Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJ111

Quoi faire si un chien nous charge au parc ?

Messages recommandés

J'habite le quartier Ahuntsic à Montréal, là où il y a à peu près autant de chiens que d'humains ! Et le parc le plus près de chez moi est bordé de rues passantes. Pour cette raison, et parce que Laïka a un problème avec les chiens (elle devient complètement débile et incontrôlable...), je l'a garde en longue laisse (26') quand on joue au parc et je cours avec elle quand je lance le freesbee. Elle a une "liberté contrôlée". (Heureusement on fait des sauts à la campagne de temps en temps, où elle peut être vraiment libre).

À quelques reprises, on s'est fait "charger" par des chiens non attachés... tout ce que j'ai trouvé à faire jusqu'à maintenant, c'est d'engueuler le propriétaire du chien... doh La semaine passé, un chien poils tout dressé sur le dos nous charge, j'étais presque à ma voiture, j'ai ouvert et "swigné" Laïka à l'intérieur avant qu'elle ne le vois, le chien arrivait tellement vite, qu'il a carrément sauté dans la portière... je vous laisse imaginer le reste... Laïka était en train de démollir l'intérieur de l'auto... et j'ai dû chasser l'autre chien, le propriétaire étant trop loin.

Qu'est-ce que je dois faire si un chien nous charge au parc et s'il a le temps de nous rattraper ??? Si la bataille pogne... Laïka n'est pas agressive mais elle a des réactions tellement weard, elle pète une coche et devient complètement "histérique" ! Ça me fait peur... et je ne sais pas trop quoi faire... hein

Des conseils ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La dernière fois que c'est arrivée, j'ai fait comme toi Cybermyriam

Ma chienne a de la difficulté à aimer les autres chiens. Elle doit prendre le temps de les sentir à SON rythme avant de jouer.

Je jouais au parc et un chien est arrivé en courant, je savais d'avance qu'une bagarre aurait éclaté. J'ai pris la laisse a Luna et je l'ai coincé dans la cloture, j'ai pris le chien 'en pleine course' par la peau du coup et je l'ai mis à terre.

Luna était enragé noir et j'ai trainé le chien, SANS collier !! , un peu plus loin jusqu'à ce que son maître sorte de sa cours se demandant ENFIN mais ou est son chien Evil

J'me gênerai jamais d'éloigné un chien de la mienne, j'ai déjà assez de problème avec elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirai que pour éviter de te faire agresse toi même, bien juste faire face au chien avec une posture sur de toi et une grosse voix dire un gros non ou hey a l'autre chien suffit bien des fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi je te dirai que pour éviter de te faire agresse toi même, bien juste faire face au chien avec une posture sur de toi et une grosse voix dire un gros non ou hey a l'autre chien suffit bien des fois!


Je passe 4 à 5 hres par jour à arpenter les rues de la ville avec des chiens en laisse (métier oblige razz ). Je rencontre régulièrement des chiens lousses sortant de nul part, avec aucun maître en vue. Donc comme Mariev a dit ce que je fait c'est de mettre le chien que je promène en arrière de moi avec ma voie la plus impressionnante je cris un back off. Généralement ça suffit à garder le chien à distance, ou encore mieux le faire fuire, le temps que je me grouille à retourner chez mon client.

Il m'est arriver une fois d'avoir à pitcher roches et bouts de bois car le chien ne voulait rien savoir et en plus, son attitude ne me disait rien de bon. Celui que j'avais en laisse était plus qu'enrager alors c'est clair que la bataille aurait pris!!

