Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cahoon

Ça me dépasse...

Messages recommandés

Bon hier je vais au travail et là, l'autre tech me montre un petit chien qu'on a opéré la veille. C'est, à ce que la cliente s'est fait dire, un mélange de pinsher et de caniche (avec du poil de jack russel...) d'environ 6 mois. Le chien est ben cute et fin, alors la tech trippe dessus. Bien là, elle me dit: ''J'en veux un comme ça, je vais aller m'en chercher un. La dame a eu une autre portée et ils ont deux semaines...'' Là je la regarde comme ça QUOI Elle me dit: ''Ouais je sais ce que tu en penses (parce que ça fait genre 3 ans que j'écoeure tout le monde à la job avec la bouffe, ,l'élevage éthique, l'éducation etc...) mais j'en veux un comme ça'' doh

Non mais ALLO! T'es TSA, t'es au courant de ce que c'est des byb et ce que ça encourage, y me semble que t'es supposée donner l'exemple non? Rolling Eyes
En tout cas, j'en reviens juste pas.... Je suis vraiment découragée de l'attitude des personnes autour de moi Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste pas croyable..elle aurait dit, "au refuge y'en a un autre de la meme portée" que j'aurais compris..mais la tabarnouche!!! doh

c'est désolant! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais peut-être lui proposer d'aller voir à la SPCA ou sur Petfinder pour voir s'il n'y aurait pas un croisé similaire.

Parce qu'anyway, même si elle adopte un chiot de cette dame, il risque de ne même pas ressembler à l'adulte qu'elle a vu l'autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah fais toi en pas, à mon travail aussi les TSA sont pas tous pro refuge, élevage éthique. J'en ai même une qui reproduit sa chienne! Mais effectivement, très enrageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment être positif quand même les gens du milieu vétérinaire ne sont pas sensibilités? Ils sont au courant et prennent quand même un chien d'un BYB ou font de la repro tout croche eux-même. C'est vraiment décourageant..... grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Comment être positif quand même les gens du milieu vétérinaire ne sont pas sensibilités? Ils sont au courant et prennent quand même un chien d'un BYB ou font de la repro tout croche eux-même. C'est vraiment décourageant..... grrr1



Ouin.... Evil Je trouve qu'ils devraient etre encore plus informer...parce qu'ils ont pas de cours sur l'éthique il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Tu pourrais peut-être lui proposer d'aller voir à la SPCA ou sur Petfinder pour voir s'il n'y aurait pas un croisé similaire. C'est déjà fait Rolling Eyes

Parce qu'anyway, même si elle adopte un chiot de cette dame, il risque de ne même pas ressembler à l'adulte qu'elle a vu l'autre fois.


Je lui ai dit....surtout qu'en plus on avait son frère aussi qui se faisait castrer en même temps et qu'elle n'aimait pas.... Siffle

Ce que je trouve vraiment poche là-dedans, c'est que je me force vraiment à faire passer un message....pis quand on voit ce que ça donne bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois l'équipe où je travail, prône les refuges et les bons éleveurs! razz Mais en effet, c'est loin d'etre tout le monde du meme avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà répondu à une annonce classée d'une dame qui cherchais un labrador pour croiser avec sa bouvier bernois, pour apporter à son attention qu'il y avait des «labernois» à vendre depuis 3 mois dans la région, et que la vendeuse était rendue qu'elle offrait presque de nous payer pour prendre ses chiots. Bien elle a eu le culot de me répondre qu'elle était au courant de la surpopulation animale, ayant déjà été bénévole à la SPCA, et elle me brandissait ça dans la face en me demandant qu'est-ce que je faisais de concret moi pour la cause... et que elle, elle se contentait d'une seule portée pour chacune des chiennes qu'elle avait eu...

Moi, je ne fais rien de spécial, à part faire stériliser tous mes animaux avant qu'il n'aient le temps d'avoir une portée... C'est vraiment pas assez j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'ai déjà répondu à une annonce classée d'une dame qui cherchais un labrador pour croiser avec sa bouvier bernois, pour apporter à son attention qu'il y avait des «labernois» à vendre depuis 3 mois dans la région, et que la vendeuse était rendue qu'elle offrait presque de nous payer pour prendre ses chiots. Bien elle a eu le culot de me répondre qu'elle était au courant de la surpopulation animale, ayant déjà été bénévole à la SPCA, et elle me brandissait ça dans la face en me demandant qu'est-ce que je faisais de concret moi pour la cause... et que elle, elle se contentait d'une seule portée pour chacune des chiennes qu'elle avait eu...

Moi, je ne fais rien de spécial, à part faire stériliser tous mes animaux avant qu'il n'aient le temps d'avoir une portée... C'est vraiment pas assez j'imagine...


J'ai souvent entendu ca, la plupart disent qu'une portee, ca calme une chienne, si elle n'a pas de portee elle va etre malheureuse... fouShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

J'ai souvent entendu ca, la plupart disent qu'une portee, ca calme une chienne, si elle n'a pas de portee elle va etre malheureuse... fouShit


Pis ça la rend plus maternelle aussi.... Rolling Eyes Heu Mme, vous voulez que votre chienne vous materne? fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...