Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SnowBall02

Question pour le provincial d'agilité

Messages recommandés

oui - sauf que cette année à date aucun club n'a proposé de le faire - ils peuvent faire une proposition jusqu'au 15 janvier - sinon il faudra aller se classer dans une autre province si on veut aller au national qui se tiendra à Calgary

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
oui - sauf que cette année à date aucun club n'a proposé de le faire - ils peuvent faire une proposition jusqu'au 15 janvier - sinon il faudra aller se classer dans une autre province si on veut aller au national qui se tiendra à Calgary

Lyne


Ishhh, il ne reste plus grand temps!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
jazz_cie a écrit:
oui - sauf que cette année à date aucun club n'a proposé de le faire - ils peuvent faire une proposition jusqu'au 15 janvier - sinon il faudra aller se classer dans une autre province si on veut aller au national qui se tiendra à Calgary

Lyne


Ishhh, il ne reste plus grand temps!!


non et j,espere qu'un club va le proposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
jazz_cie a écrit:
oui - sauf que cette année à date aucun club n'a proposé de le faire - ils peuvent faire une proposition jusqu'au 15 janvier - sinon il faudra aller se classer dans une autre province si on veut aller au national qui se tiendra à Calgary

Lyne


Ishhh, il ne reste plus grand temps!! doh


En effet mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment on fait pour se classer aufait ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça m'aide pas à savoir comment j'pourrais éventuellement y parvenir CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ça m'aide pas à savoir comment j'pourrais éventuellement y parvenir


J'attend la réponse des autres,sur comment se classer
Et toi et Luna vous etes vraiment bonne,alors vous allez y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Provincial, il y a 6 parcours (2 standards, 2 sauteurs et 2 gamblers). Chaque parcours vaut 1 nombre de points (par exemple, si ma mémoire est bonne, un sauteur vaut 100 points).

À chaque erreur, tu perds des points sur ton 100 points pendant ton parcours (exemple 2 refus, tu perds 10 points).

Tu aurais donc 90 points pour ce parcours.

Par contre, ça peut aller plus vite. Une erreur de parcours (le mauvais saut, mauvaise entré de tunnel, un obstacle de trop) et tu perds 20 points.

Les parcours sont de niveau inter-avancé.

Pour te classer, tu dois obtenir un pointage qualificatif. L'année dernière c'était 350 ou 400 points, je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ein pour de vrai ? doh Ça n'a pas rapport à la vitesse du chien ? surpris

Le Grambler, c'est quoi ? Je connais juste le sauteur et standard, encore trop inculte la fille Crampé

Et c'est cher, participer à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ça n'a pas rapport à la vitesse du chien ? surpris


Ce serait plate en maudit si cela aurait rapport a la vitesse du chien! Ce n'est pas tout le monde qui pourrait participer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben on voit que des chiens RAPIDES rendu plus haut, alors pourquoi les chiens de la vitesse à Luna ne s'y rende pas si ce n'est pas à cause de la vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sont classés par les points qu'ils obtiennent dans les parcours. Mais si 10 chiens ont un parcours parfait, donc mettons, 100 points. Le plus rapide est le premier, le deuxième est en deuxième position, etc.

Ha, aussi, si le chien est trop lent et dépasse le temps permis pour un parcous, le temps en surplus est ôté au point du parcours.

Par exemple, un sauteur qui permet 35 secondes. Ton chien est clean, mais le fait en 42. Tu auras 93 points.

Le coût est de 100$ pour les 6 parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okay merci, m'essemblait aussi que la vitesse avait beaucoup d'impact là dessu.

Il y a combien de place pour passé à l'étape suivante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 5-6 juin prochain, mon club www.4pattesagilite.com organise un funmatch dans le style du provincial.

C'est une bonne façon de voir comment tout se passe et se calcul mais sans le stress. C'est aussi l'occasion de poser toutes les questions que vous voulez pour en apprendre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nath ! Les places sont limités ?

Je vais esseyé de m'inscrire, mais ce sont mes examen de fin de secondaire alors je suis pas sûre Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Au Provincial, il y a 6 parcours (2 standards, 2 sauteurs et 2 gamblers). Chaque parcours vaut 1 nombre de points (par exemple, si ma mémoire est bonne, un sauteur vaut 100 points).

À chaque erreur, tu perds des points sur ton 100 points pendant ton parcours (exemple 2 refus, tu perds 10 points).

Tu aurais donc 90 points pour ce parcours.