C'est une situation vraiment pas évidente et ça me met dans tous mes états à chaque fois que ça arrive...j'ai peur que le chien inconnu attaque mon client ou de me faire mordre à vouloir le protéger. J'ai déjà penser me munir d'une petite bonbonne de poivre de cayenne et j'ai finalement décider de laisser faire.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici en général je prend une posture sure de moi et je dit de s'en allé d'un ton sec et autoritaire si sa marche pas je tape du pied en direction du chien et sa marche a tout les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé cette semaine, j'avais mes deux chiens lousses, Bungee était derière, moi je continue a marcher, il revient habituellement très vite quand il voit que je commence a être plus loin. Je me suis retournée pour voir ce qu'il faisait et j'ai vu un gros chien (genre irish wolfhound croisé) qui s'approchait de Bungee le poil tout hérissé et Bungee n'aime pas les gros chiens et a la grosseur qu'avait celui là (il avait l'air tout aussi amical que mon chien Sifflemdr ) j'avais pas le gout que la guerre commence lol.

J'ai fait coucher Bungee et je me suis mis devant lui en avancant.. Le chien a grogner et a fini par tourner de bord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais la même chose. Quand un chien charge, je me mets devant et je sort ma grosse voix. Un HEILLE! bien sonore, une posture autoritaire.
Habituellement, ça dissuade le chien. Je dirais 9.9 fois sur 10.
Un chien n'aura aucun scrupule à s'attaquer à un autre chien mais il y a un gros tabou génétique à s'attaquer à un humain.

Mais il y a des cas où ça ne marche pas.

Si jamais la bataille pogne et que tu es seule, utilise ton jugement premièrement et si tu vois que tu peux faire quelque chose sans vraiment te mettre en danger, si le chien n'est pas complètement dérangé, tu attrapes les pattes arrières du chien, tu les "twist" en le soulevant et en tirant derrière comme pour faire une torsion de son dos.
Laisse-le gérer son poid et son équilibre. Ça devrait lui faire lâcher prise. Après, si tu peux, tu l'attaches avec ta laisse et tu contrôle ton chien par la voix.
Essaie de ne pas crier, de ne pas perdre ton contrôle.

Si tu as une bonne quantité d'eau à ta portée, tu les asperges abondamment. Ça stop net une bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

tu attrapes les pattes arrières du chien, tu les "twist" en le soulevant et en tirant derrière comme pour faire une torsion de son dos.


Juste pour être certaine que les gens comprenne bien ( j'ai arrêté plusieurs bataille avec ce truc ) ce ne sont pas les bouts de pattes mais bien attraper le chien par la taille les deux bras chaque coté du chiens et tu le lève dans les airs et tu t'éloigne de l'autre chien sa marche très bien. Choisir le plus agressif.

Mais pour le parc , moi aussi je gueule après les propriétaires de chien libre sans contrôle. mais merci je vais essayer vos trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai une truite enragée au bout de ma laisse... donc très difficile de prendre une posture droite et autoritaire et de faire face à l'autre chien quand la mienne est aussi folle ! doh

J'essaierai quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les petites bonbonnes d'air sa ne blesse pas sa fait juste peur , nous en avons utilisé dans mon cours d'agilité car Stella chargeais les autre chiens , bien elle l'a fait juste une fois après fini. Je ne sais pas si c'est en vente chez Mondou ( je m'informe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vivais exactement la même chose... Je me suis replongée dans mes vieille connaissance de la psychologie et de la vie en meute. Voici ce dont je me suis rappelée et que j'applique: c'est magique!

1. Pourquoi deviennent-ils hystériques???

Parce qu'ils sont super angoissées pour votre sécurité. S'ils adoptent ce comportement c'est qu'ils nous voient comme des bébés de + ou - 2 ans qui sont sous leur responsabilité: en gros, excusez-moi, mais votre chien ce considère responsable de vous, donc le chef de votre meute.

2. Que faut-il faire pour y remédier?

Devenir le chef... ce qui revient à dire: faire un renversement politique en parlant chien = sans violence. Pour ce faire, il y a 4 règles de base.

A = 5 minutes: votre chien n'a pas la notion du temps. Alors que vous soyez séparés 1 heure ou 1 minute cela est du pareille au même pour lui. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez vous devez attendre 5 min. avant de lui témoigner de l'attention.

