Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte2

provenance du chien...éthique ou byb?

Messages recommandés

Y'a pas Moo-Moo du Repaire de Sasha qui se cherche encore une famille ... ?? SiffleSiffle

Sinon, un chien c'est pas juste un ''look'' ... Shit

Ça te tente pas de retourner faire des lectures sur l'importance de ne pas encourager les Byb?? BlupBlup C'est pas ce qui manque ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parle avec Lermax. Elle cherchait un Boston et comme toi elle n'aime pas les nez trop plats et elle a trouvé des éleveurs éthiques ayant des reproducteurs avec un nez relativement okay !

Ya énormément ( PLUS ) de beaux chiens chez un éleveur éthique.

C'est comme ça chez plusieurs races, sa clique ou sa clique pas, mais reste qu'il y en a quand même énormément.

Peut-être que les éleveurs ''éthiques'' que tu as regardé était pas si éthique que ça :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai juste une chose à dire... le "looK" ne devrait être JAMAIS le premier critère de sélection...
Continu à chercher auprès d'éleveur éthique... il doit y en avoir qui corresponde a ce que tu cherches... en plus de t'assurer d'avoir un chien équilibré et en santé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
J'ai juste une chose à dire... le "looK" ne devrait être JAMAIS le premier critère de sélection...


100% d'accord....

Oui ton boston, tu vas peut-être le trouver ben beau... mais ce n'est pas le physique qui fait
le caractère.
Je ne penses pas que si tu trouve ton chien plus beau, tu vas plus l'aimer.

Ma chienne Jessie.. c'pas mon genre de chien. Pourtant.. c'est probablement la chienne avec qui
j'ai la plus belle complicité que j'aurais probablement jamais.

Mon chien, Paddy.. je le trouve SUPER beau... mais ça a pris du temps avant qu'on s'aime
vraiment et qu'on aille une belle relation/complicité.

Citation :
Donc puis-je me tourner vers un byb sans me faire trucider ici? mdr


Je ne penses pas que tu sois à la bonne place pour l'afficher haut et fort même après t'être renseigné.
Va voir dans les règlements du forum..

Citation :
-Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour toute autre raison que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n'ayant pas comme but d'améliorer la race ou la lignée) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. De plus, ce forum est pro stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire de l'agilité que pour le plaisir, tu ne peux pas être limitée.

Pour ce qui est du Boston provenant de chez un éleveur ou d'un BYB, faut savoir que le VRAI de VRAI Boston avec toutes ses qualités se retrouve chez un bon éleveur. Donc, à mon avis, tu parles du "type" Boston.. mais, je me demande si tu aimes vraiment cette race de chien parce que tu as une idée précise de ce que tu recherches comme "look" chez le chien hum... Pourquoi? parce que normalement lorsqu'une race en particulier nous tombe dans l'oeil, nous aimons son ensemble.

Tu sais un peu comme les Labradors.. nous aimons celui de conformation ou celui de chasse. Il y a 2 "catégories" tandis que dans le Boston, il n'y en a qu'une. (corrigez moi si je me trompe thumright )

Puis, si tu as eu de la "chance" côté santé avec ton premier, ça ne veut pas dire que le prochain BYB ne sera pas un "sac à surprises".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encourager l'élevage non éthique en toute connaissance de cause juste pour des caprice de look pale Pis si, comme y'a aucune selection, le puppy fini par resembler a de quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a tellement plus d'option que les BYB et les usines..

Beaucoup trop de chiens sont dans des refuges, pourquoi ne pas faire tes recherche de ce coté

Les filles ont raison, un bon chien c'est pas un Look c'est une personnalité, un équilibre mental.

Si on ne veut pas aller chercher chez un éleveur éthique, la seule solution qui reste et je dis bien LA SEULE c,est les refuges, donner a un chien une deuxième chance a une bonne vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant chez un bon éleveur, tu prends moins de risque aux problèmes de comportement ou de santé. Dans une portée, même si tu n'aimes pas les parents, il peut y avoir un chiot qui aura le look que tu cherches.
Regarde juste Bedo, il a des parents champions et super beaux mais lui n'a rien hérité sauf leur super comportement.

