Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Peur soudaine de la balançoire ( Edit p.4 )

Messages recommandés

Invité

Luna me fait souvent des peurs soudaine de certaines choses, mais je ne pensais jamais que ça toucherait l'agilité.

Ça fait maintenant 3 semaines que Luna a une peur bleue de la balançoire. Elle n'a jamais eu de mauvaises expériences avec la balance.

Au départ je me suis dit, pas grave, on recommence à zéro. Je sors les gâteries mais dès qu'elle voit que je veux travailler la balance, elle va se cacher sous la maison hum...

J'essaie de retravailler maintenant, je prend du crue ( coeur ou gésier de poulet), je cris d'encouragement, une patte est super récompenser, mais vraiment rien rien à faire.

Je vais la désinscrire de Chomedey et les autres compets car définitivement à se rythme elle ne pourra plus, je supose ?

Je ne sais pas trop quoi faire. Les dernières peur qu'elle a eu comme ça, je n'ai jamais pu les réarranger ( certains mouvements de freestyle canin, par exemple )
Je suis vraiment triste c'est mon sport préféré Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si sa aurait été une peur soudaine d'aujourd'hui, j'aurais peut-etre penser a cause de la pratique intérieure que tu a fait avec elle ?

Mais si sa fait plusieurs semaines...

C'est vraiment étrange que tout d'un coup elle est peur comme sa...
Tu la beaucoup pratiqué la balancoire pendant l'hivers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, mes obstacles sont toujours sortis. En fin de semaine j'ai esseyé mais évidamment lorsqu'elle l'a vu, vous demanderez à Karo, elle est partie se cacher dans le tunnel.

J'ai pratiquer avec beaucoup beaucoup de gâteries mais ça n'a évidamment rien donner.

Je ne comprend pas non plus ses peurs, elle ne fait plus le saut retourné, elle ne fait pu fait la morte non plus, elle en a peur maintenant.

J'ai pensé que ma soeur aurait pu faire quelques choses durant mon absence, mais finalement impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Luna me fait souvent des peurs soudaine de certaines choses, mais je ne pensais jamais que ça toucherait l'agilité.

Ça fait maintenant 3 semaines que Luna a une peur bleue de la balançoire. Elle n'a jamais eu de mauvaises expériences avec la balance.

Au départ je me suis dit, pas grave, on recommence à zéro. Je sors les gâteries mais dès qu'elle voit que je veux travailler la balance, elle va se cacher sous la maison

J'essaie de retravailler maintenant, je prend du crue ( coeur ou gésier de poulet), je cris d'encouragement, une patte est super récompenser, mais vraiment rien rien à faire.

Je vais la désinscrire de Chomedey et les autres compets car définitivement à se rythme elle ne pourra plus, je supose ?

Je ne sais pas trop quoi faire. Les dernières peur qu'elle a eu comme ça, je n'ai jamais pu les réarranger ( certains mouvements de freestyle canin, par exemple )
Je suis vraiment triste c'est mon sport préféré


Je te dirais de ne pas la désinscrire maintenant,il reste quand même du temps,et si tu l'as désiscris maitenant et que finalement sa peur cesse,tu seras triste!
Sincèrement je ne sais pas trop quoi dire,celle en a vraiment peur...Charly aussi a eu peur pendant vraiment longtemps de la balançoire et encore maintenant il en a peur mais vraiment moins.Nous se qu'ont fesait,c'est quont se mettait deux de chaque bord avec une laisse au coup du chien,il ne pouvait pas sauter comme sa il avançait,et apres ont une de nous deux tennait la balance,pour ne pas qu'elle tombe trop raide.Des fois ont devait poussé le chien un peu,ou le prendre pour qu'il aille plus loin.Finalement après beaucoup de pratique Charly en a presque pu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna est malheureusement trop sensible pour lui mettre une laisse ou la forcer le moindrement. Elle va paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le bout de la balance est à environ 30 cm du sol, je peux pas baisser plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le bout de la balance est à environ 30 cm du sol, je peux pas baisser plus !


Ta essayer de lui changer les idées et revenir apres sur la balancoire?

