Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mircka

,,,

Messages recommandés

bonjour
nous somme presentement a la recherche d un futur compagnion

jaimerai beaucoup que ca soit un boxer (tres selective ) ou un roth
mais ouverte a dautre proposition

si cest pas cest deux race jaimerai un chien adulte entre 25-40 lbs(je sais mes deux race sotn plus pesante mais bon lol !!)

si vous connaisser du monde qui on des chien a placer donner ou vendre pas chere

entre 4 mois et 2 ans
femelle de preference (operer et propre dans la maison qui sentent avec les enfant !)

donc si vous avez ou voyer quelque chose pour moi faite moi signe bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Repaire de Sasha regorge de chiens qui attendent une famille

Vas voir le site web !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trouble cest que mon chien vivera dans la sellerie chauffer et pourra sortir comme il veux dehors quand je suis pas a la maison sinon il sera avec moi dans la maison quand je suis la

donc je suis pas dans leur critere de selection snif2 lol razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait lui un enclos ou mais une grande cloture asser haute clin d'oeil

es ce que tes voisins sont tres loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein Tu ne cherchais pas un cocker??

Citation :
la je suis a la recherche d un chien moyen
idealement le cocker donc si vous entender parler de quelque chose faite moi signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jaimerai un cocker mais je suis ouvert a toute les race !!!

non je veux pas construire danclo justement je VEUX volontairement qui soit libre

si jai un grand terrain
oui une terre de 113 arpent de terrain !!! bravo:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka a écrit:
oui jaimerai un cocker mais je suis ouvert a toute les race !!!

non je veux pas construire danclo justement je VEUX volontairement qui soit libre

si jai un grand terrain
oui une terre de 113 arpent de terrain !!! bravo:985:


C'est juste qu'un cocker c'est completement différent d'un boxer ou d'un rott...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, si je suis bien, ton chien sera libre d'aller où il veut quand tu n'y seras pas?

Même si tu as 113 arpents, tu ne crois pas qu'il pourrais aller dans la rue et se faire frapper ou se rendre chez les voisins? dohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Attends, si je suis bien, ton chien sera libre d'aller où il veut quand tu n'y seras pas?

Même si tu as 113 arpents, tu ne crois pas qu'il pourrais aller dans la rue et se faire frapper ou se rendre chez les voisins?


Je me suis posée la même question...
La liberté c'est cute mais la sécurité est plus importante.
Si le chien est libre de courir où il veut quand tu es là c'est super. Si le chien court où il veut quand il n'y a pesonne, tu vas revenir un jour et chercher ton chien qui aura disparu on ne sait où.
De plus, le boxer est un chien sans sous-poil. S'il s'égare l'hiver il risque d'y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
DaKGab a écrit:
Attends, si je suis bien, ton chien sera libre d'aller où il veut quand tu n'y seras pas?

Même si tu as 113 arpents, tu ne crois pas qu'il pourrais aller dans la rue et se faire frapper ou se rendre chez les voisins?


Je me suis posée la même question...
La liberté c'est cute mais la sécurité est plus importante.
Si le chien est libre de courir où il veut quand tu es là c'est super. Si le chien court où il veut quand il n'y a pesonne, tu vas revenir un jour et chercher ton chien qui aura disparu on ne sait où.
De plus, le boxer est un chien sans sous-poil. S'il s'égare l'hiver il risque d'y passer.


doh J'avais manqué ce détail là...LIBRE!!

Un cocker, boxer, rott...name it, libre sans surveillance, aucun refuge ou éleveur qui se respecte ne te confira de chien! Et c'Est bien tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !! il a moyen de labituer pour qu il naille pas null part
je ne le sacrerai pas dehors et tien sauve toi comme tu veux mon pit lol !!!
il a l education
a date mes chien on toujour ete libre comme ca et aucun ne ses faite frapper !! justement
il a une logique et de leducation
mais pour moi non je ne veux pas lenfermer comme tout mes autre chien ne lon jamais ete
pour moi cest important

comme je lai dit ca me derange pas du tout que je ne soit pas accepter je sais qu il en aura dautre a sauver

pour ce qui est de la reponse pour le coker vs roth et boxer

oui se sont des race differente , le trouble cest que je lai aime tous lol !!
non mon reve serai le roth
mais je sais que en se moment ce serai mieux un petit chien donc je suis a la recherche d un chien qui me plaira tout simplement !!!