Si tu choisis chez un BYB juste pour le look, tu vas finir par te vider les poches soit en vétérinaire ou en comportementaliste.

C'est ton choix : moins beau mais super chien ou très beau mais plus rien dans ton porte-feuille à cause de tous ses problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre un peu, puisque les boxers d'éleveurs éthiques ici ne m'intéessait pas côté look. Par contre, j'avais déjà vécu l'expérience d'un chien de BYB, et après près de 4000$ de vet et une chienne décédée à 5 ans après 4 ans sur la cortisone quotidiennement, je n'étais pas prête à renouveller l'expérience.

J'ai alors élargie mes recherches, et je me suis fait venir un boxer exactement comme je rêvais, d'un excellent éleveur en Europe. Il m'a coûté le même prix que ma chienne de BYB, et même moins!!!

Pour mon prochain chien, je ne suis pas prête à mettre 3000$ à l'achat, et le look des boxers ici ne me plait pas plus, et je n'ai pas plus le goût de dealer et surtout d'encourager un BYB...

Alors j'ai 2 choix: soit j'adopte un beau boxer de refuge à mon goût, soit que je change de race pour une race qui me plaît ici chez un bon éleveur éthique.

Pour moi, l'achat d'un chien, c'est comme jouer à la roulette russe: sauf que chez un BYB, il y a 5 balles sur 6 et chez un bon éleveur, il n'y en a qu'une et parfois moins (les chances de tomber sur un citron). Je n'ai pas vraiment le goût de revivre l'expérience d'un chien toujours malade, autant au niveau financier qu'émotif, alors je préfère encore changer de race que de prendre la chance d'avoir un chien toujours malade, pour lequel on est touours inquiet et qu'on adore malgré tout... Non merci, j'ai assez donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je comprends

Jai toujour aimer mieux le look de carlin de BYB....un lool moins trapu, mais l'idée de prends un chien de la, me laisser de glace


Mais heureusement, jai trouver le look que jaime chez un chien en recherche de maison thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas les caractéristiques standards d'une race... tu n'aimes pas la race, point final.

Un Boston Terrier, ça a le nez court et les yeux grands et écartés. C'est tout. Si ce n'est pas ça, ce n'est pas un Boston. Évidemment, certains individus dans une même portée peuvent être plus ou moins conformes au standard de race, mais chez un éleveur qui reproduit des sujets confirmés, les portées sont tout de même assez uniformes.

Acheter un chiot de type Boston chez un éleveur qui reproduit des sujets non standards, c'est encourager quelqu'un qui le fait pour vendre des chiots, point final. Et comme il y a ce soir 1276 chiens de type Boston Terrier en attente d'une famille sur Petfinder, c'est un choix qui pourrait effectivement être remis en question, du moins sur ce forum-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si sa as été dit, mais si tu veux faire de l'agilité il serait bien que tu aille un chien en santé, je ne connais pas les problèmes de santé du boston terrier, mais j'imagine qu'il y a des tests a faire comme chez tout les races.

Tu ne trouvera pas de BYB qui font faire les tests des parents.

Et comme les autres les chiens c'est BEAUCOUP plus qu'un look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et faut pas oublier tout ce qu'offre un eleveur ethique contrairement a un BYB, tout le travail fait avec les chiots!

ca fait tellement la différence entre un chien équilibré et un chien nerveux, anxieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc puis-je me tourner vers un byb sans me faire trucider ici?


Quel est le but de ce post??? hum... Espères-tu une bénédiction?? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Donc puis-je me tourner vers un byb sans me faire trucider ici?


Quel est le but de ce post??? hum... Espères-tu une bénédiction?? hein


C'est peut-être de l'entertainment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'avais répondu mais mon message s'est perdu dans l'espace semble-t-il!

