Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Maudite animalerie

Messages recommandés

Je vais chercher ma fille à son travail, je passe devant le Petland à Place Longueuil et que vois-je dans vitrine Triste

un teckel d'au moins 6 mois qui joue avec un shih-tzu genre 8-9 mois, les griffes sont tellement longues et il a les pattes tout croches et le prix affraid

$1300 tomates.... j'en reviens pas, j'arrive pas à comprendre quand ça va cesser cette stupidité de vendre des animaux dans des magasins et centre d'achat en plus fou

c'est vraiment démoralisant, j'arrête pas d'y penser Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Wow! 1300 $ en plus ! pour un teckel de petshop? ... on vit dans un monde sans queue ni tête!


C'est fou han?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Zabelle a écrit:
Wow! 1300 $ en plus ! pour un teckel de petshop? ... on vit dans un monde sans queue ni tête!


C'est fou han?

plus que fou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Zabelle a écrit:
Wow! 1300 $ en plus ! pour un teckel de petshop? ... on vit dans un monde sans queue ni tête!


C'est fou han?


Moins que ceux qui les achètent! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis après ça, les gens disent que c'est trop cher chez un bon éleveur éthique..... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tactique de vente.Le même chien serait affiché à 175$ personne ne le regarderais.Mais Oh wow à 1300$ Il doit venir d'une bonne place.

doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour rien qu'il est encore l'a, 6 mois il commence à être vieux, les gens qui achètent en animalerie veulent un chiot le plus jeune possible. L'animalerie va finir pas faire des baisses de prix, pas le choix. Plus ça va plus les gens se tournent vers les élevages familiale, et les teckel sont pas du tout à ce prix l'a.

J'ai remarqué dans mon coin que les chiots vieillissent en animalerie, les prix sont exorbitants au départ. À un moment donné un chihuahua à 1000$ qui ne ressemblait pas à un chi, un peu plus tard il était rendu à 500$ et à côté il était marqué avec petit défaut physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même ^plus cher que certains éleveurs qui ont des chiens testés avec garantie de santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, depuis quelques temps je vois une amelioration de la part des gens de ce coté la.
l'autre jour une cliente rentre dans le magasin et me demande quelle animalerie était la meilleure, bien sur je lui dis, honnetement aucune. Je lui explique que 95% des chiots d'animalerie proviennent d'usines a chiots et que ce sont des endroit pas tres "frequentable" si on peut dire ca comme ca, alors elle me demande ou aller, je lui parle d'eleveur familiaux et elle avait l'air ouverte!
Je prefere encore quelqu'un qui va aller chercher son chien dans un famille que dans un animalerie, c'est sur que ca reste que c'est pas l'ideal, mais c'est deja un pas dans la bonne direction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre chien les maudits Petland c'est comme animalerie Dyno grrr2

j'ai visité une usine qui fournit Petland dernièrement snif2 j'ai rien pu faire à cause que les inspecteurs des SPCA ne pouvait applliquer la p42.

Now qu'ils peuvent je demande qu'ils retournent. Ça faisait pitié à voir.

c'est bien Roxy de faire de la sensibilisation bravo c'est ainsi qu'on va rejoindre tous le monde. De bouche à oreille on avance, cette personne va en sensibiliser une autre. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa rien étonant depui qui sont ouvert il mete en vende des chiens tres cher et font acroir que chez des éleveurs que le prix sais pas en bas de 4500 $ + sans les vaccins . tout les chiens et chats de race populaire sont pas a bas de 1600 $ au depar il font des speciaux
a halloween , noel , st valatin , paque et proche des vacances des enfant pour amuser pandent que leur parent placote entre eu ou au travail . un sablant siamois a 3500 $ , un boxer 2500 $ , un doberman noir 2700 $ maron 3200$ un blue 5000$ qui varie du sex de l'animale dans certain PETLANd .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont justement des "éleveurs familiaux" qui généralement fournissent le plus les animaleries maintenant et qui "rehaussent" leur image de vente... il n'y a pas que les "usines". Pour moi, envoyer quelqu'un vers les "éleveurs familiaux" sans autre info, c'est du pareil au même que l'achat en animalerie... mais bon, c'est mon avis. Les "éleveurs familiaux" (comprendre byb), sont aussi problématiques, sinon plus, que les animaleries.. on parle seulement de niveau de commerce différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu un Chat devon Rex chez Nature. Il était à 1299$ Dire que les éleveurs les vendent autour de 850$ C,est malade.

Malheureusement, quelqu'un va finir par prendre ce chien en pitié et l'acheter en pensant le sauver tout en ignorant que ça continue à faire tourner la roue: le cercle vicieux des usines à chiots grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Ce sont justement des "éleveurs familiaux" qui généralement fournissent le plus les animaleries maintenant et qui "rehaussent" leur image de vente... il n'y a pas que les "usines". Pour moi, envoyer quelqu'un vers les "éleveurs familiaux" sans autre info, c'est du pareil au même que l'achat en animalerie... mais bon, c'est mon avis. Les "éleveurs familiaux" (comprendre byb), sont aussi problématiques, sinon plus, que les animaleries.. on parle seulement de niveau de commerce différent.

