Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mircka

,,,

Messages recommandés

Bruine a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Mon dieu les filles...aucunes de vous n'a lu correctement ou je suis la seule a comprendre?

Mircka cherche un chien, ok de se coté la il semble avoir un probleme dans les choix de race mais bon, regardez moi je suis dans le Flat Coated Retrievers et je veux aussi un Berger Belge alors qu'ils sont tout 2 très différent.

Aussi, elle dit que le chien sera dans la maison avec elle quand elle va être la, sinon il va être libre dans sa cours qui est cloturer et pour se réchauffer, le chien va pouvoir rentrer dans la sellerie. (C'est très chaud une écurie, en tout cas toute celles que j'ai visitée le sont. Si ça court est cloturer s'est good.

En tout cas, c'est ce que MOI j'ai compris. J'ai tout lu et c'est ce que moi j'en ressors. thumright

Vanesse, j'ai lue la même chose que toi j'cré bin...


Bon je savais que j'étais pas folle, meme Lagavulin a lu comme nous! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath, elle a dit qu'il serait libre quand elle serait là.
Quand elle n'y serait pas, il serait dans la sellerie.

Et je ne suis pas sûre que les valeurs se cntredisent autant de celles des années '40.
Un chien heureux est un chien qui est actif et travaille.
Un chien en santé mange naturel, et cru si c'est possible.
On soigne le chien malade. On le fait coucher au chaud.

C'est pas si loin de nos valeurs je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka a écrit:
oui jaimerai un cocker mais je suis ouvert a toute les race !!!

non je veux pas construire danclo justement je VEUX volontairement qui soit libre

si jai un grand terrain
oui une terre de 113 arpent de terrain !!! bravo:985:


Et un peu plus tard, elle nous dit que la cours est cloturé par une cloture à vache...J'aimerais voir l'était de la clôture tout autour des 113 arpents! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Nath, elle a dit qu'il serait libre quand elle serait là.
Quand elle n'y serait pas, il serait dans la sellerie.


Erreur, il serait dans la maison avec elle lorsqu'elle serait là et libre comme l'air lorsqu'elle ne serait pas là avec un accès à la sellerie pour se réchauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Mon dieu les filles...aucunes de vous n'a lu correctement ou je suis la seule a comprendre?

Mircka cherche un chien, ok de se coté la il semble avoir un probleme dans les choix de race mais bon, regardez moi je suis dans le Flat Coated Retrievers et je veux aussi un Berger Belge alors qu'ils sont tout 2 très différent.

Aussi, elle dit que le chien sera dans la maison avec elle quand elle va être la, sinon il va être libre dans sa cours qui est cloturer et pour se réchauffer, le chien va pouvoir rentrer dans la sellerie. (C'est très chaud une écurie, en tout cas toute celles que j'ai visitée le sont. Si ça court est cloturer s'est good.

En tout cas, c'est ce que MOI j'ai compris. J'ai tout lu et c'est ce que moi j'en ressors. thumright


Moi aussi c'est ce que j'ai compris!.. La seule chose qui me chicotait, c'est la cour non-clôturé. Parce qu'on s'entend que un chien, reste un animal, avec un instinc.. Et que même avec la meilleur éducation du monde, il peu arriver un accident. Mais si elle dit que son terrain est clôturé.. Yen a plus vraiment de problèmes..

Bien que je laisserais pas le mien libre sans surveillance, même dans une cour clôturé.. Il est ben capable de creuser sous la clôture ou de faire des conneries innimaginables tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
mircka a écrit:
oui jaimerai un cocker mais je suis ouvert a toute les race !!!

non je veux pas construire danclo justement je VEUX volontairement qui soit libre

si jai un grand terrain
oui une terre de 113 arpent de terrain !!! bravo:985:


Et un peu plus tard, elle nous dit que la cours est cloturé par une cloture à vache...J'aimerais voir l'était de la clôture tout autour des 113 arpents! hum...

C'est la clôture de ses voisins ! Et pourquoi la clôture serait en mauvaise état parce qu'il y a 113 arpents ?

Mélane, oui, elle dit que la cours est clôturé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Bruine a écrit:
Nath, elle a dit qu'il serait libre quand elle serait là.
Quand elle n'y serait pas, il serait dans la sellerie.


Erreur, il serait dans la maison avec elle lorsqu'elle serait là et libre comme l'air lorsqu'elle ne serait pas là avec un accès à la sellerie pour se réchauffer.


