Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Une bonne nouvelle de la chine!!!!!

Messages recommandés

Chine: peut-être bientôt plus de chat ni de chien dans les assiettes

PEKIN (AFP) - Les Chinois pourraient se voir privés prochainement de viande de chat ou de chien si les députés votent un projet de loi contre les mauvais traitements aux animaux, a annoncé mardi un quotidien régional.


La consommation de viande de chat ou de chien, répandue dans le pays car elle est censée favoriser une bonne température corporelle, pourrait valoir aux Chinois une amende de 5.000 yuans (500 euros) et jusqu'à 15 jours de prison, a rapporté le Chongqing Evening News.


Les "organisations" impliquées dans cette pratique ancestrale pourraient se voir infliger des amendes de 10.000 à 50.000 yuans, aux termes du projet de loi à l'étude depuis un an.


La cruauté envers les animaux et la consommation de chats et chiens restent largement répandues en Chine en dépit de l'arrivée de plus en plus d'animaux domestiques dans les foyers.


Des restaurants proposent de la "viande parfumée", autrement dit du chien, dans tout le pays et le chat est largement consommé dans le sud de la Chine


http://qc.news.yahoo.com/s/afp/100126/insolite/chine_animaux_gastronomie_1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contente, j'ai lu ça dans le journal du québec ce matin. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande, est-ce que ce sont les riches qui en mange ou les pauvres aussi en mange?

Moi je me dis que si s'est une viande de riches que oui s'est super bien qu'on enleve cette pratique et puni ceux qui le font, mais d'un autre coté si se sont les pauvres...bin ils vont manger quoi alors? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on mange les vaches qui sont sacrées en Inde. Est-ce qu'on aimerait que les Indiens viennent faire des démonstrations chez nous ?

C'est pas dans tous les pays qu'on donne aux chiens et aux chats des statuts presque d'humains.

C'est la même chose pour les porcs qui ne se consomment pas dans beaucoup de pays.

Généralement, on a adapté nos nourritures aux ingrédients que nous trouvions sur place. On ne peut juger les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:

La consommation de viande de chat ou de chien, répandue dans le pays car elle est censée favoriser une bonne température corporelle,



Misère ! J'aimais mieux penser que c'était parce qu'ils la trouvaient bonne ! Mettre un p'tit chandail, ou en enlever un, ça leur a jamais traversé l'esprit fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Nous on mange les vaches qui sont sacrées en Inde. Est-ce qu'on aimerait que les Indiens viennent faire des démonstrations chez nous ?

C'est pas dans tous les pays qu'on donne aux chiens et aux chats des statuts presque d'humains.

C'est la même chose pour les porcs qui ne se consomment pas dans beaucoup de pays.

Généralement, on a adapté nos nourritures aux ingrédients que nous trouvions sur place. On ne peut juger les autres.


je suis d'accord avec toi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le problème n'est pas tellement qu'ils mangent des chats et des chiens, mais surtout de la façon dont ils tuent les animaux. Selon telle ou telle vertue, l'animal doit être "cuit" encore vivant. Genre un coup de couteau, on enlève la peau et go dans le poèlon... Je ne pense pas que l'on fait ça avec les vaches. Il y a place à l'amélioration dans les élevages bovins et les abatoires, mais je ne pense pas que nous sommes aussi cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Élisabeth a écrit:
Nous on mange les vaches qui sont sacrées en Inde. Est-ce qu'on aimerait que les Indiens viennent faire des démonstrations chez nous ?

C'est pas dans tous les pays qu'on donne aux chiens et aux chats des statuts presque d'humains.

C'est la même chose pour les porcs qui ne se consomment pas dans beaucoup de pays.

Généralement, on a adapté nos nourritures aux ingrédients que nous trouvions sur place. On ne peut juger les autres.


Je serais assez d'accord si les asiatiques ne tuaient pas des ours pour un seul organe, s'ils ne faisait pas souffrir les chiens car la peur rendrait la viande aphrodisiaque, s'ils ne tuaient pas des animaux en voie d'extinction car aphrodisique, ou toute autre betises du genre.

ça dépasse la disponibilité des ingérdients là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Pour moi le problème n'est pas tellement qu'ils mangent des chats et des chiens, mais surtout de la façon dont ils tuent les animaux. Selon telle ou telle vertue, l'animal doit être "cuit" encore vivant. Genre un cou de couteau, on enlève la peau et go dans le poèlon... Je ne pense pas que l'on fait ça avec les vaches. Il y a place à l'amélioration dans les élevages bovins et les abatoires, mais je ne pense pas que nous sommes aussi cruel.


En fait ce n,est pas une croyance ni une vertu! C'est que quand un animal a peur avant de mourir, il sécrète une hormone qui donne un gout particulier a la viande et qui est recherché par les gens de ce pays! thumright

Je crois que ceux qui mange de la viande de chien qui a souffert se sont surtout les gens avec beaucoup d'argent et non les pauvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Chine est un pays qui a subit de nombreuses famine , alors , culturellement , un chien ou un chat , c'est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le but est réellement de contrer la cruauté animale dans ce pays, je m'en réjoui, mais si ce n'est que pour stopper la consommation de ces animaux, ca ne fera que dépalcer le problème de palce...

En quoi le mouton, le porc, la volaille, le bétail sont moins importants que les chiens et chats?

Ici les chiens et chats font partis de notre famille, on ne s'imagine pas les manger, mais là-bas c'est du steak.

N'en reste pas moins qu'il y a un énorme pas de géant pour changer la mentalité des chinois. C'est assez atroce comme violence. Un reportage a découverte m'avait dégoutté. Cette petite chinoise de 3-4 ans au restaurant qui choisissait quel chien VIVANT quelle voulait manger.

Pour cuisiner le chat, on prend une perche, on met l'animal dans un aquarium d'eau bouillante, on ferme le couvercle et on laisse le temps faire les choses.

Une autre chose qui m'avait choqué... un poisson, oui oui, un poisson! Ils pognaient le paivre animal dans son bac, le mettait vivant dans l'assiette, découppaient la peau d'une certaine facon,on épice, on met du selle pi on mange!
Bon, le poisson est un animal moins sensible qu'un mammifère, mais c'était surtout le geste et de me dire que ces gens considéraient la vie comme simple moyen snif2


Une chose est certaine, déjà que ceci soit mis en place prouve qu'il y a une conscientisation du peuple chinois. Ca menera surement a autre chose, peut-être que la fête de la chasse aux chiens errants dans ce coin là sera banni, on s'appercevra un jour que tout animal est sensible et mérite au moins de mourrir dignement.

Penssey a nos usine a chiots. Oui, dire de ne plus acheter en animalerie a déplacer le problème, il y a plus de BYB, les gens croient bien faire en se tournant vers eux. Ca n'a pas changé grand chose a la condition animale, mais au moins les gens commencent a se poser des questions! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison sur le fonds Balou. Mais encore une fois c'est une question de culture. Est-ce que j'approuve ? Certainement pas parce que je n'ai pas été élevée comme cela.

Notre société a évolué vers le respect de la vie des êtres vivants, quelqu'ils soient. Est-ce un progrès ? Bien entendu de mon point de vue.

D'autres sociétés n'ont pas (encore) évolués dans ce sens. Bien souvent parce qu'elles en sont encore au stade de la simple survie humaine. Est-ce que dans ces cas on se soucie du bien-être des sous-espèces lorsqu'on a déjà peine à survivre soi-même ?

Le souci du bien-être de nos animaux est venu alors que nous n'avons plus d'inquiétude pour notre survie.

On exige des autres cultures qu'elles adoptent nos valeurs dans un temps record alors qu'il nous a fallu des siècles d'évolution pour en arriver là où nous sommes.

