Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Petite réflexion ce matin

Messages recommandés

Je ne savais pas trop ou poster ca, mais bon. Je pensais à cela ce matin suite à un abandon de 6 chiots labradors. Ma collègue de travail les a récupérer, le proprio s'en allait les euthanasiés si personne les prenait. Encore un con qui n'a pas fait stérilisée sa chienne et ne voulait même pas se donner la peine de leur trouver une famille.

D'ailleur, l'annonce des chiots va se faire sous peu ici.

Mais là, je me demandais, je commence à croire que les gens se fient sur les rescues, les bonnes âmes, ils commencent à savoir que si on fait des menaces d'euthanasies, que plusieurs vont se garocher pour les sauver et en même assumer certains coûts. Donc, par ce fait même, on leur enlève leurs responsabilités, leur culpabilité, etc... Est-ce que ce genre de personne euthanasirait vraiment tous ces chiots? Et si oui, il vivrait avec cette culpabilité? C'est sur qu'il y a en qui s'en foutent carrément, mais pour ceux qui ne sont quand même pas complètement dénudé de sens moral et de sentiments, de les laisser dans la marde, ca ne les éveillerait pas? C'est juste des réflexions comme ca, je n'ai malheureusement aucune solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne réflexion. C'est dommage de voir tous ces abandons. A mon avis les gens qui peuvent arriver a faire ça, serait bien capable de les euthanasier en tout cas dans certains cas, mais comment serait-il tenter de si prendre ça c'est une question qui me chicotte.

C'est un gros problème de société l'abandon et les solutions ne sont pas évidentes a trouver. Même avec toutes les campagnes de sensibilisations beaucoup de gens restent insensibles a cet état de choses.

J'entends tellement souvent l'expression: c'est juste un chien, ou si mon chat a des chatons ben on a juste a les noyer doh

Je ne sais vraiment pas moi non plus ce qu'il serait bon de faire.......pour que les choses changent.

Les laisser dans la marde, ça dépends toujours du niveau d'intelligence émotive de la personne dans certains cas oui peut-être que ça pourrait fonctionner..........difficile a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne pense pas que de dire «débrouillez-vous» aux imbéciles peut contribuer à leur faire apprendre de leurs erreurs.

Selon moi, que tu aides ou non la personne, si elle a l'intention de recommencer, elle va le faire et au contraire, si elle n'a pas l'intention de recommencer, elle ne recommencera pas.

Généralement, les gens qui ont un minimum de logique et de sentiments ne garochent pas leurs animaux partout. S'ils ont à les replacer, ils le font par eux-même en prenant soin de choisir les prochains proprios de l'animal.

On entend trop souvent parler de chiens attachés dehors et laissé là ou encore dans des appartements, ou, ou, ou... Juste l'histoire du lapin devant la pension en est un exemple flagrant. La madame s'est faite dire qu'on ne pouvait pas l'aider... elle a laissé son animal dans un banc de neige. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, j'ai la même réflexion que toi.
Je trouve moi aussi que le mot euthanasie fait en sorte que parfois les gens se mobilise plus, donc peut-être certaine personne l'utilise afin que leurs animal soit pris en charge plus rapidement.
Je ne sais pas si les gens le ferait vraiment, quoi que si une personne est assez irresponsable pour abandonner son animal au premier venu elle est bien capable de le faire euthanasier.

Bref, je ne sais pas trop je te dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'euthanasie est parfois est trop souvent la solution trop facile. C,est encore pire quand des irresponsables le font eux-même, tout croche en faisant souffrir les animaux. C,est trop stupide, mais se procurer un animal est vraiment trop accessible et beaucoup trop de personnes pensent encore qu'au pire.....l'animal sera euthanasié. Comment des personnes cruelles font pour bien dormir le soir et penser comme ça??? confusedSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne réflexion car en effet, c'est tellement facile de se déresponsabiliser quand plein de gens autour ont de bons sentiments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Vous pouvez aller voir sur Haox et je crois que c'est une arnaque. A verifier


oui j'en ai reçu une ces temps-ci, des bébés lab blonds et je trouve ça dégueux de déranger tous ces gens qui veulent aider en leur envoyant des arnaques semblables Rolling Eyesgrrr2

moi qui mets des heures à sauver des chiens je ne la trouve pas drôle du tout grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, finalement, c'est le même hoax qui a déjà circulé apparament. Ca me frustre ben raide cette histoire, comme si les gens avaient rien que ca à faire! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...