La cours est CLOTURER!! Cela m'étonnerait que la cloture a vache soit détruite, les fermiers veulent quand même garder leurs bêtes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Bruine a écrit:
Nath, elle a dit qu'il serait libre quand elle serait là.
Quand elle n'y serait pas, il serait dans la sellerie.


Erreur, il serait dans la maison avec elle lorsqu'elle serait là et libre comme l'air lorsqu'elle ne serait pas là avec un accès à la sellerie pour se réchauffer.


Exact!

Voici Bruine ce que Mircka a écrit :

Citation :
le trouble cest que mon chien vivera dans la sellerie chauffer et pourra sortir comme il veux dehors quand je suis pas a la maison sinon il sera avec moi dans la maison quand je suis la


Citation :
non je veux pas construire danclo justement je VEUX volontairement qui soit libre

si jai un grand terrain
oui une terre de 113 arpent de terrain !!!


Citation :
mais pour moi non je ne veux pas lenfermer comme tout mes autre chien ne lon jamais ete
pour moi cest important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sure qu'en ayant discuter calmement avec Mircka, en ayant poser les bonnes questions, en lui expliquant sans confronter les raisons que c'est plus ou moins adéquat elle aurait compris et aurait changer peut-être sa vision des choses. Certaines l'ont fait, d'autre son allé tout suite dans le jugement et la confrontation ....

Personnellement j'ai rien contre son idée. Ça dépend de la race qu'elle choisira, mais le chien sera avec elle quand elle sera la, et dans la sellerie avec accès sur la cours clôturé lors de ses départs.
Selon moi c'est pas plus pire qu'un chien qui vit dans un chenil !

Il manque des infos j'en convient :
- État de la clôture
- Combien d'heure par jour le chien sera seul
- Quel race elle aimerait exactement
...... ETC ..........

Mais ça, je pense que c'est pas a nous mais bien a l'éleveur ou le refuge avec qui elle fera affaire qui devra élaborer la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:


La cours est CLOTURER!! Cela m'étonnerait que la cloture a vache soit détruite, les fermiers veulent quand même garder leurs bêtes là.

Ça c'est sûr!
Sauf qu'on s'entend qu'une clôture à vache c'est pas une clôture de ville. Habituellement, la clôture des vaches est faite de fils de fer avec des espaces assez grands en dessous.
Ça retient pas un chien.

Mais n'empêche, un chien ça s'éduque à rester sur son terrain. Pis des fois il arrive des accidents, pas mortels mais juste assez épeurant pour donner une bonne leçon au chien. Il comprend assez vite où est son intérêt.

Toutes proportions gardées, il y a beaucoup plus d'accidents mortels en ville qu'en campagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:

C'est la clôture de ses voisins !


Et le voisin lui aurait fait une belle cours cloturé et bien fermée chez elle?

Je ne comprend pas. S'il nous manque des détails important, ça change tout.

Mais à la lumière de ce qu'elle nous a dit, le chien sera libre et restera supposément sur son terrain parce qu'elle lui aura appris, pas parce que la cloture l'empêchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
vaness et charlie a écrit:


La cours est CLOTURER!! Cela m'étonnerait que la cloture a vache soit détruite, les fermiers veulent quand même garder leurs bêtes là.

Ça c'est sûr!
Sauf qu'on s'entend qu'une clôture à vache c'est pas une clôture de ville. Habituellement, la clôture des vaches est faite de fils de fer avec des espaces assez grands en dessous.
Ça retient pas un chien.

Mais n'empêche, un chien ça s'éduque à rester sur son terrain. Pis des fois il arrive des accidents, pas mortels mais juste assez épeurant pour donner une bonne leçon au chien. Il comprend assez vite où est son intérêt.

Toutes proportions gardées, il y a beaucoup plus d'accidents mortels en ville qu'en campagne!

Un rott ça ne passe pas entre les fils d'une clôture a vache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

C'est la clôture de ses voisins !


Et le voisin lui aurait fait une belle cours cloturé et bien fermée chez elle?

Je ne comprend pas. S'il nous manque des détails important, ça change tout.

Mais à la lumière de ce qu'elle nous a dit, le chien sera libre et restera supposément sur son terrain parce qu'elle lui aura appris, pas parce que la cloture l'empêchera.

Quand tes trois voisins sont clôturés ça te fait automatiquement une clôture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Sonia a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

C'est la clôture de ses voisins !


