Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danariane

âge idéal pour portée

Messages recommandés

Je me demandais, c'est quoi l'âge idéal pour avoir une portée chez une chienne de race Yorkshire? Une éleveur me dit 1 an et mon vet 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est 2 ans, puisqu'il faut laissé passé 2 chaleurs avant d'accoupler. 1 an c'est jeune, les chiens n'ont pas fini leur croissance avant 18 mois à 2 ans parfois. à 1 an, ses chiens ne sont évidemment pas tester pour les hanches car pour la certification ils doivent avoir 2 ans si je me souvient bien, avant ce n,est pas recevable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement vers 2 ans.
Il y a plein de choses à faire avant: tests de santé, championnat en conformation et attendre les 2e chaleurs.
À 2 ans, le chien a suffisamment de maturité physiquement pour avoir une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les petites races c'est un peu different

A la 3 iemes chaleurs si c'est apres 18 mois , et apres les tests préliminaires qui eux doivent ce faire APRES 18 mois ( test relier a votre race) .

Sinon apres 2 ans .


Selon votre question j'ai comme l'impression que vous voulez faire une portée dite * maison * ??

Je vous inviterais a lire la rubrique ici concernant l'elevage ethique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa, PAS du tout, au contraire je veux l'amèner à la cours des petites créances puisque ma petite Nala est décédée lundi matin Triste

Merci beaucoup tous le monde de m'avoir répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sympathies. snif2

J'ai des problèmes ce matin à me promener sur le site...

SVP danariane envoie-moi un MP,entre- temps je vais tenter de te contacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes sympathies et bonne chance dans ta démarche ce n'est jamais facile ce genre de situation.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour ta petite Nala!
De quoi est-elle décédée, si ce n'est pas trop indiscret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros merci Bambi et luclo et lyndab...

Lyndab et Bambi, je ne sais pas, l'éleveur m'a incité à ne pas faire faire d'autopsie en m'offrant un autre chiot donc je pensais que ça allait donc je n'ai pas fait faire l'autopsie... Il a une pogne là dedans, je ne veux pas l'ébruité, je garde mes "munitions", j'ai un bon dossier de nos messages courriels et j'ai 2 choses de sa part écritent qui se contredise, donc je pense bien que je la tiens...

Une autre question, désolé de vous embêtez... Quand un chien meurt, c'est à qui à payer pour l'autopsie? au propriétaire du chien ou à l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend qui demande l'autopsie|
Si un de mes chiots décédaient alors que je sais que mes chiots sont en parfaite santé à leur départ, je crois que moi je demanderais l'autopsie. Ça m'inquièterait et je voudrais en avoir le coeur net. Alors c'est sûr que c'est moi qui règlerais la facture de l'autopsie.
Par contre, si c'est le nouveau proprio du chien qui la demande sans accord avec l'éleveur c'est le prorpio qui paye.
Tu as sûrement eu une conversation avec l'éleveur au moment du décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis totalement désolée pour ta chienne et ce que tu vis présentement. Triste

Pour l'autopsie, dans le cas de ma chatte Birman, j'ai signé dans le contrat qu'une autopsie sera à mes frais et le résultat envoyé à l'éleveuse afin qu'elle puisse connaître l'état de son élevage.

Évidemment, si la chatte décède de cause très simple à diagnostiquer (comme un accident de voiture disons) je n'ai pas à en faire une.

Donc ca dépend de ce que vous aviez au contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lyndab, ça m'éclair, je pensais ça aussi mais une amie de ma belle-mère avait rendez-vous avec sa vétérinaire (la même que moi) et la vétérinaire lui a dit que c'était au frais de l'éleveur... La vétérinaire est en congé aujourd'hui, je vais la rappelé lundi...

Saint mom, merci beaucoup, on trouve ça très difficile... Nala venait pas d'un élevage éthique donc pas de contrat, seulement une facture ordinaire qui dit qu'elle est garantie 1 an pour les maladies héréditaires...

Quand tout sera finit je viendrais vous racontez toute l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi, et j`espère que ton ti-pitou n`a pas trop souffert.

Pour l`autopsie, si tu paies pour et que tu as l`intention de poursuivre la vendeuse de chiens aux Petites Créances, tu pourras en demander remboursement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais le décès est dû aux mauvises pratiques de l'éleveure, et que vous êtes au courant que d'autres chiots ont eu des problèmes, J.E. aiment beaucop ces histoires habituellement, et ça permet de non seulement avoir les sous, mais surtout, de faire connaître la situation au public...

Je suis vraiment désolé pour votre perte! SnifCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

danariane: J'ai relue ta présentation:
/presentation-f2/je-me-presente-t25685.htm#444327

Malheureusement un Morky ou Morkie,ce n'est pas une race,c'est un croisement de 2 races différentes.Je serais très surprise que les 2 parents soient des chiens enregistrés,qui font de la de confo, des tests...

Ce n'est pas une éleveure éthique, enfin je ne le crois pas.Pas surprenant qu'elle ne voulait pas d'autopsie!

Tu aurais eu plus de chance avec un petit chien d'un refuge.

Bonne chance dans tes démarches. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bambi elle le dit elle-même plus haut que ce n'est pas un éleveur éthique...

danarianne, je me demande par contre... ce que tu vs gagner si tu gagnes ?

elle a respecté un contrat : le chien est mort , elle t'en offre un autre. C'est plate mais si c'est ça le contrat de vente, qu'est-ce qui peut changer en cour ? Comprends-tu ce que j'essaie de dire ?

Pas d'autopsie... pas de preues du pourquoi le chiot est décédé... ensuite, elle respecte l'entente... alors.... point de vue légal, ça peut faire quoi ?

Écoutes, je comprends bien ta peine et je n'aime pas les éleveux, bien sûr. Je ne veux pas la défendre, loin de moi... Je souhaite qu'elle ne reproduise plus jamais de chien ... mais... je ne comprends pas ce qui peut arriver de bon même avec un jugement en ta faveur, tu comprends ?

Elle ne se fera pas fermer sa business, là... Alors, je me demandais...

Entéka... dans ta présentation, tu disais avoir eu des problèmes de comportement avec un chien précédent et là, tu as été chercher un chien de BYB qui est décédé trop tôt. Sais-tu... peut être que tu aurais aussi eu de gros problèmes de comportement pareil, finalement... C'est peut être un mal pour un bien...

Prochaine fois, il te reste les refuges ou éleveurs éthiques pour mettre toutes les chances de ton bord ! (si prochaine fois il y a ?)

Enfin... je te souhaite bonne chance et gain de cause, sois assurée de mon empathie. Je cherche juste à comprendre ce qui peut ressortir de toutes ces procédures qui ne seront sûrement pas faciles pour toi... tu comprends ma question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...