B= se nourrir en premier: faites une rituel lors des repas de votre chien. Mettez un biscuit dans une assiette sur le comptoir. Remplissez le bol de votre chien juste à côté. Tout en ignorant totalement votre chien manger lentement le biscuit avant de déposer son bol.

D= la promenade. Mettez la laisse et attendez que votre chien se calme de lui même (vous ne bouger pas, ne parler pas) avant de sortir. Lors de la marche, s'il devient complètement fou. Arrêtez vous jusqu'à ce qu'il s'arrête et repartez...

E= délimiter vos espaces personnels dans la maison. Lorsque votre chien vous y suit, vous ne lui donner pas votre regard, ni d'attention. Il faut l'ignorer totalement comme s'il n'existait pas. S'il monte sur vous ou à un endroit interdit, vous le faite descendre doucement sans le regarder ni lui parler. Il finira par sortir de lui même. Si vous adopter ce comportement à chaque fois qu'il entre dans un endroit interdit. Il finira par comprendre que c'est vous le chef et qu'il n'est pas le bien venu à cet endroit à moins que vous l'invitiez.

Certain trouve cruel d'agir ainsi, mais c'est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre chien. Vous lui dite: tu n'es pas responsable de moi. C'est moi qui est responsable de toi, de ta sécurité et de te nourrir. Toi, tous ce que tu as à faire, c'est d'être heureux et de vivre sans angoisse.

Ainsi, lorsqu'il rencontrera un autre chien, il adoptera la même comportement que vous:
1. Ignorer totalement le nouveau venu (5 min. avant de socialiser).
2. Attaquer si c'est une source de danger.
3. Quitter, fuir le danger.

Pour qu'il suive votre décision, il faut que vous ayez obtenu le statut de chef de meute (couple alpha). Pour l'instant, c'est lui qui prend les décisions...

Pour ceux et celles qui aimeraient en savoir plus, j'ai trouver, hier, le meilleur livre que j'ai pu lire à ce sujet:

FENNELL, Jan. Les chiens nous parlent: Décodez le langage de votre compagnon, éd. Le jour, coll. Des animaux et des hommes, Montréal, 2002, 283 p.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je lâche un méchant cri du genre " NOOOOON ou HEILLE" !!!
Et j'engueule le proprio du chien pas attaché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
il y a aussi les petites bonbonnes d'air sa ne blesse pas sa fait juste peur , nous en avons utilisé dans mon cours d'agilité car Stella chargeais les autre chiens , bien elle l'a fait juste une fois après fini. Je ne sais pas si c'est en vente chez Mondou ( je m'informe )


Ah oui, les bonbonnes d'air qui font un bruit d'enfer?
Comme celles qu'utilisent les fans de sport?

C'est certain que ça devrait marcher ça. Et ça se transporte assez bien sur soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie d'avoir des yeux tout le tour de la tête. QUand je vois un chien lousse, ben on change de direction. Je prend Cody dans mes bras avant que le chien nous voit. Mais ça m'écoeur moi aussi. Même si jusqu'à maintenant, on a eu affaire à des chiens gentils. Alors quand ils foncent, c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgiebd a écrit:
Je vivais exactement la même chose... Je me suis replongée dans mes vieille connaissance de la psychologie et de la vie en meute. Voici ce dont je me suis rappelée et que j'applique: c'est magique!

1. Pourquoi deviennent-ils hystériques???

Parce qu'ils sont super angoissées pour votre sécurité. S'ils adoptent ce comportement c'est qu'ils nous voient comme des bébés de + ou - 2 ans qui sont sous leur responsabilité: en gros, excusez-moi, mais votre chien ce considère responsable de vous, donc le chef de votre meute.

2. Que faut-il faire pour y remédier?

Devenir le chef... ce qui revient à dire: faire un renversement politique en parlant chien = sans violence. Pour ce faire, il y a 4 règles de base.