Et le voisin lui aurait fait une belle cours cloturé et bien fermée chez elle?

Je ne comprend pas. S'il nous manque des détails important, ça change tout.

Mais à la lumière de ce qu'elle nous a dit, le chien sera libre et restera supposément sur son terrain parce qu'elle lui aura appris, pas parce que la cloture l'empêchera.

Quand tes trois voisins sont clôturés ça te fait automatiquement une clôture ....


Ah oui, il viennent fermer le devant de ta cours, dommage, je ne suis pas tombé sur les bons voisins! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aucune clôture sur mon terrain. Mes chiesns gratent pour sortir et gratent pour rentrer. Je passe pas 1h a regarder par la fenêtre si elles sont là...

Pourtant la seule fois que mon chien c'est faite écrasser par une voiture c'est dans MA cours.

Quand j'allais à l'écurie la chienne d'écurie était libre comme l'air. JAMAIS elle aurait osé monter la côte pour se rendre dans le chemin et elle surveillait les chevaux qui sortaient de leur pacage, et elle l'est empêchait d'aller vers la rue. JAMAIS elle ne jappait sauf quand les chevaux n'étaient pas à leur place.

Elle n'a jamais été dans un boxe n'y dans la maison n'y dans une cage.. elle HURLAIT comme si on la tuait lorsqu'on essayait de la rentrer dans maison, boxe etc...

Par contre, sur les 4 chiens à l'écurie sait la SEULE qui pouvait être lousse sans surveillance. les 3 autres avec la même éducation n'ont jamais rester sur le terrain sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Sonia a écrit:
Rallye_Girl a écrit:

C'est la clôture de ses voisins !


Et le voisin lui aurait fait une belle cours cloturé et bien fermée chez elle?

Je ne comprend pas. S'il nous manque des détails important, ça change tout.

Mais à la lumière de ce qu'elle nous a dit, le chien sera libre et restera supposément sur son terrain parce qu'elle lui aura appris, pas parce que la cloture l'empêchera.

Quand tes trois voisins sont clôturés ça te fait automatiquement une clôture ....


Ah oui, il viennent fermer le devant de ta cours, dommage, je ne suis pas tombé sur les bons voisins! Content
je disais qu'il nous manquait des informations, c'est ça.
Anyway on est pas ici pour faire son procès, mais bien pour l'aider et peut-être la conscientiser a faire les choses d'une meilleure façon....
Mais bon, ça l'air que c'est rater, elle est surement partie et ne reviendra plus car les gens l'ont beaucoup trop confronter et on espérer la conscientiser en l'espace de 1 journée. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauf qu'on s'entend qu'une clôture à vache c'est pas une clôture de ville. Habituellement, la clôture des vaches est faite de fils de fer avec des espaces assez grands en dessous.
Ça retient pas un chien.


Nos enclos au chenil sont en masse bas pour que les chiens les sautent. Pourtant AUCUN n'a JAMAIS eu l'idée des sautés. SAUF Zoey mais stune exception elle respecte aucune limite tséé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:

Par contre, sur les 4 chiens à l'écurie sait la SEULE qui pouvait être lousse sans surveillance. les 3 autres avec la même éducation n'ont jamais rester sur le terrain sans surveillance.


Exactement, y'a des chiens qui ne s'éloigneront JAMAIS de la maison et d'autres, malgré toute la bonne éducation que tu leur donnes, ça ne fonctionnera jamais. Certains vont rester près lorsque tu es là et partent courir la galipotte dès qu'ils savent que tu n'es plus là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Tout un accueil Siffle

L'arrogance ça va dans les deux sens tu sais.

Mircka nous demande de l'aide sans nous donner de l'info pour vraiment l'aider.

Je suis peut-être sensible, mais ses réponses m'ont paru très arrogantes et sur la défensive. Je crois que c'est ce qui a "allumé" la mèche de certaines.
Les écrits peuvent être parfois mal interprètés mais c'est ce que j'ai ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
113 arpent c'est grand en maudit aussi, les voisins doivent être loin, et pour ce qui est de la route et bien c'est comme bien des gens sur le forum, leur cours n'est pas clôturé et le chien respecte les limites. Je travaille avec une fille qui laisse son chien lousse dehors et jamais il va dans la rue, même quand un chien y passe. Ça dépend du chien, et de l'éducation. Si elle veut un adulte en plus ça aide, elle va pouvoir savoir son tempérament.

