Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FourireF

mettre mon chiot propre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un bichon maltais de 3,5 mois et je l'ai depuis quelques jours. Je sais que c'est récent mais il fait ses pipis et cacas partout. Je le laisse dans sa cage en journée mais je viens sur l'heure du diner le sortir et jouer avec lui. Il a fait ses besoins dans sa cage. Lorsqu'on se réveille le matin il est excité et fait pas ses pipis tout de suite. Pourtant je l'amène là où il faut...J'ai évidemment besoin de conseils. Merci à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, une petite présentation dans la section de ce nom serait appréciée.

Est-ce que tu le mets propre dehors ou sur pipi-pad?

Qu'est-ce que tu fais pour lui montrer la bonne place pour ses besoins?

Est-ce que tu le chicanes quand il fait partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d'ou le pitou? Souvent, les chiots qui ont grandit en cage (animalerie par exemple) ont perdu l'habitude de ne pas souiller l'endroit ou ils dorment...

Si c'est le cas, la cage ne fera que donner du trouble, avec une cage et un chiot à nettoyer quotidiennement...

Un enclos avec un coin pipi pendant vos absences serait peut-être plus indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les réponses.

Je suis allée me présenter sourire

Mon chiot provient d'un éleveur qui a un chenil. Peut-etre pour ça. Croyez vous qu'il serait mieux que je laisse dans la salle de bain (elle est assez grande). Là j'ai installé les pipi pads et un tapis à bottes avec papier journal pour son caca. Je suis allée dehors avec mais il fait rien, cependant je trouve qu'il fait froid pas mal ces temps-ci.

J'apprécie beaucoup vos interventions car je suis comme une nouvelle maman avec mon chiot, je m'y connais pas beaucoup.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nath et Bedo"]Pour commencer, une petite présentation dans la section de ce nom serait appréciée.

Est-ce que tu le mets propre dehors ou sur pipi-pad?

Qu'est-ce que tu fais pour lui montrer la bonne place pour ses besoins?

Est-ce que tu le chicanes quand il fait partout?olor=red]Sur un pipi pad dans la salle de bain. Je vais avec lui et je lui dit de faire son pipi plusieurs fois. Il ne le fait pas confus

Non je le chicane pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, ton chiot ne connais pas encore le mot 'pipi' et ne peut donc pas l'associer avec l'action quand tu lui demande. Le truc serait de l'emmener régulièrement sur le pad, surtout peu de temps après les repas afin de lui donner le plus de chances possibles qu'il fasse au bon endroit.

S'il fait au bon endroit, tu lui fait une belle fête, plein de caresses+bisous+gâteries!

Au fil du temps tu pourras déceler par sa gestuelle qu'il est sur le point de faire un besoin (renifler le sol, tourner en rond) à ce moment là, tu l'emmêne sur le pad, plus tard, tu pourras commencer à lui dire 'pipi' quand il est en train de le faire ou si tu es certaine qu'il s'apprête à le faire, il va finir pas associer le mot.

S'il fait au mauvais endroit pas trop loin, tu peux le prendre doucement et le mettre au bon endroit pour qu'il y finisse.

Et évidemment, si tu trouve des dégâts, tu ramasse sans ne rien dire du tout. Ange

Bonne chance! ca va venir! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple...je récompense quand il fait ses besoins a la bonne place et je dis pas un mot quand il fait un besoin dans la maison et pour cela je le sors souvent ...c'est pas long que le chien fait le lien entre je fais mes besoins dehors...j'ai une belle réaction...j'ai de l'attention....
Il faut aussi comprendre qu'un chiot ça se retiens pas comme un adulte...ça fait partie de la game comme on dit...donc patience et avec la méthode douce tu vas voir...ça va plus vite que par la frustration et les méthodes plus radicales Content
Donc prends de bonnes respirations et dit toi c'est une étape dans la vie avec ton chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...