Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Comment reconnaître un bon vet acunpuncteur ?

Messages recommandés

Cela fait une semaine maintenant que Micka boite.

Elle prend des anti-inflammatoires depuis mardi dernier et je ne vois pas vraiment de progrès. Cela dépend des jours. Hier cela allait bien, aujourd'hui c'est vraiment prononcé.

Donc demain je rappelle son vet.

Mais je pensais aussi aller voir une vétérinaire qui fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie. Le problème c'est que je ne connais personne qui est allé la consulter donc je ne sais pas si elle est bonne ou non.

Alors, quelles sont les bonnes questions à lui poser ?

Est-ce qu'un mauvais acupuncteur peut vraiment faire du mal au chien ?

Personnellement, je crois beaucoup à cette médecine alternative. Il y a quelques années, je me suis fait traiter pour des sciatiques à répétition et cela fait bien 10-15 que je n'en ai plus eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Cela fait une semaine maintenant que Micka boite.

Elle prend des anti-inflammatoires depuis mardi dernier et je ne vois pas vraiment de progrès. Cela dépend des jours. Hier cela allait bien, aujourd'hui c'est vraiment prononcé.

Donc demain je rappelle son vet.

Mais je pensais aussi aller voir une vétérinaire qui fait de l'acupuncture et de l'ostéopathie. Le problème c'est que je ne connais personne qui est allé la consulter donc je ne sais pas si elle est bonne ou non.

Alors, quelles sont les bonnes questions à lui poser ?

Est-ce qu'un mauvais acupuncteur peut vraiment faire du mal au chien ?

Personnellement, je crois beaucoup à cette médecine alternative. Il y a quelques années, je me suis fait traiter pour des sciatiques à répétition et cela fait bien 10-15 que je n'en ai plus eu.


Je connais une vétérinaire qui est accupunctrice et ostéopathe - elle pratique 2-3 jours/semaine à Laval et 2 jours semaine à Boucherville - ELLE EST EXCELLENTE !!! - si tu veux ses coordonnées, je te les donnerai

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:


Je connais une vétérinaire qui est accupunctrice et ostéopathe - elle pratique 2-3 jours/semaine à Laval et 2 jours semaine à Boucherville - ELLE EST EXCELLENTE !!! - si tu veux ses coordonnées, je te les donnerai

Lyne


Je te remercie mais j'habite à Gatineau et c'est un peu loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule que je connais et que j'ai fait affaire avec est a Quebec et c'est Lucie Paradis de la clinique Maguire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooooooooo pauvre Micka SnifSnif c'est pas normal que ca augmente au lieu de diminuer .
Est ce que le vet ta conseiller une radio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Hooooooooooo pauvre Micka SnifSnif c'est pas normal que ca augmente au lieu de diminuer .
Est ce que le vet ta conseiller une radio ?


Il voulait voir d'abord si les anti-inflammatoires réglaient le
problème avant de faire une radio. Lorsqu'il a manipulé sa patte, Micka n'a jamais eu une réaction de douleur alors ça ne doit pas être cassé ou déboité.

Je ne sais pas si cela augmente mais je n'ai pas l'impression que cela diminue. En fait cela dépend des jours. Hier, tout semblait correct mais aujourd'hui cela avait l'air difficile.

Et puis c'est difficile de la faire rester tranquille. Elle veut toujours courir, jouer, sauter. Je ne sais pas si la faire bouger empire son état ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
Hooooooooooo pauvre Micka SnifSnif c'est pas normal que ca augmente au lieu de diminuer .
Est ce que le vet ta conseiller une radio ?


Il voulait voir d'abord si les anti-inflammatoires réglaient le
problème avant de faire une radio. Lorsqu'il a manipulé sa patte, Micka n'a jamais eu une réaction de douleur alors ça ne doit pas être cassé ou déboité.

Je ne sais pas si cela augmente mais je n'ai pas l'impression que cela diminue. En fait cela dépend des jours. Hier, tout semblait correct mais aujourd'hui cela avait l'air difficile.

Et puis c'est difficile de la faire rester tranquille. Elle veut toujours courir, jouer, sauter. Je ne sais pas si la faire bouger empire son état ou non.


