Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

C'est au Qc que ça se passe

Messages recommandés

Via une liste de discussion d'éleveurs j'ai reçu ce lien.
Je n'ai pas pu regarder au complet.
Les images sont très choquantes, je tiens à vous prévenir

www.youtube.com/watch?v=-hz6_K3cp-A" target="_blank" rel="nofollow">http://www.facebook.com/l/bfb01;www.youtube.com/watch?v=-hz6_K3cp-A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu moi aussi sur mon email, je n'ai pas été capable de l'écouter au complet j'en ai mal au coeur pale

C'est terrible ce vidéo mais je pense qu'il faut le faire passer pour que les gens qui ne sont pas au courant en prennent conscience.
J'ai un salon de toilettage alors je vois beaucoup de monde qui ont des animaux et il y a encore tellement de gens qui ne savent même pas ce qu'est une usine à chiots Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'entend que ce sont des images récoltées un peu partout sur le net, pas un reportage tourné au Québec... c'est facile de faire dans le sensationalisme...

Citation :
Nous prenons le même chemin que PETA (...)


Eh bien c'est dommage pour les pit bulls...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
On s'entend que ce sont des images récoltées un peu partout sur le net, pas un reportage tourné au Québec... c'est facile de faire dans le sensationalisme...

Citation :
Nous prenons le même chemin que PETA (...)


Eh bien c'est dommage pour les pit bulls...


Aucune crédibilité pour moi aussi ... Je n'en dirais pas plus connaissant la mentalité extrêmiste de la personne qui a fait le vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
On s'entend que ce sont des images récoltées un peu partout sur le net, pas un reportage tourné au Québec... c'est facile de faire dans le sensationalisme...

Citation :
Nous prenons le même chemin que PETA (...)


Eh bien c'est dommage pour les pit bulls...


Pourquoi? PETA est contre les pit bulls? Si oui pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse les images BlupSnif

Par contre, une chose a dire...la chasse au phoque est de trop la dedans! Oui il y a des braconniers (comme dans toutes les chasses malheureusement), mais les vrai chasseurs font ça comme du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la démagogie pure et dure ...

ON NE CHASSE MÊME PLUS DE BLANCHONS DEPUIS 1987 !

Ça doit dater de il y a longtemps en sacrement à partir de 4 minutes 33 !

Ce que le vidéo ne dit pas , c'est que la population de phoque à augmenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Sasha a écrit:
On s'entend que ce sont des images récoltées un peu partout sur le net, pas un reportage tourné au Québec... c'est facile de faire dans le sensationalisme...

Citation :
Nous prenons le même chemin que PETA (...)


Eh bien c'est dommage pour les pit bulls...


Pourquoi? PETA est contre les pit bulls? Si oui pourquoi?


PETA est contre le fait de posséder un animal de compagnie point final. Ils euthanasient des animaux par centaines pour leur éviter de se retrouver dans les mains des humains. Leur taux d'euthanasie est extrêmement élevé... :

http://www.virginia.gov/vdacs_ar/cgi-bin/Vdacs_search.cgi?link_select=facility&form=fac_select&fac_num=157&year=2008

Et oui, ils sont pour l'extinction totale des pit bulls:

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?file=/c/a/2005/06/08/EDGDLD4G1S1.DTL&type=printable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Par contre, une chose a dire...la chasse au phoque est de trop la dedans! Oui il y a des braconniers (comme dans toutes les chasses malheureusement), mais les vrai chasseurs font ça comme du monde.


Et comme presque tout le reste, c'est pas tout le monde qui bat les animaux dans les abatoire, et dans les élevage d'animaux a viande... Dans tout, il y a des humain, pis quand y'a des humain, y'a toujours un % de cave. Si ca aurait été comme ca dans les abatoir, je n'y aurai pas travailler.

Quand c'est trop extrmiste, c'est pas toujours plus la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 poulets euthanasiés ! Franchement , ça aurait pu faire de quoi à souper pour 9 familles défavorisées ! Désolée , trop facile celle-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
vaness et charlie a écrit:

Par contre, une chose a dire...la chasse au phoque est de trop la dedans! Oui il y a des braconniers (comme dans toutes les chasses malheureusement), mais les vrai chasseurs font ça comme du monde.


Et comme presque tout le reste, c'est pas tout le monde qui bat les animaux dans les abatoire, et dans les élevage d'animaux a viande... Dans tout, il y a des humain, pis quand y'a des humain, y'a toujours un % de cave. Si ca aurait été comme ca dans les abatoir, je n'y aurai pas travailler.