et en passant je sais tres bien comment fonctionne les refuge jen ai eu un

et pour le boxer a poil court il a la sellerie chauffer justement pour se garder au chaudf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en passant sonia on se connais pas donc je te prirai de ne pas juger ce que tu ne connais pas
malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka a écrit:
et en passant sonia on se connais pas donc je te prirai de ne pas juger ce que tu ne connais pas
malade


Non on ne se connait pas, mais laissé un chien lousse sans surveillance, peut importe la grandeur de ton terrain, pour moi c'est irresponsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
mircka a écrit:
et en passant sonia on se connais pas donc je te prirai de ne pas juger ce que tu ne connais pas
malade


Non on ne se connait pas, mais laissé un chien lousse sans surveillance, peut importe la grandeur de ton terrain, pour moi c'est irresponsable.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka: Tu n'as même pas 10 posts d'écrit et tu ne veux pas qu'on te juge (en fait c'est quoi la différence avec donner son opinion???).

Non,on ne te connais pas, et tu voudrais qu'on te trouve un chien,comme ça,béding, bédang.

C'est pas une machine à coudre dans les tites annonces du web que tu cherches et que tu veux qu'on te confie, mais bien un chien,pour les 10 ou 15 prochaines années... Alors à toi de ne pas nous ''juger'' et de penser que tu détiens la vérité et que nous n'y connaissons rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
mircka a écrit:
et en passant sonia on se connais pas donc je te prirai de ne pas juger ce que tu ne connais pas


Non on ne se connait pas, mais laissé un chien lousse sans surveillance, peut importe la grandeur de ton terrain, pour moi c'est irresponsable.


Complètement en accord avec toi.
Entre un chien attaché avec 3 pieds de corde et un chien complètement libre, il y a peut-être un juste milieu?????

Personne ne peut se vanter de détenir la vérité mais il y a le gros bon sens aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

Un boxer poil court, un roth poil court ou un cocker pour ce genre de vie là arrrg

J'ai le feeling, je dis bien feeling, qu'il vivra seul ce chien, dans la scellerie ou dehors mais toujours seul sans beaucoup de contact humain.

C'est quoi, un système d'alarme que tu veux, il s'en vend partout

je m'excuse je n'ai pas l'habitude d'être blessante je dois être à boutte aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BambiCC"]mircka: Tu n'as même pas 10 posts d'écrit et tu ne veux pas qu'on te juge (en fait c'est quoi la différence avec donner son opinion???).

quote]

la difference cest le jugement justement vous ne me connaisser pas
la donc cest tres different puisque cest pas une opinion donner sur quelque chose que tu connais

ensuite non ce nes pas un systeme dalarme que je veux j en ai deja un lol !! et mes chien de toute facon ne mon jamais servi de systeme dalarme
jai eu 2 chien sur 3 ou je me suis fait voler avec eux dans la maison donc bonjour le systeme dalarme lol !! une chance mes chien on pas ete blesser ainsi que mes chat cest ce qui a compter pour moi !!!

c est un compagnion de vie comme mes autre chien et chat qui on tous ete tres bien ici avec moi donc ,,,

ensuite jai demander si vous connaissier un chien est ce que jai dit que ca pressai non donc jai pas demander biding badagn comme tu dis !!!

ensuite les 113 arpent de terrain sont cloturer (cloture a vache mais quand meme cloturer

et le chien il sera avec moi dans la maison quand je suis la donc non pas abandonner comme vous dite
peux importe jai vraiment paas a me justifier a vous de toute facon

malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Sonia a écrit:
mircka a écrit:
et en passant sonia on se connais pas donc je te prirai de ne pas juger ce que tu ne connais pas


Non on ne se connait pas, mais laissé un chien lousse sans surveillance, peut importe la grandeur de ton terrain, pour moi c'est irresponsable.


Complètement en accord avec toi.
Entre un chien attaché avec 3 pieds de corde et un chien complètement libre, il y a peut-être un juste milieu?????

