Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Retirer les points de sutures

Messages recommandés

Invité
Voilà le titre dit tout, vendredi je dois retirer les points de sutures de mes chiens et je suis un peu nerveuse à l'idée de mal faire.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu à le faire et si vous avez des conseils par rapport à tous ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi jsuis infirmière et j'en ai enlevé une tonne dans ma vie donc sur mes chiens, j'ai aucun problème.

Mais habituellement oui c les vet ou tech qui font ça m'essemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton veto ou un tech est supposé le faire. Ça fait parti du suivi post-opératoire et tu ne paies pas la visite!!

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Ben moi jsuis infirmière et j'en ai enlevé une tonne dans ma vie donc sur mes chiens, j'ai aucun problème.


C'est pour ça que je disais qu'il fallais une formation, moi aussi je pourrais le faire puisque j'étudis pour etre infirmiere et qu'on a eu les cours pour cela. Content

Same: Leica a raison, tu es pas suposé payé pour les enlever cela fait partis du prix qu'on paye pour la castration habituellement! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y vous manque des détails gêné
j'habite a 2h00 du vétérinaire qui a opéré mes chiens oui il peux me le faire gratuitement mais il m'a aussi dit comment le faire pour pas que je prenne une autre journée off pour me tapé 4h00 aller-retour...

mais je suis pas super alaise avec ça j'ai peur de pas faire comme il le faut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Vaness Câlins dans le fond la tsa ma dit que falais je coupe qu'un seul bout et qu'il y avait seulement 2 point sur chq chiens et que je tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'animal est tranquille c,est super facile...de bon ciseau et des pinces a épilé..tu soulèves doucement le fil par le noeud tu coupe et tu tire doucement
Quand on a du enlever ceux de Lolita la technicienne était pas capable finalement elle a tenu Lolita et j'ai enlever les points.. Siffle

a deux ça va mieux:) Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil entre tout simplement dans la peau d'un côté de l'incision et ressort de l'autre côté, puis il y a un noeud qui relie les deux bouts du fil. Tu coupes d'un côté du noeud et tu tires de l'autre côté (donc en ne faisant évidemment pas passer le noeud à travers la peau), en t'assurant de bien tout enlever le fil (ça viendra tout d'un morceau). Si le point est très serré, il faut parfois tirer un peu le noeud vers le haut pour dégager le point de la plaie et pouvoir couper. Il faut par contre que tu t'assures que la plaie est belle, pas de rougeur, pas de suintement. Si tu ne te rends pas compte que c'est infecté, tu risques d'avoir des complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon york se laisse manipuler super facilement mais mon lhassa est craintif faut y allé doucement!

Bon ben mon problèmes est reglé ma belle Nathalie d'Amour va m'aidé coeurcoeur pis en plus je vais voir le beau bedo et maylia coeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Merci Vaness Câlins dans le fond la tsa ma dit que falais je coupe qu'un seul bout et qu'il y avait seulement 2 point sur chq chiens et que je tire


Surtout, tu dois couper près de la peau et tiré le fil pour faire en sorte que ce qui était a l'extérieur ne rentre pas dans la plaie (sinon risque d'infection)

Voici ce qui est écrit dans mon livre de soins infirmier: Éviter de faire passer la partie visible du fil a l'intérieur de la peau (La partie visible de la suture héberge des micro-organismes et des débris pouvant causer une infection)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh merci Sasha de la réponse c'est très très clair! Au pire si je poste une photo de la plaie journée # 7 sa pourrais tu vous dire si la plaie est belle? moi je la trouve très belle

Merci Vaness aussi Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
oh merci Sasha de la réponse c'est très très clair! Au pire si je poste une photo de la plaie journée # 7 sa pourrais tu vous dire si la plaie est belle? moi je la trouve très belle

Merci Vaness aussi Câlins


Oui je pourrais surment te le dire si la photo est vraiment bonne! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:

Bon ben mon problèmes est reglé ma belle Nathalie d'Amour va m'aidé coeurcoeur pis en plus je vais voir le beau bedo et maylia coeuramour


On se voit vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as un chien qui ne bouge pas c'est super facile, quelqu'un tien le chien et tu coupe chaque point tu tire un peu et ça s'enlève tout seul.
Je n'ai aucune formation, et j'ai toujours enlevé les points de mes chiens sans aucune difficulté.

Si tu ne te sens vraiment pas capable, tu peux toujours demander à un vet près de chez-toi, il ne te chargera surement pas cher juste pour ça.

Ou si ça te tente de faire 45 minutes, 1h de route (tu es bien de Shawi ?) je peux te les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah merci Desloupiots mais en effet nath va m'aidé Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:


Surtout, tu dois couper près de la peau et tiré le fil pour faire en sorte que ce qui était a l'extérieur ne rentre pas dans la plaie (sinon risque d'infection)

Voici ce qui est écrit dans mon livre de soins infirmier: Éviter de faire passer la partie visible du fil a l'intérieur de la peau (La partie visible de la suture héberge des micro-organismes et des débris pouvant causer une infection)


c'est pas de même chez les animaux, ils sont beaucoup BEAUCOUP plus résistant que nous aux bactéries. Il n'a jamais été question de coupé très près de la peau et pour ce qui est d'avoir une formation ce n'est pas nécessaire non plus. CHez un humain c'est pas mal plus touché que sur un chien. Nous le prof nous a dit une fois comment faire en disant tu tire un peu sur le noeud tu coupe un bord et tu tire sur le noeud et voilà ton point du suture est enlevé. Pis après on le faisait et y'a jamais eu de problème d'infection ou quoi que ce soit.

n'importe qui est capable d'enlever les points de suture de ses chiens. Mais on peux être mal à l'aise avec sa, mais tu va voir Same c'est vraiment simple et dure de mal faire sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a 2-3 points, je les enlève seule, ça simplifie les choses vu que je n'ai pas de voiture, et ça a toujours bien été.

Bon, les 15 broches d'Igor quand il avait fait son occlusion, j'ai pas touché à ça évidement! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Arnaque s'est fait castrer, on m'a demandé si je préfèrais revenir pour enlever les points ou le faire moi-même.

On me l'a expliqué et j'avais une feuille avec les explications et un dessin au cas-où, j'ai trouvé ça bien pratique et ça prend 2 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas retiré tous les points de Kozlov et Hedberg. Je trouvais que leur plaie n'était pas guérit.

Les fils ont été attaché tellement serré, j'en revenais pas. Il n'y a aucune inflamation mais j'ai eu de la misère à couper le point. J'ai dû utiliser le mini-ciseau de mon canif (que j'ai désinfecté avant) parce qu'un ciseau régulier n'aurait pas fonctionné.

Same devrait retourner chez son vet pour vérifier bientôt ou attendre une autre semaine pour la guérison.
J'ai regardé comme il faut et je me suis dit que si j'enlevais le point, la plaie se réouvrirait et qu'il y aurait de l'infection.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...