Quand c'est trop extrmiste, c'est pas toujours plus la réalité.


Je suis plus que d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule image que j'ai reconnu, c'est l'usine de foie gras de canard. Mais désolée , j'ai arrêté après 1 minutes 30. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai abandonné après quelques secondes désolée

Ce genre de choses me met dans tout ses états, pas capable pentoute.

J'avais recommencé à manger de la viande pour faire plaisir à ma mère, juste en regardant ça j'En veut pu de viande dans mon assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'ai abandonné après quelques secondes désolée

Ce genre de choses me met dans tout ses états, pas capable pentoute.

J'avais recommencé à manger de la viande pour faire plaisir à ma mère, juste en regardant ça j'En veut pu de viande dans mon assiette


Comme j'ai déjà dit , ce genre de vidéo est très démagogique et montre seulement un côté de la médaille (viande = Mal , chasse= mal , cirque= mal , végétarien = bien , omnivore = mal ) . Ce ne sont pas tous les animaux à viande qui sont traité ainsi. S'ils agissent de même , c'est sur qu'ils perdent leur job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comment être sur que ma viande dans mon assiette vient pas de ce genre de place ?

De toute façon, je pense que peu importe d'ou elle vient, les condditions ne sont pas bonnes pour un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Miss Arsenik est membre ici et pourrait venir nous expliquer la vidéo.Pas que ce soit nécessaire on a compris,mais pourquoi tant d'images dégueulasses quand on sait que la cruauté c'est aussi M. et Mme Tout leMonde qui font avoir des portées à répétitions.
Tout le monde a déjà vu ce genre de vidéo,rien de nouveau et on la même réaction '' ah non je regarde pas ça!''.
De plus effectivement ces images viennent d'un peu partout.
Désolé, ça, moi j'embarque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Youtube:
en francais cruauté animal= 201 résultats
en anglais: animal crualty= 45100 résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Et comment être sur que ma viande dans mon assiette vient pas de ce genre de place ?


Quesque tu veux dire, ce genre de place? Car souvent, ce n'est pas la place le probleme, mais un minorité d'employé. Un producteur n'a pas interret a maltraiter ses animaux puisque ca signifie des perte (de la viande avec des contusion et des patte cassé, ca va aux perte, encore pire, un animal qui tien pas sur ses patte de mémoire n'est pas abatue pour consomation humaine et ca au complet au perte, alors c'est dans son intéret de les garder sain). Donc, pour etre 100% certain que l'animal que tu mange n'est pas passé entre les main d'un cave, a moins de l'élever et l'abatre toi meme, je ne voit pas comment c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'ai abandonné après quelques secondes désolée

Ce genre de choses me met dans tout ses états, pas capable pentoute.

J'avais recommencé à manger de la viande pour faire plaisir à ma mère, juste en regardant ça j'En veut pu de viande dans mon assiette



Et le cru de tes chiens?!? Ça provient de la même place que ton steak! C'est la même vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Gen a écrit:
J'ai abandonné après quelques secondes désolée

Ce genre de choses me met dans tout ses états, pas capable pentoute.

J'avais recommencé à manger de la viande pour faire plaisir à ma mère, juste en regardant ça j'En veut pu de viande dans mon assiette



Et le cru de tes chiens?!? Ça provient de la même place que ton steak! C'est la même vache


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye, j'ai cru que j'allais perdre connaissance aux dernières secondes BlupSnif

Moi aussi je trouve qu'en gros c'est pas mal de l'extremiste. De 1 la chasse aux blanchons n'est plus permise depuis bien longtemps, je n'étais pas encore né que c'était déjà interdit.

Ensuite, les images en abatoir, présentement il y a des inspecteurs. Peut-être que ca peux se passer ainsi dans les abatoirs privé, j'en sais rien...

Parcontre c'est vrai qu'il y a encore énormément à faire pour que les animaux soient bien traités au québec. Ce genre de vidéo il y en a déjà des tonnes snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du sensationalisme tout simplement. Moi elle m'a perdu lorsqu'elle a parler de la chasse au phoque, c'est sans douleur je voit pas où est la maltraitance hein . Et pour ce qui est des laboratoire et bien au canada en tk les bon labo ne maltraite aucunement leurs animaux ils sont bien souvent plus gâter que nos animaux domestique.

