Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Agilité Novice, mercredis soirs à Dogzworth

Messages recommandés

Je veux savoir qui s'est inscrit au cours Novice d'agilité les mercredis, avec Mélody et Ally, à partir du 10 février ???

Felony ? Vas tu te joindre à nous finalement ou tu attends encore un peu ?

Moi j'y serai sans faute avec ma petite bombe, Fix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais recommencer en avril...mais je vais continuer a l'entrainer chez moi avec mes obstacles maison...essayer qu'elle soit moins slomo, plus motivée, et plus décollée de moi. J'ai deja vraiment hate de recommencer, j'ai adoré le dernier cours avec un semblant de vrai parcours razz

En tk on va se revoir dans les pratiques éventuellement!! Good luck avec Fix, je suis sure qu'il va devenir super bon thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elie !

Je n'avais pas vu ce post. Alors comme tu as pu voir, Tigrou est inscrit aussi à l'agilité du mercredi soir ! Content

À part le fait qu'il n'est pas très 'sociable' Rolling Eyes , je trouve qu'il a fait d'énormes progrès et en tout cas j'étais super fière de lui hier pour son initiation ! Je trouve qu'il a très bien fait ça, pour une première fois.

C'était vraiment le fun de voir les 'novices' nous faire une démonstration en fin de cours. Yes Fix est super bon et motivé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Salut elie !

Je n'avais pas vu ce post. Alors comme tu as pu voir, Tigrou est inscrit aussi à l'agilité du mercredi soir ! Content

À part le fait qu'il n'est pas très 'sociable' Rolling Eyes , je trouve qu'il a fait d'énormes progrès et en tout cas j'étais super fière de lui hier pour son initiation ! Je trouve qu'il a très bien fait ça, pour une première fois.

C'était vraiment le fun de voir les 'novices' nous faire une démonstration en fin de cours. Yes Fix est super bon et motivé !!!


Contente que tu ai apprécié notre tite "démo"

Honnêtement, j'appréhendais parce que mon chien est "over-stimulé" par les autres chiens, mais miraculeusement, il est resté avec moi tout le long du parcours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé super Fix, c'est son drive qui m'épate. C'est ce qui est difficile avec Tigrou, il reste un peu stressé de toute la compagnie canine autour alors il est pas aussi motivé que seul à la maison.

Et surtout quand le grand danois jappait (ça jappe fort ces bibittes là ! affraid ) là Tigrou ne faisait que guetter ses arrière et ne voyait plus les obstacles... confus

J'espère que ce chien-là ne jappera pas tout le long des cours... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Je l'ai trouvé super Fix, c'est son drive qui m'épate. C'est ce qui est difficile avec Tigrou, il reste un peu stressé de toute la compagnie canine autour alors il est pas aussi motivé que seul à la maison.

Et surtout quand le grand danois jappait (ça jappe fort ces bibittes là ! affraid ) là Tigrou ne faisait que guetter ses arrière et ne voyait plus les obstacles... confus

J'espère que ce chien-là ne jappera pas tout le long des cours... grrr2


Y'a beaucoup de chiens qui sont portés a japper dans les cours et les compétitions d'agilité...

Faut juste désensibiliser ton chien à l'environnement bruyant des cours et aux nombreux autres chiens.

Tsé de mon côté, si j'étais seule dans le local avec juste des humains et mon chien, je suis sure qu'il serait A1, il m'écouterait autant qu'à la maison et il serait 100% concentré, et moi moins stressée.... Mais la réalité est que dans des compétitions et dans le cours, y'a pleinnnn d'autres pitoux énervés et plein de bruit et d'action et de jouets et de bouffe... Autant apprendre à faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... t'as raison, c'est juste que c'est gros un grand danois pour mon Tigrou !!! Sifflerazz
Mais je vais juste être encore plus fière quand il va réussir à faire les obstacles sans se soucier des distractions autour ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Ouais... t'as raison, c'est juste que c'est gros un grand danois pour mon Tigrou !!! Sifflerazz
Mais je vais juste être encore plus fière quand il va réussir à faire les obstacles sans se soucier des distractions autour ! Content