A = 5 minutes: votre chien n'a pas la notion du temps. Alors que vous soyez séparés 1 heure ou 1 minute cela est du pareille au même pour lui. Ainsi, lorsque vous vous retrouvez vous devez attendre 5 min. avant de lui témoigner de l'attention.

B= se nourrir en premier: faites une rituel lors des repas de votre chien. Mettez un biscuit dans une assiette sur le comptoir. Remplissez le bol de votre chien juste à côté. Tout en ignorant totalement votre chien manger lentement le biscuit avant de déposer son bol.

D= la promenade. Mettez la laisse et attendez que votre chien se calme de lui même (vous ne bouger pas, ne parler pas) avant de sortir. Lors de la marche, s'il devient complètement fou. Arrêtez vous jusqu'à ce qu'il s'arrête et repartez...

E= délimiter vos espaces personnels dans la maison. Lorsque votre chien vous y suit, vous ne lui donner pas votre regard, ni d'attention. Il faut l'ignorer totalement comme s'il n'existait pas. S'il monte sur vous ou à un endroit interdit, vous le faite descendre doucement sans le regarder ni lui parler. Il finira par sortir de lui même. Si vous adopter ce comportement à chaque fois qu'il entre dans un endroit interdit. Il finira par comprendre que c'est vous le chef et qu'il n'est pas le bien venu à cet endroit à moins que vous l'invitiez.

Certain trouve cruel d'agir ainsi, mais c'est le plus beau cadeau que vous pouvez offrir à votre chien. Vous lui dite: tu n'es pas responsable de moi. C'est moi qui est responsable de toi, de ta sécurité et de te nourrir. Toi, tous ce que tu as à faire, c'est d'être heureux et de vivre sans angoisse.

Ainsi, lorsqu'il rencontrera un autre chien, il adoptera la même comportement que vous:
1. Ignorer totalement le nouveau venu (5 min. avant de socialiser).
2. Attaquer si c'est une source de danger.
3. Quitter, fuir le danger.

Pour qu'il suive votre décision, il faut que vous ayez obtenu le statut de chef de meute (couple alpha). Pour l'instant, c'est lui qui prend les décisions...

Pour ceux et celles qui aimeraient en savoir plus, j'ai trouver, hier, le meilleur livre que j'ai pu lire à ce sujet:

FENNELL, Jan. Les chiens nous parlent: Décodez le langage de votre compagnon, éd. Le jour, coll. Des animaux et des hommes, Montréal, 2002, 283 p.

Bonne chance!


Merci Virgiebd pour ces conseils, mais je vais te raconter Laïka.
D'abord, elle est chiot unique. Elle a vécue les premiers moments de sa vie seule. Quand je l'ai eue, j'ai suivie un cours de maternelle dans le but de la socialiser avec d'autres chiots. Tessa était mon prof. Elle nous a vue et elle m'a aidé par la suite avec Laïka. Et oui, elle m'a dit que je devais devenir une bonne leader avec elle. Nous avons vécue les 6 premiers mois ensemble, suivi des cours d'agilité et commencer à faire des randos en montagne. Mais je me suis cassée la jambe droite en randonnée avec elle, et j'ai passée 4 mois dans le plâtre dont 2 en béquilles. Laïka s'est fait gardé chez mon éleveure le premiers mois où elle l'a intégré à sa meute. Laïka était changé en revenant. Non pas qu'elle a été maltraitée, mais je pense qu'elle a tellement aimé se retrouvée en meute que depuis son retour, elle a complètement changé par rapport aux autres chiens. Quand elle entends, voit ou sent un chiens (avec le vent), elle perds les pédalles... elle devient hors d'elle - saute, cours, jappe, pleure, excitée, une vraie truite enragée... mais elle n'a pas d'agressivité pour 5 cent. J'ai plutôt l'impression qu'elle les appellent, qu'elle les veut près d'elle. Mais c'est pas du tout ce qu'elle projette comme image... les gens en ont peur sur la rue et certains chiens réagissent mal à ce quelle projette. J'ai suivi en novembre le cours de Focus avec Mélo à Dogsworth afin de travailler son comportement... ça été l'enfer ! Malgré tout, il y a eu une petite amélioration dans son comportement. Je vais reprendre le cours en janvier pour continuer de travailler son comportement car pour le momenet, Laïka n'est pas sortable ! Alors, je ne suis pas certaine que c'est pour me défendre... dans les mains de n'importe qui, elle a les mêmes réactions. D'ailleurs 3 personnes expérimentées l'ont vue et ne comprenne pas sa réaction... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes chiens ont toujours été excités à la vue de chiens, les sibes adorent les autres chiens !! Mais comme tu dis, ce n'est aucunement de l'agressivité mais simplement de l'excitation, beaucoup d'excitation !!