Est-ce que nous devons les aider à prendre conscience de la cruauté de leurs pratiques ? Bien sûr. Mais il faut le faire avec patience et diplomatie. Pas en arrivant avec nos gros sabots et nos gros jugements. D'ailleurs les immigrants qui arrivent chez nous s'adaptent à nos valeurs au bout de 2 ou 3 générations.

Ce qui prouve ma théorie que quand tu as le ventre plein et un toit sur la tête, tu peux commencer à penser aux plus faibles que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La théorie des besoins de Maslow, ouais, ok, sauf que là on parle de rendre la viande plus "aphrodisiaque" en faisant mourir de façon cruelle l'animal. On a dépassé pas mal les besoins physiologiques là... On ne parle pas de gens qui crève de faim quand même !!!

Oui on parle de valeurs différentes, mais y a rien, ni mentalité, ou valeurs, ou quelques paradigmes que ce soit qui justifie la cruauté gratuite envers les animaux. Et rendre une viande soit disant aphrodisiaque, oh !! que oui c'est gratuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Élisabeth a écrit:
Nous on mange les vaches qui sont sacrées en Inde. Est-ce qu'on aimerait que les Indiens viennent faire des démonstrations chez nous ?

C'est pas dans tous les pays qu'on donne aux chiens et aux chats des statuts presque d'humains.

C'est la même chose pour les porcs qui ne se consomment pas dans beaucoup de pays.

Généralement, on a adapté nos nourritures aux ingrédients que nous trouvions sur place. On ne peut juger les autres.


Je serais assez d'accord si les asiatiques ne tuaient pas des ours pour un seul organe, s'ils ne faisait pas souffrir les chiens car la peur rendrait la viande aphrodisiaque, s'ils ne tuaient pas des animaux en voie d'extinction car aphrodisique, ou toute autre betises du genre.

ça dépasse la disponibilité des ingérdients là....

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Et si les Chinois eux-mêmes tentent de faire changer les choses, il faut croire qu'il y a quelque chose de pas admirable dans leur culture .
Jakie Chang dénoncent les atrocités faites aux animaux dans son propre pays.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Guylaine a écrit:
Élisabeth a écrit:
Nous on mange les vaches qui sont sacrées en Inde. Est-ce qu'on aimerait que les Indiens viennent faire des démonstrations chez nous ?

C'est pas dans tous les pays qu'on donne aux chiens et aux chats des statuts presque d'humains.

C'est la même chose pour les porcs qui ne se consomment pas dans beaucoup de pays.

Généralement, on a adapté nos nourritures aux ingrédients que nous trouvions sur place. On ne peut juger les autres.


Je serais assez d'accord si les asiatiques ne tuaient pas des ours pour un seul organe, s'ils ne faisait pas souffrir les chiens car la peur rendrait la viande aphrodisiaque, s'ils ne tuaient pas des animaux en voie d'extinction car aphrodisique, ou toute autre betises du genre.

ça dépasse la disponibilité des ingérdients là....

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Et si les Chinois eux-mêmes tentent de faire changer les choses, il faut croire qu'il y a quelque chose de pas admirable dans leur culture .
Jakie Chang dénoncent les atrocités faites aux animaux dans son propre pays.



Clouso.


Clouso, tu n'as pas mis récemment des vidéos sur les animaux tués cruellement dans nos propres abbatoirs pour respecter certaines coutumes religieuses ? Ce n'est pas en Chine que ça se passe ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en Chine en avril et certain que je ne mangerai pas de chien.....j,ai vu des photos tellement dégoutante(triste) de chien cuit sur BBQ....j'en pleurais .....j'espère ne pas voir ça.....live....

Manger du chien en Chine , c'est aussi normal que pour nous de manger de la vache....mais ,i l y a la façon qu'ils sont mis à cuire..... EvilEvil

Au Québec, je fais confiance aux inspecteurs et je m'imagine que tout est ok.... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups....je voulais plutôt dire ...la façon qu'ils sont tués plutôt que la façon qu'ils sont mis à cuire......

ce que je veux dire...c'est qu'ils ne doivent pas souffrir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...