Je trouve que vous y aller fort, c'est quand même pas la fin du monde, et s'il arrive quoi que ce soit au chien, et bien c'est elle qui va en souffrir et je ne crois pas que c'est ce qu'elle veut. Une chose qui serait bien dans son cas ça serait une clôture électrique, ça éviterait les accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon père a exactement les même pensées qu'elle : Un chien en campagne, c'est libre

Mes chiens étaient libres 24h sur 24h...Je n'ai jamais perdu un chien, aucun chien n'est allé chez les voisins, aucun chien n'est allé dans la rue

Même si je suis en désaccord avec la méthode de mon père, c'est bien elle qui m'a fait apprendre qu'il faut savoir vivre et laisser vivre.

Ma chienne je l'ai eu a 2 mois et elle a été dehors lousse automatiquement, mon oncle fait la même chose.

Le chien a son terrain, sa liberté, pourquoi il voudrait allé plus loin sincèrement ? Pour rien, ça ne leur sert à rien du tout.

J'ai remarqué que beaucoup de chiens ne pouvant jamais être lousse, toujours dans une cours cloturés se sauvent souvent à la première occasion.

Faudrait peut-être considéré que la liberté n'est pas SI mal que ça.

Même si plusieurs membres ici considère que mes chiens sont malchanceux et vraiment délaissés, MOI je considère qu'ils sont bien plus heureux que beaucoup de chiens ayant une petite cours cloturé.

Aufait, ma cours à moi non plus n'est pas cloturé, j'ai un très petit terrain en plus. Mon père a oublié l'enclos des chiens bien souvent ouverte, c'est drôle, les chiens restaient juste devant la porte clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Tout un accueil Siffle


J'suis d'accord.

Je penses qu'on devrait essayer de mieux comprendre la situation avant de lui lancer des pierres dès la première page.

J'avoue que c'était confus, moi aussi je suis d'accord avec vous qu'un chien ne doit pas être
libre sur un terrain non-cloturé... mais malgré ça, ce n'est pas en ''l'attaquant'' comme ça qu'on pourra lui
faire comprendre notre façon de penser sans qu'elle se pousse.

Peut-être qu'elle a eu l'aire d'être arrogante un peu dans ce qu'elle disait... mais me faire parler comme ça dès mes premiers messages, j'penses que je le serais aussi Siffle

Je n'approuve pas le fait que son chien sera lousse sans surveillance sur un terrain non-cloturé.
Je n'approuve pas plus comment la conversation a tourné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega ne serait jamais laissé libre sur un terrain sans surveillance. Ici, ma cour est totalement cloturée est très sécuritaire, donc, elle peut y rester sans que je regarde dix million de fois par la fenêtre.

Lorsque je vais au chalet, sur le bord du lac, il n'y a pas de cloture et je laisse sortir Vega dehors sans problème. Bon, ok, c'est un chien de berger et elle reste naturellement sur le terrain. Par contre, je surveille très très souvent et si je vois qu'elle est un peu trop loin, je siffle pour qu'elle se rapproche.

Mais en aucun cas Vega serait laissée libre dehors, sans surveillance, beaucoup trop dangereux! N'importe quoi peut arriver. Quelqu'un qui rentre sur le terrain, un autre animal, un empoisonnement, etc...name it! Une cloture à vache pour moi, ce n'est pas une cloture, un chien peut facilement passer en dessous! Vega a déjà passé en dessous d'une cloture comme celle là pour aller voir des chevaux!

Par contre, je suis consciente, que certains pensent autrement, qu'ils laissent vivre et ne paranoye pas sur les dix millions de choses de mal qui pourraient se produire. Mais moi, Vega, c'est ma petite doudounne et je suis maman poule.

J'ai eu ce genre de pensée avec mon chat Ranger que j'ai laissé en Gaspésie. Il voulait aller dehors et pour moi, en ville, il n,en était pas question. Là bas, j'ai décidé de le laisser aller en sachant les risques, la route étant quand même proche. Je me suis dis qu'il serait 100 fois plus heureux dehors et mourir frappeé que de passer une longue vie à l'intérieur. J'ai eu raison pour CE chat, c'est un chat de dehors mon Ranger et il est très heureux. Je croise toujours mes doigts qu'il ne lui arrive rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravobravo quel beau roman savon !!!!!!!! A chaque fois, je suis surprise de voir un tel dérapage sur un post.
On doit avoir tous droit à son opinion a une condition..... qu'elle soit la même...

bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..........la gang....vous avez parfois l'art de vous éparpiller.