Alors je remerçiais Gen (pour sa proposition que je vais vérifier), et Jaelle de sa compréhension et de sa diplomatie afin de me soumettre son point de vue que je comprends très bien. Et en passant tu as bien saisie ce que j'essayais d'expliquer, ainsi que Lalune.

Pour les autres qui ne font que citer les règlements ou des commentaires péjoratifs et négatifs (je suis polie là), vous pouvez vous abstenir. Votre intervention n'amène rien de bon et de constructif! Je partage simplement ma reflexion de l'heure en tentant d'en discuter avec celles qui peuvent ou pensent comprendre mon point de vue (et qui oseront le dire), et qui ont de bonnes suggestions à me faire en fonction du point soulevé. Je me doutais que ce post ferait des vagues auprès de certaines (de là ma farce de me faire trucider), mais je ne veux surtout pas me faire insulter ou ridiculiser!

Alors non c'est pas une JOKE, et non ce n'est pas un CAPRICE. Les éleveurs sélectionnent leurs géniteurs en fonction de leurs goûts et de leur critères personnels de phénotypes et de génotypes qui suit le plus les standards. Mais dans les standards on peut jouer avec les limites inférieurs ou supérieurs. Alors si un éleveur décide de produire des chiens de taille se rapprochant le plus du minimum car à son goût c'est ce qu'il préfère, mais que ça rentre encore dans les standards, ben voilà! Alors chacun sélectionne ce qu'il veut bien améliorer à son sens dans la race suivant les standards préscrits.

Et désolée mais je me vois mal avoir une belle relation avec un chien que je trouve laid. Il y a même un post là-dessus (les chiens laids) où plusieurs ont répondu ne pas être capables d'aimer telle ou telle race. Alors vous faisiez des caprices?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Dans ma race, je préfère les chiens sur la limite du standard ( petit ) tout simplement car je veux un chien rapide, éveillé et agile.

Il n'y a rien de mal à ça et mon éleveur n'a que des petits Tollers et ça fait parfaitement mon affaire. Ils ont tous leur CH quand même et font partis du standard.

Par contre, je ne me dirigerais pas vers un BYB pour ce point.

Je suis sûre que tu peux trouvé un Boston dans tes goûts, avec un nez un peu plus long. Je suis sûre que Val ( Lermax ) va pouvoir t'aider, car il y en a des éthiques.

Peut-être pas aussi ''beau'' que ceux des BYB, mais il faut regarder l'éthique avant tout.

Parle avec des éleveurs, je suis sûre que tu pourras trouver un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a même un post là-dessus (les chiens laids) où plusieurs ont répondu ne pas être capables d'aimer telle ou telle race. Alors vous faisiez des caprices?!!!


C'est parce que toi tu ne parles pas de races différentes mais plutôt de types d'une même race. Il m'apparait peu concevable que tu ne puisses trouver un chien du type qui te convient ailleurs que chez un BYB. Il te faudra peut-être chercher et attendre plus longtemps mais dans mon livre à moi la disponibilité immédiate de ce type chez un BYB ne rend en rien la situation acceptable. Si tu en vois un à ton goût dans la vitrine de l'animalerie alors??? Où est la ligne à ne pas franchir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme chez l'eskimo américain. L'original était bâti sur une "frame de chat". Petite ossature, etc.

Mais certains éleveurs, pour plaire aux juges - et gagner des points - vont jusqu'à faire ressembler le format Standard à pratiquement un Samoyède. Je déteste cela.

Toutefois, il reste encore de bons éleveurs qui vont garder le gabarit plus petit. Il faut juste fouiner plus (quand on a pas les contacts) et trouver ce qui vient nous chercher.

Mais jamais, même si je trouvais le plussss beau chien au monde, j'irais encourager un éleveux et encore moins une usine. J'préfère m'en passer que d'encourager ces types d'élevage.

Je ne peux pas croire que sur toute la planète, y'a pas un chien venant d'un élevage plus que moins éthique qui ne peut pas nous satisfaire.

