pacemaker91 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est mon message spécial fêtes de fin d'année ... je sais, je vais passer pour une emm..... mais tant pis, pensez ce que vous voulez. N'adoptez pas un animal pour l'offrir comme un vulgaire cadeau et le jeter après, adoptez le pour l'aimer et apprécier sa gentillesse et son affection. Souvenez toujours et encore que ce n'est ni un jouet ni un objet mais un être vivant et sensible. Aimez le toujours et toujours. Vous croyez que je suis une emm... vous voulez me le dire, ne vous génez pas : asso.animalami@hotmail.fr ou 01 69 40 29 60 Mais aimez les ces animaux que vous décider d'adopter ne les traiter comme des moins que rien ils méritent tellement mieux croyez moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leininger 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Non, tu n'es pas une emm... Ce que tu dis là, on ne le dira jamais assez, malheureusement. L'adoption doit être un acte réfléchi, pas un coup de coeur. Ce genre d'"achat" n'engage pas que notre porte-monnaie, mais aussi et surtout notre responsabilité. Une fois l'animal adopté, il faut assumer et assurer pendant de longues années en soins, en câlins, en amour, et parfois aussi en argent (un animal entraîne des frais, ne serait-ce que pour les vaccinations, etc). Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir assumer tout ça, et ce pendant toute sa vie, mieux vaut passer votre chemin devant le regard suppliant d'un animal qui ne demande qu'à intégrer un foyer aimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeSsNa1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 coucou, non tu n'es pas du tout une emm*** et ton message a parfaitement sa place ici, je pense aussi la même chose un animal n'est pas un jouet, non c'est clair et net il y a assez de malheureux comme cela il y en a qui comprennent pas et qui comprendront jamais d'ailleurs bonne soirée stephanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites