Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m-josee

Pour amateur de vizsla!

Messages recommandés

Mes photos ne sont pas géniales mais puisque les photos de vizslas se font rares sur le forum....



et c'est partie



Mais qu est ce que ca sent?



les lievres!



C'est fini??


De retour au chalet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on en voit pas souvent! coeur

Ils proviennent d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m-josee a écrit:


Mme veillette demeure a quebec et c'est une excellente éleveur!!!


Effectivement. C'est elle qui m'a fait rencontrer mes premiers Vizslas, il y a plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha: est ce que Pinky qui est présentement en adoption provient de cet éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m-josee a écrit:
Sasha: est ce que Pinky qui est présentement en adoption provient de cet éleveur?


Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la photo ou les deux sentent les traces en sous-bois. C'est donc beau un Vizsla!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chien de sont élevage dans mes cours d'obé et confo et en freestyle, c'est de super bon chiens! Et beau amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu étais au stade avec tes chiens??
Parce qu'il y avait des Vizsla juste à côté de moi (j'ai des afghans) et ils étaient tellement gentils amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laly a écrit:
Est-ce que tu étais au stade avec tes chiens??
Parce qu'il y avait des Vizsla juste à côté de moi (j'ai des afghans) et ils étaient tellement gentils amour


Non ce n etait pas moi! mais tous les vizslas sont gentils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes chiens sont vraiment adorable. Je vais faire l'acquisition de mon premier Vizsla à la fin de l'été chez akarvizsla moi aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Tes chiens sont vraiment adorable. Je vais faire l'acquisition de mon premier Vizsla à la fin de l'été chez akarvizsla moi aussi!!!


Qui est la mère de ton chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maman de mon petit Boris, c'est Flash!!! Elle est tellement belle et câline xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Hihihi! C'est vrai que les Braques sont tous des amours!! plein d'énergie et toujours prêts à faire plaisir à leurs maitres!!
J'aimerais bien rencontrer un braque de weimar je n'ai jamais eu la chance d'en côtoyer un!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Pff ! Tu oublies que quand ils ont une queue naturelle, tu les renies. pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Pff ! Tu oublies que quand ils ont une queue naturelle, tu les renies. pffff


Pff! Regardez Anna; elle est superbe quand même! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Pff ! Tu oublies que quand ils ont une queue naturelle, tu les renies. pffff


Pff! Regardez Anna; elle est superbe quand même! coeur


C'est justement d'Anna que je parlais... Anie la trouvait belle. Avant qu'elle voit sa queue. croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Valérie a écrit:
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Pff ! Tu oublies que quand ils ont une queue naturelle, tu les renies. pffff


Pff! Regardez Anna; elle est superbe quand même! coeur


C'est justement d'Anna que je parlais... Anie la trouvait belle. Avant qu'elle voit sa queue. croco


What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Pff ! Tu oublies que quand ils ont une queue naturelle, tu les renies. pffff


C'est malheureux de leurs couper la queue! Mais je crois que si elle n'est pas coupé ils finissent par se la briser en la cognant car se sont des chiens qui branlent toujours de la queue... comme les boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Pff ! Tu oublies que quand ils ont une queue naturelle, tu les renies. pffff


C'est malheureux de leurs couper la queue! Mais je crois que si elle n'est pas coupé ils finissent par se la briser en la cognant car se sont des chiens qui branlent toujours de la queue... comme les boxer.


Meuh non. C'est juste une question d'esthétique. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:

C'est malheureux de leurs couper la queue! Mais je crois que si elle n'est pas coupé ils finissent par se la briser en la cognant car se sont des chiens qui branlent toujours de la queue... comme les boxer.[/color]


Beaucoup de boxer sont non tailler en europe et ne se brise pas la queue pour la majorité. La mienne en masse de la queue dans les mur et y'a rien de brisé non plus! mdr

Tu nous mettera des photo de ton bb Tinytot quand tu l'aura!

M-Josée, c'est toi que j'ai vu a la course le 6 avec Mélanie et Zara?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Beaucoup de boxer sont non tailler en europe et ne se brise pas la queue pour la majorité.


Et ma pit bull, qui n'a pas la queue taillée (évidemment, puisqu'il n'est pas coutume de le faire) se fend la queue sans arrêt, partout. malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
Beaucoup de boxer sont non tailler en europe et ne se brise pas la queue pour la majorité.