Un look est super important pour moi. Mais je préfère aussi regarder ce que les lignées ont pu apporter à la race, le tempérament, la santé, etc.

J'ai joué à la roulette russe quelques fois (sans savoir dans le temps). J'ai été chanceuse...et aussi malchanceuse. Ca ne me tente plus de gambler. En bout de ligne, qui est gagnant? Le vendeur ou l'acheteur? Dans mon cas (je ne parlerai pas pour les autres), mais ce fut le vendeur trop souvent! Pas un bon deal pour moi! Un bon deal est quand les 2 parties sont satisfaits - pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autre choe qu'il n'est pas négligeable de mentionner, si chez les bons éleveurs les chiots sont assez typés et se ressemblent beaucoup, chez les BYB, puisqu'ils ne travaillent pas en faisant une sélection avec des critères rigoureux, on peut bien aimer les parents, mais il n'y a aucune garantie que les chiots leur ressemblent... et s'il y a quelque chose de laid, c'est bien un boston terrier (ou un pug) laid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
Est-ce que j'ai le droit de mettre un lien vers des éleveurs?


Vers des éleveurs éthiques, bien sûr! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin mais j'sais pas trop... ça a l'air bien mais j'ai pas vu me semble le mot "éthique" mais ça l'est peut-être... Je veux pas me faire chicaner! haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodum a écrit:
Y'a pas Moo-Moo du Repaire de Sasha qui se cherche encore une famille ... ?? SiffleSiffle

Sinon, un chien c'est pas juste un ''look'' ... Shit

Ça te tente pas de retourner faire des lectures sur l'importance de ne pas encourager les Byb?? BlupBlup C'est pas ce qui manque ici.


C'est sûr que le byb qui a fait faire des portées à Moo-Moo, il a dû vendre des beaux Boston Terriers au nez long... comme elle... après, il s'est tanné qu'elle "n'écoute pas" et il l'a jetée dans la rue. Combien de Boston Terriers sourds il a vendus ? Combien de familles sont maintenant aux prises avec un Boston Terrier "qui n'écoute pas" ? C'est épeurant juste d'y penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait pas faire des portées à un Boston terrier si blanc et avec les yeux bleus! C'est connu qu'ils sont plus à risque d'être sourds! D'ailleurs, les yeux bleus chez le Boston terrier sont hors-standard en partant...

Me semble que Moo-Moo a les yeux bleus non? En plus d'être très blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouchon a écrit:
On fait pas faire des portées à un Boston terrier si blanc et avec les yeux bleus! C'est connu qu'ils sont plus à risque d'être sourds! D'ailleurs, les yeux bleus chez le Boston terrier sont hors-standard en partant...

Me semble que Moo-Moo a les yeux bleus non? En plus d'être très blanche...


Non, Moo-Moo a les yeux bruns. Mais elle est très, très blanche. Et très sourde aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi je comprends très bien que tant qu'à mettre plein de sous sur un animal avec qui on va partager notre quotidien (ramasser ses cacas, son vomi, se faire détruire plein de choses, etc.) qu'on veut au moins le trouver beau : si les mères trouvaient pas leurs enfants beaux, y'en aurait en titi des flos à adopter ! Ange

je comprends, je crois, ce que tu veux dire et selon moi, c'est pas un péché mortel de pas trouver telle ou telle chose de pas beau sur une race qu'on aime pareil dans son ensemble.

par contre, je crois que certains très bons éleveurs pourraient pareil t'aider dans tes recherches si tu ouvres ton jeu et ta bonne volonté... tsé... desfois, telle petite chose est pas A-1 sur un des reproducteurs mais tout le reste est parfait et dans la portée, il arrive qu'un chiot ne soit pas "qualité show", avec de petits défauts, mais ces défauts pourraient correspondre à des "qualités esthétiques" pour toi !