Une chance que vous avez cesser de parler de la clôture ça devenait...irritant.

C'est possible que les propos de Mircka fasse que nous n'ayions pas vraiment envie de l'aider à se trouver un chien. Ça va avec les convictions que nous avons. Moi personnellement, jamais un chien ou même un chat ne devrait être laisser "lousse" à moins qu'ils soient garder dans un cour avec une clôture qui le protège de l'extérieur. Mais ça c'est ma conviction.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais ça ne nous empêche pas de rester sur nos convictions.

Dernier point, je veux bien que des chiens soient garder dans des étables mais on s'entends-tu que souvent on parle de chiens croisiés. Reconnaissez qu'on voit rarement un chien de race, payer un bon prix, être laisser dans une grange ou une écurie. C'est peut-être la différence d'aujourd'hui avec d'il y a 30 ans. Mais je peux me tromper.

Mais continuons de rester poli quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, les chiens de ma copine qui a une ferme de chèvres sont des montagnes de Pyrénnée.
Elle en a deux et elle les a payés $1,500.00 chacun.
Ils dorment dans l'étable avec les chèvres. Sont rarement lavés, sinon jamais.
Elle a toujours eue cette race.
Ce sont des chiens hyper sociaux et gentils. Et HEUREUX!!!
Et libres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut mettre un bemol. Ce n'est pas un chien qui va rester en permanance dans une grange, depourvu de contact humain, ne servant que de gardien. Elle a dit que quand elle est a la maison, le chien sera avec elle. Il dormira chez elle, dans la maison, comme tout bon chien de famille. Quand elle n'est pas la, le chiens habitera la selleire chauffee, ou il aura au moins la presence d'autres etres vivants et qu'il aura aussi access au terrain. Non, je ne laisserais pas mon chien dehors sans surveillance dans une cour non-cloturee, mais elle dit que c'est cloture et nous ne connaissons pas la securite de ses clotures. Moi je prefere la diriger vers des bons organismes de rescue et eux ils jugerons selon leurs criteres si c'est une personne adequate et des lieux adequats pour garder un chien, se fiant sur plus ue juste ses dires sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karo wow tes roth sont vraiment SUPERBE !!! est ce que tu en fait lelevage ? razzamour

que je paye mon chien 1000 $ ou o il aurai les meme traitement cest pas le prix pour moi qui importe il son tous egale a mes yeux et je lai aime tous autan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vie typique de chien de ''ferme'' ma soeur habite sur une ferme et les chiens (labrador dans son cas) son toujours libre dans la ferme et rentre a la maison quand il le veuillent, mais il sont heureux, des chiens super équilibré et jamais l'un d'eux ne sait sauvé ou autres problème ...

C'est simplement un autre réalité, mes chiens sont trop humaniser pour que je pense laisser mon berger allemand dans la cour sans ma surveillance, même dans un enclos je suis incapable ... mais ça c'est une réalité comme tout ceux qui habille leurs chiens même dans la maison pcq c'est cute clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka a écrit:
karo wow tes roth sont vraiment SUPERBE !!! est ce que tu en fait lelevage ? razzamour



Hihihihihihi nonnnn c'est les chiens de Talma, moi j'ai malheureusement juste bb Rose....

(Merci je sais je sais Rose est la plus belle arrrg )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

talma a un elevage ?
en tk rose (sur la photo est vraiment vraiment vraiment belle !! ! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage la tournure de ce post. Cette personne aurait pu avoir de précieux renseignements ici. Pour ce qui est de laisser un chien ou un chat lousse, ben moi yen est pas question, surtout en ville. Mais je respecte le choix des personnes. Ce que je ne tolère pas c'est de laisser son animal errer , non castré chez les voisins. Je ne pense pas que ça aurait été la situation du chien de Micka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
C'est simplement un autre réalité, mes chiens sont trop humaniser pour que je pense laisser mon berger allemand dans la cour sans ma surveillance, même dans un enclos je suis incapable ... mais ça c'est une réalité comme tout ceux qui habille leurs chiens même dans la maison pcq c'est cute clin d'oeil

C'est tellement ça!!!! thumright
On infantilise les chiens, ils restent immatures et irresponsables. Incapable de gérer une nouvelle situation sans faire de bêtises.