Personne ne peut se vanter de détenir la vérité mais il y a le gros bon sens aussi...


justement le gros bonssent il senble pas en avoir gros ici puisque tout ce que vous chercehr a faire cest cretiquer sans comprendre

merci et bonne journne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'en comprend, c'est que le chien sera dans la sellerie chauffé de jour quand les proprio seront absent, autrement il sera avec les proprio dans la maison, ou dehors en liberté...

Un chien dans une écurie quelques heures par jour où il y a une sellerie chauffé, on s'entend que ce n'est pas le Pérou non plus... Pour être dans le monde des chevaux, une sellerie chauffé est aussi confortable qu'un salon...

Cependant, le côté qui me "chicotte" un peu plus c'est le chien en total liberté sans surveillance à l'extérieur... je suis d'accord que ça peut être dangereux... J'aime mieux voir un chien dans un enclos ou attaché lorsqu'il va a l'extérieur sans surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka a écrit:
lol !! il a moyen de labituer pour qu il naille pas null part
je ne le sacrerai pas dehors et tien sauve toi comme tu veux mon pit lol !!!
il a l education
a date mes chien on toujour ete libre comme ca et aucun ne ses faite frapper !! justement
il a une logique et de leducation
mais pour moi non je ne veux pas lenfermer comme tout mes autre chien ne lon jamais ete
pour moi cest important

comme je lai dit ca me derange pas du tout que je ne soit pas accepter je sais qu il en aura dautre a sauver

pour ce qui est de la reponse pour le coker vs roth et boxer

oui se sont des race differente , le trouble cest que je lai aime tous lol !!
non mon reve serai le roth
mais je sais que en se moment ce serai mieux un petit chien donc je suis a la recherche d un chien qui me plaira tout simplement !!!

et en passant je sais tres bien comment fonctionne les refuge jen ai eu un

et pour le boxer a poil court il a la sellerie chauffer justement pour se garder au chaudf


je vie dans un rang et des chiens libres et qui sont suposément plus heureux que nos chiens super encadrés, j'en voit à la tonne...souvent ce genre de chien disparait et est généralement retrouvé mort sur le bord de la route, volé ou carrément tué à bout portant par des propriétaire de terre à bois qui sont écoeurer de les voir trainer ici et la...
Ou bien ils se ramasse en meute et s'amuse à tuer ou courir apres les chevreuil et ensuite on blâmes les coyottes..
Cet automne je suis arrivé face à face avec un espece de gros labrador qui m'a littéralement chargé....j'ai été vite car je peut vous dire que avec le beau sourir de dentier qu'il me fesait j'au rais surement eu de belle morsures....
Ce chien la est un chien libre appartenant à un de mes voisins cultivateur et qui est rendu à seulement 3 ans et est dans un état tres avancé tellement que selon moi il ne passe même pas l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka a écrit:
lyndab a écrit:
Sonia a écrit:
mircka a écrit:
et en passant sonia on se connais pas donc je te prirai de ne pas juger ce que tu ne connais pas


Non on ne se connait pas, mais laissé un chien lousse sans surveillance, peut importe la grandeur de ton terrain, pour moi c'est irresponsable.


Complètement en accord avec toi.
Entre un chien attaché avec 3 pieds de corde et un chien complètement libre, il y a peut-être un juste milieu?????

Personne ne peut se vanter de détenir la vérité mais il y a le gros bon sens aussi...


justement le gros bonssent il senble pas en avoir gros ici puisque tout ce que vous chercehr a faire cest cretiquer sans comprendre

merci et bonne journne


CrampéCrampéCrampé

C'est un peu le contraire. La plupart des membres ici sont très, très actifs dans le monde canin. Laisser un chien libre comme l'air sur un terrain, oui, c'est irresponsable. Même dressé comme du monde, un chien ça demeure un chien et donc imprévisible. J'en ai connu, moi, des chiens avec une bonne éducation qui ont resté des années sur leur terrain avant qu'ils suivent une proie jusque dans la rue et qu'ils se fassent frapper ou qu'il se perde ou qu'il se fasse tirer par des voisins qui n'aiment pas les chiens... Le gros bon sens c'est d'avoir un endroit sécurisé ou le chien ne pourra pas s'enfuir et avoir des ennuis.