aussi, comme le disent les autres (et non, ils sont pas impolis, juste réactifs à une demande de prendre un chien de BYB, tu comprends ? on défend une cause et on lit ça, le piton descend vite !), tu peux fouiller longtemps et éperduement dans les refuges pour trouver le chien de BYB (parce que y'en aura tout le temps, faut pas rêver) mais au moins, qui a été récupéré par un refuge qui a mis temps et argent pour le soigner, l'évaluer, l'aider mais qui n,a pas donné un sou à un BYB pour l'encourager à continuer. Oui, c'est le même chien à la base, mais le geste posé est très différent : tu aides ceux qui aident, tu ne nuis pas aux bons éleveurs et surtout, tu n'aides pas ceux qui font du tors. Tu comprends ?

Enfin... moi, je pense que c'est juste une question de patience et de recherches assidues, que tu te tournes vers des éleveurs impeccables ou des chiens de refuges, il faudra que tu y mettes temps et énergie, espoir et déception, pour finalement trouver LE look que tu aimes, ainsi que le caractère, etc...

Je pense que tes préférences sont compatibles et qu'il y a moyen de trouver... (bon, c'est sûr et certain que t'auras jamais un aussi bon chien que le mien mais ça, tout le monde doit vivre avec cette triste réalité : c'est juste MOI qui l'ai ! hi ! hi !)

Ne te gêne pas pour dire et pour poser des questions, je comprends bien ta démarche, ton honnêteté et tes interrogations. Ne t'offusque pas des commentaires brefs ou des questions qui te semblent blessantes (elles ne le sont pas toujours : c'est nous-mêmes qui se laissons blesser par elles) et si tu peux, essaie de te relire quand tu poses des questions que tu sais "sensibles" pour laisser le moins possible de doute, afin d'éviter tout ça. (j'te dis toute ça, j'espère que tu me copieras-colleras un jour, parce que c'est mon but, mais j'y arrive pas pantoute ... Rolling Eyes sois plus smatte que moi, c'est assez facile... ;-)

viens nous en donner des nouvelles ! ;-)

p.s. Bouchon... tu verras jamais le mot "éthique" sur le site d'un éleveur, j'pense... pis si il est surutilisé, je m'en méfierais quasiment ! C'est comme les vrais de vrais riches : habituellement, sont pas snobs et ben abordables... les parvenus, eux, s'affichent et pètent de la broue... ..wow.. que chu donc philosophe à soir... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Bouchon a écrit:
On fait pas faire des portées à un Boston terrier si blanc et avec les yeux bleus! C'est connu qu'ils sont plus à risque d'être sourds! D'ailleurs, les yeux bleus chez le Boston terrier sont hors-standard en partant...

Me semble que Moo-Moo a les yeux bleus non? En plus d'être très blanche...


Non, Moo-Moo a les yeux bruns. Mais elle est très, très blanche. Et très sourde aussi.


Sur la photo j,avais eu l'impression qu,elle avait au moins un oeil bleu... ça devait être le flash!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L`idée, c`est peut-être que, quand les caractéristiques conformes à une race ne nous conviennent pas, mieux vaut, peut-être, que , on regarde une autre race, mettons, peut-être, que.

Euh..., c`est parce que, peut-être que , penser à encourager un byb, pour une question de profondeur de museau, genre, que, c`est peut-être pas, euh... j`pense, là, une grande preuve qu`on aime vraiment, peut-être, la race concernée, mettons.

Ni, euh... peut-être, disons , qu`on a vraiment à coeur, supposons, le bien des chiens en général, et la passion réelle, en quelque sorte, des animaux comme tels, veut-dire, comme êtres vivants, sensibles, et non décoratifs, dans le sens de ...

Euh... c`est que , peut-être, sachant que , disons, comme qu`on dit, que les byb et les gens qui les encouragent, sont , probablement, en grande partie, mettons, responsables de la surpopulation canine, et, possiblement, aussi, du nombre d`abandons et euthanasies record, détenu, semble-t-il par le Québec, à travers, le , peut-on le nommer ainsi, Canada...