ça va venir tu vas voir, on est plusieurs à avoir eu ce problème avec nos chiens, Toby avait peur de son ombrage au début, là d'abord qu'il est avec moi, il se soucie presque pas des autres chiens autour clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Matanielle a écrit:
Ouais... t'as raison, c'est juste que c'est gros un grand danois pour mon Tigrou !!! Sifflerazz
Mais je vais juste être encore plus fière quand il va réussir à faire les obstacles sans se soucier des distractions autour ! Content


ça va venir tu vas voir, on est plusieurs à avoir eu ce problème avec nos chiens, Toby avait peur de son ombrage au début, là d'abord qu'il est avec moi, il se soucie presque pas des autres chiens autour clin d'oeil


même chose avec Yougi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragement les filles ! Content

On va travailler fort, déjà, depuis le cour de Focus, je trouve qu'il s'est grandement amélioré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Ouais... t'as raison, c'est juste que c'est gros un grand danois pour mon Tigrou !!! Sifflerazz
Mais je vais juste être encore plus fière quand il va réussir à faire les obstacles sans se soucier des distractions autour ! Content


Ne vous en faites pas avec le Danois...on ne le reverra plus!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de recul, ce matin, je suis vraiment fière de mon petit-poux !

Une seule fugue majeure dans tout le cours, pis la run de 20 obstacles s'est fait de manière pas si pire ! J'ai pas perdu son focus une seule fois, c'est ça qui compte !!

Andrée, la proprio de Chanelle, m'a filmé. Donc dès que j'ai le lien youtube, je le post ici

Je suis contennnnnnnte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien aimé avec ma petite fille...

C'est quel niveau environ ?

Naboo a fait une base 1 et connaît tous ses obstacles et cet été on faisait des parcours assez long, mais j'ai besoin de pratiquer la maniement avec elle (croisé avant, arrière, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrg ahhhh j'ai hate de recommencer!! Elie super contente pour Fix, tu vois ca prendra pas de temps qu'il va etre un pro clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel que promis, le lien vidéo vers le parcours que Fix a fait mercredi !

C'était la première fois qu'il faisait 20 obstacles de suite.

Je suis étonnée car il a pas décroché une seule fois, c'est un exploit en quelque sorte. C'est pas parfait, et en me voyant, je remarque mes erreurs ! Ça va me permettre de m'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous deux Yes Ouf! Y'a l'air à avoir du gaz dans ce petit chien-là razz

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élie, reste droite !!! Ça se fait pas courir le dos en bas de même !!! grimace

Je menaçais mes élèves qui couraient le dos penché comme ça de leur taper un baton le long de la cuisse jusque dans le dos... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh surpris il aime ça ton petit Fix, il va être rapide celui là, té ben mieux de te tenir debout comme Maryka te suggère car tu vas en courir une shotte bientôt lol

Super bon début bravoYesthumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Élie, reste droite !!! Ça se fait pas courir le dos en bas de même !!! grimace

Je menaçais mes élèves qui couraient le dos penché comme ça de leur taper un baton le long de la cuisse jusque dans le dos... razz


au début je courais pliée en 2 avec mon doberman - je ne m'en rendais même pas compte CrampéCrampéCrampé alors je me le suis fait mettre dans le dos le bâton - ça redresse quelqu'un en s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
alors je me le suis fait mettre dans le dos le bâton - ça redresse quelqu'un en s.v.p


J'ai jamais osé le faire encore... mais c'est passé proche. Siffle

Y a personne qui a filmé ça? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
jazz_cie a écrit:
alors je me le suis fait mettre dans le dos le bâton - ça redresse quelqu'un en s.v.p


J'ai jamais osé le faire encore... mais c'est passé proche. Siffle

Y a personne qui a filmé ça? Crampé


Je courrai droite quand mon chien saura comment prendre les obstacles ! croco

Si je me penche pas pour lui les indiquer, il passe tout droit !