Et ma pit bull, qui n'a pas la queue taillée (évidemment, puisqu'il n'est pas coutume de le faire) se fend la queue sans arrêt, partout. malade


C'est pourquoi j'ai spécifier pour la majorité. C'est certain qu'il y a des exception. Les pit qui ne sont jamais taillé, je ne crois pas que ce soit une majorité a qui ca arrrive non plus hein

Pauvre chilly snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:
Jezabel a écrit:
Beaucoup de boxer sont non tailler en europe et ne se brise pas la queue pour la majorité.


Et ma pit bull, qui n'a pas la queue taillée (évidemment, puisqu'il n'est pas coutume de le faire) se fend la queue sans arrêt, partout. malade


C'est pourquoi j'ai spécifier pour la majorité. C'est certain qu'il y a des exception. Les pit qui ne sont jamais taillé, je ne crois pas que ce soit une majorité a qui ca arrrive non plus hein

Pauvre chilly snif2


Je voulais dire que ce n'est pas tant une question de race, mais de forme de queue. Les pit bulls n'ont jamais la queue coupée, et pourtant ça n'empêche pas qu'ils puissent se la blesser (il faut dire qu'ils sont assez intenses quand ils sont contents).

Ce n'est pas Chili, c'est Blue. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
La maman de mon petit Boris, c'est Flash!!! Elle est tellement belle et câline xx


La maman de Jinny aussi c 'est flash!!! et que dire de Mme veillette elle est trop géniale!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m-josee a écrit:
Tinytot a écrit:
La maman de mon petit Boris, c'est Flash!!! Elle est tellement belle et câline xx


La maman de Jinny aussi c 'est flash!!! et que dire de Mme veillette elle est trop géniale!!


Oui c'est vrai elle est passionné par ses chiens et elle m'a donné la piqure. Wow! J'aimerais tellement rencontrer tes chiens quand je vais avoir mon petit chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tinytot a écrit:
Sasha a écrit:
Anie a écrit:
Ohhh! Des braques!! On n'est pas racistes ici, allemands, hongrois, français... un braque c'est un braque! On les aime tous! amouramour


Pff ! Tu oublies que quand ils ont une queue naturelle, tu les renies. pffff


C'est malheureux de leurs couper la queue! Mais je crois que si elle n'est pas coupé ils finissent par se la briser en la cognant car se sont des chiens qui branlent toujours de la queue... comme les boxer.


Meuh non. C'est juste une question d'esthétique. clin d'oeil


Les braques comme certaines autres races de chien de chasse "frétillent" énormément de la queue lorsqu'ils captent une odeur lors d'une partie de chasse (ou entraînement) contrairement à d'autres races (certains épagneuls, setter, pointer, etc) qui ne "frétillent" pas de la queue...

Donc, il est important de couper la queue de ces races afin d'éviter des blessures importantes quand on chasse au bois avec eux... Voilà le "pourquoi du comment"...

Je suis d'accord que ce n'est pas tout les éleveurs qui vendent des chiens de chasse à des chasseurs et certaines lignées n'ont même plus d'instinct naturel mais je suis pour la caudectomie quand même pour ces races + leur "histoire"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors selon ton raisonnement, tous les chiens de chasse européens qui avaient anciennement la queue coupée sont maintenant condamnés à souffrir de blessures atroces.

Pourtant, le père d'Oscar a la queue naturelle et des titres de chasse (et de conformation) à n'en plus finir.

http://hungarianvizsla.org.uk/ourdogs/berci.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Alors selon ton raisonnement, tous les chiens de chasse européens qui avaient anciennement la queue coupée sont maintenant condamnés à souffrir de blessures atroces.

Pourtant, le père d'Oscar a la queue naturelle et des titres de chasse (et de conformation) à n'en plus finir.

http://hungarianvizsla.org.uk/ourdogs/berci.htm


non, je n'ai pas dit d'atroce souffrance... What the fuck ?!?

et oui, les certaines races de chiens de chasse sont plus sujet à ce blesser à la queue quand ils chassent au bois ...

et oui ça saigne beaucoup et il y a même du monde qui ont dû couper des bouts de queue car ils s'étaient blesser gravement...

évidemment, un chien ne se blessera pas en chassant au champ et ni dans un ring de conformation...