Pour un boxer, regarde du côté de Boxer Rescue Québec. C'est un très bon rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas Huskette que le Boxer Rescue Québec va accepter cette candidature vu le contexte de vie offert.
Ils sont très sélectif et je les comprend. Ce sont des chiens qui ont besoin d'une deuxième chance et ils le méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le site
tu vois ca me fait tout autan rire puisuqe justement jai au eu un refuge (le resaut) avec une amie (chien et chat et cest moi qui soccupais de la partie chien
jai aussi travailler en colaboration avec le resaux secour animal

mon pere a eu des boutique pour animaux (ANIMAX)qui sont aujd mondou (la moitier de mondou etai enseiennement animax) et jai moi meme instorer a linterieur des magasin les journne dadoption

en colaboration avec plusieur refuge et la spca

et je suis zootherapeutre (diplomer de l ecole international de zootherapie
donc je pense pas etre un ti jo connaissant qui sort de nul par non plus !!

donc cest justement ca quand je dit que le monde juge trop vite merci lagavulan de bien vouloir comprendre avantr de juger ,,,

je suis pas stupide je laisserai pas mon chien dans de mauvais condition a en entendre certaine je suis une cretaine fini qui fait du mal au animaux par ce que je laisse mes chien libre sur ma terre (qui est soit dit en passant clauturer par les cloture a vache de mes voisin )donc en theorie il est meme sur un terrain cloturer lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je ne crois pas Huskette que le Boxer Rescue Québec va accepter cette candidature vu le contexte de vie offert.
Ils sont très sélectif et je les comprend. Ce sont des chiens qui ont besoin d'une deuxième chance et ils le méritent.


je l'espère en tout cas car un boxer n'est pas fait pour passer des heures dehors et encore moins sans chaleur humaine.

bref c'est mon avis et je la partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement la deuxieme chance il laurai en masse comme tout les chien que jai eu au paravant
et oui il a des rescu qui m accept et dautre non !! et cest bien ok comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
lyndab a écrit:
Je ne crois pas Huskette que le Boxer Rescue Québec va accepter cette candidature vu le contexte de vie offert.
Ils sont très sélectif et je les comprend. Ce sont des chiens qui ont besoin d'une deuxième chance et ils le méritent.


je l'espère en tout cas car un boxer n'est pas fait pour passer des heures dehors et encore moins sans chaleur humaine.

bref c'est mon avis et je la partage.


mimi je pense vraiment que tu ne lit pas ,,, ou est ce qui est marquer que le chien aura pas de chaleur humaine
je sais pas mais je vois sa nul par
et justement la sellerie est la pour quil puisse se rechauffer et etre bien

et en meme temps si je comprend bien tes chien te suive partout 24 h sur 24 et tu ne travaille pas ? par ce que si ces tpas le cas il doivent manquer aussi de chaleur humain allors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mircka: Tout le monde ne peut être du même avis et c'est ce qui est intéressant.
Maintenant, tu donnes ton opinion et il n'est pas partagé.
Qu'est-ce qu'il y a de blessant la`dedans?
On ne peut aplaudir à tout ce qui est dit sur le forum. Chacun y va avec ses connaissances et ses croyances.
Ce que tu as dit, je n'y adhère pas du tout. Pourquoi j'aurais dû me taire? Tu l'as émis sur un forum. Il faut t'attendre à avoir des réactions. Quoi de plus normal et toujours dans des termes polis. Où est le problème?
Tu n'acceptes pas qu'on ne dise pas comme toi???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi le chien serait dans la maison quand tu y es et dans la sellerie quand tu n'y es pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai aucun probleme a ce que on dise pas comme moi !!! pas du tout jai meme dit que cetai bien ok qu il accepte pas et jai aps de trouble avec ca

par contre me faire dire que mon chien va etre negliger
que je vais a la limite le maltraiter et labandonner quand on me connais meme pas qu il aura pas de contacte humain et sera retrouver mors sur le bord de la route il a une marge ,,,
ca non cest pas correct ,,, et ca a ete dit plusieur fois ,,,
ne pas etre dacord pas de trouble du tou meme mais les jugement gratuit et les insinuation non par contre ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi par ce que jai une belle grande sellerie chauffer pourquoi ne pas men servire
et aussi jai des personne qui vienne chez moi (bm et aussi un personne pour le menage et il on toute deux tres peur des chien )donc jai toujour fonctionner comme ca pour accomoder tout le monde (la vous aller me dire ca ne marche pas quand il sera libre (oui puisuqe je sais quand il vienne donc cest journne la il sera dans la selleri seulement ! )
comme ca ses plus facil pour tout le monde
ca me fait une surveillance dans lecurie (sellerie ) et en plus cest le fun pour lui il a plein danimaux a 4 patte au lieux detre seul dans la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:

Et pourquoi le chien serait dans la maison quand tu y es et dans la sellerie quand tu n'y es pas?