Peut etre aussi tu pourrais essayer sans lui dire ''balance''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Chomedey, ils sont habitués de dealer avec des chiens qui ont peur, ils vont pouvoir t'aider.

Igor aussi pogne des trips comme ça, je me souviens tellement de Jean-Yves debout sur la balançoire à attirer Igor qui était pas sûr pentoute... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais mieux ne pas me lancer dans un sport si je fais que la moitier !

J'aimerais vraiment trouver la raison ou simplement un moyen de changer ça lorsque ses peurs arrivent.

J'oubliais de dire qu'elle n'a pas peur du pont ni du A-Frame. Donc ce ne sont pas les gros obstacles en générals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
À Chomedey, ils sont habitués de dealer avec des chiens qui ont peur, ils vont pouvoir t'aider.

Igor aussi pogne des trips comme ça, je me souviens tellement de Jean-Yves debout sur la balançoire à attirer Igor qui était pas sûr pentoute... SiffleCrampé


Jaelle, c'était une compétition que je me suis inscrite ! Luna avait fait un funmatch avec balançoire, elle m'avait fait une 1er place en novice et 3em en expert. Je la trouvais vraiment prête au compet avant ya 3 semaines.

Elle n'avait jamais eu de problèmes en agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le bout de la balance est à environ 30 cm du sol, je peux pas baisser plus !


Tu peux seulement mettre la balançoire par terre complètement, sans pied,et pratiquer sans laisse, en cliquant les regards vers la balançoire, un pas vers, une snif, une patte dessus, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je m'étais dit que je ferais, mais elle sait parfaitement que ce n'est pas la balance, elle l'a fait sans problème.

J'ai démonté la planche de la base et je l'ai mise au sol. Aucun problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, commence par renforcer ça!

Ensuite,mets quelque chose, genre une serviette roulée, en dessous, pour onner un tout petit peu de hauteur. Vas-y très graduellement et très payant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci, je vais réesseyer.

J'espère vraiment que ça va marcher. Mon moral est bas depuis 3 semaine, c'était la seule activitée dans laquelle ma chienne n'avait pas de problèmes de comportement, le choc du jour de voir ça dison Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-etre juste arreter de pratiquer la balancoire pendant quelques jours...
Et amuse toi avec elle avec les autres obstacles.

Et ensuite recommence la balancoire avec elle, peut-etre que son idée
qu'elle en avait peur va partir ?

Car elle la fesait sa fait pas si longtemp..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
D'accord merci, je vais réesseyer.

J'espère vraiment que ça va marcher. Mon moral est bas depuis 3 semaine, c'était la seule activitée dans laquelle ma chienne n'avait pas de problèmes de comportement, le choc du jour de voir ça dison Triste


Et si tu acceptais que ta chienne est comme ça, que c'est son tempérament, et un défi à relever pour toi? clin d'oeilCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais lâcher l'agilité quelques temps et me concentré sur l'obéissance. Je vais recommencer après voir ce que ça donne.

T'as peut-être raison qu'une pause de sports lui ferait peut-être du bien. Après tout, peut-être qu'elle n'est pas fait pour faire pleins d'activités et ça serait mieux pour elle d'être qu'une petite chienne de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Gen a écrit:
D'accord merci, je vais réesseyer.

J'espère vraiment que ça va marcher. Mon moral est bas depuis 3 semaine, c'était la seule activitée dans laquelle ma chienne n'avait pas de problèmes de comportement, le choc du jour de voir ça dison Triste


Et si tu acceptais que ta chienne est comme ça, que c'est son tempérament, et un défi à relever pour toi? clin d'oeilCâlins


Pour son comportement de tous les jours, j'en ai pris conscience et je l'oublie petit à petit, je n'en fait plus de cas elle va rester celle qu'elle est. Mais dison que j'aime les sports et ça me blesse un peu de ne pas pouvoir faire ce qu'on fesait avant ensemble. Notre relation a changer et je ne vois pas son vrai comportement d'avant dans ses actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé aussi à mon Cookie cet été, il fesait la balance sans problème et paf... il est allé et a clanché et ça fait du bruit et après, il la fuyait, je disais juste le mot et il se poussait, il fesait pitié.... mais comme toi j'avais une compé de cédulée pour lui Siffle

j'ai recommencé comme au début, la planche par terre, après la balançoire le plus bas possible, moi par contre je l'ai forçé un peu avec une petite laisse car il voulait rien savoir et je récompensais chaque petit pas et ça c'est replaçé quand même assez vite clin d'oeil et je l'encourageais beaucoup verbalement aussi avec ma voix aiguë razz