Une chose à la fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le fun le video Yes comme tu dis une chose a la fois, c'est vraiment cool qu'il reste avec toi tout le long!! Maudit que c'est tough rester droit!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Élie, reste droite !!! Ça se fait pas courir le dos en bas de même !!! grimace

Je menaçais mes élèves qui couraient le dos penché comme ça de leur taper un baton le long de la cuisse jusque dans le dos... razz


Ouf, si tu trouves Élie penchée tu devrais me voir moi avec Tigrou !!! Crampé C'est plus pliée en 4 pour l'instant mettons... Siffle mais on en est juste à l'initiation et si je laisse pas ma main devant son nez il a tendance à se pousser dans le décor... confusmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matanielle a écrit:
Maryka a écrit:
Élie, reste droite !!! Ça se fait pas courir le dos en bas de même !!! grimace

Je menaçais mes élèves qui couraient le dos penché comme ça de leur taper un baton le long de la cuisse jusque dans le dos... razz


Ouf, si tu trouves Élie penchée tu devrais me voir moi avec Tigrou !!! Crampé C'est plus pliée en 4 pour l'instant mettons... Siffle mais on en est juste à l'initiation et si je laisse pas ma main devant son nez il a tendance à se pousser dans le décor... confusmdr


Tsé hier je te disais que je trouvais ressemblait a un petit animal vivant dans le désert qui a de grandes oreilles....

Je parlais de ça ! :



Ça s'appelle un Fennec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honn.... méchantes oreilles lol mais c'est cute, depuis Cookie j'adore les grandes oreilles razzamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Tsé hier je te disais que je trouvais ressemblait a un petit animal vivant dans le désert qui a de grandes oreilles....

Je parlais de ça ! :



Ça s'appelle un Fennec !


Oui ! C'est ça ! C'est en plein Tigrou ça Crampé C'est vraiment trop cute cette petite bibitte là !

Et puis faut que je mentionne que je suis vraiment super fière de mon Tigrou :985: Il a été tellement bon hier !

Il a fait tous les obstacles (à part la balançoire et le slalom, ça on y a pas touché) sans aucun problème, même le A-frame !
Il courait vite et avec entrain. C'est la première fois que j'ai vraiment l'impression qu'il avait du fun.
Je suis vraiment contente bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Tigrou était vraiment excellent..."A changed man" comme dirait Ally!

Il était en FEU!!! Il avait vraiment l'air de s'amuser et il se donnait à fond!

Bravo à Tigrou et à sa manieur. Vous faites du bon travail! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien m'en fait voir de toutes les couleurs.

Et me fait passer par toute une gamme d'émotions.. Particulièrement lors de son cours d'agilité !

C'est l'enfer travailler avec lui dans les premières minutes, puis peu à peu, il se calme, se concentre, et réussit des choses, ma foi, très étonnantes.

Oui il a encore pissé à terre, oui il a dérangé un autre chien dans le cours, oui il a décroché UNE fois.

Pis oui sur mon nouveau vidéo il rate son slalom et sa chute (?? étrange... il rate jamais sa chute!). Pis oui Maryka, je sais, je suis encore un peu trop penchée... grimace

Mais bon, un parcours comme ça en fin de cours c'est comme un baume sur mon coeur. Parce que parfois, ouffff.... Je lâcherais tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie WOW !!!!!! il est dont ben vite ton Fix, novice et il fait tout cela super bien, as-tu vu ses entrées de tunnel et sa vitesse, Wow !!

Je trouve que tu es vraiment moins penché, vous faites une superbe équipe, lâche surtout pas, ton chien est excellent, attends de voir les autres commentaires, tu vas voir :985:

Puis, t'es tu perdue? ça bien été ton chemin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Puis, t'es tu perdue? ça bien été ton chemin?


Oufff..... Mon copain est venu avec moi juste au cas et on s'est quand meme trompé... laid

Tsé en sortant, on a prit à gauche vers "pointe du nord cossin bidule" pis là le rond point au bout, on a pas été assez vite et on a reprit la 15 vers le nord doh

C'est là qui fallait garder la gauche hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Sylhan a écrit:
Puis, t'es tu perdue? ça bien été ton chemin?


Oufff..... Mon copain est venu avec moi juste au cas et on s'est quand meme trompé... laid

Tsé en sortant, on a prit à gauche vers "pointe du nord cossin bidule" pis là le rond point au bout, on a pas été assez vite et on a reprit la 15 vers le nord doh

C'est là qui fallait garder la gauche hein ???


Oui maudit rond point, je sais je l'ai manqué souvent, c'est vraiment nul comme chemin Evil faut se concentrer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc le rond point où au bout on voit comme la 15 perpendiculaire ????? C'est là qu'on garde la gauche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Mon chien m'en fait voir de toutes les couleurs.