Et pour ce qui est des produit "non testé" sur les animaux, c'est tout simplement des compagnies qui n'ont pas investie dans la recherche et ont tout simplement attendu que les recettes des produits testé ne soit plus sous copyright. Parce que après un certains nombre d'année les recettes deviennent gratuite et accessible pour tous. Donc on ne fais qu'encourager une compagnie qui a pris la recette de l'autre pour sauver de l'argent et ensuite pouvoir écrire non testé sur les animaux sa fait dont hot!!!! Donc tant qu'à moi ces produit là ne sont pas mieux que les autres, c'est du pareil au même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai décroché aux abattoirs, je sais pas pourquoi, mais j'ai inspecté 6 abattoirs de porcs et aucune ressemblait à celle sur le vidéo Siffle Souvent ses images sont vieilles ou elles ne proviennent pas du québec. Possible qu'il y a des places pas super, comme les abattoirs non inspectés (qui sont très rare et qui vend directement de l'a, ne vend pas dans les super marchés), mais suffit d'acheter de la viande inspectée.

Moi le sensionalisme à la peta, j'ai ben de la misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:


Et pour ce qui est des produit "non testé" sur les animaux, c'est tout simplement des compagnies qui n'ont pas investie dans la recherche et ont tout simplement attendu que les recettes des produits testé ne soit plus sous copyright. Parce que après un certains nombre d'année les recettes deviennent gratuite et accessible pour tous. Donc on ne fais qu'encourager une compagnie qui a pris la recette de l'autre pour sauver de l'argent et ensuite pouvoir écrire non testé sur les animaux sa fait dont hot!!!! Donc tant qu'à moi ces produit là ne sont pas mieux que les autres, c'est du pareil au même.


Ça par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les produits que j'utilise ne sont pas testés sur les animaux, et je prends spécifiquement ces produits plutôt que les autres. Et comble du hasard, je présume, la liste d'ingrédients est bien souvent beaucoup plus courte que les autres produits. Vol de recettes? Pas certaine. Produits plus naturels? Peut-être plus.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
lermax a écrit:


Et pour ce qui est des produit "non testé" sur les animaux, c'est tout simplement des compagnies qui n'ont pas investie dans la recherche et ont tout simplement attendu que les recettes des produits testé ne soit plus sous copyright. Parce que après un certains nombre d'année les recettes deviennent gratuite et accessible pour tous. Donc on ne fais qu'encourager une compagnie qui a pris la recette de l'autre pour sauver de l'argent et ensuite pouvoir écrire non testé sur les animaux sa fait dont hot!!!! Donc tant qu'à moi ces produit là ne sont pas mieux que les autres, c'est du pareil au même.


Ça par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les produits que j'utilise ne sont pas testés sur les animaux, et je prends spécifiquement ces produits plutôt que les autres. Et comble du hasard, je présume, la liste d'ingrédients est bien souvent beaucoup plus courte que les autres produits. Vol de recettes? Pas certaine. Produits plus naturels? Peut-être plus.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous. Content


Lermax a raison. Ces compagnies utilisent des ingrédients qui dans le passé ont été testés sur des animaux par d'autres compagnies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne regarderai pas cette video.

Non merci j'ai ma dose dans la réalité, celle que je vois de mes propres yeux Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Valérie a écrit:
lermax a écrit:


Et pour ce qui est des produit "non testé" sur les animaux, c'est tout simplement des compagnies qui n'ont pas investie dans la recherche et ont tout simplement attendu que les recettes des produits testé ne soit plus sous copyright. Parce que après un certains nombre d'année les recettes deviennent gratuite et accessible pour tous. Donc on ne fais qu'encourager une compagnie qui a pris la recette de l'autre pour sauver de l'argent et ensuite pouvoir écrire non testé sur les animaux sa fait dont hot!!!! Donc tant qu'à moi ces produit là ne sont pas mieux que les autres, c'est du pareil au même.


Ça par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les produits que j'utilise ne sont pas testés sur les animaux, et je prends spécifiquement ces produits plutôt que les autres. Et comble du hasard, je présume, la liste d'ingrédients est bien souvent beaucoup plus courte que les autres produits. Vol de recettes? Pas certaine. Produits plus naturels? Peut-être plus.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous. Content


Lermax a raison. Ces compagnies utilisent des ingrédients qui dans le passé ont été testés sur des animaux par d'autres compagnies


Ben s'ils ont déjà été testés, c'est plus nécessaire de le faire !!
Qu'on utilise ceux-ci...
Moi aussi j'encourage les cies qui ne teste pas sur les animaux, et vais certainement continuer à le faire. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
lermax a écrit:


Et pour ce qui est des produit "non testé" sur les animaux, c'est tout simplement des compagnies qui n'ont pas investie dans la recherche et ont tout simplement attendu que les recettes des produits testé ne soit plus sous copyright. Parce que après un certains nombre d'année les recettes deviennent gratuite et accessible pour tous. Donc on ne fais qu'encourager une compagnie qui a pris la recette de l'autre pour sauver de l'argent et ensuite pouvoir écrire non testé sur les animaux sa fait dont hot!!!! Donc tant qu'à moi ces produit là ne sont pas mieux que les autres, c'est du pareil au même.


