Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

C'est au Qc que ça se passe

Messages recommandés

Cuisti, je ne doute pas de ce que tu dis et je suis certaine que tu es très professionnelle dans ton travail.
Je veux soulever le fait que si des bons journalistes découvrent des choses dérangeantes et se donnent la peine de dénoncer par des reportages....... c'est parce que ça sent pas bon.
Ça c'est un commentaire tiré du reportage " Bêtes à bord" de Radio-Canada :

"Dans un encan , on casse le nez des verrats (porcs mâles reproducteurs) avec une barre de fer pour éviter qu'ils se battent durant le trajet. Il s’agit pourtant d’une pratique illégale que les vétérinaires de l’Agence canadienne d’inspection des aliments n'ont pas détectée. "

Il est supposé avoir des véréfications faites par des vétérinaires.
Et ces vétérinaires ne réussissent pas à détecter cette pratique de briser le nez des porcs mâles.

Pourtant, avouons que c'est difficile de faire ça en se cachant des vétérinaires.
On le voit sur les vidéos.
Mon mari en était commotionné.

Alors comment ça se passe vraiment dans d'autres activités des animaux de boucherie que ce soit des porcs , le boeuf, les poulets et les canards , etc?
On sait qu'il y a des lois mais sont-elles respectées comme pour le transport et les encans?
Les reportages de Radio-Canada nous montre le contraire.
Et ces journalistes ne travaillent pour Peta.

Tu dis toi-même Cuisti qu'il faudrait du monde sur place pour vérifier.
Et regarde pour l'encan.....il y a des vétérinaires sur place et ça ne change pas grand chose.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...