Est ce quelle a garder la cage un bon 24 heures ? ici si un chien ce blesse et bien c'est la cage... que ca plaise ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
Hooooooooooo pauvre Micka SnifSnif c'est pas normal que ca augmente au lieu de diminuer .
Est ce que le vet ta conseiller une radio ?


Il voulait voir d'abord si les anti-inflammatoires réglaient le
problème avant de faire une radio. Lorsqu'il a manipulé sa patte, Micka n'a jamais eu une réaction de douleur alors ça ne doit pas être cassé ou déboité.

Je ne sais pas si cela augmente mais je n'ai pas l'impression que cela diminue. En fait cela dépend des jours. Hier, tout semblait correct mais aujourd'hui cela avait l'air difficile.

Et puis c'est difficile de la faire rester tranquille. Elle veut toujours courir, jouer, sauter. Je ne sais pas si la faire bouger empire son état ou non.


Est ce quelle a garder la cage un bon 24 heures ? ici si un chien ce blesse et bien c'est la cage... que ca plaise ou pas


Non mais si tu penses que je devrais faire cela je vais le faire demain et voir ce que ça donne. Tu les sors quand même pour manger et faire pipi je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui il faut faire ca , bizarre que le vet te la pas dit .
Est ce qu'il lui reste des anti inflamatoire ? sinon vas t'acheter du Trummel en pharmacie et tu lui donne ca . Ensuite cage... elle peux sortir que pour les besoins et pour manger , évite les escaliers .

D hab en 24 heures si c est musculaire le tout est pas mal regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
vas t'acheter du Trummel


Traumeel, ça va mieux se trouver thumright
si tu as de l'Arnica aussi, envoye fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Tessa a écrit:
vas t'acheter du Trummel


Traumeel, ça va mieux se trouver thumright
si tu as de l'Arnica aussi, envoye fort !


Oups merci lollllllllllllllllllll
La madame est fatigué tsé , pi stressé tsé lolllllllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ho que oui il faut faire ca , bizarre que le vet te la pas dit .


Il m'a bien dit qu'il fallait qu'elle bouge le moins possible mais il ne m'a pas parlé d'immobilisation totale.

Arnica en comprimés ? Traumel en pharmacie Jean Coutu ?
Il me reste 2 comprimés d'anti-inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
Ho que oui il faut faire ca , bizarre que le vet te la pas dit .


Il m'a bien dit qu'il fallait qu'elle bouge le moins possible mais il ne m'a pas parlé d'immobilisation totale.

Arnica en comprimés ? Traumel en pharmacie Jean Coutu ?
Il me reste 2 comprimés d'anti-inflammatoires.


Ok donc attend quelle prenne ses deux comprimé , et hop 24 heures de repos total a partir de la maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Élisabeth a écrit:
Tessa a écrit:
Ho que oui il faut faire ca , bizarre que le vet te la pas dit .


Il m'a bien dit qu'il fallait qu'elle bouge le moins possible mais il ne m'a pas parlé d'immobilisation totale.

Arnica en comprimés ? Traumel en pharmacie Jean Coutu ?
Il me reste 2 comprimés d'anti-inflammatoires.


Ok donc attend quelle prenne ses deux comprimé , et hop 24 heures de repos total a partir de la maintenant


OK je vais essayer ça. Je vais peut-être prendre une journée de congé demain car je ne suis pas certaine que Pierre va supporter ses pleurnichements dans la journée. Il n'a jamais supporté entendre ses enfants pleurer et Micka c'est la même chose. Il a le coeur trop sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y as Elisabeth Camus a Lachute Osthéophate , elle fait les chiens je pense 2 jours semaine. moi je vais a Beloeil chez Micheline Marcotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnica en Comprimé.....tu met les comprimé dans une seringue avec un peu d'eau...tu secoue et injecte le tout dans le fond de la gueule de ton chien. ( ne pas touché au comprimé avec tes doigt...la substance active est en surface)

Le traumell je donne en comprimé ou en goutte....les goutte font effet plus rapidement et les comprimé a plus longue periode. donc en cas d'accident je donne une dose liquide et apres je continu en comprimé.

JY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...