Par contre, ça peut aller plus vite. Une erreur de parcours (le mauvais saut, mauvaise entré de tunnel, un obstacle de trop) et tu perds 20 points.

Les parcours sont de niveau inter-avancé.

Pour te classer, tu dois obtenir un pointage qualificatif. L'année dernière c'était 350 ou 400 points, je ne sais plus.


OK - juste une petite erreur - les sauteurs valent 75 points et les standards valent 100 points - comme Maryka explique, on part la course avec un sauteur et on a 75 points en partant (pour le standard c'est 100 points) - à mesure que survient une erreur, on nous enlève des points - pour une barre tombée, c'est 5 points, pour une zone de contact ratée, c'est 5 points, un refus également et une erreur de parcours c'est 20 points. Donc il y a 2 standards et 2 sauteurs. Pour chaque parcours parfait (sans faute) parmi ces 4 parcours, par exemple, disons que vous faites un parcours parfait dans un standard, et que vous aviez 62 secondes pour le faire et que vous le terminez en 48 secondes, vous aurez 14 secondes qui se transforment en point, donc vous terminerez la course avec 114 points. C'est là que les chiens rapides sont avantagés - ça ne veut pas dire que si votre chien n'est pas super rapide, que vous ne terminerez pas votre course dans le délai requis - sauf que vous aurez moins de crédit de temps à la fin de la course, mais c'est très possible de réussir avec un chien de vitesse moyenne.

Il y a aussi 2 gamblers - pour le gambler les obstacles sont placés un peu n'importe où sur le terrain - les sauts valent 1 point, les tunels 2 points ainsi que le pneu, les zones de contact valent 3 points et le slalom 12 pôles vaut 5 points - il y a toujours un obstacle au choix du juge qui vaut 4 points sur le parcours - il y a une séquence d'ouverture de 40 secondes - pendant cette séquence, vous prenez les obstacles que vous voulez (l'idée c'est de prendre le plus d'obstacles possible pour le maximum de points possible) - il y a souvent une ou 2 sections qu'on appelle mini-gambler - si vous faites faire ces obstacles à distance (derrière la ligne tracée par le juge), ces obstacles vaudront le double des points - ça c'est dans la période d'ouverture de 40 secondes - ensuite ça siffle et on doit se diriger vers la fermeture - habituellement cette séquence dure environ 18 à 20 secondes - là il y a une séquence de 4-5 obstacles à faire à distance derrière une ligne - et si le chien exécute bien tous ces obstacles à distance ça donne 35 points suppléementaires - sinon, vous gardez seulement les points accumulés dans l'ouverture. Il y a 2 gamblers durant le provincial. Voici un exemple d'un gambler que j'ai réussi au provincial de l'été dernier:


Il y a 2 ans, ça prenait 300 points pour se qualifier pour aller au National - l'annnée dernière ils ont augmenté cela à 350 points - cette année il y a un nouveau Conseil et ce n'est pas encore décidé mais ça se peut qu'on demande 400 points pour se qualifier pour le National.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Merci Nath ! Les places sont limités ?

Je vais esseyé de m'inscrire, mais ce sont mes examen de fin de secondaire alors je suis pas sûre Triste


Je n'ai pas les infos pour l'instant. Aussitôt que j'en ai, je vous le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Gen a écrit:
Comment on fait pour se classer aufait ?


Dans les compets,avec les points que tu fais?
Je crois...


Les compétitions régulières ne comptent pas du tout pour se classer pour aller au National

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Okay merci, m'essemblait aussi que la vitesse avait beaucoup d'impact là dessu.

Il y a combien de place pour passé à l'étape suivante ?


Il n'y a pas un nombre de place limité. Si tu obtiens le pointage qualificatif, tu te classes et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Ein pour de vrai ? doh Ça n'a pas rapport à la vitesse du chien ? surpris

Le Grambler, c'est quoi ? Je connais juste le sauteur et standard, encore trop inculte la fille Crampé

Et c'est cher, participer à ça ?


Ça coûte environ 100 $ l'inscription pour un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lyne pour les ajustements.

J'avais la base, il manquait certains détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup !

Ça semble dur tout de même ! Mais bon peut-être possible lorsque Luna sera plus vielle, en 2011 qui sait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Merci Lyne pour les ajustements.

J'avais la base, il manquait certains détails.