Ça par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les produits que j'utilise ne sont pas testés sur les animaux, et je prends spécifiquement ces produits plutôt que les autres. Et comble du hasard, je présume, la liste d'ingrédients est bien souvent beaucoup plus courte que les autres produits. Vol de recettes? Pas certaine. Produits plus naturels? Peut-être plus.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous. Content


Je suis d'accord avec Valérie. Il y a des compagnies , du Québec , qui ne testent pas sur les animaux , les majorité des ingrédients sont naturels et bio (certifié Écocert) , comme Druide , il y a aussi Fruits et passion si je ne trompe pas (pas certifié Écocert par contre).

Dans les cosmétiques ,je ne suis pas vraiment d'accord avec le test sur les animaux , mais en médecine , c'est malheureusement un mal nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui battent les lions et tigres mériteraient juste de s'faire bouffer.

Ce genre de vidéo, j'suis pas capable..... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Valérie a écrit:
lermax a écrit:


Et pour ce qui est des produit "non testé" sur les animaux, c'est tout simplement des compagnies qui n'ont pas investie dans la recherche et ont tout simplement attendu que les recettes des produits testé ne soit plus sous copyright. Parce que après un certains nombre d'année les recettes deviennent gratuite et accessible pour tous. Donc on ne fais qu'encourager une compagnie qui a pris la recette de l'autre pour sauver de l'argent et ensuite pouvoir écrire non testé sur les animaux sa fait dont hot!!!! Donc tant qu'à moi ces produit là ne sont pas mieux que les autres, c'est du pareil au même.


Ça par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Les produits que j'utilise ne sont pas testés sur les animaux, et je prends spécifiquement ces produits plutôt que les autres. Et comble du hasard, je présume, la liste d'ingrédients est bien souvent beaucoup plus courte que les autres produits. Vol de recettes? Pas certaine. Produits plus naturels? Peut-être plus.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous. Content


Je suis d'accord avec Valérie. Il y a des compagnies , du Québec , qui ne testent pas sur les animaux , les majorité des ingrédients sont naturels et bio (certifié Écocert) , comme Druide , il y a aussi Fruits et passion si je ne trompe pas (pas certifié Écocert par contre).

Dans les cosmétiques ,je ne suis pas vraiment d'accord avec le test sur les animaux , mais en médecine , c'est malheureusement un mal nécessaire.



Je suis tout à fait d'accord avec toi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Deaima par rapport que les test pour la médecine sont un mal nécessaire et que les test pour les cosmétiques ne devrait pas être fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astie qu`y a des fois j`suis contente de pas pouvoir visionner vos vidéos...

Pis réjouissez-vous en, vous vous épargnez mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais j'aimerais avoir ton opinion , Zouzoune:1:

Alors, tout est pas pire au Québec et il n'y a que les extrémistes de Peta qui invente tout , etc, etc.


Petit rappel de certtains reportages à Radio-Canada.
Concernant le transport des bêtes et les abattoirs.
A moins que des journalistes de la trempe d'alain Gravel et de son équipe ne soit passé dans le camp de Peta!
21 Février 2008.
Sujet du reportage :
" Bêtes à bord"

-Aller cliquer sur les 3 petites caméras pour avoir tout le reportage.
Après , ce serait intéressant d'avoir vos commentaires.

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/enquete/archive209_200802.shtml#

Journal le Devoir 22 Décembre 2009:

Mauvaises notes pour les abattoirs du Québec :

http://www.ledevoir.com/societe/89423/mauvaises-notes-pour-plusieurs-abattoirs-quebecois


Alain Gravel , journaliste de Radio-Canada:
" Le syndrome de Bambi"
22 Février 2008

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2008/02/22/97760.shtml


Non Au Cirque !
Commentaires de Maryse Boivin , administratrice pour la SPA de l'Estrie.
Et Leslye Wise , Animal Watch Canada.

Maryse Boivin Leslye Wise n'ont pas de lien avec Peta.

http://www.nonauxcirques.qc.ca/viedecirque.html


Animal Testing .
Royaume -Uni.
Et ce n'est pas fait par Peta.