As tu essayé la désensibilisation ? C'est comme ça que je réussis à en faire des chiens "sortables" (Echo est pas au point Mr.Red )

Beaucoup d'exercice aide aussi, et si possible...des contacts avec d'autres chiens (parcs, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon probleme c'est que je sais pertinement que Louka peut etre aggressif avec certains chiens (males non castre + Louka = mauvaise idee) et le devient rapidement. Je deteste ca quand je vais au tamtams avec lui et que je me fais suivre par 5 chiens quasi errants, la plupart sont des chiens entiers et aucun maitre en vue et que Louka commence a se choquer. Les maitres me disent souvent, s'ils sont la "mais il est gentil, mon chien". Je me suis faite chargee sur la piste cyclable pendant que je faisais du bikejorring avec le Lou, un gros dogue de bordeaux qui etampait mon pauvre bebe sur le pave et le maitre qui me dit de controler mon chien franchement On a beau dire "tu prends le chien le plus aggressif et tu le leve", quand ce n'est pas le tien, le plus aggressif et quand le chien fait le double de ton poids, ce n'est pas la premiere chose qui te vient a l'esprit.

Si je vois un chien qui charge, je raccourcis la laisse de Louka pour le tenir proche proche proche pour etre capable de le controler comme du monde et le sortir plus facilement du tas. Je me mets entre les deux chiens et je guele ou bien un "Decrisse" ou bien un "Controle ton chien!" si le maitre est la. Je surveille bien le langage corporel de mon propre chien (il reagit en peur? En excitation?) et je fais ce que je peux pour m'assurer de la securite de moi meme et de mon chien. Desolee, mais l'autre maitre n'a pas su controler son chien, je vais me permettre un coup de pied ou deux pour m'assurer que je ne me retrouve pas avec des nouvelles cicatrices de morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post, moi qui n'a pas de chien et qui en veut un dans le futur,

ben ma bulle est pétée.

Est-ce qu'il y a des chiens plus faciles que d'autres?

Le gabarie du chien a-il- une importance , où on se fit à certaines races?

Moi, je suis ici pour faire le bon choix.

Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
Je viens de lire ce post, moi qui n'a pas de chien et qui en veut un dans le futur,

ben ma bulle est pétée.

Est-ce qu'il y a des chiens plus faciles que d'autres? Oui il y a des chiens avec plus de caractere que d'autres, comme pour les humains Content

Le gabarie du chien a-il- une importance , où on se fit à certaines races? Hum je pense plus que c'est l'individu et non la race

Moi, je suis ici pour faire le bon choix.

Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Les maitres me disent souvent, s'ils sont la "mais il est gentil, mon chien".


Rolling Eyes Moi dans ce temps la je répond que c'est le mien qui est méchant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
huskette a écrit:
Les maitres me disent souvent, s'ils sont la "mais il est gentil, mon chien".


Rolling Eyes Moi dans ce temps la je répond que c'est le mien qui est méchant mdr


Pareil pour moi ! Ils sont toujours subitement plus empressés à ramasser leur chien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Jezabel a écrit:
huskette a écrit:
Les maitres me disent souvent, s'ils sont la "mais il est gentil, mon chien".