Mais pour les chiens de ferme ou les chiens qui travaillent réellement, c'est une toute autre histoire.
Ces chiens "maturent" et savent d'instinct repérer les dangers. Ils savent aussi très bien où est leur intérêt, en bons opportunistes qu'ils sont.

Les interdits exacerbent la curiosité.
Le permis démystifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit ajout de ma part...
- Gardons l'esprit ouvert
- Pensons à comment nous étions avant d'être sur LPD (juste regarder le post de ou vient nos chiens)
- Offrons nos connaissance aux personnes qui s'ajoutent sur ce site
- Et pour mircka: Fait un petit X sur le reste du post et recommence ton histoire à zéro avec les pourquoi, des comments, etc (sans oublier de te présenter dans la section appropiré clin d'oeil ) et stp reste sur le forum!
Tu as l'air d'être une passionné, donc, tu devrais être prête à voir desfois notre surper monde animal d'un autre oeil sans nécessairement être obligé de modifier ta façon de voir les choses thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Moi je ne laisserais pas mon chien lousse sans surveillance et meme souvant avec surveillance parce ue c'est un husky puis il se sauve. Il n'est pas si pire ue ca, s'il a une meute avec qui rester, il reste (il est lousse sur la montagne avec mon promeneur de chiens), mais rester dans sa cour tout seul? Jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout mes animaux sont castrer
chat d ecurie que lon me '' dompe '' ici a chaque ete je les sterilise et replace ou les garde selon le cas (je peux pas en avec 30 non plus lol !!!) mais la sterilisation nes meme aps une question qui se pose pour moi ca va de soie

pour ce qui est de roth paradise ho !!!!!oui mercie
jai vue des annonce sur le net elle a des chien de tres grande qualiter (que on retrouve tres peux au qc comme roth
cest sur que si jai les moyen je vais aller la pour avoir ma roth de reve !! et je suis sur que je ne serai pas decue
mais en se moment jai maleureusemnet pas les moyen financier (1500-2000$ pour mon futur compagnion de vie ) c est pour ca que je me tourne plus vert ladoption que un eleveur ou un chien adulte qui a besoin damour

par ce que aller chez un eleveur jen veux un de choix !!! pas nimporte quelle improviser et je suis difficile la dessus en plus lol !!!

merci maumau

je me suis deja presenter il a quelque semaine :985:

pour ce qui est de ma facon de penser
jai aucun trouble avec la facon de voir les autre
au contraire !!! je pense pas si differament vous saver cest juste la liberter qui est different pour le reste je suis sur que je rejoin enormemetn de personne ici

mais pour moi le mode de vie le plus libre possible est important
libre ne veux pas dire oublier dans un coin
loin de la
mais libre de penser laisser lanimal le plus pres possible dans sa nature a lui au lieux de le denaturer
par ce que oui pour moi voir un chien abiller en luluche ou premener en poussette cest hors nature et pas nessessairement vraiment plus sain pour lui
ca ne veux pas dire quil ne viendra pas en vacance avec nous , et qui sera laisser a lui meme
non juste un vie ou il pourra sepanouir comme il le voudra avec les qualiter et les defaut qui aura avec la personnaliter qui aura

jai tellement vue de chien etain dans ma vie etan plus capable de prendre de decision par eux meme ou reflechir
et je trouve ca dommage ses pas un robot que je veux
c est un etre vivant avec cest qualiter et ses defaut a lui

ca ne veux pas dire qu il le sont par ce qu il sont garder en dedans toujour sous surveillance mais je pense qu il peux avoir un juste millieux entre les deux
autan avec un chien qui vie toujour dedans et un qui sera dehors le jour

je suis pareille avec tout mes animaux
mes chevaux vive un vie de troupeaux en groupe dans de grand parc ou il peuvent courrir et sepanouir
pour moi cest supert importan
est ce que ca veux dire qu il sont negliger pour autan je pense vraiment pas
il sotn nourrit a tout les jour on les instalation nessessaire pour qu il soit bien
ect
tout est une question de logique
jirrai pas me chercher un huski pensant qu il ne se sauvera jamais lol !!! cest dans leur nature
oui il va en avoir qui ne se sauveron pas mais metton que je met pas les chance de mon coter !!! lol !!