Décourage toi pas Gen, ça arrive souvent ce genre de petit incident, ça va revenir, vas y graduellement comme au début et nomme pas l'obstacle, c'est ce que mes profs m'avaient suggéré et ça a marché car juste le fait de le nommer il avait peur tsé ShitRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci, je vais continuer ce que je fais le plus possible, garder espoir un peu.

J'aimerais bien savoir pourquoi elle a peur des choses comme ça soudainement. Contrairement à Cookie, la planche n'a jamais claqué fort au sol, et même si elle l'avait déjà faire, elle était habituée au bruit et ça ne l'avait pas dérangé pourtant hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recommence à la base, met la balançoire super base et trouve toi une récompense hors de l'ordinaire pour elle, quelque chose qu'elle aime vraiment, ça m'est arrivée avec Mégan et j'ai mis la balançoire par terre et j'ai tout recommencer du début.

Pour elle la meilleur bouffe était le fromage, au bout d'une semaine, elle fessait la balançoire sans aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour elle c'est définitivement les petits trucs de crue, mais comme je disais, quand elle sait que je veux pratiquer ça, elle va se cacher.

Est-ce que ça serait mal de la mettre en laisse, pour qu'elle cesse de se sauver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Pour elle c'est définitivement les petits trucs de crue, mais comme je disais, quand elle sait que je veux pratiquer ça, elle va se cacher.

Est-ce que ça serait mal de la mettre en laisse, pour qu'elle cesse de se sauver ?


Un laisse,peut etre plus une longe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
Gen a écrit:
Pour elle c'est définitivement les petits trucs de crue, mais comme je disais, quand elle sait que je veux pratiquer ça, elle va se cacher.

Est-ce que ça serait mal de la mettre en laisse, pour qu'elle cesse de se sauver ?


Un laisse,peut etre plus une longe?


Tu pourrais prendre une laisse courte pour la garder avec toi mais ne la brusque pas, ne tire pas sur la laisse pour qu'elle embarque sur la balançoire, sert toi en seulement pour la garder proche de toi et de l'obstacle.

Tu travaille au clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je travaille au clicker Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais alors commencer par seulement l'approcher de la balançoire, et y allez avec le shaping, tu approche, click + bonbon, elle là regarde click + bonbon, tout en augmentant l'approche graduellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super merci, je commence ça demain soir !

En espérant qu'elle sera re-prête pour Chomedey Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes obstacle sont dehors...!! elle as peut-etre glissé et ces faite une peurette.

recommence la planche as terre completement

et fait la passer dessus avec beaucoup d'entrain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mes obstacles ne sont pas dans la neige mdr
En plus, elle ne monte pas dessu sans moi, je l'aurais vu glisser en pratique !

Je vais recommencé tout demain encore, on verra ce que ça donne avec le clicker. Normalement elle apprend vraiment vite avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle faisait la balançoire depuis longtemps? elle la faisait rapidement ?
j'ai deja vue des chiens qui faisait la balancoire depuis un certain temps mais qui la faisait avec peur le plus vite possible pour passer la peur le plus vite possible et du jour au lendemain leur peur deviens trop forte alors il bloque completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle fait la balance depuis qu'elle a 3-4 mois ( Oui je sais c'était pas très bon pour son dos ! )

Tient pour te montrer, c'est à sa première sortie en public. Je ne vois aucune peur avec la balance, sa queue est droite et tout va bien. D'ailleurs, les obstacles ( pont et balançoire ) tremblait trop à mon goût. On me voit la faire complètement arrêter sur le pont.




C'est bien plus tard qu'elle a eu une peur de la balance, mais bon si tu décelle de la peur dans ce parcours là ça pourrait expliquer.

Elle n'est pas super vite sur la balance, m'enfin, elle n'est pas vite vite dans grand chose appart le slalom Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa semblent pas etre le probleme en septembre. il y as surement arrivé quelques choses depuis...des fois ont le remarque pas mais le chien as eu une peur .

