Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle09

Comment faire pour lui mettre un produit dans les oreilles ?

Messages recommandés

Je crois que Canelle fait une otite, l'oreille est rouge et il y a du brun dans l'oreille. Par contre, elle ne se gratte pas.

Je voudrais bien lui mettre la recette que j'ai vu dans un post sur les otites mais Canelle déteste se faire mettre quelque chose dans l'oreille, dès qu'elle me voit avec une bouteille dans les mains (genre produit pour les oreilles), elle fuit et va se cacher et après, elle se méfie de moi pendant des jours... en fait, je crois que c'est la seule chose qui lui fait peur dans la vie !!!

Je l'ai déjà fait par surprise 2 ou 3 fois quand elle était plus petite et depuis elle a très peur de ça

Je ne suis pas capable de la tenir et de lui mettre ça dans l'oreille et même si je réussissais de force, sa peur serait encore plus grande...

Vous avez des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et, idealement, il faudrait le faire quand elle n'a pas mal pour l'habituer, pas dans un début d'otite. Aussi au début, tu prend la bouteille et les gaterie et tu donne les gaterie sans rien mettre dans l'oreille. Tu peu aussi nettoyer les oreille sans rien mettre, juste avec un mouchoire, pour l'habituer a au moins se faire taponer les oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Toby ça allait super bien et suite à une otite justement, il ne voulait plus que je touche à ses oreilles et se sauvait à la vue de la bouteille mais.....

Yes une membre ici, me souvient plus qui avait donné un truc, oh oui c'est Soleil, tu prends ton chien entre tes jambes et toi tu te mets en ptit bonhomme, donc il peut pas se sauver et d'une main beaucoup de friandise sans arrêt et une ptite shott de gouttes dans l'oreille, maintenant j'ai aucun problème avec mon caniche, ce truc a vraiment bien fonctionné et ça prit 5 minutes à le régler avec cette méthode thumright

J'vais essayer de retrouver le post, Soleil avait même dessiné la position lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait trois jours que je nettoie les oreilles de Canelle deux fois par jour avec de l'eau et du vinaigre. Au début, elle tremblait de tout son corps mais maintenant, elle a seulement l'air piteuse et pas très rassurée quand je le fais. Elle commence à accepter les gâteries aussi. Je suis contente d'avoir persévéré même si au début, on devait être trois pour la tenir !

Il y a presque plus de cire brune dans son oreille lorsque je nettoie et elle n'est plus rouge. Je ne sais pas si c'était réellement une otite puisqu'il n'y avait pas de mauvaise odeur mais j'ai probablement évité qu'il s'en développe une.

Maintenant, je devrais continuer le traitement combien de jours ? Et après, je fais le nettoyage à quelle fréquence d'après vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...