Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte0111

Pour Info

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite chienne Berger Allemand de 7 mois, née le 15 mai 2009, en parfaite santé, seulement, j'ai recemment du déménagé dans un autre apartement qui se trouve au 3ieme étage, et mon nouvel emploi ne me permet plus de m'occuper autant d'elle et de ses besoins, mais seulement voici mon inquiètude, je souhaite la vendre, pour le montant que je l'ai acheté, au moin, et a une famille ou personne qui habite en campagne et qui a du temps a lui consacrer, elle en a besoin, ses une chienne extraordinaire, elle donne la lune, mais jai peur de la vendre a quelqu'un qui lui fasse des bébés, elle n'est pas opérée

Pouvez vous, svp m'éclairer sur comment je dois m'y prendre,

je veux juste m'assurer de son bien-etre, car si cetait moi, je la garderais, mais je dois me faire une raison, elle n'est pas heureuse ici.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Je l'a ferais stériliser au plus sacrant pour éviter justement un problème de grossesse "oups"

2) Qu'arrive-il du chien de 2 ans ci-dessous? Lui peut rester mais pas elle?

charlotte01 a écrit:
Bonjour, j'ai reçu récemment de mon conjoint un berger allemand agé de 2 ans dressé base 1 , 2 et protection, Il fait maintenant parti de la famille depuis 4 mois, il est merveilleux, il n'aboie pas, fait absolument tout ce qu'on lui dit, et suit mon parcourt partout, c'est-à-dire que si je dors, il dort, si je suis réveillée il veut être à mes côtés, bref il m'a adopté :) Le problème est le suivant, mes voisins, me menace d'entamer des procédures, car il prétendent que mon chiens les empêchent de dormir la nuit, et qu'ils sont 4 dans leur logement à ne pas dormir, hors, j'ai enregistré toutes les nuits de la semaine dernière pour en vérifier les propos, ce que je savais d'avance, biaisé, car j'ai moi-même le sommeil léger,... et il n'y a pas de quoi en faire tout un plat....

Je voudrais savoir qu'elle sont les recours qu'il pourrait entamer contre moi et que puis-je faire pour me défendre, merci de m'avoir accordé votre attention et j'espère de tout coeur avoir des réponses d'ici peu, je suis a bout de ressource. merci encore

Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON ne fait pas la promotion de vente de chien ici. C'est un forum qui prône l'adoption en refuge ou les éleveurs éthiques. Est-elle stérilisée ta chienne? tu peux aller visiter la section adoption et t'adresser à un modérateur qui afficherait l'adoption de ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
1) Je l'a ferais stériliser au plus sacrant pour éviter justement un problème de grossesse "oups"

2) Qu'arrive-il du chien de 2 ans ci-dessous? Lui peut rester mais pas elle?

charlotte01 a écrit:
Bonjour, j'ai reçu récemment de mon conjoint un berger allemand agé de 2 ans dressé base 1 , 2 et protection, Il fait maintenant parti de la famille depuis 4 mois, il est merveilleux, il n'aboie pas, fait absolument tout ce qu'on lui dit, et suit mon parcourt partout, c'est-à-dire que si je dors, il dort, si je suis réveillée il veut être à mes côtés, bref il m'a adopté :) Le problème est le suivant, mes voisins, me menace d'entamer des procédures, car il prétendent que mon chiens les empêchent de dormir la nuit, et qu'ils sont 4 dans leur logement à ne pas dormir, hors, j'ai enregistré toutes les nuits de la semaine dernière pour en vérifier les propos, ce que je savais d'avance, biaisé, car j'ai moi-même le sommeil léger,... et il n'y a pas de quoi en faire tout un plat....

Je voudrais savoir qu'elle sont les recours qu'il pourrait entamer contre moi et que puis-je faire pour me défendre, merci de m'avoir accordé votre attention et j'espère de tout coeur avoir des réponses d'ici peu, je suis a bout de ressource. merci encore

Charlotte


Lui est parti chez mon pere, mais elle il ne peut pas, croit-tu que ca me fait plaisir!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
ON ne fait pas la promotion de vente de chien ici. C'est un forum qui prône l'adoption en refuge ou les éleveurs éthiques. Est-elle stérilisée ta chienne? tu peux aller visiter la section adoption et t'adresser à un modérateur qui afficherait l'adoption de ta chienne.


l'adoption consiste en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte01 a écrit:
gamine a écrit:
ON ne fait pas la promotion de vente de chien ici. C'est un forum qui prône l'adoption en refuge ou les éleveurs éthiques. Est-elle stérilisée ta chienne? tu peux aller visiter la section adoption et t'adresser à un modérateur qui afficherait l'adoption de ta chienne.


l'adoption consiste en quoi?