évidemment, un chien ne se blessera pas dans les pays où le biotope ne comprend pas des boisés et de la végétation comme ici par exemple...

et ce n'est pas ma logique/raisonnement mais la réalité...

Tu iras à la chasse avec des chiens leveurs et des chiens d'arrêt et tu comprendras ce que je veux dire... Même mes chiens qui sont des races avec la queue non coupé et mes setters avec une queue à frange ressortent parfois la queue en sang ou la queue foulée (ardeur au travail, branche, framboisier, etc)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:


Tu iras à la chasse avec des chiens leveurs et des chiens d'arrêt et tu comprendras ce que je veux dire... Même mes chiens qui sont des races avec la queue non coupé et mes setters avec une queue à frange ressortent parfois la queue en sang (ardeur au travail, branche, framboisier, etc)....


Je sens comme une petite pointe de condescendance ici là...

Ben non, je ne chasse pas. C'est un choix personnel. Mais je n'ai jamais tenter d'entraver l'instinct naturel de mes chiens. Je n'ai pas des Braques de salon. J'ai vu plusieurs chiens au travail et j'ai plusieurs chiens entraînés pour la chasse... et même si je n'ai pas d'arme quand je vais dans le bois avec eux, ils font leur boulot pareil. Quand ce n'est pas la queue qui saigne, ce sont les oreilles. Ou les flancs, ou les pattes. Alors oui, si on passe notre vie dans le bois avec eux (c'est combien de mois par année, la chasse ? ), y'aura toujours quelque chose qui va saigner.

De là à justifier la taille de la queue de cette façon... t'sé je ne suis pas une pure et dure contre la taille des queues. Mais il faut s'assumer quand on le fait: c'est esthétique pour 99 % des gens. Ensuite il y a peut-être 1 % de chasseurs invétérés qui pourront nous dire que leur Braque à la queue naturelle est en sang à l'année.

Mais bon, je sens que tu vas rester sur tes positions parce que toi, tu connais ça. Faque je me tais. Et c'est sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lagavulin a écrit:


Tu iras à la chasse avec des chiens leveurs et des chiens d'arrêt et tu comprendras ce que je veux dire... Même mes chiens qui sont des races avec la queue non coupé et mes setters avec une queue à frange ressortent parfois la queue en sang (ardeur au travail, branche, framboisier, etc)....


Je sens comme une petite pointe de condescendance ici là...

Ben non, je ne chasse pas. C'est un choix personnel. Mais je n'ai jamais tenter d'entraver l'instinct naturel de mes chiens. Je n'ai pas des Braques de salon. J'ai vu plusieurs chiens au travail et j'ai plusieurs chiens entraînés pour la chasse... et même si je n'ai pas d'arme quand je vais dans le bois avec eux, ils font leur boulot pareil. Quand ce n'est pas la queue qui saigne, ce sont les oreilles. Ou les flancs, ou les pattes. Alors oui, si on passe notre vie dans le bois avec eux (c'est combien de mois par année, la chasse ? ), y'aura toujours quelque chose qui va saigner.

De là à justifier la taille de la queue de cette façon... t'sé je ne suis pas une pure et dure contre la taille des queues. Mais il faut s'assumer quand on le fait: c'est esthétique pour 99 % des gens. Ensuite il y a peut-être 1 % de chasseurs invétérés qui pourront nous dire que leur Braque à la queue naturelle est en sang à l'année.

Mais bon, je sens que tu vas rester sur tes positions parce que toi, tu connais ça. Faque je me tais. Et c'est sans rancune.


il n'y a aucune condescendance dans mon message, tout comme je n'ai pas dit que moi, je connais ça et pas toi... Je n'ai pas la science infuse et je ne prétend pas l'avoir non plus... C'est ton interprétation que tu as bien voulu donné à mes dires...

J'ai seulement expliqué les raisons de mes explications... De part mon expérience (de passionnée, chasseur et personne qui dresse ses chiens) + de part l'expérience de mes amis et autres connaissances (forum) chasseur et de ma mentor (pro dressage de chien de chasse), j'en conclue que ce n'est pas uniquement esthétique mais plutôt pratique dans notre cas car on travaille avec eux, tout comme ceux qui ont travaillé avec ces races il y au moins cent ans... D'où mon intervention et les précisions apportées...