Rolling Eyes Moi dans ce temps la je répond que c'est le mien qui est méchant mdr


Pareil pour moi ! Ils sont toujours subitement plus empressés à ramasser leur chien sourire


Je fais la meme chose. Ca n'a pas l'air de les motiver. Ce qui les motive a ramasser leur chien, c'est "vous savez, c'est au moins 100$ d'amende, pour un chien sans laisse et moi j'appelle la police!" tordu
Mimi, oui, il y a des chiens plus faciles que d'autres, des races plus faciles que d'autres... tout depend de ta personalite, de tes moyens, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Mimi a écrit:
Je viens de lire ce post, moi qui n'a pas de chien et qui en veut un dans le futur,

ben ma bulle est pétée.

Est-ce qu'il y a des chiens plus faciles que d'autres? Oui il y a des chiens avec plus de caractere que d'autres, comme pour les humains Content

Le gabarie du chien a-il- une importance , où on se fit à certaines races? Hum je pense plus que c'est l'individu et non la race

Moi, je suis ici pour faire le bon choix.

Mimi


Ben la, Vanesse, la race joue quand meme sur le charactere du chien, alors oui, les individus peuvent varier grandement en dedans d'une race, mais regle general, tu vas avoir pluys de problemes de chien gardien avec des bergers allemands qu'avec des husky, mais plus de fugues avec un husky qu'un BA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Mimi a écrit:
Je viens de lire ce post, moi qui n'a pas de chien et qui en veut un dans le futur,

ben ma bulle est pétée.

Est-ce qu'il y a des chiens plus faciles que d'autres? Oui il y a des chiens avec plus de caractere que d'autres, comme pour les humains Content

Le gabarie du chien a-il- une importance , où on se fit à certaines races? Hum je pense plus que c'est l'individu et non la race

Moi, je suis ici pour faire le bon choix.

Mimi


Ben la, Vanesse, la race joue quand meme sur le charactere du chien, alors oui, les individus peuvent varier grandement en dedans d'une race, mais regle general, tu vas avoir pluys de problemes de chien gardien avec des bergers allemands qu'avec des husky, mais plus de fugues avec un husky qu'un BA...


Oui oui je sais, en fait je voulais dire que oui la race change quelques choses mais que s'est surtout l'individu! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vaness et Charlie, puis Husquette pour vos commentaires.

Ca m'aide.

Mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi, fouille dans le site, tu trouvera plein d'infos pour t'aider a choisir LA race pour toi, le bon eleveur ou un rescue et toutes ces decisions excitantes qu'on a a prendre quand on achete un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
huskette a écrit:
Les maitres me disent souvent, s'ils sont la "mais il est gentil, mon chien".


Rolling Eyes Moi dans ce temps la je répond que c'est le mien qui est méchant mdr


Je fais exactement la même chose "oui mais pas le mien!" c'est vrai quoi, ils se soucient pas de savoir si le chien d'en face est gentil ou non... doh
ce qui a le don de m'agacer aussi c'est quand je rappel mon chien au pied, il revient, se met a coté de moi donc par RESPECT pour gener personne, et les propriétaires en face s'en fiche carrément et laisse leur chien venir au mien. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Mes chiens ont toujours été excités à la vue de chiens, les sibes adorent les autres chiens !! Mais comme tu dis, ce n'est aucunement de l'agressivité mais simplement de l'excitation, beaucoup d'excitation !!

As tu essayé la désensibilisation ? C'est comme ça que je réussis à en faire des chiens "sortables" (Echo est pas au point Mr.Red )

Beaucoup d'exercice aide aussi, et si possible...des contacts avec d'autres chiens (parcs, etc.).