S'il te plaît, pourrais-tu répondre a cette question, que je trouve pertinente, afin que nous comprenions ta motivation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Sonia a écrit:

Et pourquoi le chien serait dans la maison quand tu y es et dans la sellerie quand tu n'y es pas?

S'il te plaît, pourrais-tu répondre a cette question, que je trouve pertinente, afin que nous comprenions ta motivation?


Celexa, elle le dit dans le message plus haut, c'est pour se servir de la sellerie et pour avoir une surveillance!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde sonia je prendrai meme pas la peine de te repondre puisque tu semble juste vouloir lire ce que tu veux
,,, non la surveillance est la derniere des critere !! de toute facon avec le cocker bonjour la surveillance mdr
boxer un peux plus croco
roth bah oui il impressionne le monde mais se sont de gros nounourse !!! et je les adore

et la surveillance cest pas pour les voleur mais pour les chevaux tout simplementn ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cour est sécurisée et que le chien ne peut pas sortir, il n'y a aucun problème. Le problème c'est si le chien peut rapidement s'enfuir. S'il a une place chauffée pendant que tu est partie et un endroit sécuritaire dehors... Aucun problème. Rappellez vous, Mircka a dit que son chien ne serait dans la sellerie que quand elle n'était pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde mircka je prendrai meme pas la peine de te repondre puisque tu semble juste vouloir lire ce que tu veux . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mircka, question un peu hors sujet. Quel age a tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je récapitule sur ce que j'ai lu ici :

Mircka se cherche un chien, moyen ou grand: cocker, boxer ou rott.(tous des comportements différents).

Quand il (elle) est à la maison, le chien sera à l'intérieur et quand il(elle) quittera le chien sera libre comme l'air à faire ce que bon lui chante (se faire chauffer avec les chevaux ou aller fouiner chez les voisins?!?)

C'est beau l'éducation, mais dans la civilisation où l'on vit, les chiens en liberté qui gambadent comme bon leur semble, ne sont pas bien vu.

Dans les années 60-70 ça aurait été parfait, mais pas en 2010.

Désolé de t'annoncer ça Mircka mais c'est pas ici qu'on va t'aider à trouver le chien qui te conviendra.
Il nous manque beaucoup trop d'informations pour pouvoir vraiment t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question.

Si tu as tant de contacts que tu sembles dire... pourquoi tu viens ici pour demander un chien ?

Y'en a partout des chiens alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous continuez à écrire pour rien dire... Je ne pense pas que Mircka reviendra sur ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu les filles...aucunes de vous n'a lu correctement ou je suis la seule a comprendre?

Mircka cherche un chien, ok de se coté la il semble avoir un probleme dans les choix de race mais bon, regardez moi je suis dans le Flat Coated Retrievers et je veux aussi un Berger Belge alors qu'ils sont tout 2 très différent.

Aussi, elle dit que le chien sera dans la maison avec elle quand elle va être la, sinon il va être libre dans sa cours qui est cloturer et pour se réchauffer, le chien va pouvoir rentrer dans la sellerie. (C'est très chaud une écurie, en tout cas toute celles que j'ai visitée le sont. Si ça court est cloturer s'est good.

En tout cas, c'est ce que MOI j'ai compris. J'ai tout lu et c'est ce que moi j'en ressors. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
je pense que vous continuez à écrire pour rien dire... Je ne pense pas que Mircka reviendra sur ce sujet...