UD s'etait faite peur sur une balancoire d'un show and go durant une compet a sa 1er compet!!! la balancoire etait super glissante et sa pris 6 mois pour qu'as revienne normal. il passait a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci, et bien je vais continuer comme ça mais avec une laisse cette fois pour pas qu'elle se cache à chaque seconde mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
D'accord merci, et bien je vais continuer comme ça mais avec une laisse cette fois pour pas qu'elle se cache à chaque seconde mdr


ici avec Pepper pas le choix de mettre une laisse si je veux le désensibiliser a quelques choses, car sinon il se sauve, je ne le force pas, je ne le brusque pas, mais il peux pas s'en aller lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tantôt je suis allée chercher Luna pour son cours d'obéissance, en passant près de la balançôire, elle l'a FAIT doh

CRI DE JOIE ET PLEINS PLEINS PLEINS DE BONBONS !!!!!! Câlins

Je suis vraiment mais vraiment contente !! Je vais la laisser basse puisqu'elle semble aimer ça, mais je sais qu'elle va la refaire maintenant !

Je n'ai pas esseyé de lui demander, je voulais garder ça positif. Elle l'a fait elle même et c'est tout ce qui compte pour aujourd'hui Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cahnceuse toi ...moi j'y suis loin, fait des mois que je travail et il veut pas y retourner .... depuis qu,il est nomber en bas .... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
bien cahnceuse toi ...moi j'y suis loin, fait des mois que je travail et il veut pas y retourner .... depuis qu,il est nomber en bas .... snif2


C'est un obstacle tellement dur pour certains chiens snif2

Loky lui, il va tellement vite et il s'en fou tellement il arrête pas de tomber en bas...mais desfois on dirait qu'il fait exiprès mdr Il recommence toujours, aussi vite et aussi pas agile doh

Par contre si Luna tomberait en bas, comme tes chiens, ça serait vraiment pas pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien voila, chaque problème sa solution !

Bon je ne comprends pas ce comportement, pas facile cette chienne je trouve. Surement qu'elle c'est fait peur, qu'elle a eu mal, & que tu ne la pas remarqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'allé pratiquer !

Elle l'a fait super bien, je suis ultra contente ! Je continue de désensibiliser car biensur ce n'est pas aussi parfait, mais je suis déjà aux anges qu'elle l'est fait juste comme ça !

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Je viens d'allé pratiquer !

Elle l'a fait super bien, je suis ultra contente ! Je continue de désensibiliser car biensur ce n'est pas aussi parfait, mais je suis déjà aux anges qu'elle l'est fait juste comme ça !



C'est super!
Bravo a vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit message pour vous dire qu'on a pratiqué plusieurs jeux avec la balançoire ;
- Bang game, son jeu préféré, on le pratique souvent et elle adore se lancer dessu pour faire un gros Bang !
- Vitesse jusqu'au bout, on lâche rendu top ! Elle aime ça aussi Elle court jusqu'au bout sans peur et attend le gros boum !

On a pratiqué plusieurs balançoire à diverses endroits, à date dans les compètes elle a fait un refus de balançoire pour ensuite la reprendre. Depuis elle n'a pas refait de peur dessu

Petit anecdote aujourd'hui, qui me rend très fière :

On était au club, et Luna a étrangement confondu la balançoire avec le pont, elle a couru à une de ses vitesses et a revoler au bout !! Elle a carrément continuer à courir J'ai crié de joie, donner pleins de bonbons et je lui ai dit à quel point elle était une bonne fille ! Gros moment de doute, elle venait carrément de tomber en bas, j'avais peur qu'elle ne veuille pas rembarquer ! Mais elle l'a refait la belle cocotte

J'ai fait un gambler avec énormément de distance, pour l'instant, balance à distance ne fonctionne pas, mais je continue de travailler cet obstacle pour qu'elle devienne super à l'aise dessu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais de très belle distances Yes
pour la balençoir après sa elle y
a été sans problème.Je suis sur
que sa beaucoup aider les jeux que tu
a fait et tout.Bientôt elle va ADORER cet
obstacle Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...