Que veux-tu dire par désensibilisation ? la mettre en contact avec d,autres ? ce qui fait capoter Laïka c'est quand les chiens sont inaccessibles, donc entre 1 pieds et +... du moment qu'elle a senti l'autre chien, la vie est belle et mam'zelle se calme... je lui donnes 1h30 d'exercice par jour et j,ai arrêté le parc à chiens parce qu'on me l,a conseillé et je ne suis pas très "parc à chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laïka a écrit:
Guylaine a écrit:
Mes chiens ont toujours été excités à la vue de chiens, les sibes adorent les autres chiens !! Mais comme tu dis, ce n'est aucunement de l'agressivité mais simplement de l'excitation, beaucoup d'excitation !!

As tu essayé la désensibilisation ? C'est comme ça que je réussis à en faire des chiens "sortables" (Echo est pas au point Mr.Red )

Beaucoup d'exercice aide aussi, et si possible...des contacts avec d'autres chiens (parcs, etc.).


Que veux-tu dire par désensibilisation ? la mettre en contact avec d,autres ? ce qui fait capoter Laïka c'est quand les chiens sont inaccessibles, donc entre 1 pieds et +... du moment qu'elle a senti l'autre chien, la vie est belle et mam'zelle se calme... je lui donnes 1h30 d'exercice par jour et j,ai arrêté le parc à chiens parce qu'on me l,a conseillé et je ne suis pas très "parc à chiens"


Non, l'habituée graduellement à la proximité de d'autres chiens sans disjoncter.

Je trouve dommage que les chiens soient privé de contact avec d'autres chiens, surtout quand ils semblent les apprécier autant. Mais bon, c'est personnel... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Guylaine a écrit:
Mes chiens ont toujours été excités à la vue de chiens, les sibes adorent les autres chiens !! Mais comme tu dis, ce n'est aucunement de l'agressivité mais simplement de l'excitation, beaucoup d'excitation !!

As tu essayé la désensibilisation ? C'est comme ça que je réussis à en faire des chiens "sortables" (Echo est pas au point Mr.Red )

Beaucoup d'exercice aide aussi, et si possible...des contacts avec d'autres chiens (parcs, etc.).


Que veux-tu dire par désensibilisation ? la mettre en contact avec d,autres ? ce qui fait capoter Laïka c'est quand les chiens sont inaccessibles, donc entre 1 pieds et +... du moment qu'elle a senti l'autre chien, la vie est belle et mam'zelle se calme... je lui donnes 1h30 d'exercice par jour et j,ai arrêté le parc à chiens parce qu'on me l,a conseillé et je ne suis pas très "parc à chiens"


Moi j'ai décroché des parcs à chien, mais comme c'était important pour moi que Louka voit régulièrement 'autres chiens, j'ai décidé d'être paresseuse et engager un promeneur à chiens que je connais et qui est fou de Louka. Il vient une fois par semaine et comme ça Louka peut courir avec une meute qu'il connait bien et il fait son social. Notre lab est devenue pas mal rebarbative a la presence dàutres chiens, dans la deuxieme moitie de sa vie et je pense que cèst parce qu'elle a perdu l'habitude de leur présence, à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Laïka a écrit:
Guylaine a écrit:
Mes chiens ont toujours été excités à la vue de chiens, les sibes adorent les autres chiens !! Mais comme tu dis, ce n'est aucunement de l'agressivité mais simplement de l'excitation, beaucoup d'excitation !!

As tu essayé la désensibilisation ? C'est comme ça que je réussis à en faire des chiens "sortables" (Echo est pas au point Mr.Red )

Beaucoup d'exercice aide aussi, et si possible...des contacts avec d'autres chiens (parcs, etc.).


Que veux-tu dire par désensibilisation ? la mettre en contact avec d,autres ? ce qui fait capoter Laïka c'est quand les chiens sont inaccessibles, donc entre 1 pieds et +... du moment qu'elle a senti l'autre chien, la vie est belle et mam'zelle se calme... je lui donnes 1h30 d'exercice par jour et j,ai arrêté le parc à chiens parce qu'on me l,a conseillé et je ne suis pas très "parc à chiens"


Non, l'habituée graduellement à la proximité de d'autres chiens sans disjoncter.