Pour que tu puisses afficher le chien ici, l'animal doit être stérilisé ET à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
charlotte01 a écrit:
gamine a écrit:
ON ne fait pas la promotion de vente de chien ici. C'est un forum qui prône l'adoption en refuge ou les éleveurs éthiques. Est-elle stérilisée ta chienne? tu peux aller visiter la section adoption et t'adresser à un modérateur qui afficherait l'adoption de ta chienne.


l'adoption consiste en quoi?


Pour que tu puisses afficher le chien ici, l'animal doit être stérilisé ET à donner.


ok, merci, donc, si je la fait stérilisée, et que je l'annonce a donner ici, quelqu'un de sur qui va bien s'en occuper ici va la prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ES-t'il possible de faire des especes, d'entrevue, je sais pas c'a a peut etre l'air parano, mais je veux juste m'assurer qu'elle va etre bien, c'est vraiment pas facile pour moi..... j'y suis vraiment attaché, et deja mon autre est parti y a pas longtemps, ca me fait ben de la peine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte01 a écrit:
ES-t'il possible de faire des especes, d'entrevue, je sais pas c'a a peut etre l'air parano, mais je veux juste m'assurer qu'elle va etre bien, c'est vraiment pas facile pour moi..... j'y suis vraiment attaché, et deja mon autre est parti y a pas longtemps, ca me fait ben de la peine....


C'est sur que c'est possible. Au contraire, ce serait vraiment insensée de faire autrement.

Sélection, sélection, sélection.

ET

Stérilisation, stérilisation, stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
charlotte01 a écrit:
ES-t'il possible de faire des especes, d'entrevue, je sais pas c'a a peut etre l'air parano, mais je veux juste m'assurer qu'elle va etre bien, c'est vraiment pas facile pour moi..... j'y suis vraiment attaché, et deja mon autre est parti y a pas longtemps, ca me fait ben de la peine....


C'est sur que c'est possible. Au contraire, ce serait vraiment insensée de faire autrement.

Sélection, sélection, sélection.

ET

Stérilisation, stérilisation, stérilisation.


Merci Je vais la faire sterilisée et je reviendrai faire l'anonce. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça t'intéresse, je pourrais t'aider avec des questions à poser à des potentiels candidats pour ton chien. Je peux également t'envoyer le lien du site web du refuge à mon amie ou tu trouveras l'application d'adoption qui pourrais te donner une direction d'ou aller avec les questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne comprends pas comment il se fait que tu ny as pas penser avant de demenager dans cet appart :S...
je ne demenagerai jamais dans un endroit ou je sais que je devrai me departir de mes chiens ... c'est seulement mon point de vue, desolee si je suis sec, mais je ne comprendrai jamais ca.... What the fuck ?!?bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut comprendre que des fois la vie n'est pas sur notre côté, et des fois il faut faire des décisions qu'on aime pas. Moi non plus je déménagerais pas à un endroit ou je pourrais pas amener mes chiens, mais je dis ça et je ne suis même pas dans la situation, alors, il vaut quoi mon opinion? Pas grand choses sans l'experience. Je pense que si Charlotte est capable de venir à la conclusion qu'elle ne peut plus garder son chien, c'est déjà assez de punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je préfèrerais vivre dans mon auto que de devoir me départir de mes chiens si je ne trouvais pas d'endroit ou me loger !

Plusieurs personnes ici ont des chiens en appartement, ils ont trouvés ces endroits, vécu le stress chien versus adaptation au nouvel environnement.

J'ai moi même vécu une séparation avec mon chien ou je devais quitter mon appartement avec mon danois de 165 lbs !! Et bien j'ai pris la décision de tout quitter ma vie Montréalaise, mes amis, ma bonne job tout et je suis retourner chez mes parents a 8 heures d'ici ....
Dans la vie, quand on veut on peut ....

Il y a peut-être d'autres raisons qui font en sorte qu'elle ne peut pas le garder, mais pour moi la raison du déménagement en appartement n'en est pas une bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C facile de juger...... TELLEMENT!!!!!!!!!