Pas de problème - tu avais l'esentiel

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Gen a écrit:
Okay merci, m'essemblait aussi que la vitesse avait beaucoup d'impact là dessu.

Il y a combien de place pour passé à l'étape suivante ?


Il n'y a pas un nombre de place limité. Si tu obtiens le pointage qualificatif, tu te classes et c'est tout.


C'est justement pcq il n'y a pas de place limité qu'ils veulent augmenter la note de passage (400 points au lieu de 350) - ça devient accessible à beaucoup de chiens et on se ramasse avec des groupes de 500 chiens pour le National - Il y a beaucoup de chiens qui obtiennent entre 350 et 400 points, alors ça réduirait de beaucoup le nombre de participants au national.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Lyne, est-ce que tu crois que Charlie pourrait réussir a aller au provincial un jour? Quand je vais avoir une meilleure technique on s'entend! Content


Bien sûr ! Au provincial, c'est ouvert à tout le monde - dans le pire des cas tu t'inscris et si tu ne te classes pas, bien tu as passé un magnifique weekend, tu as couru 6 fois et tu as eu du plaisir - l'ambiance est fantastique dans ce genre de championnat - le reste n'a pas d'importance et tu ne te stresses pas avec cela

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je compte bien y aller mais en me mettant mon propre objectif (donné par Lucie). Si je réussie cet objectif, ça sera mon National à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
Moi, je compte bien y aller mais en me mettant mon propre objectif (donné par Lucie). Si je réussie cet objectif, ça sera mon National à moi.


SUPER !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura pas à aller dans une autre province pour le provincial... snif2

Pour vous donner une idée de points qu'on peut faire, Dali est un chien dans la moyenne pour la vitesse, elle n'est pas super slow mais pas la plus rapide non plus. Et elle est pourrie dans les gamblers (ça s'en vient mais la distance n'est pas évidente avec elle).

En 2007, on a fait 379.91 points lors de notre premier provincial, je ne savais pas à quoi m'attendre
En 2008, on a fait 345.26 points ratant le national de très peu (mauvaise journée le samedi)
En 2009, on a fait 476.05 points, elle a réussit des gamblers, ça aidé le pointage

C'est donc réalisable sans avoir une bombe comme chien, mais le plus important, c'est de s'amuser et c'est toujours une belle fin de semaine le provincial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl a écrit:
Moi, je compte bien y aller mais en me mettant mon propre objectif (donné par Lucie). Si je réussie cet objectif, ça sera mon National à moi.


C'est super Sylvie, vous avez tellement progressé Théo et toi! Lâchez pas! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tous les chiens peuvent y aller!!....Moi j'ai eu bien du plaisir "pas mal de stress aussi!! mais malgré tout, on s'est très bien qualifié avec une tite deuxième sur le podium....qu'est-ce que je pouvais espérer de mieux! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être un défi avec mon Paddy dans un ou deux ans.

On a encore à travailler, mais ça pourrait être un objectif Content


Merci beaucoup pour les informations, c'est vraiment interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'on obtiens quand meme des qualification dans cette fin de semaine si on as des parcours parfait ou c'est seulement pour atteindre le national? Et en passant c'est ou le national cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le chien n'obtient pas de qualificatif. C'est une compétition «à part».

Le National est à Calgary cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on aura un Provincial au Québec! Ca serais vraiment plus le fun que d'aller dans une autre province. franchement

Et j'ai pas encore décidé si j'allais au national ou pas... mais ca me tente ben gros. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il y aura un Provincial au Québec... car il est hors de question que j'ailles dans une autre province. Ce que j'ai adoré du provincial, c'est d'être tous les agilistes québécois ensemble, justement!

Pour le National, pas question pour moi... des $$$ à investir ailleurs (tant qu'à payer un voyage en avion, m'a aller faire du tourisme)! Siffle

Je croise les doigts pour le provincial par contre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, si Vega peut débloquer, j'aimerais aller au Pronvincial. Mais le National, ca m'intéresse pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez donner le goût d'appeler au CCChomedey pour prendre des cours d'agilité avec la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est l'fun d'être au Québec pour le Provincial, mais comme j'ai prévu aller à Calgary si je me classe, j'aurai pas le choix d'aller ailleurs si y en a pas ici, mais c'est pas mal moins tentant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!!!!!
Je suis très contente parce que moi aussi je voulais le faire!
Et surtout que c'est mon club qui l'organise plus une autre personne que je connais!
J'espere vous y voir en grannnnnd nombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...