'assume encore les chaleurs ts les six mois et surveille la grossesse nerveuse au bout des 2 mois fin de chaleurs.... mais tt se passe bien
évidemment pendant la periode de chaleurs, j'évite les promenades afin de ne pas avoir tous les chiens du village à mes trousses...
elle ne porte pas de petite culotte afin qu'elle assume seule sa toilette intime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la castration (et la stérilisation pour les femelles) quand on ne compte pas faire de la reproduction (et perso je suis pour laisser la reproduction aux éleveurs qui eux savent ce qu'ils font...)
Ca évite les problèmes de pipi, de fugues et de maladies (prostate). Et puis aujourd'hui, l'opération est vraiment bien maîtrisé et sauf contre indication du genre problème cardiaque, je ne pense pas qu'il y est vraiment de risque... On peut aussi le faire très jeune, et les petits mecs s'en remettent que plus vite !

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr, je rajoute egalement que je suis POUR aussi pour les femelles, j'ai vu trop de femelles souffrir lors des grossesses nerveuses et devenir agressives tant elles souffraient et trop de cas de métrites à operer en urgence autour de moi sur des femelles non operées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
bien sûr, je rajoute egalement que je suis POUR aussi pour les femelles, j'ai vu trop de femelles souffrir lors des grossesses nerveuses et devenir agressives tant elles souffraient et trop de cas de métrites à operer en urgence autour de moi sur des femelles non operées.


Oui, j'ai aussi vu les ravages que cela pouvait faire... L'épagneul breton de mes parents était devenue agressive suite à ses chaleurs : grossesse nerveuse détectée et on a du ensuite lui faire enlever je ne sais plus combien de mamelles parce qu'elle a fait des tumeurs. La pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chacune a des bonnes idées à défendre et je les respecte ... mais je ne vois la castration ou la stérilisation pour des cas bien précis de santé

Quant à la reproduction, je laisse ce soin aux éleveurs de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre beaucoup de chances mais moi j'ai aps de soucis de marquage.....

ensuite je vous avouerai honnetement qu'ayant perdu eole lors d'une anesthesie ( ok il etait affaiblie mais moi ca me marquera toujours) je ne veux pas prendre de risques avec Eiko...donc j'evite toute anesthesie qui ne serait pas vitale!

bon apres peut etre que si j'avais des soucis je changerait d'avis ..... mais en 16 ans je ne me suis jamais posé la question avec rafale et j'ai aps de soucis avec Eiko .. il sait qu'on ne fait pas dans les maisons, sur les portails et les murs de maisons ....

alors que mon chat là ca a été radical couic! ca devenait invivable!

eiko lui a eu un autre problème : comme ma belle mere ne le laissait pas entrer dans la maison il essayait d'y entrer et là systematiquement posait une crotte sur le tapis du salon! mais c'est juste pour montrer qu'il n'etait aps d'accord ( car parfois il a le droit de rentrer et parfois non ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp d'avis partagés... je continue à y réfléchir et je vais appeler l'éducatrice d'Elec' qui le connait pas mal et voir... mais d'un côté, si je peux éviter, je préfère ne pas lui imposer une opération qui peut être ne serait pas utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en parler avec ton veto aussi, mais chacun fait ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éternelle question du pour ou contre la stérisation et la castration !!!!

Pour parler franchement (car être franche c'est mieux lol) avant de travailler dans ma clinique vétériniare je n'été pas pour du tout la stérilisation ou la castration !!!! Maintenant j'ai changer d'avis, car quand je voit des mâles ne plus pouvoir marcher à cause de la prostate, des femelles qui partent à 8ans a cause des tumeurs mamaires, qui ne faut pas l'oublier dans la plupart des cas sont cancereux donc qui se propagent dans les poumons et entraine le décés de la chienne .... !!!!! Les infection de l'utérus des chiennes qui montent en température a plus de 40 °c et qu'il faut opérer en urgence car il faut enlever l'utérus + les ovaires !!!!! La chienen a du mal a s'en remettre.
Blandine qu'on on intervient pour la santé ou la survie de l'animal c'est généralement trop tard. Une chienne qui fait des grosseses nerveuse a chaque fin de chaleur ou très souvent, aura presque certainement des tumeurs mammaires plus vielles !!!!!!
Donc moi POUR A 100% !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blandine a écrit:
perso je suis contre

et de toute façon tout est une question d'éducation

jamais Loops ne s'est oublié dans la maison, le jardin lui suffisait pour marquer son territoire.... quant aux balladex en ville... il savait que les arbres ont besoin d'être allimentés

pour Blaïka, j'assume encore les chaleurs ts les six mois et surveille la grossesse nerveuse au bout des 2 mois fin de chaleurs.... mais tt se passe bien
évidemment pendant la periode de chaleurs, j'évite les promenades afin de ne pas avoir tous les chiens du village à mes trousses...
elle ne porte pas de petite culotte afin qu'elle assume seule sa toilette intime


Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Filou se comporte bien à l'intérieur...c'est vrai qu'il s'arrête tous les 2m, dehors...mais çà ne me dérange pas.
Et pour éviter d'éventuels marquages intérieurs quand on va quelque part où il ne connait pas, on le sort suffisemment longtemps et çà va.
Et pour le moment il n'a pas l'air d'avoir envie de fuguer, bien que parfois il a son nez collé au sol plus longtemps pour suivre LA trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien y'en a des avis favorable ou pas... Bon y'a les histoires de prostate donc, j'y avais pas pensé pour mon toutou à ça.

Au final je verrai comment il se comporte, pour l'instant on y fait rien, faudrai que je demanderai au véto mais j'irai pas avant 1 an et Fidji aura 1 ans 1/2. Je pense que lui dira si il faut car je le trouve rustre cet homme... LOL Pas très doux.

Merci pour vos débats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la question que je me pose pour la castration c'est au niveau de la douleur de l'animal on m'a dit que cela était plus douloureu pour les mals que pour les femelles alors je ne sais pas.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de soucis de marquage avec bouba


cependant , il devait fou aux chaleurs des chiennes .


je suis POUR POUR ET ARCHI POUR

dans le sens ou , les chiens non castrés et non stérilisés sont envahis d'hormones , et c'est dur pour eux de maitriser cela.

depuis que j'ai stérilisé ma chienne , elle est devenue adorable alors qu'elle avait des crises de grossesses nerveuses , était bcp plus hargneuse ...
elle ne mangeait rien ! et depuis elle est EPANOUIE !!!


voilà ce n'est que mon avis mais franchement des chaleurs pls fois par an c'est pas marrant et pour les males le trop plein d'hormones n'est pas facile non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'operation est plus longue pour les femelles mais certainement plus douloureux après l'operation que pour le male. l'ouverture est plus importante pour une femelle que pour vider les bouboules de ces messieurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredette a écrit:
je pense que l'operation est plus longue pour les femelles mais certainement plus douloureux après l'operation que pour le male. l'ouverture est plus importante pour une femelle que pour vider les bouboules de ces messieurs..


A d'accord moi je ne savais pas tout cela , oui donc cela doit être suportable car moi je ne me souvient pas que ma chienne ait réellement eu mal mis à part la première nuit. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce qui me concerne, je préfère que Toto reste entier car je pense que lorsque l'on prend un chien mâle ou femelle, il faut respecter son identité avec aussi ces petits travers
J'ai fait castrer mon dernier saluki sur le tard, car il avait une tumeur à un testicule et je n' avais pas le choix cela a engendré d'autres problèmes par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie ,



ce n'est pas une question de ça ...


je prends mon chien avec ses travers ses défauts

mais crois moi kil est bcp mieux sans ses bouboules , sans parler de Thelma pour elle c'est une resurrection !

aprés chacun fait comme il veut ... le tout est que son chien soit heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vané a écrit:
Nathalie ,



ce n'est pas une question de ça ...


je prends mon chien avec ses travers ses défauts

mais crois moi kil est bcp mieux sans ses bouboules , sans parler de Thelma pour elle c'est une resurrection !

aprés chacun fait comme il veut ... le tout est que son chien soit heureux Wink


smi63 Je suis entièrement d'accord avec toi.
Après chacun a des propres opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vané a écrit:
Nathalie ,



ce n'est pas une question de ça ...


je prends mon chien avec ses travers ses défauts

mais crois moi kil est bcp mieux sans ses bouboules , sans parler de Thelma pour elle c'est une resurrection !