Rien d'autres a ajouter.... Je v trouver ailleurs, pour ma chienne. moi du monde qui juge merite meme pas l'amour qu'elle a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APBT<3er a écrit:
Si ça t'intéresse, je pourrais t'aider avec des questions à poser à des potentiels candidats pour ton chien. Je peux également t'envoyer le lien du site web du refuge à mon amie ou tu trouveras l'application d'adoption qui pourrais te donner une direction d'ou aller avec les questions.
Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
personnellement, je ne comprends pas comment il se fait que tu ny as pas penser avant de demenager dans cet appart :S...
je ne demenagerai jamais dans un endroit ou je sais que je devrai me departir de mes chiens ... c'est seulement mon point de vue, desolee si je suis sec, mais je ne comprendrai jamais ca.... What the fuck ?!?bouh


Ben bravo!, .... On a pas tous ton argent pour payer les LOyer en Consequences.... C'est une bien bonne facon de voir les choses...... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte01 a écrit:
C facile de juger...... TELLEMENT!!!!!!!!!

Rien d'autres a ajouter.... Je v trouver ailleurs, pour ma chienne. moi du monde qui juge merite meme pas l'amour qu'elle a!


Il ne faut pas nous mettre tous dans le même panier.
Citation :
Il faut comprendre que des fois la vie n'est pas sur notre côté, et des fois il faut faire des décisions qu'on aime pas. Moi non plus je déménagerais pas à un endroit ou je pourrais pas amener mes chiens, mais je dis ça et je ne suis même pas dans la situation, alors, il vaut quoi mon opinion? Pas grand choses sans l'experience. Je pense que si Charlotte est capable de venir à la conclusion qu'elle ne peut plus garder son chien, c'est déjà assez de punition.
Je pense la même chose.
Nous ne sommes pas chez toi pour savoir qu'est-ce qui te porte à te départir de ton chien.
C'est une situation désolante et qui doit être difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
charlotte01 a écrit:
C facile de juger...... TELLEMENT!!!!!!!!!

Rien d'autres a ajouter.... Je v trouver ailleurs, pour ma chienne. moi du monde qui juge merite meme pas l'amour qu'elle a!


Il ne faut pas nous mettre tous dans le même panier.
Bien sur que non a celles qui porte le chapeaux,,, pas tout le monde.... Fort heureusement!.... Je suis juste peinée de voir ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
personnellement, je ne comprends pas comment il se fait que tu ny as pas penser avant de demenager dans cet appart :S...
je ne demenagerai jamais dans un endroit ou je sais que je devrai me departir de mes chiens ... c'est seulement mon point de vue, desolee si je suis sec, mais je ne comprendrai jamais ca.... What the fuck ?!?bouh

"mon nouvel emploi ne me permet plus de m'occuper autant d'elle"

Si tu aurais lu mon message attentivement, tu aurais lu que, c pas le fait que je demenage tant le fait que je nai PLUS de temps...... il faut toujours ben quelle vive la chienne cibole!.... j'arrete ici, je suis trop...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
charlotte01 a écrit:
C facile de juger...... TELLEMENT!!!!!!!!!

Rien d'autres a ajouter.... Je v trouver ailleurs, pour ma chienne. moi du monde qui juge merite meme pas l'amour qu'elle a!


Il ne faut pas nous mettre tous dans le même panier.
Citation :
Il faut comprendre que des fois la vie n'est pas sur notre côté, et des fois il faut faire des décisions qu'on aime pas. Moi non plus je déménagerais pas à un endroit ou je pourrais pas amener mes chiens, mais je dis ça et je ne suis même pas dans la situation, alors, il vaut quoi mon opinion? Pas grand choses sans l'experience. Je pense que si Charlotte est capable de venir à la conclusion qu'elle ne peut plus garder son chien, c'est déjà assez de punition.
Je pense la même chose.
Nous ne sommes pas chez toi pour savoir qu'est-ce qui te porte à te départir de ton chien.
C'est une situation désolante et qui doit être difficile.


Merci pour votre compréhension, finalement, J'ai déménagé, j'ai trouvé une aubaines, avec cours accès aux chiens, et tout, alors je la garde :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu as changé d'emploi ? ou c'est plus facile de la dépenser avec le terrain en conséquence ?

entéka, je suis très heureuse pour toi et ta chienne ! thumright
c'est une belle nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte01 a écrit:

Merci pour votre compréhension, finalement, J'ai déménagé, j'ai trouvé une aubaines, avec cours accès aux chiens, et tout, alors je la garde :))

C'est vraiment super pour toi!