Non, mais elle reste bien en ligne pour voir tout ce que l'on va écrire! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage le traitement qu'on inflige à Mircka.
J'en ai connue des tonnes de chiens qui sont laissés libres sur des fermes. Le soir, certains étaient attachés à la niche dehors pour la nuit, été comme hiver, et d'autres enfermés dans l'écurie avec les chevaux. Ils se couchaient dans le foin, bien pénards, au chaud. Y fait chaud dans une écurie. Alors j'imagine une sellerie chauffée...
Ces chiens ne sont pas malheureux.
J'ai une amie qui a une ferme de chèvres dans les cantons. Jamais ses chiens ne rentrent dans la maison. Et ne sont jamais attachés non plus.

Mon grand-père n'a jamais eu l'idée de rentrer ses chiens chez lui. Les chiens c'est fait pour travailler et rester dehors, disait-il.
Et il adorait ses chiens! Il nourrissait cru en plus, dans les années '40!!!
Bien sûr, il y a eu des accidents. Certains chiens sont morts, de toutes sortes de façons. Mais plus souvent qu'autrement, c'était des chiens vraiment matures, qui savaient très bien se débrouiller seuls et savaient éviter les dangers parce qu'ils les connaissaient assez bien.

Mais une vie de ferme, libre, nourris, soigné, aimé des maîtres, dodo au chaud, compagnie d'autres animaux...Mais qu'est-ce que ça prend de plus???
Me semble qu'être un chien, ça serait mon rêve le plus fou devenu réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Lagavulin a écrit:
je pense que vous continuez à écrire pour rien dire... Je ne pense pas que Mircka reviendra sur ce sujet...


Non, mais elle reste bien en ligne pour voir tout ce que l'on va écrire! Content


C'est correct... Pour être ben franche moi aussi je resterais pour voir tout le déblatèrage... Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Mon dieu les filles...aucunes de vous n'a lu correctement ou je suis la seule a comprendre?

Mircka cherche un chien, ok de se coté la il semble avoir un probleme dans les choix de race mais bon, regardez moi je suis dans le Flat Coated Retrievers et je veux aussi un Berger Belge alors qu'ils sont tout 2 très différent.

Aussi, elle dit que le chien sera dans la maison avec elle quand elle va être la, sinon il va être libre dans sa cours qui est cloturer et pour se réchauffer, le chien va pouvoir rentrer dans la sellerie. (C'est très chaud une écurie, en tout cas toute celles que j'ai visitée le sont. Si ça court est cloturer s'est good.

En tout cas, c'est ce que MOI j'ai compris. J'ai tout lu et c'est ce que moi j'en ressors. thumright

Vanesse, j'ai lue la même chose que toi j'cré bin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Je trouve dommage le traitement qu'on inflige à Mircka.
J'en ai connue des tonnes de chiens qui sont laissés libres sur des fermes. Le soir, certains étaient attachés à la niche dehors pour la nuit, été comme hiver, et d'autres enfermés dans l'écurie avec les chevaux. Ils se couchaient dans le foin, bien pénards, au chaud. Y fait chaud dans une écurie. Alors j'imagine une sellerie chauffée...
Ces chiens ne sont pas malheureux.
J'ai une amie qui a une ferme de chèvres dans les cantons. Jamais ses chiens ne rentrent dans la maison. Et ne sont jamais attachés non plus.

Mon grand-père n'a jamais eu l'idée de rentrer ses chiens chez lui. Les chiens c'est fait pour travailler et rester dehors, disait-il.
Et il adorait ses chiens! Il nourrissait cru en plus, dans les années '40!!!
Bien sûr, il y a eu des accidents. Certains chiens sont morts, de toutes sortes de façons. Mais plus souvent qu'autrement, c'était des chiens vraiment matures, qui savaient très bien se débrouiller seuls et savaient éviter les dangers parce qu'ils les connaissaient assez bien.

Mais une vie de ferme, libre, nourris, soigné, aimé des maîtres, dodo au chaud, compagnie d'autres animaux...Mais qu'est-ce que ça prend de plus???
Me semble qu'être un chien, ça serait mon rêve le plus fou devenu réalité.


Tu as totalement raison. Le problème c'est que les valeurs des membres ici sont tout à fait le contraire de ce qui se fesait dans les années 40.

Ailleurs (sur d'autres forum ou dans les petites annonces) Mircka aurait surement plus de chance de trouver un chien qui lui convient qu'ici.

J'aimerais savoir aussi, où as-tu vu que sa court était cloturée?
Mircka a dit que le chien serait totalement libre (à moins que j'ai mal lu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...