aprés chacun fait comme il veut ... le tout est que son chien soit heureux Wink

Tu as raison, le tout c'est qu'il soit heureux avec toi et sa petite Thelma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier mon véto m'a dit que c 'était souvent des candidats à la castration, car pour les mâles ça pouvait devenir un enfer d'être comme ça.
Fidji est en pleine virilité là, et c'est plutôt ennuyeux de le voir s'exciter avec n'importe quoi presque tout les soirs...
Il ne voit aucune femelle ni mâle en plus...
Donc là je le laisse en paix encore mais je crains fort qu'on en arrive à l'opération, nous verrons si il maitrise ou pas.
Par contre mon mari est contre qu'on lui fasse mais lorsque ça lui arrive il n'est pas là et supporte pas la gène que ça occasionne.
Il me fait des traces partout, et je peux pas le laisser faire, je vais avoir des enfants à garder, je me dois à être très vigilente pour leur sécurité, car à ses moments là il est tout excité et très foufou!
Ce qui est bizare c'est qu'il ne fasse pas pipi en levant la patte...

Il viens d'avoir 8 mois et pour fêter ça il a pas trouver mieux que de s'empoisonner avec un gros oeuf entier au chocolat noir, là il est tiré d'affaire, ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là, mon père aussi est contre le fait que je fasse castrer mes loulous. Ils se font opérer demain, et je l'ai vu hier pour Pâques, il m'en a encore parlé. Ca m'agace vraiment car c'est de l'anthropomorphisme mal placé... Ils se mettent à la place du chien, et ça m'agace. Surtout que mon père ne dirait rien si je faisais stériliser une femelle...

Sinon, ton Fidji est déjà très sexué je trouve, je n'ai jamais eu ce type de problème avec un de mes chiens... Tu devrais peut être penser à le faire castrer, surtout si tu accueilles de jeunes enfants. Plus jeune tu le feras, moins il aura le temps de prendre de mauvaises habitudes. Je crois que par exemple, si un chien a pris l'habitude de lever la patte partout, la castration ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis que FarWest est castré il refait pipi comme une fille plusieurs fois par jour dans le jardin, par contre il lève encore beaucoup la patte pour marquer son territoire par exemple au club canin.
Je ne le vois plus grimper sur Frimousse non plus depuis l'opération... même si avant le zizi n'était pas sorti donc peut être simplement un acte de dominance et non un acte sexuel... j'avoue que ce comportement me dérangeait... aujourd'hui apparemment c'est une chose réglée pour mon plus grand plaisir !

Mon véto (homme) m'avait expliqué qu'effectivement la castration chez le mâle est souvent mal acceptée par les hommes alors que la stérilisation d'une femelle ne choque personne...
Ah ces hommes !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour tes loulous Pauline il est vrai que les mal on des tendances trés bizard et que les hormones les travail moi si j'avais un mal je pense que je l'aurai castré aussi.
Je comprend pour les papa et les maris moi non plus mon père n'est pas d'accord pour la castration que se soit un mal ou une femelle mais je l'ai quand même fait pour Fiorenza et à chaque fois je m'y prend dans les dents.
smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes fifilles son toutes les deux stérélisé
par contre mon mâle non vu que j'envisage de le faire reproduire
par contre si on ashme persite je le fait castré
je présice qu'il la levé la patte a 5 mois tres précose mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujet très d'actualité en ce moment chez nous !

vendredi, de passage à Lyon, on est passés chez sa véto d'origine et je lui ai demandé ce qu'il fallait faire contre ses envies de faire pipi dans la cuisine... et on en est arrivés à la castration chimique !! c'est une injection d'anti hormones en gros qui peut marcher plusieurs mois ...
je vais donc observer tout ça dans les semaines qui arrivent, voir si ce sont bien les hormones qui le travaillent, au quel cas il passera sous le bistouri définitivement.

c'est vrai que moi aussi ça me gênerait de le castrer si c'est pas nécessaire, mais comme m'a dit la véto, c'est une pensée très française d'être attaché(e) à la virilité d'un chien (et pas autant à la "féminité" d'une chienne ...)

et Mme ma véto m'a dit qu'il valait mieux lui enlever ses bouboules et lui calmer ses hardeurs éventuelles plutôt que les lui laisser et de ne pas pouvoir/vouloir satisfaire ses envies dûes aux hormones... et sur ça je suis d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est vrai que je n'étais pas très convaincue par la castration, pas du tout même, mais je me dis que ça leur enlèvera leurs besoins "physiologiques" dirons-nous, que de toute façon, ils ne pourront pas assouvir... Ca doit quand même les travailler... De toute façon, c'est hors de question que je fasse de la reproduction avec eux, donc ça ne m'enlève rien... Je redoutais surtout l'intervention... On verra demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je ne veux pas avoir à gérer la vie sexuelle de mes animaux, donc ils passent tous au bistouri.