Partie 1



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:


Journal le Devoir 22 Décembre 2009:

Mauvaises notes pour les abattoirs du Québec :

http://www.ledevoir.com/societe/89423/mauvaises-notes-pour-plusieurs-abattoirs-quebecois


.


Les rapports datent de 2003 à 2004, nous sommens rendu en 2010, les choses ont changés depuis et surtout en ce qui conserne la cruauté, les lois sont plus sévère. De plus, ce qui a été notés comme problème a été relevé par les inspecteurs et vétérinaires, donc il y a un contrôle de fait. C'est de plus en plus sévère. Les choses ne sont pas parfaite, il y a encore des lacunes et il va toujours y en avoir, mais ce qu'il montrent en partie dans le vidéo du post n'a rien à voir à ce que je vois chaque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'élevage, les encans et le transport sur de longue distance, je suis d'accord qu,il pourrait avoir une amélioration sur ce côté, les lois devraient être plus sévère, mais encore l'a faut t'il qu'il y ai quelqu'un sur place pour vérifier le tout, ce qui est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Clouso a écrit:


Journal le Devoir 22 Décembre 2009:

Mauvaises notes pour les abattoirs du Québec :

http://www.ledevoir.com/societe/89423/mauvaises-notes-pour-plusieurs-abattoirs-quebecois


.


Les rapports datent de 2003 à 2004, nous sommens rendu en 2010, les choses ont changés depuis et surtout en ce qui conserne la cruauté, les lois sont plus sévère. .

Tu dis que les lois sont plus sévères.
Qui les fait respecter?
Et sont-t-elles vraiment respectées?
Pourquoi cet article du Devoir le 22 Décembre 2009?

Ici , tu mentionnes :

Cuisti:
"En ce qui concerne l'élevage, les encans et le transport sur de longue distance, je suis d'accord qu,il pourrait avoir une amélioration sur ce côté, les lois devraient être plus sévère, mais encore l'a faut t'il qu'il y ai quelqu'un sur place pour vérifier le tout, ce qui est rare."

Alors les lois devraient être plus sévères...OK.
Mais tu soulignes le fait qu'il faudrait quelqu'un sur place pour vérifier.
Ce qui est rare qu'il y est quelqu'un sur place d'après ce que tu dis.
Et ça, je n'ai pas de misère à te croire.

Alors, comment expliquer que dans les abattoirs la surveillance des lois seraient plus accrues, respectées dans les normes?
Elle ne l'est pas pour le transport pourquoi le serait-elle pour les abattoirs?
Ça fait 33 ans que je travaille avec des gestionnaires.
Tout est toujours beau sur papier...mais la réalité , oh boy, ça c'est un autre son de cloche.

Tu mentionnes aussi, qu'il pourrait avoir des améliorations au niveau du transport , etc.
Au Québec, on brise le museau des verrats pour le transport.
S'ils souffrent, on peut charger à pleine capacité sans problèmes...vu qu'ils souffent.
Et avec un museau fracturé , le verrat s'en sacres -tu des autres autour de lui!
Pas d'eau pendant des jours.....chaleur infernale ou pas.
Dans les pays de l'Union Européenne, cette cruauté est absolument inacceptacle .
Et eux , font respecter les lois....d'après le reportage.
Avez-vous regardez le reste du reportage de " Enquête"?
Je connais bien des hommes qui en ont été incapable.
Avez-vous lu ou vu mes autres liens?

Et ça se passe, et oui..., au Québec.
Et Peta n'est pas dans le coup!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En abattoir il y a toujours des inspecteurs et des vétérinaires sur place pour faire appliquer les lois contrairement ailleur comme lors de l'embarquement pour le transport ou bien les encans. Il n'y a pas d'inspecteur qui surveille ça en tout temps et même je crois qu'il n'y en a pour les encans, peut-être le MAPAQ, je sais pas.

Pour ce qui est de la date de l'article, ben les journalistes sont en retard dans les nouvelles, je sais pas, mais ce que je sais c'est que l'article fait juste référence entre 2003 et 2004.

De toute façon je sais que pour moi aucune forme de cruauté n'est tolérée envers les porcs et s'il y a un problème ça sera pas beau sur papier, même si je suis fonctionnaire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup d'images de ce vidéo (dont celle de la chasse aux blanchons qu'on ne chasse plus) vient du film Earthlings. Ce film ne viens pas de Peta , mais encore là , ils prennent les extrêmes (ex:cuir) pour généralisé. Encore là , images dégeu au rendez-vous. Je doute vraiment de ce film. Le bout de la chasse aux blanchons , c'est de la bullshit , alors je doute sérieusement du reste ... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...