Je trouve dommage que les chiens soient privé de contact avec d'autres chiens, surtout quand ils semblent les apprécier autant. Mais bon, c'est personnel... clin d'oeil


Guylaine, je suis absolument d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle j'ai suivie le cours de Focus avec Mélo en novembre et que je me suis ré-inscrite pour janvier, pour justement travailler son comportement avec les autres chiens. Laïka vit de façon ponctuelle (et régulière) avec Stella qui est sur ce forum - je n'ai aucun problème à présenter des chiens "gentils" (disons tolérant et endurant au jeu!) à Laïka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Laïka a écrit:
Guylaine a écrit:
Mes chiens ont toujours été excités à la vue de chiens, les sibes adorent les autres chiens !! Mais comme tu dis, ce n'est aucunement de l'agressivité mais simplement de l'excitation, beaucoup d'excitation !!

As tu essayé la désensibilisation ? C'est comme ça que je réussis à en faire des chiens "sortables" (Echo est pas au point Mr.Red )

Beaucoup d'exercice aide aussi, et si possible...des contacts avec d'autres chiens (parcs, etc.).


Que veux-tu dire par désensibilisation ? la mettre en contact avec d,autres ? ce qui fait capoter Laïka c'est quand les chiens sont inaccessibles, donc entre 1 pieds et +... du moment qu'elle a senti l'autre chien, la vie est belle et mam'zelle se calme... je lui donnes 1h30 d'exercice par jour et j,ai arrêté le parc à chiens parce qu'on me l,a conseillé et je ne suis pas très "parc à chiens"


Moi j'ai décroché des parcs à chien, mais comme c'était important pour moi que Louka voit régulièrement 'autres chiens, j'ai décidé d'être paresseuse et engager un promeneur à chiens que je connais et qui est fou de Louka. Il vient une fois par semaine et comme ça Louka peut courir avec une meute qu'il connait bien et il fait son social. Notre lab est devenue pas mal rebarbative a la presence dàutres chiens, dans la deuxieme moitie de sa vie et je pense que cèst parce qu'elle a perdu l'habitude de leur présence, à la longue.


Huskette ! je veux savoir c'est qui ton promeneur !!! j'ai pensé à cette option aussi, je suis certaine que Laïka tripperait ! J'ai fait des recherches dans mon coin et je n'ai rien trouvé. Tu peux me donner ses coordonnées en mp ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me trotte dans la tête aussi avec le déménagement, je n'aurai plus de cour et Igor devra faire ses besoins et son exercise en laisse...

Je vais habiter en face d'un grand parc, mais ou il y a toujours des chiens lousses.

Ce qui n'est pas évident avec Igor, c'est qu'il devient tellement sur le gros nerf qu'il n'y a plus rien pour attirer son attention, et ce, souvent, même sans chien, juste en promenade, alors imaginez quand il rencontre un chien! Rolling Eyes

Jusqu'à maintenant, je ne suis pas arrivée à le travailler beaucoup, même à grande distance, parce que juste être dehors en laisse, ça vaut plus que n'importe quoi d'autre.

Mais il faudrait que j'essaie avec 2 laisses, et que je lâche la laisse et que je m'en aille quand il part en panique quand il y a un autre chien, ça je pense que ça fonctionnerait, mais c'est plus compliqué à travailler parce que ça demande quelques complices... Des volontaires?

Quand je vais avoir le contrôle d'Igor, ça va être beaucoup plus facile de pouvoir l'avoir derrière moi et de dire un assis ou va-t'en au chien qui arrive lousse...

Et les trucs pour devenir un maître leader, ça ne règle pas tout... Igor est très soumis aux humains, il obéit très bien, même qu'on doit insister quand on lui donne une permission spéciale tellement il n'ose pas déroger aux règles! Ça ne l'empêche pas d'avoir un tempérament nerveux, même avec de bons leaders calmes derrière la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...