On pourrait, ou voudrait, espérer, parfois , que, des gens qui lisent régulièrement sur des forums aussi éducatifs que celui-ci, peut-être, ne se poseraient pas , éventuellement, la question, de savoir si, c`est si grave que ça , encourager un byb , pour obtenir un " modèle " de chien qui, un moment donné, correspondrait plus à certains critères de beauté, admettons.

Mais, faut s`y faire, probablement, ce sera jamais gagné; les refuges qui, ont plein de rejetons byb de toute beauté à placer, peut-être conformes en tout point à ceux qui sont en demande chez certaines familles potentielles, devront continuer à en ramasser, pour compenser les demandes de ceux qui en font naître de plus en plus, pour sastisfaire à la demande. Un de choisi, 6 de rejects, pas grave, peut-être...

Pis la mère, ben faut qu`elle produise aux 6 mois, pendant des années, peut-être, parce que, visiblement, ça n`en prend pour tous les goûts et toutes les bourses, comme qu`on dit.

Ostie!!!! Mes plus beaux gants viennent de me déchirer dins mains!
S`cusez! J`ai comme un ti-mal de coeur aussi , là.

M`a aller me déboucher un autre


Magasiner des vases chinois, c`est le fun, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je vais mettre le lien d'un éleveur. Je ne les connais pas. J,ai juste trouvé ce site il y a quelques mois quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet. Je trouve que les parents sont très beaux, le nez pas trop court pour certains, comme je les aime et comme charlotte dit les aimer.

http://www.derivabo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et une autre que j'ai connue sur un forum de propriétaires de Boston terriers. Elle élève des Dogues argentins mais aussi des bostons... elle a eu des bébés récemment ... j,ai vu les photos ils sont adorables!

http://www.elevageigashu.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essais de comprendre, mais j'y arrive difficilement... franchement

Personnellement, j'opterais pour un chien de refuge si le standard de la race ne me plaie pas et que j'aime mieux tel ou tel type qui n'y correspond pas. Content

Mais jamais, jamais, jamais j'encouragerai une usine à chiot tout en sachant que ce que je suis en train de faire encourage leur marché sans scrupule. Je me sentirais beaucoup trop coupable d'avoir aider à apporter du mal/la mort/la cruauté aux chiens et chiennes qui fournissent à l'éleveur des «beaux» bébés facilement vendables. Snif
D'avoir fait tout ça en sachant ce que je faisais... Et que tout ça n'était que pour le «look»... pale (Look qu'on a droit d'aimer ou pas, mais 2ième ligne à partir du début si la réponse est pas...)

Mais c'est une opinion, une parmi tant d'autres. snif2

Et puis, pendant que j'y suis. Je dois avouer être pas mal découragée quand j'entends quelqu'un au courant de tout ce qui se passe, vouloir volontairement encourager, faire rouler la roue une fois de plus. C'est comme les gens qui me disent «Oui, mais les chiots sont ben plus beaux! On n'en retrouve pas ailleurs!»... Parce que c'est unique, peu importe d'où ils viennent, c'est justifiable. La plupart dans les refuges viennent de là, ceux-là vous attendent et vous ne contribuerez pas au succès des BYB. Vous les sauvez de la mort bien souvent...Shit

Enfin, je précise que j'ai écrit tout cela calmement. C'est un partage d'idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouchon, les deux éleveurs que tu cites sont super, mais leurs chiens sont tout à fait standards avec des petits nez courts, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'ils ne sont pas si courts que d'autres que j'ai vus. Je pense que Charlotte aime les nez de la longueur de celui de mon Bouchon, elle m,a dit le trouver super beau. Je ne l'ai pas pris là mais je trouve que certains parents (pas tous) lui ressemblent. J'ai cru remarquer sur l'autre forum auquel je participe, un forum français (de France) de bostons terriers, que leurs chiens avaient un nez pratiquement aussi plat que le Carlin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derivabo était aussi un des choix pour le nez un peu moins plats

Je les trouve magnifique amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit même dans le strandard du boston qu'il ne doit pas avoir trop de plis sur le museau... ce qui est difficile quand le nez est très plat... me semble...