Cela m'enlève le souci des chaleurs chez les femelles et le danger qu'elle se fasse accoupler "par accident" et disons que cela peut aller vite ! Chez eux, il n'y a pas d'entrée en matière !

Pour les mâles, il y a le problème de marquage, surtout quand on est chez les autres.

Et pour tous, qu'est-ce qui est le moins cruel : ne plus être tourmenté par leurs hormones et vivre une vie tranquille ou être bourré d'hormones dont ils ne peuvent se servir parce que cela ne nous convient pas ?

Pourquoi les laisser intacts "par respect pour leur nature" si on les empêche de s'en servir. D'une manière ou d'une autre, on agit contre leur nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des males castrés et d'autres non pour des raisons divers, la castration n'est pas plus une mutilation pour les males que l'opération l'est pour les femelles, c'est un souci de moins à gérer dans une famille, entre les pissous, et c'est pas parque ce qu'il ne fait pas maintenant qu'il ne fera pas demain!!!!! les femelles du voisin en chaleur, et je sais de quoi de je parle c'est à cause de ça que j'ai du faire castrer mon 1er mâle, c'est une intervention bien plus simple et moins couteuse d'un point de vue vétérinaire, ça ne l'empêchera pas de s'épanouir dans sa famille près de toi, et c'est ça qui compte le plus non ? Lui il se rendra compte de rien, la nature fait très bien les choses quand le véto fait bien son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi17 a écrit:
J'ai eu des males castrés et d'autres non pour des raisons divers, la castration n'est pas plus une mutilation pour les males que l'opération l'est pour les femelles, c'est un souci de moins à gérer dans une famille, entre les pissous, et c'est pas parque ce qu'il ne fait pas maintenant qu'il ne fera pas demain!!!!! les femelles du voisin en chaleur, et je sais de quoi de je parle c'est à cause de ça que j'ai du faire castrer mon 1er mâle, c'est une intervention bien plus simple et moins couteuse d'un point de vue vétérinaire, ça ne l'empêchera pas de s'épanouir dans sa famille près de toi, et c'est ça qui compte le plus non ? Lui il se rendra compte de rien, la nature fait très bien les choses quand le véto fait bien son boulot.


smi63smi63smi63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question à celles qui sont passées par là : est-ce qu'on peut leur apporter une couverture ou quelque chose comme ça ? Et est-ce qu'ils ont besoin de croquettes ? Ils sont à jeun et restent toute la journée ou presque...

Je dépose mes deux gros loulous demain à 9h... Ils ne savent pas ce qui les attend les pauvres Sad J'espère qu'ils n'auront pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te traquasse pas trop, ça va bien se passer.
Pour la couverture je ne sais pas, mais pour les croquettes normalement tu n'a pas besoin d'en emmener. De toute façon ils doivent rester à jeun et ils n'auront pas franchement faim quand tu vas les récupérer.
On pensera fort à eux demain et aussi à toi, parce que j'imagine que tu vas être stressée jusqu'à ce que tu les revoit.
Courage et pleins de gros bisous à vous 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour FarWest, il devait être à jeun depuis la veille 22h00, il n'avait pas le droit de manger le jour de l'opération, ni même de boire car il risquait de vomir à cause de l'anesthésie...
Le véto m'avait dit que s'il avait soif dans la soirée, il fallait qu'il boive très très peu à la fois...
Dès le lendemain matin, il pouvait boire et manger normalement.

J'avais pris une écharpe à moi que je voulais laisser mais ils m'ont dit que c'était inutile...
J'avais peur du moment de la "séparation", mais l'assistante véto m'a pris la laisse rapidement et hop le petit loulou ne s'est pas retourné dans ça a été...

Tu sais ils ont des anti-douleurs... FarWest couinait un peu quand il bougeait le soir même... et il a hurlé car il a voulu monté sur le lit tout seul... mais sinon ça allait, il a même monté les escaliers tout seul normalement dès le 1er soir.
Le seul conseil que je peux te donner c'est vraiment d'éviter qu'ils cherchent à monter sur le canapé ou le lit par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils y sont, ça y est. C'est un peu horrible, c'est une cage carrelée, Elliott ne voulait pas y entrer, il a fallu le porter. Ils sont ensemble dans la cage, c'est déjà ça. J'espère que ça va aller...

Je vais essayer d'aller chez le coiffeur pour me changer les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...