La chasse dure de fin septembre à mi janvier... Une bonne période et pour ma part, on sort très souvent les chiens... Quand on chasse la bécasse le boisé est plus propre contrairement à la chasse à perdrix...

Je suis également dans le champ et dans le bois avec mes chiens même quand ce n'est pas durant la chasse (faut faire attention car on n'est pas sensé d'aller au bois pour ne pas déranger les nicher, mais il y a souvent des bois moins "acchalandé" selon l'emplacement et l'urbanisation des alentours)...

Mais un chien ne "se promenera" pas avec la même intensité dans un bois sans oiseau ou ayant quelques gibiers.... Contrairement un chien qui travaille dans un bois avec du gibiers... Et non, ce n'est pas de la condescendance mais plutôt une affirmation car même mes chiens ne roulent pas à fond de train à chaque fois qu'ils entrent dans un bois ou un champ... C'est là que s'applique mon commentaire "va chasser avec du leveur et du chien d'arrêt et tu vas comprendre ce que je veux dire"... Pcq c'est le jour et la nuit, et c'est vraiment trippant de voir ce spectacle... Les gens qui connaissent des chasseurs avec des chiens devraient sauter sur cette occasion... Le chien se transforme et ce n'est pas tout le monde qui le sait pcq justement ils ne sont pas des chasseurs (et c'est bien correct, je fais seulement partager un monde que plusieurs ne connaissent pas...)

L'intensité, l'ardeur au travail quand ils ont flairé un gibier est pas du tout la même qu'une simple promenade dans le bois et ce, même s'ils nettoient le bois par instinct afin d'essayer de trouver du gibier... Je le vois avec mes chiens et ceux de mes amis chasseurs...

oui, ils peuvent également se blesser aux oreilles, arcade sourcillière, patte, corps, etc... mais la queue est beaucoup plus sollicité chez certaines races que d'autres et le risque de blessures est beaucoup plus élevé... Des chiens comme des setters et des pointers n'utilisent pas la queue comme les autres races et malgré tout, je connais du monde qui ont du procédé à l'ablation de la queue de leur setter ou de leur pointer... Quand le chien se foule la queue, se blesse ou se casse la queue, c'est pas le best surtout quand tu es dans le fin fond des bois... Ça n'arrive pas à toutes les fois qu'on sort un chien mais mettons que ça arrive souvent dans la carrière de chasseur d'un chien... Et ce genre de blessure est souffrante car les chiens qui ont une queue cassé ou foulé ont ben de la difficulté à s'asseoir et ça peut être long à guérir...

Je pense que j'ai fait le tour de la question... Sans rancune moi non plus... il m'en faut plus que ça pour que j'en veuille à qqn... Et on a tous le droit à notre opinion de par notre expérience et notre façon de voir les choses... Oui, je reste sur mon opinion, tout comme toi qui restera sur la tienne... ALLELIUA :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacha tu devra faire couper les pattes, les flancs et les oreilles de tes chiens si je comprend bien confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia CKC a écrit:
Sacha tu devra faire couper les pattes, les flancs et les oreilles de tes chiens si je comprend bien confusconfus


oui, tu as très bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez mon intervention je ne m'y connais pas en chiens de chasse pour qui on a besoin de couper la queue car les cavaliers on le fait pas mais j'essais de suivre vos idées pas facile a comprendre tout ca encors une fois désolé gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia CKC a écrit:
Excusez mon intervention je ne m'y connais pas en chiens de chasse pour qui on a besoin de couper la queue car les cavaliers on le fait pas mais j'essais de suivre vos idées pas facile a comprendre tout ca encors une fois désolé gêné


Relie mes interventions et si tu ne comprends tjrs pas, envoie moi un mp et je te répondrai afin d'éviter de polluer davantage ce post... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'aime bien voir les opinions des deux coté pour me faire ma propre opinion de tout facon je crois que tout ca ce n'est que décision personelle et comme j'ai dis qui de tout facon ne s'aplique pas au CKC, mais je vais quand même bien lire pour voir les poures et les contres de ce débats quoi clin d'oeilclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'aime bien voir les opinions des deux coté pour me faire ma propre opinion de tout facon je crois que tout ca ce n'est que décision personelle et comme j'ai dis qui de tout facon ne s'aplique pas au CKC, mais je vais quand même bien lire pour voir les poures et les contres de ce débats quoi clin d'oeilclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...