mircka ma belle chienne que jai perdu a ete 9 ans avec moi et jamais elle na ete atacher

et elle sait jamais sauver (jai un voisin asser blette en face de chez moi si elle avais eu le maleur de se sauver il laurai su lol !!(je rentre a 2 h du matin chez moi et il le sait confus

quelle aille se faire un balade dans mes champ voir si un lievre ou une sourrit y est supert !!! jai rien contre ca au contraire !! !
avec 113 arpent de terrain elle etai bien trop fatiguer rendu a 20 arpent tout reniffler !quelle revenai se coucher a la maison ou dans la sellerie !!
et ronflait bien dure lol !

ma maison est a 500 pi du chemain (qui est cloturer devant aussi ) et jinterdis a mes chien daller vert le chemain de la route meme en ma presence
cest la seul place ou il ne peuvent aller il sen mocque pas mal de lautre coter cest bien plus interessant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Gamine: Mircka est revenue lol! Alors espérons que le post va continuer a bien aller et ne pas reprendre la tournure qu'il avait pris!


oui jai vraiment manquer de ne pas revenir
mais quelqu un ma gentillement parler en mp
ma offert de laide pour trouver mon compagnion
et ca ma fait penser doublier certain commentaire vraiment pas gentil !!!
et de retenter la chance et aussi les quelque gentil message de certain sur le poste aussi merci a ceux qui on ete ouvert despris et vraiment essayer de comprendre la situation au lieux dinsulter et juger sans raison

je me souvien plus qui la demander mais jai 32 ans et toute mes dent lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mircka, fouille un peu le forum pour des conseils d'adoption, surtout si tu n'as pas les moyens financiers. Il y a plusieurs rotts ue tu va trouver qui viennent de BYB ou d'usines qui risquent de venir de lignees toute croches, ou bien ou les parents sont maltraites ou qui contribuent en general a la surpopulation en general. Souvent sur kijiji et les pacs on retrouve du monde qui sont revendeurs pour des usines a chiot, il faut vraiment, vraiment se mefier.

Moi je te conseil tres fortement les refuges, ou bien pour un chiot (il y en a) ou pour des adultes. Moi j'ai touve mon compagnon canin ideal a la SPCA de Montreal. Je n'avais pas les moyens financiers pour me tourner vers un eleveur. Un jour j'aurai peut-etre un beau husky desloupiots ou kimlan, mais pour le moment j'ai un husky qui n'est pas standard, qui a des problemes de sante probablement genetiques (allergies surtout) qui auraient peut-etre pu etre evites par un accouplement plus intelligent, mais qui a le temperement parfait pour moi et qui est ADORABLE amour

Refuges all the way!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Crampé Moi je ne laisserais pas mon chien lousse sans surveillance et meme souvant avec surveillance parce ue c'est un husky puis il se sauve.




Lolllll est ce que ma Rott à du Husky hum... Hihihihi moi je vie sur une ferme et J'AIMERAIS tellement laissé mon chien lousse.... franchement Malheureusement, Rose à tendence disons le, à rassembler les cheveux et c'est quelque peut dangereux. Elle ne sait pas ou s'arrêter (surtout avec les poney croco )

Mircka tu comprendras qu'il y a beaucoup de gens ici avec de très bon conseil. C'est un forum pour apprendre pleiin de chose sur nos poilus c'est vraiment intéressant. Yes

Rottparadise est l'éleveur que j'ai choisi (j'ai fait BEAUCOUP de téléphone et de recherche) J'ai été visité plusieurs éleveur de Rott et c'est vraiment la que j'ai trouvé ce que je cherchais. Je n'ai jamais été décu par ma Rose ni par Talma qui m'a aidé et donné sans compter. Si tu verrais ce qu'ils font pour leur chien, c'est merveilleux et ce qui est de plus merveilleux, c'est qu'ici sur la Patte Douce, il y a plein d'éleveur comme ca Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'aimerai beaucoup pouvoir offrir ce genre de vie a mes chiens! Content C'est certain que je resterai nerveuse, je n'ai jamais laisser mes chiens lousse quand je n'etait pas la, donc il reterait probablement a la sellerie en mon absence, mais pour le reste!! et oui pour avoir passer ma vie en campagne des chiens qui reste sur leur terrain, surtout des chiens de ferme bien ca existe.