(j'ai édité pour corriger mes fautes d'othographe... je prends du vin là... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci pour tes suggestions Bouchon. Chez Derivabo c'est limite j'avais déjà vérifié mais j'ai quand même communiqué avec elle. L'autre je vais aller voir. Merci. Et effectivement Bouchon est le type de boston que j'aime.

Et oui je vais continuer de faire des recherches, mais non je ne suis pas prête à acheter un chien à des miliers de km de chez moi. Je n'ai pas une bourse illimitée! Et oui je trouve que cette race répond très bien à mes critères de sélections, à mes attentes, besoins, et ryhtme de vie. Et je maintiens que j'ai le droit de me choisir un chien qui me plaira physiquement au départ. Je sais très bien qu'il n'y a pas que ça qui compte. Mais avec un chiot, la caractère c'est un coup de chance aussi. Oui l'éleveur peut conseiller au départ, mais il y a bien d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Et pour celles qui m'accusent de vouloir faire tourner la roue, ben je me disais que d'adopter un chien byb directement lui éviterait de faire plusieurs familles et/ou dans le meilleur des cas se ramasser dans un refuge avant d'être adopté une énième fois ! Mais Emsé m'a bien expliqué la différence entre acheter un chien byb directement et d'en prendre un dans un refuge pour ne pas faire tourner la roue. Et je précise que je n'ai jamais parlé d'usine!!! Y'en a qui voit vraiment des bibittes partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être poche, si tu aimes les BT comme Bouchon, tu devrais peut-être te tourner vers une autre race, parce qu'il n'y ressemble pas vraiment. hum... Avant de le savoir, je ne pensais même pas que c'était ça!

Je préfère aussi le look de ce chien que ceux d'éleveurs éthiques de BT, mais je ne pense pas à m'acheter un BT non plus. Faut aimer un minimum le standard pour aller vers une race précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
Et je précise que je n'ai jamais parlé d'usine!!! Y'en a qui voit vraiment des bibittes partout!


Non, je sais, mais pour moi, BYB, usines, éleveux... C'est dans le même bateau. C'est pas éthique du tout.

Pour moi, il y a autant de bébittes dans une usine que chez un éleveux/BYB. Le marché du chiot reste le même.

Mais comme je disais, c'est une idée personnelle que j'évoque. Il ne faut pas juger, l'histoire des bébittes, ça se dit trop facilement. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y pensant bien , vouloir un chien non conforme à la race, c'est encourager quelqu'un qui n'y connait absolument rien dans la race, s'il ne prend pas soins de choisir ses géniteurs physiquement, comment savoir s'il choisi bien le tempérament typique de la race? Parce que tu dit que ça correspond à ce que tu recherche comme race, mais au bout de la ligne peut-être que son tempérament sera égal à son physique, non conforme clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit les bostons dans photos... MOi j,ai vu les bébés sur l'autre forum... Il y a une femelle tellement mignonne, on dirait un chaton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bouchon! J'ai vu que 4 photos mais ça en valait la peine! Voilà des Bostons qui me plaisent!

T'inquiètes pas cuisti, je sais ce que je veux et ce qui me convient. Et je le trouverai! J'ai pas dit que je voulais un chien non conforme, mais aux carctéristiques physiques un peu moins prononcées! Rolling Eyes

Et si j'avais dit que la plupart des goldens que je croise sont pas beaux, trop de nez pointus à mon goût, et de cranes minces et allongés. M'auriez-vous dit de me trouver une autre race? Pourtant j'ai trouvé une éleveuse très reconnue qui produit des sujets magnifiques (selon mes goûts!), au museau presque carré, et crane large. D'ailleurs la belle Cassy vient de là!Mais je ne veux pas de goldens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adopter dans un refuge ça te tente pas, tu aurait un chien comme tu veut et tu sauverais une vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...