Il ne te reste plus qu'à la faire stériliser pour éviter les fugues et les autres problèmes dû aux chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
et tu as changé d'emploi ? ou c'est plus facile de la dépenser avec le terrain en conséquence ? Ben l'emploi pour le moment reste le meme.... avec mes choses a payer... pour le moment pas le choix... mais y va y avoir des ouvertures bientots et mes chiffres vont changer.... alors ca va aller mieux... bien , la cour c'est bien pour qu'elle puisse avoir son terrain a elle, mais meme malgré mon horaire je lui donne toujours au minimum 2 a 3h par jour.... je m'amene mon lunch et au parc elle a ses amis chiens et c'est bien comme ca, et quand je fais mes courses je l'amene on fait ca a pieds, j'ai toujours aimé les promenades, et c'est toujours mieux en bonne compagnie... En plus mon papa a bien voulu me redonner mon autre chiens alors c parfait Tout est redevenu relativement comme c'était je suis au anges.!!

entéka, je suis très heureuse pour toi et ta chienne ! thumright
c'est une belle nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
charlotte01 a écrit:

Merci pour votre compréhension, finalement, J'ai déménagé, j'ai trouvé une aubaines, avec cours accès aux chiens, et tout, alors je la garde :))

C'est vraiment super pour toi!

Il ne te reste plus qu'à la faire stériliser pour éviter les fugues et les autres problèmes dû aux chaleurs.


Ben je pense attendre un peu, je sais pas, mais peut etre c mieux d'attendre qu'elle est ses premieres chaleurs avant... je sais pas..... remarquez je compare aux chats... mais c pas pareil... j'apprends... mais la j'avoue que j'aurais besoin de conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte01 a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
charlotte01 a écrit:

Merci pour votre compréhension, finalement, J'ai déménagé, j'ai trouvé une aubaines, avec cours accès aux chiens, et tout, alors je la garde :))

C'est vraiment super pour toi!

Il ne te reste plus qu'à la faire stériliser pour éviter les fugues et les autres problèmes dû aux chaleurs.


Ben je pense attendre un peu, je sais pas, mais peut etre c mieux d'attendre qu'elle est ses premieres chaleurs avant... je sais pas..... remarquez je compare aux chats... mais c pas pareil... j'apprends... mais la j'avoue que j'aurais besoin de conseils.


Tu y vas comme tu penses.
Si tu le fais avant les chaleurs, tu t'évites de la supervision accru pour éviter tout contact avec les mâles du coin, des dégâts sur le plancher et tous les comportements différents (ou bizarre) que ta chienne aura.

C'est ton choix personnelle. Le mien serait de le faire avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
charlotte01 a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
charlotte01 a écrit:

Merci pour votre compréhension, finalement, J'ai déménagé, j'ai trouvé une aubaines, avec cours accès aux chiens, et tout, alors je la garde :))

C'est vraiment super pour toi!

Il ne te reste plus qu'à la faire stériliser pour éviter les fugues et les autres problèmes dû aux chaleurs.


Ben je pense attendre un peu, je sais pas, mais peut etre c mieux d'attendre qu'elle est ses premieres chaleurs avant... je sais pas..... remarquez je compare aux chats... mais c pas pareil... j'apprends... mais la j'avoue que j'aurais besoin de conseils.


Tu y vas comme tu penses.
Si tu le fais avant les chaleurs, tu t'évites de la supervision accru pour éviter tout contact avec les mâles du coin, des dégâts sur le plancher et tous les comportements différents (ou bizarre) que ta chienne aura.

C'est ton choix personnelle. Le mien serait de le faire avant.


Merci du conseil, je vais y penser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? autant pour les chats que les chiens, moi, je suis pour la stérilisation le plus tôt possible, si on ne parle pas d'un chien de show.... !!

tu dis que tu l'emmènes faire des commissions ! Imagine, en chaleur, tu l'attaches devant le magasin juste une minute... oufff ! Y s'en passe des choses dans les hormones d'un chien errant en une minute ! croco

en tout cas, tant mieux pour toi, tout est rentré dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte01 a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
charlotte01 a écrit:

Merci pour votre compréhension, finalement, J'ai déménagé, j'ai trouvé une aubaines, avec cours accès aux chiens, et tout, alors je la garde :))

C'est vraiment super pour toi!

Il ne te reste plus qu'à la faire stériliser pour éviter les fugues et les autres problèmes dû aux chaleurs.


Ben je pense attendre un peu, je sais pas, mais peut etre c mieux d'attendre qu'elle est ses premieres chaleurs avant... je sais pas..... remarquez je compare aux chats... mais c pas pareil... j'apprends... mais la j'avoue que j'aurais besoin de conseils.


Il n'est jamais suggéré d'attendre les 1ères chaleurs, ni pour la chatte ni pour la chienne, et ce pour éviter au max les prob de santé (entre autres masses mammaires...plus la chienne a de chaleurs, moins bonnes sont les chances)et les portées accidentelles entre autres. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...