Et me fait passer par toute une gamme d'émotions.. Particulièrement lors de son cours d'agilité !

C'est l'enfer travailler avec lui dans les premières minutes, puis peu à peu, il se calme, se concentre, et réussit des choses, ma foi, très étonnantes.

Oui il a encore pissé à terre, oui il a dérangé un autre chien dans le cours, oui il a décroché UNE fois.

Pis oui sur mon nouveau vidéo il rate son slalom et sa chute (?? étrange... il rate jamais sa chute!). Pis oui Maryka, je sais, je suis encore un peu trop penchée... grimace

Mais bon, un parcours comme ça en fin de cours c'est comme un baume sur mon coeur. Parce que parfois, ouffff.... Je lâcherais tout !



Fix a très bien fait cela. C'est un jeune chien en feu et c'est très normal qu'il fasse des conneries comme tout bon adolescent! fou

Oublie les niaiseries et rappelle toi de ses bons coups. Vous formez une super équipe!

À mercredi prochain! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu sors ta sortie pour Ile-des-soeurs tu gardes la droite et tu suis chemin de la pointe nord, ça c'est à droite et après OUI c'est la gauche qu'on doit garder dans ce rond point stressant là, et c'est juste après qu'on arrive sur le boulevard Lévesque clin d'oeil

Je regardais sur google maps satellite et je crois que c'est l'ancienne configuration car je ne m'y retrouve pas du tout hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! j'en reviens pas de la progression depuis les premiers cours, il est vraiment bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos BEAUX commentaires !!!

Ça m'encourage beaucoup ! On lâche pas !

Au prochain cours, je vais aller faire courir Fix en masse avant de m'y rendre. Je passe devant le parc canin de St-Lambert de toute façon, alors je m'y arrêterai !

Ça va sans doute l'aider a se calmer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Élie c'est super !!! :985:

Vraiment, super amélioration !!! bravobravobravo

Si je peux me permettre deux-trois commentaires constructifs:

1. Les zones de contact, il va prendre de la confiance et de la vitesse et t'en sauter une sur deux, sinon toutes bientôt. On est jamais assez exigeant sur les zones et s'il faut recommencer l'obstacles 20 fois, on le fait.

2. Travaille la table en free shapping et joue à «la course à la table». Ça travaille deux choises: se coucher instantannément et apprendre à calculer sa vitesse pour ne pas glisser.

3. Pour le slalom, si tu veux qu'il soit le plus indépendant possible, travaille aussi en le leurrant le moins possible. Le slalom ne doit pas dépendre de ta main, mais le chien doit travailler avec sa tête pour prendre les pôles.

4. Reste debour. grimace

Je te dis ça dans un optique d'avoir un excellent futur petit chien de compétition. J'espère que ça ne te dérange pas. Il est déjà SUPER bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur que non ça ne me dérange pas !

Au contraire, c'est très constructif !

Lez zones de contact sont un problème, je te confirme. Faut travailler ça ua plus vite. C'est la prochaine étape !

La table c'était la première fois qu'on la faisait dans un parcours ! Qu'il se soit couché est déjà super, mais j'espère qu'on va le pratiquer dans les prochains cours.

Le slalom, c'est pas dans la poche encore, alors je dois le leurrer avec de la bouffe sinon il décroche. J'aimerais vraiment ça en avoir un dans ma cours pour pratiquer !! Au prochain cours j'essayerai de me relever peu a peu pour qu'il le fasse sans que je le guide autant..

Bref !

Prochain vidéo jeudi prochain ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on se voit bientôt, je pourrais te montrer deux-trois trucs super pratiques à travailler.

Les zones, le mieux est de JAMAIS en laisser passer. J-A-M-A-I-S. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Faudrait qu'on se voit bientôt, je pourrais te montrer deux-trois trucs super pratiques à travailler.

Les zones, le mieux est de JAMAIS en laisser passer. J-A-M-A-I-S. clin d'oeil


Oui c'est une très bonne idée ! On devrait se faire une après-midi de chiens, pour pratiquer certaines petites choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep quand tu veux ! :985:

En plus, les slaloms sont dans la cours, prêts à être utilisé.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...