Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Agilité - manque d'enthousiasme

Messages recommandés

Je suis allée au club pratiquer l'agilité avec Elvis. C'était la première fois qu'il y mettait les pattes, et c'était la première fois qu'on pratiquait l'agilité seuls.

J'avais trois sortes de gâteries qu'il adore, une balle neuve et un squik squik qui le rends normalement fou à la maison. Ajoutez à ça une manieuse qui avait l'air d'une monitrice de camps de vacance sur le speed... mdr

Mais rien. Elvis était un million de fois plus intéressé par tout le reste plutôt que par moi et l'agilité. Il est habitué à faire les obstacles en laisse et j'ai essayé sans. Ça n'a rien donné. Je lui ai remit sa laisse mais il me suivait au ralenti, comme si il était là par obligation.

Lui qui à toujours trippé sur l'agilité semblait blasé aujourd'hui. Il recrachait même les gâteries que je lui donnais fou, comme si elles ne valaient même pas la peine d'être avalées.

Comment est-ce que je pourrais y remédier? Est-ce que mon chien ferait une dépression? surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou il y avait peut-être une odeur ou un bruit que toi tu ne percevais pas mais qui lui l'intéressais beaucoup plus!

Ne t'arrêtes pas sur une seule fois, nous aussi il y a des choses qu'on adore faire puis il y a des jours ou on a pas le gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ton chien avait mangé avant d'aller à l'agilité? Un truc pour aider à motiver est de ne pas leur donner leur repas avant.

Ne te décourage pas, Dali a tendance à ne pas être motivée lorsqu'elle pratique seule et pourtant elle adore l'agilité. Peut-être trouver quelqu'un qui pourrait y aller en même temps que toi pourrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'avait pas mangé...

Je vais continuer d'y aller c'est certain et je verrai si certains jours ça va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fis pas juste à une fois comme ça!

Si je le faisais, suite à mon cours d'hier soir, j'abandonnerais tout ça drette là!!!

Il n'était pas là pentoute, me sautais dessus au lieu de sauté l'obstacle et surtout, ne pensais qu'à marquer son territoire. grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans el temps des fêtes je vais surement y aller et refaire une beauté au obstacle ausssi ... Siffle


on pourra y retourner


bon esperant que les autre fois ... se sera mieux!!!

aujourd'hui j'ai fais du traineau ... c'était plus tantent que l'agilité Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel endroit, nouvelle odeur, plein de nouveau ami, c'est un peu normal, pleins pleins d'émotion pour sa premiere journée, comme un enfant la premiere journee de classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:

Il n'était pas là pentoute, me sautais dessus au lieu de sauté l'obstacle et surtout, ne pensais qu'à marquer son territoire. grrr2


Bon sang... avec Paddy c'est la même chose.. mais bon, j'aime ben trop l'agilité pour baisser les bras ContentContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toxic aussi manquait souvent de drive dû à son manque de confiance. Voici ce que j,ai fait avec elle et ça pourrait peut-être t'aider...

1) Amener des super méga extra traites du genre pepperoni (du VRAI, pas de puperroni!) ou du goberge. Des saucisse hot dog ou du fromage, c'est pas assez extra.

2) La garde au repos complètement pendant toute la journée de cours (et même la journée d'avant!) pour qu'elle soit bourrée d'énergie! Pas de marche, pas de course dans la cours... rien.

3) Pas de souper avant le cours.

4) Finalement, je n'en mettais pas trop avec mon ton de voix. Je restais posée tout en étant encourageante et motivante. J'ai remarque que quand j,en fais trop, Toxic a l,air de me regardé comme si j'étais retardée et ne comprend pas trop mon soudain changement de comportement... alors, je reste moi même et je reste relax.

Bonne chance! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Sonia a écrit:

Il n'était pas là pentoute, me sautais dessus au lieu de sauté l'obstacle et surtout, ne pensais qu'à marquer son territoire. grrr2


Bon sang... avec Paddy c'est la même chose.. mais bon, j'aime ben trop l'agilité pour baisser les bras ContentContent


Ils ne font pas juste se ressembler un peu, ils ont les mêmes défauts!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...