Et mes chiens qui presentement ne sont jamais lousse chez moi, car vont automatiquement voir les chiens du voisin, on beaucoup plus de chance de se faire frapper, car ils rêvent de se sauver, que bien des chiens libre en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rotts en adoption sur petfinder, topo rapide...

http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=15443896
http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=15075640
http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14771522
http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=14706466

Va visiter ta SPCA locale, aussi, tu risque de rencontrer des individus interessants qui ne sont pas sur petfinder. Quand j'ai adopte Louka, je cherchais un autre chien, un husky x BA qui etait deja adopte. J'ai fait connaissance de Louka et la maintenant c'est mon bebe a jamais amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais aller voir a la spca
(donner mon nom pour le type de chien que je recherche !!)
je suis aussi refuge ou sauvetage ALLLLLLL THE WAYYYYYYYYYYYY bravo
karo
Pour ce qui est du comportement avec les chevaux
cest maleureusement un peux vrai beaucoup essaye de '' rassembler'' les chevuax (leur defaut selon moi lol !! quand tu vie sur une ferme de chevaux lol !!) mais bon avec la cloture electric ca devrai lui faire reflechir
avant d y revenir lol !!

tu a des chevaux a toi cool !!! tu en a beaucoup ?

ta rose est peux etre lexeption qui confirme la regle lol !! par contre pour ce qui est du x vraiment assuremetn certaine quelle en a pas elle semble tellemetn rasser !!!

merci pour les lien je vais les eplucher demain par ce que la mon lit mappelle !!

bonne nuit tout le monde xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mircka a écrit:
karo
Pour ce qui est du comportement avec les chevaux
cest maleureusement un peux vrai beaucoup essaye de '' rassembler'' les chevuax (leur defaut selon moi lol !! quand tu vie sur une ferme de chevaux lol !!) mais bon avec la cloture electric ca devrai lui faire reflechir
avant d y revenir lol !!

tu a des chevaux a toi cool !!! tu en a beaucoup ?



Oui elle aime BEAUCOUP trop les poney (excuser moi, les "mini") Elle est super fine avec le petit étalon Andy (Il est quand même plus petit qu'elle) mais pas très gentille avec Puce une des trois femelles. mais j'y travaille... La clôture électrique est trop haute donc je ne peux pas compté la dessus. A mon ancienne écurie, elle n'allais pas dans les parcs justement à cause de ca. Alors j'essaie de travaillé ca avec elle... Il y a une jument qui n'aime pas du tout les chiens et notre étalon ouchhhhh c'est impensable...

Non, malheureusement, je n'es plus de cheval à moi (mais j'en ai toujours eu), longue histoire mais disons qu'une séparation, ca coute cher razz Je reste dans une maison (mes proprio reste à 10 pieds) et ils sont éleveur de pure sang Arabe (Je vous entends tous, tous ceux qui connaisse les chevaux razz mais l'Arabe est ma race préféré, j'ai quasi toujours eu ca croco ). Il y en a 17. Je sais qu'ils ne sont pas à moi mais je fais ce que je veux quand je veux ou je veux alors... pourquoi m'en acheté un lolll ca me coute rien clin d'oeil

Est-ce que je vous ai dit que j'habitais au paradis Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ce post ait pris une autre tournure, je lisais et je n'avais vraiment pas envie d'y répondre...

Ce n'ets pas parce qu'un chien n'a pas la vie que NOUS penssons idéale qu'il sera plus malheureux... Faudrait pensser au futur chien dans tout ca... Et il sera surement plus heureux que la vie que je peux offrir à un chien présentement.

Si plus tard je peux me premettre de rester dans la région et que j'habite là où sont mes chevaux, ca me réjouirais de savoir que mon chien garde un oeil sur eux pendant que je suis partie!

Chez moi, en fait chez mon grand-père en campagne, quasi tous les chiens sont en liberté. Aucun problème, exepté la négligence de certains qui forcent les chiens a partir chasser eux-même leur nourriture, mais bon!

L'été, mon chien est bien toute la journée à l'extérieur au chalet. Il se promène dans le bois, s'amuse à pousuivre les écureils. Chez mon grand-père, il en a grand a se promener et avant je le laissait en liberté sans surveillance(là il s'en vient sourd et a tendance a oublier les dangers de la route...)

Et j'y pensse, avant il n'était jamais attaché dans la cour, et pourtant il y a une route très passante devant chez moi.

mais bon, je crois que tout le monde s'est compris maintenant, c'est bien tant mieux!

mirscka, je suis contente que tu ne sois pas partie, bravo à celui ou celle qui est allé t'offrir son aide! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...