J'abonde tout à fait dans le même sens que toi. Les éleveux (élevage familial) fournissent de plus en plus les animaleries. Ils possèdent une ou 2 femelles et un mâle et à go on accouple et cela à toutes les chaleurs car les bébés se vendent bien sur Les Pacs. Regardez les photos des bébés sur les Pacs, je vous dis que les installations font assez pitié (boîte de carton ou dans le garage). Ils n'ont pas beaucoup de chiens mais ça fait dur. Alors là test de santé!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, ce n'est guère mieux et parfois le prix est très élevé.
C'est payant 10 chiots à 500$ sans aucun frais et dépense. Ça fait un beau paiment de char!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danariane a écrit:
Je me demande même s'ils ne grippent pas leurs prix durant le temps des fêtes grrr2


exactement Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
J'ai déjà vu un Chat devon Rex chez Nature. Il était à 1299$ Dire que les éleveurs les vendent autour de 850$ C,est malade.

Malheureusement, quelqu'un va finir par prendre ce chien en pitié et l'acheter en pensant le sauver tout en ignorant que ça continue à faire tourner la roue: le cercle vicieux des usines à chiots grrr2


C'est quoi l'autre solution ? Qu'il finisse par mourir d'ennui ou de maladie dans sa vitrine ? Ce n'est guère mieux.

Si vous faites un petit tour sur Kijiji, vous allez en trouver des chiens, des mélanges à faire mourir et des prix incroyables aussi pour des bâtards sortis d'on ne sait où. Je lis personne sur les annonces de Kijiji et moi cela me fait frémir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
[
C'est quoi l'autre solution ? Qu'il finisse par mourir d'ennui ou de maladie dans sa vitrine ? Ce n'est guère mieux..


si tu voyais la mère de ce chiot tu comprendrais. Je l'ai vu moi Triste

Elle est enfermé depuis des années et elle le sera tant et aussi longtemps que tu achèteras les chiots qu'elle produit.
Elle ne mange pas, elle boit à peine si elle boit, elle est maigre à faire peur, elle n'a jamais vu le soleil, le gazon, la neige, la liberté. Elle ne connaît pas non plus le vet du coin si elle est malade elle souffre voilà tout. Elle reproduit tant et aussi longtemps que les gens achètent les chiots de ce fournisseur.

Voilà ta réponse.

La journée où cessera l'achat des chiots le gars ou la fille ou le couple, abandonnera ses chiens à la Spca du coin parce qu'il, qu'elles ou qu'ils ne feront plus d'$

c'est ça que tu dois comprendre et faire circuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
En meme temps, depuis quelques temps je vois une amelioration de la part des gens de ce coté la.
l'autre jour une cliente rentre dans le magasin et me demande quelle animalerie était la meilleure, bien sur je lui dis, honnetement aucune. Je lui explique que 95% des chiots d'animalerie proviennent d'usines a chiots et que ce sont des endroit pas tres "frequentable" si on peut dire ca comme ca, alors elle me demande ou aller, je lui parle d'eleveur familiaux et elle avait l'air ouverte!
Je prefere encore quelqu'un qui va aller chercher son chien dans un famille que dans un animalerie, c'est sur que ca reste que c'est pas l'ideal, mais c'est deja un pas dans la bonne direction!



En fait, il nous arrive souvent de faire le même travail de conscientisation... Surtout depuis notre ouverture sur la rue Masson car il y a quelques animaleries à proximité...

Quand les gens viennent pour voir des animaux, on leur explique pourquoi on n'en vend pas et les raisons pours lequels on est contre la vente en animalerie.

On leurs propose d'aller dans un bon refuge en premier (qui sont pleins de chats et chiens qui cherchent une bonne famille) et on leurs dit, s'ils veulent absolument un chiot, d'aller chez un éleveur éthique.

On doit faire la même chose par rapport aux questions sur la stérilisation. Il y a encore beaucoup de personnes qui se demandent pourquoi faire stérilliser leur chat ou chien. On a été bien heureux dans le même ordre d'idée d'acceuillir Johanne Tassé de la CAACQ. Ce fut une excellente conférence où l'on a appris beaucoup de chose !

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi Sylvain c'est important ce que vous faites

félicitaitions Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au Safari de la place versaille aujourd'hui. 1 699$ pour un Devon rex qui n'est pas super conforme à la race grrr2grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais des vendeux qui se dit familiale juste parceque il sont pas dans des granche et il ont des enfants ou leurs voisin a n'a et leur chien vont bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I y a aussi le fait que parfois le proprio de l'animalerie ''produit'' lui-même les chiens.
Safari Place Versailles Blup C'est hallucinant le prix des animaux la-dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ce met ensemble pour la re production " les proprieteres "
les sois disant maitre chien aussi plusieur porter de chaque race a chaque fois quil peuvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce les mêmes proprio que Safari Place Laurier?

Moi et Arnaque je crois, ont avaient vu un bouledogue...."enregistrable" qui coûtait prêts de 2000$....corrige moi si je me trompe Catherin...

C'est complètement débile confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Bulldogue... sauf qu'il était enregistré et non enregistrable Rolling Eyes et pis ils n'est pas rester bien longtemps.... malheureusement le monde se l'arrachait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici j'ai vu les spéciaux de noel sa ma dégouter confus j'ai vite fini mes achats et je suis partie (pas le choix d'acheter là confus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai pas vu de mes yeux, mais une représentant à mon travail m'a dit qu'il y avait eu un "spécial sur les chats" à l'halloween dans une animalerie près de chez moi. 5$ le chat!!!! Come on, on dirait une vente de feu... de chats?!?
Ce genre de prix ultra rabais me dégoute presque plus!

ou vont se retrouver ces chats ensuite? "bah on l'a juste payé 5$, on va quand même pas payer une fortune pour les vaccins, l'opération, etc... " je dois avouer que ça me fait peur.

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...